Ce dixième épisode est une franche réussite.
Mon avis sur les changements qu'il y a entre le livre et la série (ce n'est pas un spoiler très dangereux pour les gens qui ont vu l'épisode 10)
Spoiler épisode 10 (vous pouvez lire)▼▲
-Le combat entre Brienne et The Hound est une très bonne trouvaille !
Cette trouvaille est, selon moi, comparable à la rencontre entre Tywin et Arya dans la saison 2.
Une fois de plus, les scénaristes ont montré que la prise de liberté par rapport au livre peut, dans certains cas être véritablement payante !!!
La scène avec la mort de Jojen est exclusive aussi je crois ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc pareil (en même temps, les chapitres de Bran ne m’intéressent pas du tout :p
...
En revanche, je tiens à nuancer mon propos.
Les adieux entre Jaime et Tyrion se sont fait... dans la PAIX!
Alors que dans le livre, ses adieux sont assez amers pour les deux personnages :
Jaime lui reparle de son "amour d'enfance" : il blesse Tyrion en lui reparlant d'un élément véritablement douloureux de son passé qu'il lui a caché depuis longtemps. Tyrion blessé, ment et lui annonce qu'il a véritablement tué Joff' alors qu'il n'en est rien.
Bref, cette scène était mieux ficelée dans le livre.
Sinon, je pense que cet épisode 1O aurait vraiment pu être un des meilleurs épisodes toute saison confondu, s'ils avaient rajouté une scène assez particulière (ils doivent certainement garder quelques cartouches pour la saison 5)
Attention, ne lisez pas le message suivant si vous l'avez pas lu la fin du troisième tome !
NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU L’ÉPILOGUE DU TROISIÈME TOME▼▲
Eh bien j'ai adoré cette saison, autant dans les 3 précédentes certains passages me saoulaient au plus haut point autant cette fois j'ai trouvé le rythme, les dialogues, la mise en scène et l'intérêt général en hausse !
Il n'y a que l'histoire de Bran et son groupe avec lequel j'ai encore du mal (mais ils foutent quoi la dedans bordel? :p), heureusement y'a Hodor pour remonter le niveau !
Spoiler ▼▲
Par contre encore 2 perso géniaux qui disparaissent...Le Limier et Tywin
Ah moi au contraire, cette saison a tué la passion que j'avais pour cette série. Après, je pense que le problème vient plus de mes conditions de visionnage qu'un éventuel souci de qualité. Mais on m'avait tellement vendu cette saison comme un monument, propose recueillis auprès d'un lecteur des bouquins et au final, à part quelques moments forts indéniables, je ne pouvais m'empêcher d'être déçu à la fin de quasiment chaque épisode.
Et avec un frère qui ne cesse, chaque semaine, de rajouter une couche de "Mais WTF, pourquoi il ont fait ça, c'est over 9000 dans le livre, et là c'est... ça sort d'ou cette merde ?!" je dois dire que ça n'aide pas. Même sans ça cela dit, j'aurais sûrement été un poil déçu, mais cette histoire n'a aidé en rien, si ce n'est qu'elle m'a donné envie de me mettre aux livres et de lâcher la série. Peut-être était-ce une bonne chose finalement...
Enfin, bref, pardonnez mon air blasé, j'adore les séries TV, je me drogue plus ou moins à ça (en ce moment, même plus que les JV) mais j'ai de plus en plus de mal avec GoT. En même temps, de base, je doute d'être le meilleur public pour ce genre d'univers. Mais si y'en a qui kiffent toujours autant, c'est ce qui compte.
Pour ma part, le début de saison ne me plaisait pas énormément, il a fallu attendre le septième épisode pour que la flamme que j'entretenais à l'égard de cette série suite à la saison 3 se rallume, avec le scène du procès de Tyrion, une scène qui restera à jamais gravée dans ma mémoire tant elle témoigne du charisme qu'a ce personnage. Au final, l'épisode qui m'a le plus conquis est le plus bourrin : l'épisode 9, la bataille entre les sauvageons et les corbeaux qui est du calibre d'un bon gros Lord of the ring.
