Pacific Rim Mouais je peux comprendre le délire... c'est bien fait... m'enfin je ne me suis pas du tout senti impliqué dans le film... un film surestimé selon moi.
Pour ma part, j'ai regardé le Corniaud, toujours aussi magnifique et le duo De Funès-Bourvil est toujours aussi merveilleux !!
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Vu les derniers films à l'affiche, pour ce qui est de Maléfique dès les premières minutes, c'est le conte de fée des sentiers battus, bien battus même.
Démarrage très laborieux qui laisse une drôle d'impression : on nous résume des événements antérieurs qui tiennent en deux phrases, on nous le fait en 10 minutes, et ça semble trop court car il se passe des choses mais on a l'impression que ça faisait chier les réalisateurs de devoir nous les raconter, de plus c'est fait par la voix off du seigneur des anneaux à base de figures de style niaises pour les plus de 10 ans qui donnent envie de quitter la salle.
Je suis resté au cas où un miracle au milieu du film arrive avec un univers bien sombre mais non c'est assez plat : pas assez onirique quand il doit l'être, pas assez sombre quand c'est l'inverse, et les musiques vont aussi dans ce sens : je me souviendrai toujours de l'incroyable bande sonore de La Belle Au Bois Dormant lorsqu'elle est guidée par la boule verte vers la quenouille, et beh là aussi on est devant une purée sonore toute molle à la mode hollywoodienne de ces dernières années qui résume assez bien le film...
Angelina Jolie nickel
Médaille de plomb pour Elle Fanning, mon poulain depuis quelques temps déjà pour le titre de plus grosse pistonnée du 3eme millénaire.
Le film manque aussi d'humour. Il manque ce personnage bien con, qui vivrait par exemple dans "la comtée" comme le cochon qu'ils ont inventé et qui fasse des conneries débiles; pas 50 mais 1 ou 2 au début, idem à la fin et ça aurait bouclé le film sur un sourire qui peut toujours donner l'illusion d'avoir passé un très bon moment.
Du Disney quand ils sont en panne d'inspiration ; ils sauvent toujours les meubles mais on pouvait s'attendre à mieux, bien qu'on ne cherche pas du novateur en allant voir un Disney.
Coup de Tête que je n'avais eu l'occasion de regarder malgré ses (très) nombreuses rediffusions. Eh ben c'était très sympa! Une comédie douce amer bien écrite et drôle, avec un Patrick Dewaere génial, comme d'hab. Pas grand chose à dire aujourd'hui, à part que c'était cool^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Après le bon la brute et le truand je viens de me mater pour une poignée de dollar
Le film est vraiment bon. Mais c'est bizarre je me souviens avoir vu le début du film mais pas la fin, alors qu'il s'agit de la meilleure partie.
Spoiler ▼▲
la scène du massacre des baxter est particulièrement déchirante. On a envie d'étriper les trois frères.
Eh bien maintenant il ne te reste qu'a voir (ou revoir) et pour quelque dollars de plus.
Moi, j'ai vu deux film coréen: La Servante et son remake Housemaid
Housemaid: Un thriller érotique? J'avoue que d'avance j'étais sensé être séduit, mais bon sang cette déception, je pourrais presque dire que ce film est nul. Ce film est exactement l'idée que je me fait du film cliché asiatique nul: aseptisé, moraliste et avec des personnages pas du tout crédibles. Peut-être que j'exagère un peu, mais le fait est que le film est un énième film sur la lutte des classe sans rien apporter de nouveau: les riches sont des gens d'une autre planètes qui se comportent bizarrement et qui ne sont heureux qu'en apparence, etc... tout ça on le sait, le film n'apporte rien de bien neuf, mais tout n'est pas forcément à jeter, j'ai bien aimé la gouvernante (mais elle fini par être rattrapé par le film). Bref, c'est un très bon téléfilm de l'après-midi sur M6.
