Skip to Content

Super Metroid (1/19)

C'est parti pour l'épopée d'un monument du JV, Super Metroid !

On remercie Myna pour ce générique d'intro qui envoie du pâté ronron !

617 Commentaires

Portrait de Naverkrad

Ta tout bon xD Malheureusement :(
Hooper ne cherche meme pas à apprecier le jeu j'ai l'impression mais est trop fixer sur la video je crois et s'enerver sur des si petit details insignifiant c'est pas habituel meme chez lui, il à de se passer quelque chose à moins que les commentaires negatifs de la plupart des videos ne le rendent plu joyeux au point de le ressentir dans les video comme avec la premiere video mario kart 8, la 2eme ca allait.
Mais j'espere qu'il sera de nouveau "naturel" sans ce soucier des avis et donc faire des video vraiment comme il le veux surtout que le fait qu'il s'attaque à un jeu legendaire et si apprécier ca doit lui avoir mis une certaine pression peut etre. Alors que dans super castlevania 4 l'objectif de la video c'etait de decouvrir le jeu et voir ce qu'il avait dans le ventre parce qu'il l'interessait et ca ce voyait, là c'est pluss finir super metroid parce qu'il fallait le faire vue qu'il est culte. Enfin ce que je dit n'est que théorie mais bon. Donc desoler Hooper mais faut que tu detende et ne prend pas trop à coeur les commentaires, garde les bons conseils, ameliore t'en si tu veux et oublie ceux qui te paraisse mauvais meme les miens si c'est le cas xD


Portrait de KaeporaGaebora

"Ah et puis encore pire, T'a LE JEU ORIGINAL, mais tu joue sur une sous version Wii U avec des contrôle merdique?!?"

Vue qu'on peut y configurer nos touches, non le contrôle n'est pas merdique.


Portrait de Mrmindwaves

Le positionnement des touches n'est que très secondaire, c'est toujours sur les 4 boutons de gauche(et ça fait juste une rotation basiquement, assez pointless).

Le stick l'est.
Et il appuie sur start sans le vouloir en permanence ce qui est pas normal(bon on va mettre ça sur le compte des gros doigts :p)

Après si on veut vraiment critiquer les bouton c'est leurs conception qui est discutable pour un jeu comme ça, il sont petit et moins espacer, et c'est également beaucoup moins instinctif de les laisser appuyer contrairement a la snes.


Portrait de KaeporaGaebora

Après, vue que j'ai des petites mains, ça m'a pas vraiment choqué la taille des boutons et l'espace entre eux. ^^


Portrait de question

Ce qui est d'autant plus hallucinant, c'est que ça n'a pas l'air de bien fonctionné, vu qu'on remarque parfois des changements de "format" régulièrement dans la vidéo !

à croire qu'hooper suit la devise shadok "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Spoiler


Portrait de Stakanov

First Part sympa, j'ai adoré la fin dommage que tu te sois stoppé a la, c'est énorme ce piège a con, j'ai hâte de voir comment tu va faire pour passer ^^

Sinon bizarre mais j'ai pas l'impression d'assister a une épopée, on dirait un let's play.


Portrait de Dano

Waou l'intro est génial tout comme le jeu de cette épopée !
Vite vite la suite ! :) En tous cas gg à toi Hooper


Portrait de psychotic

Excellente idée d'épopée, perso sur les metroid j'ai fini que metroid zero mission sur gba qui était excellentissime. Un putain de découverte pour ma part. Une fois le jeu gba fini on pouvait acceder dans le jeu à la version 8bit de metroid sur nes (en 1988), c'était un truc de fou ! Du coup je connais plutôt bien les metroid. Ca peut paraitre spécial au premier abord mais une fois qu'on est dans le délire le jeu est axceptionnel, une ambiance de fou juste unique !

En tout cas ton épopée sera loooooongue vu au rythme que tu vas là, je suis donc pas contre le fait que tu mettes des vidéos moins d'une semaine plus tard si possible évidemment (sinon l'année prochaine on risque d'y être encore non ?). Après vas y à ton rythme je te dis juste ce que je préfèrerais ! :p

Bref je te fais confiance Hooper, t'as bien eu du courage de faire ce jeu en épopée je prend plaisir à le découvrir avec toi ! ;)


Portrait de Safedreams

Je n'ai jamais été attiré par ce jeu que ce soit a l'époque ou aujourd'hui. Graphismes assez moches et dépouillé pour 1994 il faut l'avouer, gameplay contestable et surtout jeux soporifique à base d'allé-retour et exploration dans tous les sens. C'est après ce jeu que les castlevania ont pompé le level design en étant plus du tout linéaire. Musique minimaliste. Tout cela ce sont des défauts mais pour certains, ce sont des qualités. Je ne pense pas regarder toute l'épopée mais le passage des murs qui re-pop a base de pop pop pop était marrant.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
gameplay contestable

Non. C’est juste que Hooper se débrouille mal (sans offense ^^) ; ce jeu se manie très bien (il y a bien quelques trucs difficiles à faire, comme le saut « shinespark », mais c’est voulu).