Bref, cette saison est très réussie, bien qu'elle eut du mal à démarrer. C'est à ce moment que je me souviens d'une saison 3 qui contenait tellement de scènes marquantes que , pendant un temps, Game of Thrones fut ma série préférée .
"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."
Bon, il est temps que je donne mon avis sur cette série (bha oui, faut bien que je râle un peu, je me ramolli en ce moment :D)
Tout d'abord, la série est trop lente, y'a pas à chier, on est pas obligé d'avoir des trucs de ouf de bourrin où y'a 450 morts par épisode mais putain, le temps que les persos mettent pour faire 1 km parfois, c'est affreux sans parler des lenteurs au niveau des dialogues et tout le bordel.
Puis parfois paf, ils débarquent on ne sait pas trop d'ou, genre stannis qui se ramène avec une grosse armée tous à cheval, qui sont arrivé par bateau, ils devaient sûrement en avoir caché on ne sait trop où, qui sont arrivé comme des fleurs. Je sais pas comment c'est dans le livre mais je m'en fou un peu, là c'est clairement pas dis le comment, et putain, ils ont été vite quoi surtout que la bataille à durer une journée, c'est pas comme si des semaines étaient passé.
Les dialogues entre certains perso sont juste...inutile... On nous montre des choses qu'on a déjà vu dans les autres saisons ,le fait de foutre le feu aux cadavres, on est obligé d'en bouffer régulièrement pour nous faire comprendre, si jamais on est un peu con con sur les bords.
Des personnages comme riccon dont on se fout royalement, qui ne sert, disons le clairement, à rien pour le moment. Heureusement que brousaille est là pour remonter le niveau par ses dialogues haut en couleur :D.
Il y a également des choses qui sont bizarre... des sauvages passent par le mur sans se faire repérer, ils attaquent le chateau pour les prendre en tenaille ... pourquoi ils ont pas fait traverser plus d'homme par le mur au moment ou Snow la fait ? Oui c'est dangereux mais pas plus dangereux que de se manger une porte super résistante.
Ce sont des sauvages mais quand même, ils sont pas complètement con.
Pour parler des persos qui s'encroute, on peut parler de Daenerys qui reste dans sa cité à rien faire, qui renvoie le seul personnage intéressant du truc, qui lève une armée pour ne rien en faire ... Du moins pour l'instant.
On peut aussi parler de Brienne et de Jaime, qui essaye de s'échapper pour rejoindre port real, endroit que brienne l'emmenait justement, et par sa connerie perd une partie de son anatomie... question logique et réalisation, c'est bien bancal quand même.
On peut aussi reprocher dans les premières saisons l'ellipse des batailles par un bon fond en noir, que la série n'a pas les fonds pour pouvoir le réaliser et du coup...bha on a rien :D.
Puis bordel, les scènes de cul suggéré, les nanas à poil... qu'est ce qu'on en bouffe au début putain... Normal que la série marche si bien, on a 15 nichons par épisode xD.
Bref la série à trop de lenteur, des incohérences, des dialogues lourd/inutile qui parlent de la pluie et du beau temps, l'hiver arrive mais putain, qu'il met du temps à venir cette hiver !
Heureusement à la fin, Ghost sera sur le trone de fer et Hodor sera son bras droit et feront pleins de bébé loup, ouf heureusement que la fin vaut le coup !
Je m'arrête là parce que bon, je vais pas faire la liste des choses étranges/bizarre/qu'on se fout mais y'a du bon également, des persos intéressant mais le rythme de la série et les dialogues de 3m de long pour au final ne rien dire...Genre quasi tous les dialogues de Sam, n'apporte rien au bidule.
PUTAIN ILS ONT TUES TYWIN, ESPÈCE D’ENFOIRÉ!! Tyrion qui réussi à s'échapper c'était prévisible mais la manière je l'aurais pas deviné :P
Arya qui n'est enfin plus maudite, après avoir souffert pendant 4 saisons la roue tourne enfin pour elle. Déçu de la mort du Limier même si j'ai aimé le combat j'aurais préféré qu'ils restent ensemble, j'aimais vraiment leurs duo !