La Servante: Housemaid est sensé être le remake de ce film là? Au niveau du scénario, il n'y a aucun point commun! Je dis bien aucun! C'est pas parce que il y a des servantes dans les deux films qu'ils ont un point commun! Quant à la qualité, rien en commun au niveau de la qualité aussi, Housemaid est un film banal, mais La Servante est un chef d'oeuvre. Ce film je le diviserais en trois partie: 1ere partie, présentation des personnages, 2nd partie, bouleversement. Rien qu'avec ces deux partie là, je qualifierais le film de très bon, vraiment très bon quoique un poil insupportable, mais avec la troisième partie, la conclusion de quelque minutes, un WTF total qui vient tout rafraichir, là oui, j'ai qualifié le film de sacré petit bijoux. Maintenant je sait que les coréens font des chef d'oeuvres depuis au moins 1960! Un film que je vous conseille tous.
De mon côté, j'ai vu Alan Quatermain et la Cité de l'Or Perdu Bon, c'est une production Golan/Globus, deux prod qui surfaient comme des sagouins sur les gros films du moments en sortant des copies cheap, un peu comme The Asylum, aujourd'hui. La seule différence est qu'ils arrivaient toujours à avoir des noms un peu prestigieux au casting. Ici, Richard Chamberlain, Sharon Stone (pas encore connue, à l'époque)et James Earl Jones. Donc, ici, c'est une copie d'Indiana Jones.
Alors bon, voilà, quoi, je suis resté consterné. Littéralement. C'est incroyablement mal filmé et mal monté (le film est d'une mollesse assez folle, et la mise en scène est d'une maladresse assez risible, surtout lors de certaines scènes où les actions s'enchaînent tout sauf naturellement), la musique est utilisée n'importe comment (en gros, dès que l'ami Allan fait quelque chose, même marcher, on balance de façon tonitruante le thème principal) et, surtout... mais surtout... mais, vraiment, surtout... que c'est mal écrit! Les situations sont ridicules, l'humour est au ras des pâquerettes et, cerise sur le gâteau, l'histoire n'a aucun sens.
Non, vraiment, on a un méchant qui est méchant parce qu'il est méchant (c'est le genre de gars qui tue ses serviteurs sans aucune raison et qui rit très fort après) et qui dirige la cité pour une raison qui échappe à tout le monde, y compris aux habitants(en gros, ils te disent "un jour, il est arrivé et a pris le pouvoir, mais tout le monde le déteste"... d'accord, pourquoi est-ce que vous l'avez laissé prendre le pouvoir? Aucune idée...)
Il y a aussi cette histoire d'or: en gros, il y a une énorme fonderie d'or dans les sous-sols de la cité. Le problème est qu'elle ne sert à rien, à part à montrer que le méchant est très méchant et rit très fort quand il est en présence d'or. Mais sinon, elle n'a aucune utilité, puisque nos héros ne font même pas l'effort d'y passer pendant le métrage^^
Décidément, dans ce film, tout est foireux et tout nous rappelle à quel point Spielberg a du talent, mais, au moins, ça m'aura fait rire :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Je me suis revu Lost Highway, à n'en point douter: une belle claque ! 19/20
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, sympathique mais je m'attendais à rire comme lorsque j'ai lu le bouquin et ce n'est pas dû au fait qu'ils aient retiré énormément d’éléments scénaristiques... 12/20
Following (le suiveur), premier long-métrage de Nolan si je ne m'abuse, chapeau l'artiste ! 16/20
Pour le reste je ne m'en souviens plus... ça ne devait pas être des films très marquants :p
Ah si !
Inland Empire, Lynch a un poil abusé à mon goût avec celui-là.
