on obtient très vite de nouveaux pouvoirs, qui vont nous permettre d'aller dans un nouveau passage, qui nous conduira lui-même vers un nouveau pouvoir permettant d'aller lui-même dans de nouveaux endroits, etc
Je suis aussi en train de faire le jeu à mon rythme en parallèle de l'épopée (3 heures de jeu et sans soluce utilisée pour le moment) et, au risque de me faire haïr, c'est justement cet aspect du jeu qui me rebute un peu.
Tu passes une porte, tu buttes les ennemis, tu arrives au bout de la salle et tu comprends que tu n'as pas l'objet qu'il te faut pour continuer à avancer. OK pas de soucis il y'avait d'autres chemins de toute façon dans la salle précédente. Tu prends un autre chemin et rebelote tu n'as pas la "clé" et en plus, tu te rends compte que tu as vu plusieurs fois auparavant ce système de verrou (porte de couleur / symbole associé à un objet). Une fois que tu as obtenu la "clé" tu dois faire un effort de mémoire pour savoir où étaient toutes les "portes" associées à cette clé. Et, pour ma part, c'est très chiant et frustrant. Etant dépourvu de mémoire, je suis obligé de me retaper les salles de façon random pour continuer à avancer. Bof, bof...
Mais bon, je me suis aussi peut-être un peu écœuré des metroidvania parce que je sors tout juste de Dark Souls 2 qui a lui aussi cet aspect "Nope ! You shall not pass ! Reviens plus tard quand t'auras la bonne clé mon grand !". J'aurais peut-être du attendre de le digérer un peu ^^"
Et je ne parle pas du fait qu'il faille tirer partout dans les murs ou le sol pour trouver son chemin parfois. Inadmissible surtout quand rien n'indique qu'un élément est destructible (tu peux parfois t'en douter en regardant la map ou en constatant que tu es bloqué comme une grosse merde... mais quand même quoi...)
Après le jeu a plein de qualités hein (côté exploration sympa, ost, les embranchements, l'obtention de nouveaux pouvoir, ...) mais je suis meilleur pour relever les défauts des jeux je crois :s (des défauts qui restent très personnels encore une fois).
Je suis aussi en train de faire le jeu à mon rythme en parallèle de l'épopée (3 heures de jeu et sans soluce utilisée pour le moment) et, au risque de me faire haïr, c'est justement cet aspect du jeu qui me rebute un peu.
Tu passes une porte, tu buttes les ennemis, tu arrives au bout de la salle et tu comprends que tu n'as pas l'objet qu'il te faut pour continuer à avancer. OK pas de soucis il y'avait d'autres chemins de toute façon dans la salle précédente. Tu prends un autre chemin et rebelote tu n'as pas la "clé" et en plus, tu te rends compte que tu as vu plusieurs fois auparavant ce système de verrou (porte de couleur / symbole associé à un objet). Une fois que tu as obtenu la "clé" tu dois faire un effort de mémoire pour savoir où étaient toutes les "portes" associées à cette clé. Et, pour ma part, c'est très chiant et frustrant. Etant dépourvu de mémoire, je suis obligé de me retaper les salles de façon random pour continuer à avancer. Bof, bof...
Mais bon, je me suis aussi peut-être un peu écœuré des metroidvania parce que je sors tout juste de Dark Souls 2 qui a lui aussi cet aspect "Nope ! You shall not pass ! Reviens plus tard quand t'auras la bonne clé mon grand !". J'aurais peut-être du attendre de le digérer un peu ^^"
Et je ne parle pas du fait qu'il faille tirer partout dans les murs ou le sol pour trouver son chemin parfois. Inadmissible surtout quand rien n'indique qu'un élément est destructible (tu peux parfois t'en douter en regardant la map ou en constatant que tu es bloqué comme une grosse merde... mais quand même quoi...)
Après le jeu a plein de qualités hein (côté exploration sympa, ost, les embranchements, l'obtention de nouveaux pouvoir, ...) mais je suis meilleur pour relever les défauts des jeux je crois :s (des défauts qui restent très personnels encore une fois).
Si t'es seulement a 3h, c'est rien tout ça pour l'instant lol
Tu risques de bien rager aprés ^^
Lagrogne, ce spoile de l'épopée ! :o n'empeche je pense que ça sera bien comme ça.... mais y a 2 entrées pour maridia ! donc je pense qu'il trouvera quand meme :p
Ah oui bien marrant :D
Ca mérite la section fanart ça!
Ah non non non non non ! Ah non non non ! On a dit pas de montages dans la section fanarts, pas envie qu'on me dise encore d'aller me faire foutre parce que j'ai refusé un montage >:V.
Je suis aussi en train de faire le jeu à mon rythme en parallèle de l'épopée (3 heures de jeu et sans soluce utilisée pour le moment) et, au risque de me faire haïr, c'est justement cet aspect du jeu qui me rebute un peu.
Tu passes une porte, tu buttes les ennemis, tu arrives au bout de la salle et tu comprends que tu n'as pas l'objet qu'il te faut pour continuer à avancer. OK pas de soucis il y'avait d'autres chemins de toute façon dans la salle précédente. Tu prends un autre chemin et rebelote tu n'as pas la "clé" et en plus, tu te rends compte que tu as vu plusieurs fois auparavant ce système de verrou (porte de couleur / symbole associé à un objet). Une fois que tu as obtenu la "clé" tu dois faire un effort de mémoire pour savoir où étaient toutes les "portes" associées à cette clé. Et, pour ma part, c'est très chiant et frustrant. Etant dépourvu de mémoire, je suis obligé de me retaper les salles de façon random pour continuer à avancer. Bof, bof...
Mais bon, je me suis aussi peut-être un peu écœuré des metroidvania parce que je sors tout juste de Dark Souls 2 qui a lui aussi cet aspect "Nope ! You shall not pass ! Reviens plus tard quand t'auras la bonne clé mon grand !". J'aurais peut-être du attendre de le digérer un peu ^^"
Et je ne parle pas du fait qu'il faille tirer partout dans les murs ou le sol pour trouver son chemin parfois. Inadmissible surtout quand rien n'indique qu'un élément est destructible (tu peux parfois t'en douter en regardant la map ou en constatant que tu es bloqué comme une grosse merde... mais quand même quoi...)
Après le jeu a plein de qualités hein (côté exploration sympa, ost, les embranchements, l'obtention de nouveaux pouvoir, ...) mais je suis meilleur pour relever les défauts des jeux je crois :s (des défauts qui restent très personnels encore une fois).
Si t'es seulement a 3h, c'est rien tout ça pour l'instant lol
Tu risques de bien rager aprés ^^
Hooper demain !
C'est un marrant ce Lagrogne :p
Au moins tu n'a pas mit l'image de fin avec Mother Brain pour éviter le spoil. x)
Ah oui bien marrant :D
Ca mérite la section fanart ça!
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Lagrogne, ce spoile de l'épopée ! :o n'empeche je pense que ça sera bien comme ça.... mais y a 2 entrées pour maridia ! donc je pense qu'il trouvera quand meme :p
Ça va certainement se passer comme ça, mais pas "demain", plutôt dans 3/4 semaines. :p
Ah non non non non non ! Ah non non non ! On a dit pas de montages dans la section fanarts, pas envie qu'on me dise encore d'aller me faire foutre parce que j'ai refusé un montage >:V.