Quelques points noirs dans l'épisode quand même:
- On quitte de plus en plus le côté médiéval pour plus de fantasy(géant, dragon, zombie etc), le petit Stark qui pourra voler mais wtf et pourquoi pas un kaméhaméha aussi ? Certain aime le côté fantasy mais je préfère l'ancienne configuration, on va dire du 80/20% médieval/fantasy.
- Elle nous a gavé pendant 4 saisons à réunir une armée et ces puissants dragons pour la conquête du trône pour au final...les enfermés. Elle va faire quoi toute la saison 5 alors, réunir plus d'esclaves et faire la bisounours dans son palais ?
La première "season final" avec un happy ending, c'est assez rare pour être souligné dans Game of Thrones. La domination des Lannister touche bientôt à sa fin sans leur tête pensante. Bon Tywin était un de mes personnages préféré j'espère que Baelish va faire le taff, son rôle à la Wesker lui va comme un gant !
Quel sera le futur des Lannister? Quel nouveau rôle pour Tyrion et Arya? Baelish peut t-il vraiment être un "final boss" ?
Qui sera la force dominante dans la saison 5, on prend les paris ? Stannis ? Targaryen? Les marcheurs blanc se réveillent enfin ? Le retour des Stark ? RDV dans la saison 5 mes amis^^
Par rapport aux autres épisodes 10 des saisons précédentes c'était bien rempli pourtant (et on a enfin des intrigues qui se recoupent).
Sinon pour ceux qui ont lu les livres vu que j'ai un peu de mal à me repérer on en est rendu à la fin du livre 3 avec cette épisode c'est ça ?
Episode 10 :
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Ce dixième épisode est une franche réussite.
Mon avis sur les changements qu'il y a entre le livre et la série (ce n'est pas un spoiler très dangereux pour les gens qui ont vu l'épisode 10)
Sinon, je pense que cet épisode 1O aurait vraiment pu être un des meilleurs épisodes toute saison confondu, s'ils avaient rajouté une scène assez particulière (ils doivent certainement garder quelques cartouches pour la saison 5)
Attention, ne lisez pas le message suivant si vous l'avez pas lu la fin du troisième tome !
Eh bien j'ai adoré cette saison, autant dans les 3 précédentes certains passages me saoulaient au plus haut point autant cette fois j'ai trouvé le rythme, les dialogues, la mise en scène et l'intérêt général en hausse !
Il n'y a que l'histoire de Bran et son groupe avec lequel j'ai encore du mal (mais ils foutent quoi la dedans bordel? :p), heureusement y'a Hodor pour remonter le niveau !
Bref ils ont fait du bon boulot, vivement la S5 !
Ah moi au contraire, cette saison a tué la passion que j'avais pour cette série. Après, je pense que le problème vient plus de mes conditions de visionnage qu'un éventuel souci de qualité. Mais on m'avait tellement vendu cette saison comme un monument, propose recueillis auprès d'un lecteur des bouquins et au final, à part quelques moments forts indéniables, je ne pouvais m'empêcher d'être déçu à la fin de quasiment chaque épisode.
Et avec un frère qui ne cesse, chaque semaine, de rajouter une couche de "Mais WTF, pourquoi il ont fait ça, c'est over 9000 dans le livre, et là c'est... ça sort d'ou cette merde ?!" je dois dire que ça n'aide pas. Même sans ça cela dit, j'aurais sûrement été un poil déçu, mais cette histoire n'a aidé en rien, si ce n'est qu'elle m'a donné envie de me mettre aux livres et de lâcher la série. Peut-être était-ce une bonne chose finalement...
Enfin, bref, pardonnez mon air blasé, j'adore les séries TV, je me drogue plus ou moins à ça (en ce moment, même plus que les JV) mais j'ai de plus en plus de mal avec GoT. En même temps, de base, je doute d'être le meilleur public pour ce genre d'univers. Mais si y'en a qui kiffent toujours autant, c'est ce qui compte.