Le film n'est pas inintéressant en soi mais si vous avez pas peur de vous coltiner environ 1h30 de gros plans sur le visage de Laura Dern (que j'ai fini par détester en fin de film !) je vous invite à rebrousser chemin ^^ 11/20
Following (le suiveur), premier long-métrage de Nolan si je ne m'abuse, chapeau l'artiste ! 16/20
Perso, j'ai été un peu déçu par ce film, même si le scénario est plutôt malin, j'ai trouvé ça un peu mou. Mais pour un premier film, c'est quand même du bon boulot, y a pas à dire!
Sinon, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai eu très envie de regarder des films muets très longs :D
Donc, du coup
Les Niebelungen: Siegfried Les Niebelungen de Fritz Lang, c'est un peu Le Seigneur des Anneaux des années 20: une fresque en plusieurs films (2) de 2h30 avec des combats contre des dragons, des intrigues politiques, des trahisons, etc... Bon, il y a un ventre mou d'une bonne 1/2 heure au milieu, mais sinon, c'est vraiment bien. Il y a même des moments incroyablement puissants émotionnellement vers la fin, ce qui m'a donné envie de voir la suite! Par contre, il est un peu difficile de s'identifier à Siegfried (notre héros) puisque je l'ai trouvé, au final, assez peu héroïque
Spoiler ▼▲
Il tue ce pauvre dragon qui ne lui avait rien demandé et qui ne faisait que boire un coup, il tue les nains et vole l'épée de Balmung comme un sagouin et se retrouve ensuite à faire les basses besognes du roi... mouais, pas très vertueux, tout ça^^ Malgré tout, la scène de sa mort est magnifique et très poignante.
Par contre, un moment magistral
Spoiler ▼▲
lorsque la femme de Siegfried découvre qu'il a été trahi et tué. Cette femme qui était très effacée durant tout le film devient d'un seul coup un personnage fascinant, habité par un colère folle et le moment où elle pointe du doigt le coupable en jurant de se venger est incroyable d'intensité. Fantastique!
Donc voilà, si vous n'avez pas de problème avec les films de cette époque, c'est du très bon.
Metropolis Encore un film de Lang qui dure 2h30, dis donc^^C'est marrant parce que j'adore la science-fiction et, pourtant, je n'avais jamais vu ce film. Bon ma (grosse) lacune est maintenant comblée. Là encore, c'estt impressionnant, surtout pour l'époque: les décors, le nombre de figurants, les effets spéciaux, bref, tout ça force le respect! Le film met quand même pas mal de temps à démarrer (1 heure, je dirai), mais, une fois parti, on ne décroche plus... enfin plus trop parce qu'il y a quand même pas mal de trous.
Pour ceux qui ne savent pas, une partie des bobines ont été perdues durant la seconde guerre, et donc, il y a des trous dans le film qui ont été comblés par du texte nous expliquant ce qu'il se passe.
Bon, autant des fois ça ne gêne pas, autant quand ce sont des choses plus importantes
Spoiler ▼▲
Comme, par exemple, la fait que Maria arrive à s'échapper des griffes de l'Inventeur grâce au père du héros
ça gêne un peu quand même. Mais bon, ça mis à part, y a pas à dire, c'est un chef d'oeuvre de l'époque même si, là encore, notre héros manque quand même de charisme.
La dernière 1/2 heure est une véritable leçon de suspense!
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, sympathique mais je m'attendais à rire comme lorsque j'ai lu le bouquin et ce n'est pas dû au fait qu'ils aient retiré énormément d’éléments scénaristiques... 12/20
Je me demandais pourquoi il avait des notes que je trouvais aussi moyennes par rapport à la qualité du film, et à la lecture des commentaires j'ai l'impression que la plupart de ceux qui n'ont pas trop aimé le film sont ceux qui avaient lu le livre.
Sinon j'ai bien aimé Ritournelle et Edge of Tomorrow cette semaine. Sous les jupes des filles, L'amour sur place ou à emporter et qu'est ce qu'on a fait au bon dieu à oublier.
