Site officiel contenant des informations sur le background du jeu.
Zone VIP contenant des astuces, soluces, codes de triche et anecdotes sur le jeu.
Primal Wiki.
PRÉSENTATION GLOBALE |
LE DÉBUT DE L'HISTOIRE |
Le jeu nous permet d'incarner Jennifer Tate (qui préfère être appelée "Jen"), une jeune New-yorkaise de 21 ans plutôt ordinaire.
La cinématique d'introduction du jeu (rythmée au son de l'excellent groupe 16Volt) nous montre Jenn assistant à un concert de son petit ami Lewis. En sortant de la salle du concert, une créature attaquera les deux protagonistes avant d'enlever Lewis, laissant Jen dans le Coma..
Nous retrouvons Jen inconsciente dans son lit d’hôpital. Une main lui transfère de l'énergie vitale, et elle se réveille soudain.. mais elle se rends vite compte qu'elle se trouve malheureusement toujours dans le coma et qu'elle n'est éveillée que dans un corps astral. Sans avoir le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, Jenn se fait aborder par une gargouille courte sur pattes qui parle. Celle-ci se nomme Scree. Scree lui explique un peu le délire et qu'elle à maintenant le pouvoir de se déplacer à travers des mondes dont elle ne soupçonne même pas l'existence. Il l’amène très vite visiter le Nexus..
Le jeu est maintenant lancé, il nous faudra explorer les quatre royaumes d'Oblivion pour y rétablir l'équilibre entre les forces de l'Ordre et du chaos, pour sauver non seulement ces mondes mais aussi Mortalis, notre monde.
PERSONNAGES PRINCIPAUX & CARACTÉRISTIQUES |
Jennifer Tate (Jen)
Scree
OBLIVION & LE NEXUS |
Le monde d'Oblivion est composé de quatres royaumes donc : Solum et Aquis qui sont du côté de l'Ordre, et Aetha et Volca qui sont du côté du Chaos.
Ces quatre royaumes renvoient chacun leur propre énergie à un même centre : le Nexus. L'équilibre entre ces énergies est maintenu par Chronos, le gardien, qui vit au cœur du Nexus. Son rôle est de canaliser toutes les énergies pour les répartir équitablement.
Il existe deux divinités en Oblivion, Arella la déesse de l'Ordre et Abaddon le dieu du Chaos. Ces deux divinités, pourtant opposées, ne peuvent paradoxalement coexister sans l'équilibre maintenu par Chronos. Malheureusement, Abaddon à comme noir dessins de prendre le contrôle des royaumes d'Arella, et donc de rompre l'équilibre magique, ce qui entrainerait la fin du monde d'Oblivion et de Mortalis par la même occasion. Et voilà où l'on intervient, Arella nous à donc envoyé chercher par Scree pour qu'on l'aide à arrêter Abbadon et rétablir l'équilibre magique entre les royaumes.
Le Nexus est le "hub" central du jeu, il permet d'accéder aux quatre royaumes:
Solum.
Un royaume de nuit et d'hiver éternel. Les Ferai, les habitants de Solum, sont violents mais leur société est juste et ordonnée. Ce sont des alliés d'Arella.
Aquis.
Aquis est un royaume où seul le clapotis des vagues trouble le calme d'un éternel coucher de soleil automnal. Les Undine sont une race aquatique. Ce sont des alliés d'Arella.
Aetha.
Ce royaume blafard, oppressant et battus par les pluies abritent les Waith, une race féroce. Ce peuple est divisé en deux castes, une caste de serviteurs opprimés et une caste de seigneurs cruels et implacables, l'aristocratie Wraith. Les Wraith sont des alliés d'Abaddon.
Volca.
Les Djinn vivent à l'intérieur d'un immense volcan. Ce royaume gigantesque et féroce est à l'image de la race qui le peuple. Ces créatures sont lunatiques, puissantes et très dangereuses. Les Djinn sont les alliés les plus dévoués d'Abaddon.
On peut remarquer que les quatre royaumes sont composés des quatre éléments, à savoir, la terre, l'eau, l'air et le feu.
Gameplay et technique.
Nous dirigeons donc Jenn et Scree à travers ces différents mondes. Les deux ne cesseront d'ailleurs de se chamailler, ce qui renforce l'immersion et qui est très amusant par moment. ^^
Jenn peux combattre les monstres, et elle aura même accès à différentes formes démoniaques. Scree, lui, ne se bat pas, mais aura la faculté de pouvoir escalader n'importe quelle paroi faite de pierre, ainsi que transférer son énergie à travers certaines statues. Le jeu est un jeu d'Action/Exploration dons, mettant en scène des phases de combat et des phases de réflexion et d'énigmes.
Les phases de combat sont souvent reprochées comme un défaut du jeu étant assez approximatives au premier abord, mais on s'y fait rapidement. Il est possible de réaliser quelques combos, ainsi que des finish sur les ennemis faibles.
Pendant les phases d'exploration, on peux switcher entre les deux personnages et se déplacer assez librement, la vue est à la troisième personne et caméra est dirigeable à 360 degrés. Les mondes sont superbement modélisés, ont une distance d'affichage assez impressionnante et il n'y à aucun temps de chargement à l'intérieur des royaumes. On peux noter aussi que les corps des ennemis ne disparaitrons jamais même si l'on avance beaucoup dans le niveau. Si l'on peux critiquer Primal sur son gameplay, il est absolument irréprochable sur son aspect technique.
Ambiance.