Pour ma part, le début de saison ne me plaisait pas énormément, il a fallu attendre le septième épisode pour que la flamme que j'entretenais à l'égard de cette série suite à la saison 3 se rallume, avec le scène du procès de Tyrion, une scène qui restera à jamais gravée dans ma mémoire tant elle témoigne du charisme qu'a ce personnage. Au final, l'épisode qui m'a le plus conquis est le plus bourrin : l'épisode 9, la bataille entre les sauvageons et les corbeaux qui est du calibre d'un bon gros Lord of the ring.
Bref, cette saison est très réussie, bien qu'elle eut du mal à démarrer. C'est à ce moment que je me souviens d'une saison 3 qui contenait tellement de scènes marquantes que , pendant un temps, Game of Thrones fut ma série préférée .
"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."
Bon, il est temps que je donne mon avis sur cette série (bha oui, faut bien que je râle un peu, je me ramolli en ce moment :D)
Tout d'abord, la série est trop lente, y'a pas à chier, on est pas obligé d'avoir des trucs de ouf de bourrin où y'a 450 morts par épisode mais putain, le temps que les persos mettent pour faire 1 km parfois, c'est affreux sans parler des lenteurs au niveau des dialogues et tout le bordel.
Puis parfois paf, ils débarquent on ne sait pas trop d'ou, genre stannis qui se ramène avec une grosse armée tous à cheval, qui sont arrivé par bateau, ils devaient sûrement en avoir caché on ne sait trop où, qui sont arrivé comme des fleurs. Je sais pas comment c'est dans le livre mais je m'en fou un peu, là c'est clairement pas dis le comment, et putain, ils ont été vite quoi surtout que la bataille à durer une journée, c'est pas comme si des semaines étaient passé.
Les dialogues entre certains perso sont juste...inutile... On nous montre des choses qu'on a déjà vu dans les autres saisons ,le fait de foutre le feu aux cadavres, on est obligé d'en bouffer régulièrement pour nous faire comprendre, si jamais on est un peu con con sur les bords.
Des personnages comme riccon dont on se fout royalement, qui ne sert, disons le clairement, à rien pour le moment. Heureusement que brousaille est là pour remonter le niveau par ses dialogues haut en couleur :D.
Il y a également des choses qui sont bizarre... des sauvages passent par le mur sans se faire repérer, ils attaquent le chateau pour les prendre en tenaille ... pourquoi ils ont pas fait traverser plus d'homme par le mur au moment ou Snow la fait ? Oui c'est dangereux mais pas plus dangereux que de se manger une porte super résistante.
Ce sont des sauvages mais quand même, ils sont pas complètement con.
Pour parler des persos qui s'encroute, on peut parler de Daenerys qui reste dans sa cité à rien faire, qui renvoie le seul personnage intéressant du truc, qui lève une armée pour ne rien en faire ... Du moins pour l'instant.
On peut aussi parler de Brienne et de Jaime, qui essaye de s'échapper pour rejoindre port real, endroit que brienne l'emmenait justement, et par sa connerie perd une partie de son anatomie... question logique et réalisation, c'est bien bancal quand même.
On peut aussi reprocher dans les premières saisons l'ellipse des batailles par un bon fond en noir, que la série n'a pas les fonds pour pouvoir le réaliser et du coup...bha on a rien :D.
Puis bordel, les scènes de cul suggéré, les nanas à poil... qu'est ce qu'on en bouffe au début putain... Normal que la série marche si bien, on a 15 nichons par épisode xD.
Bref la série à trop de lenteur, des incohérences, des dialogues lourd/inutile qui parlent de la pluie et du beau temps, l'hiver arrive mais putain, qu'il met du temps à venir cette hiver !
Heureusement à la fin, Ghost sera sur le trone de fer et Hodor sera son bras droit et feront pleins de bébé loup, ouf heureusement que la fin vaut le coup !
Je m'arrête là parce que bon, je vais pas faire la liste des choses étranges/bizarre/qu'on se fout mais y'a du bon également, des persos intéressant mais le rythme de la série et les dialogues de 3m de long pour au final ne rien dire...Genre quasi tous les dialogues de Sam, n'apporte rien au bidule.
Je viens de finir de regarder l'épisode 10...
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**