Citation:
jeux soporifique à base d'allé-retour et exploration dans tous les sens

Soporifique ?! Il y a toujours quelque chose à faire dans Super Metroid, et le fait que le jeu ne soit pas linéaire oblige justement à réfléchir et à se concentrer.
Ce sont les jeux linéaires qui ont plus de chances d’être « soporifiques » ; pour le coup, je ne comprends pas du tout ton argument.

Citation:
Musique minimaliste.

QUOI ?! XD
La bande son est énorme et cultissime, d’ailleurs reprise en partie dans d’autres Metroid dont la trilogie Metroid Prime, notamment la musique de Norfair et celle de Ridley, comme ce qui se passe dans la série The Legend of Zelda : c’est la marque des musiques de qualité qui restent dans l’esprit des joueurs.

Franchement, j’ai l’impression que tu te bases sur la première partie de l’épopée pour te faire un avis, ce qui n’a pratiquement aucun sens puisque cela ne représente qu’une toute petite fraction du jeu, et qu’en plus Hooper n’a « pas donné le meilleur de lui-même »[/diplomatie euphémistique]. ^^


Portrait de Seiken Densetsu

Gameplay contestable ? Super metroid est connus dans la communauté du speedrun pour son exé irréprochable , vas donc t'instruire un peu .


Portrait de Safedreams

Le speedrun ? Je ne savais que ce jeu était prisé pour le speedrun car le speedrun représente pour moi le degré zéro de l'intéret videoludique. Ce n'est pas grave. Vous aimez ce jeu pour je ne sais quels raisons. Pas moi. Aucune offense à avoir. J'indique un gameplay contestable en voyant hooper jouer. Les sauts, les tires...chacun appreciera differement le gameplay d'un jeu. Il faut peut être du temps pour maitriser toute la profondeur du gameplay de ce jeu.


Portrait de Rezard

Citation:
Le speedrun ? Je ne savais que ce jeu était prisé pour le speedrun car le speedrun représente pour moi le degré zéro de l'intéret videoludique

Holy fucking shit.... Totalement non récupérable.....


Portrait de KaeporaGaebora

Hooper à toujours eu besoin de temps pour maitriser le gameplay d'un jeu, normal qu'il donne l'impression que c'est horrible à jouer. Teste toi même et tu verras bien la différence.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Le speedrun ? Je ne savais que ce jeu était prisé pour le speedrun car le speedrun représente pour moi le degré zéro de l'intéret videoludique. Ce n'est pas grave. Vous aimez ce jeu pour je ne sais quels raisons.

Apparemment, tu fais semblant de ne pas comprendre. :/
Le problème n’est pas d’aimer ou pas les speedruns (je n’aime pas vraiment non plus ; je jette juste occasionnellement un œil surtout par curiosité), le problème est que le fait que Super Metroid soit prisé pour les speedruns est un très fort indice de sa bonne jouabilité.
Encore une fois, tu n’es pas objectif en prétendant que la jouabilité ne serait pas bonne (chose que je n’avais d’ailleurs jamais entendu ou lue jusqu’ici XD).

Citation:
J'indique un gameplay contestable en voyant hooper jouer.

Ben oui, mais c’est Hooper, quoi. X) Et puis c’est de la blague de juger de la jouabilité sans essayer soi-même ! Ça me dépasse.
Sérieusement, j’y ai joué quand j’avais 7 ans et je n’ai pas eu de problème, faut pas charrier Mémé dans les orties de la grande maman ourse, là.


Portrait de Rezard

Non mais la c'est pas récupérable...


Portrait de Walter white


Portrait de Safedreams

J'ai oublié de dire que l'inventaire semble pourri aussi. Décidément...


Portrait de KaeporaGaebora

Il y a pas d'inventaire. C'est juste un schéma pour indiquer ce que tu à acquis durant ton aventure. Désactiver les techniques ne sert strictement à rien durant le jeu.


Portrait de Themaziest

Citation:
Graphismes assez moches et dépouillés pour 1994 il faut l'avouer, gameplay contestable et surtout jeu soporifique à base d'allé-retour et exploration dans tous les sens. C'est après ce jeu que les castlevania ont pompé le level design en étant plus du tout linéaire. Musique minimaliste.

Wut wut wut !