Skip to Content

SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Dernière contribution

50 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Une option intéressante, même si en ce qui me concerne rien ne vaut les cartouches originales.
Si un jeu snes me plait vraiment je le prend. C'est un investissement forcément, mais j'aime bien posséder les cartouches originale... J'ai du hériter de la collectionnite aigu :p

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Bart a écrit:
Une option intéressante, même si en ce qui me concerne rien ne vaut les cartouches originales.

La n'est pas la question, on va pas rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d’être ici, le support physique sera toujours optimal mais pas forcement le plus accessible.
Dés lors des alternatives comme celle-ci sont sympathique.
Puis le prix de la cartouche fait le prix du jeu il n'en fait pas sa qualité ^^ [Vampire Kiss] (éternel débat)

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Je sais bien, je voulais juste dire que ça ne m'intéressait pas. Certes c'est une option intéressante pour beaucoup qui permet d'économiser des centaines d'euros, mais dans le fond ce ne sont que des roms qu'on met sur une carte SD... Et je suis pas sûr que les roms soient vraiment identique aux jeux cartouche (ça c'est un autre débat, qui n'aura de lieu d'être que pour celui qui voudra l'accepter). En bref c'est un bon tuyau, sauf si t'es collectionneur et que tu veux absolument avoir les originaux.

Edité par Anonyme 03 le 03/12/2011 - 18:10
Portrait de E-180
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 256
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Franchement ça a l'air excellent ses cartouche là ?
J'aimerez savoir, vous en ete satisfait les possesseur de la cartouche ?
Apres, je serez bien chaud pour m'en choper une ?

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Dommage que ça soit aussi cher, si ça avait été plus raisonnable j'en aurai peut-être pris un.
Comme quoi je suis pas un borné pro cartouche élitiste à 2 balles, j'ai même une carte R.... hum non rien.
Bref, un peu trop cher pour ce que c'est je trouve.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

J'ai reçu mon Super Everdrive il y a quelques jours et j'ai pu le tester bien comme il fallait. Alors voici mes impressions.

Alors je l'ai reçu dans un beau boitier (Megadrive XD). La coque de cartouche a un petit trou fait manuellement pour mettre sa carte SD. A ce propos, il semblerait que n'importe quelle carte fasse l'affaire. La mienne fait 4 Go, ce qui est amplement suffisant.

Alors pour commencer, j'avais déplacé une dizaine de roms en vrac que je voulais tester. Chacune ayant sa spécifité, histoire de voir ce qui marchait ou pas (Mode 7, Super FX, les Megaman X...).

Alors premier truc rigolo, j'ai lancé un jeu sans en sélectionner un en particulier (j'avais pas fait exprès), et ça m'a lancé Tales of Phantasia JAP, et je n'ai pas la rom. J'en déduis que c'était ce jeu là, le jeu d'origine sur la cartouche? Ça va, on m'a pas sacrifié de la merde !

Ensuite j'ai voulu lancer Super Castlevania IV, et là, premier problème : "This game pak is not designed for your super famicom or super nes". Ok, donc ce n'est pas multizones. Ce qui est normal en soi. Ce n'est pas de l'émulation, la console reconnait la rom comme étant la vraie cartouche et comme ma console n'est pas switchée, elle n'en a pas voulu. Heureusement il y a deux solutions à cela que j'ai trouvé assez rapidement. Tout d'abord, prendre la rom européenne (E) du jeu, sinon si le jeu n'est pas sorti en Europe, utiliser SNESTOOLS, un logiciel qui supprime ce message de protection sur les jeux en possédant une. Ce logiciel miracle, je ne l'ai découvert qu'au bout de quelques jours.

Donc pour ce qui est des jeux: parfait, la seule différence étant que ce n'est pas la cartouche originale qui dépasse de la console, c'est vraiment TOUT ! On est loin de l'émulation. Il n'y a aucune saccade, aucun chargement (si ce n'est un préchargement de la rom avant de la lancer), tout est parfait, même en Mode 7. Les jeux US se lancent chez moi en mode PAL, vu que ma console n'est pas switchée. Ce qui engendre une très légère différence pour ceux qui connaissent bien les jeux (ex: sur FF6, la musique d'intro (le thème de Terra) se termine un peu plus tôt avant qu'ils aient rejoint la ville, dû au taux de rafraichissement différent sur nos consoles. Les jeux à piles de sauvegarde créent une sauvegarde automatique dans un répertoire dédié sur la carte SD, mais évidement PAS DE SAVESTATE, et c'est tant mieux j'ai envie de dire.

Pour ce qui est de la compatibilité, une grande majorité des jeux que j'ai testé a marché, y compris les jeux traduits non officiellement. Donc OUI, Chrono Trigger en FR sur Super Nintendo, c'est devenu une réalité pour moi aussi! Je ne désespère pas d'avoir la cartouche originale un jour ceci dit.
Les seuls jeux ne voulant pas se lancer sont ceux utilisant une puce spéciale. Je n'ai pas le Super Everdrive avec la puce DSP-1, donc Mario Kart et Pilotwings ne se lancent pas. Mais ça ne servait à rien de payer plus pour ça, étant donnés que ce sont les seuls jeux à l'exploiter.

Voici la liste des jeux utilisant une puce spéciale pour fonctionner, et donc qui ne marcheront fatalement pas sur Super Everdrive :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips#List_of_Super_NES_games_that_use_enhancement_chips

Ce sont ces mêmes jeux que le développeur du SD2SNES s'efforce à faire fonctionner.

Donc pour conclure, le Super Everdrive c'est génial, les sensations sont là et ce sont les mêmes! Le seul défaut est que ça a moins la classe qu'une véritable collection, mais ça peut aussi être un supplément de taille, ne serait-ce que pour les roms traduites ou les jeux annulés ou en Beta etc...

A noter que les jeux utilisant le Broadcast Satellaview ne se lanceront pas correctement non plus, étant donnés que ces roms sont assez spéciales.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de grumot
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 122
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Merci pour cette sympathique review elfmaniac !

une petite photo pour conclure ?

Portrait de E-180
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 256
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

arg.0.. si j'ai bien compris Stars Ocean ne passe pas ?
Sinon merci pour ton avis bien complet avec !!!
Sa donne bien envie de sans choper une honnêtement !

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

Oui hélas, Star Ocean fait partie des quelques jeux ne marchant pas, à mon grand regret.

Citation:
une petite photo pour conclure ?

Je n'ai plus d'APN. Tout ce qui me reste, c'est un vieux téléphone portable qui déconne et a un appareil photo VGA.
Voici quand même quelques (minables) photos :


La cartouche avec son port SD sur le dessus


Ma boite. Mais suivant le revendeur, elle peut différer. A noter que certaines version "Deluxe" sont vendues avec la puce DSP-1 pour jouer à Mario Kart.


Un écran de démarrage sobre, mais efficace. De toutes façons ce sont les jeux qui nous intéressent.


Le préchargement d'une rom prend en général de 20 à 40 secondes. Mais peut prendre plus d'une minute pour un jeu comme Tales of Phantasia.


Y'a plus qu'à savourer :p

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de grumot
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 122
Re: SD2SNES : le linker ultime pour super nintendo.

merci pour ces photos Elfmaniac
c'est suffisant
le packaging est sympathique ma foi :)