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"
Pacific Rim Mouais je peux comprendre le délire... c'est bien fait... m'enfin je ne me suis pas du tout senti impliqué dans le film... un film surestimé selon moi.
Je parlerais pas de nouveau de Godzilla ^^
Pour ma part, j'ai regardé le Corniaud, toujours aussi magnifique et le duo De Funès-Bourvil est toujours aussi merveilleux !!
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Vu les derniers films à l'affiche, pour ce qui est de Maléfique dès les premières minutes, c'est le conte de fée des sentiers battus, bien battus même.
Démarrage très laborieux qui laisse une drôle d'impression : on nous résume des événements antérieurs qui tiennent en deux phrases, on nous le fait en 10 minutes, et ça semble trop court car il se passe des choses mais on a l'impression que ça faisait chier les réalisateurs de devoir nous les raconter, de plus c'est fait par la voix off du seigneur des anneaux à base de figures de style niaises pour les plus de 10 ans qui donnent envie de quitter la salle.
Je suis resté au cas où un miracle au milieu du film arrive avec un univers bien sombre mais non c'est assez plat : pas assez onirique quand il doit l'être, pas assez sombre quand c'est l'inverse, et les musiques vont aussi dans ce sens : je me souviendrai toujours de l'incroyable bande sonore de La Belle Au Bois Dormant lorsqu'elle est guidée par la boule verte vers la quenouille, et beh là aussi on est devant une purée sonore toute molle à la mode hollywoodienne de ces dernières années qui résume assez bien le film...
Angelina Jolie nickel
Médaille de plomb pour Elle Fanning, mon poulain depuis quelques temps déjà pour le titre de plus grosse pistonnée du 3eme millénaire.
Le film manque aussi d'humour. Il manque ce personnage bien con, qui vivrait par exemple dans "la comtée" comme le cochon qu'ils ont inventé et qui fasse des conneries débiles; pas 50 mais 1 ou 2 au début, idem à la fin et ça aurait bouclé le film sur un sourire qui peut toujours donner l'illusion d'avoir passé un très bon moment.
Du Disney quand ils sont en panne d'inspiration ; ils sauvent toujours les meubles mais on pouvait s'attendre à mieux, bien qu'on ne cherche pas du novateur en allant voir un Disney.
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"
Bon, alors hier j'ai vu
Coup de Tête que je n'avais eu l'occasion de regarder malgré ses (très) nombreuses rediffusions. Eh ben c'était très sympa! Une comédie douce amer bien écrite et drôle, avec un Patrick Dewaere génial, comme d'hab. Pas grand chose à dire aujourd'hui, à part que c'était cool^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Après le bon la brute et le truand je viens de me mater pour une poignée de dollar
Le film est vraiment bon. Mais c'est bizarre je me souviens avoir vu le début du film mais pas la fin, alors qu'il s'agit de la meilleure partie.
Eh bien maintenant il ne te reste qu'a voir (ou revoir) et pour quelque dollars de plus.
Moi, j'ai vu deux film coréen: La Servante et son remake Housemaid
Housemaid: Un thriller érotique? J'avoue que d'avance j'étais sensé être séduit, mais bon sang cette déception, je pourrais presque dire que ce film est nul. Ce film est exactement l'idée que je me fait du film cliché asiatique nul: aseptisé, moraliste et avec des personnages pas du tout crédibles. Peut-être que j'exagère un peu, mais le fait est que le film est un énième film sur la lutte des classe sans rien apporter de nouveau: les riches sont des gens d'une autre planètes qui se comportent bizarrement et qui ne sont heureux qu'en apparence, etc... tout ça on le sait, le film n'apporte rien de bien neuf, mais tout n'est pas forcément à jeter, j'ai bien aimé la gouvernante (mais elle fini par être rattrapé par le film). Bref, c'est un très bon téléfilm de l'après-midi sur M6.