Les musiques du jeu sont elles aussi absolument fabuleuses, et retranscrivent parfaitement l'ambiance du jeu.
D'un côté, les phases d'exploration sont rythmées par l'Orchestre philharmonique de Prague. Ces musiques sont tantôt mélodieuses, tantôt épiques, toujours magnifiques. <3
De l'autre côté, les phases de combat sont rythmées par les musiques du groupe 16Volt (comme pour l'introduction du jeu), et rendent ces phases assez intenses et jouissives. A noter que l'édition collector du jeu possède un CD des cinq pistes du groupe qui composent ces phases, mais avec les paroles cette fois (les versions du jeu étant instrumentales). C'est grâce à ce jeu que j'ai découvert ce groupe, et j'y suis toujours accro. ^^
Voilà, je penses que vous en savez bien assez pour le moment, à vous de faire le jeu maintenant. Il vaut vraiment le coup, son univers est extrêmement riche et varié, son OST et ses décors sont superbes, et vous en ressortirez forcément avec beaucoup d'émotions pourvu que vous accrochiez à l'histoire et aux personnages. Malheureusement, l'engouement faible autour du titre ne l'amènera jamais à une suite potentielle et Jenn n'aura pas droit non plus à figurer au casting de PlayStation All Star Battle Royal. Je tiens aussi à préciser que ce jeu est trouvable assez facilement d'occasion et pour pas très cher, donc pour moi il n'y a pas à hésiter. =)
NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN je voulais crée un topic sur primal :'(
Enfin bref, pour tout dire je n'ai jamais jouer a primal pourtant je me souviens de ce jeux, enfin du trailer que j'ai vu lors de l'E3 2004 <3
J'ai toujours voulu acheter ce jeu, a l’époque j'avais pas les thunes et maintenant j'ai pas le temps :p
Bref, a un moment ou a un autre je vais acheter ce jeu, personnellement pour éviter le spoil je n'ai pas lu le post de présentation de ton topic.
Je posterais a nouveau quand j'aurai torché ce jeu qui m'intrigue depuis maintenant plus de 8 ans ^^, dans tout les cas comme d’habitude tu a l'air d'avoir très bien présenter ce jeu ;)
Tu crée des topics sur des jeux auxquels tu n'a pas joué toi ? x)
Ce jeu me tient vraiment à cœur, je suis content d'avoir pu le faire avant <3. Mouhahaha!
Pour le spoil, je n'ai rien dit sur l'histoire qui ne se trouve pas sur la jaquette ou dans le livret, après oui je révèle deux trois choses qui peuvent valoir le coup d’œil donc ne lit pas, tu conservera toute la surprise au moins. :)
Il peut se trouver à quelques euros donc, je ne peux te conseiller que de foncer !! Et reviens poster ici ton avis. =D
Ahhhh je connais pas le jeu mais je connais le film Primale où même y'a une blonde de 25-26 ans ce baigne dans un étang et des sangsus lui suce le sang et après elle se réveil et elle a des grandes dents, enfi bref, une bête de la préhistoire quoi :p
J'ai vu ce film et c'est dégoutant!
En dent de scie pour ma part ;)
J'ai particulièrement détesté le système de Lock, où le fait de diriger Jenn en devient pénible (comme déclencher les combos) car le contrôle de Jenn est du coup assez rigide... mais pire que tout, la caméra reste à ce moment là en mode Fixe (ce qui fait que si tu te déplaces plus loin, c'en devient injouable). Et si une fois qu'ils t'ont repéré, tu t'éloignais suffisamment d'eux, voire jusqu'à quitter la salle d'où ils sont apparus, le Lock enclenché ou pas, ils se retrouvent bloqué par un mur invisible (ce qui, en un sens, t'aide à ne pas voir ta vie diminuer fissa si tu en combats plusieurs à la fois).
Après, le scénario et prenant, l'OST est riche, des personnages principaux travaillés et quelques-uns du côté de ceux secondaires (hélas trop rares à mon goût) :)
Spirit Of Metal : le Webzine Metal par excellence
JorZine : Mid-Eastern Metal Webzine
j'y ai joué et l'ai terminé il y a un bon moment. j'avais adoré.
faudrait que je le ressorte ! je ne me souviens quasiment que de la bonne impression qu'il m'avait laissée, scénario inclus, un peu comme un soul reaver...
Je me suis repris le jeu sur PlayStation 4 (en promo jusqu'à Jeudi). Punaise qu'est-ce que j’adore ce jeu, depuis le temps que je veux le refaire ça me fait vraiment plaisir d'y rejouer. ^o^
Par contre ce qui fait moins plaisir, c'est qu'en quelques heures de jeu je suis retombé deux fois sur ce bug :
La première fois j'ai réussi à repasser du bon côté du décors et tout est revenu à la normale mais pas la deuxième. J'ai testé de sauvegarder et recharger la partie, mais il reste bloqué tout de même.
Le jeu ps2 avait quelques bugs. J'ai déjà eu des soucis du même genre Par contre, deux fois en peu de temps... Pas de bol là ^^
En revanche, je me souviens être resté dans le décor mais je ne sais plus si il y avait eu switch de personnage.
Je me souviens avoir possédé ce jeu et dans mes souvenirs il était super bien...mais complètement buggé, je passais très souvent au travers du décor oO Après c'était peut-être juste le mien...
Aujourd'hui j'attends de le trouver en édition collector pour le racheter.
Est ce que la version ps4 est de qualité,ou il n'y a pas beaucoup de changement par apport à la version d'origine?