La Servante: Housemaid est sensé être le remake de ce film là? Au niveau du scénario, il n'y a aucun point commun! Je dis bien aucun! C'est pas parce que il y a des servantes dans les deux films qu'ils ont un point commun! Quant à la qualité, rien en commun au niveau de la qualité aussi, Housemaid est un film banal, mais La Servante est un chef d'oeuvre. Ce film je le diviserais en trois partie: 1ere partie, présentation des personnages, 2nd partie, bouleversement. Rien qu'avec ces deux partie là, je qualifierais le film de très bon, vraiment très bon quoique un poil insupportable, mais avec la troisième partie, la conclusion de quelque minutes, un WTF total qui vient tout rafraichir, là oui, j'ai qualifié le film de sacré petit bijoux. Maintenant je sait que les coréens font des chef d'oeuvres depuis au moins 1960! Un film que je vous conseille tous.
Bien le bonjour!
De mon côté, j'ai vu Alan Quatermain et la Cité de l'Or Perdu Bon, c'est une production Golan/Globus, deux prod qui surfaient comme des sagouins sur les gros films du moments en sortant des copies cheap, un peu comme The Asylum, aujourd'hui. La seule différence est qu'ils arrivaient toujours à avoir des noms un peu prestigieux au casting. Ici, Richard Chamberlain, Sharon Stone (pas encore connue, à l'époque)et James Earl Jones. Donc, ici, c'est une copie d'Indiana Jones.
Alors bon, voilà, quoi, je suis resté consterné. Littéralement. C'est incroyablement mal filmé et mal monté (le film est d'une mollesse assez folle, et la mise en scène est d'une maladresse assez risible, surtout lors de certaines scènes où les actions s'enchaînent tout sauf naturellement), la musique est utilisée n'importe comment (en gros, dès que l'ami Allan fait quelque chose, même marcher, on balance de façon tonitruante le thème principal) et, surtout... mais surtout... mais, vraiment, surtout... que c'est mal écrit! Les situations sont ridicules, l'humour est au ras des pâquerettes et, cerise sur le gâteau, l'histoire n'a aucun sens.
Non, vraiment, on a un méchant qui est méchant parce qu'il est méchant (c'est le genre de gars qui tue ses serviteurs sans aucune raison et qui rit très fort après) et qui dirige la cité pour une raison qui échappe à tout le monde, y compris aux habitants(en gros, ils te disent "un jour, il est arrivé et a pris le pouvoir, mais tout le monde le déteste"... d'accord, pourquoi est-ce que vous l'avez laissé prendre le pouvoir? Aucune idée...)
Il y a aussi cette histoire d'or: en gros, il y a une énorme fonderie d'or dans les sous-sols de la cité. Le problème est qu'elle ne sert à rien, à part à montrer que le méchant est très méchant et rit très fort quand il est en présence d'or. Mais sinon, elle n'a aucune utilité, puisque nos héros ne font même pas l'effort d'y passer pendant le métrage^^
Décidément, dans ce film, tout est foireux et tout nous rappelle à quel point Spielberg a du talent, mais, au moins, ça m'aura fait rire :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je me suis revu Lost Highway, à n'en point douter: une belle claque ! 19/20
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, sympathique mais je m'attendais à rire comme lorsque j'ai lu le bouquin et ce n'est pas dû au fait qu'ils aient retiré énormément d’éléments scénaristiques... 12/20
Following (le suiveur), premier long-métrage de Nolan si je ne m'abuse, chapeau l'artiste ! 16/20
Pour le reste je ne m'en souviens plus... ça ne devait pas être des films très marquants :p
Ah si !
Inland Empire, Lynch a un poil abusé à mon goût avec celui-là.
Le film n'est pas inintéressant en soi mais si vous avez pas peur de vous coltiner environ 1h30 de gros plans sur le visage de Laura Dern (que j'ai fini par détester en fin de film !) je vous invite à rebrousser chemin ^^ 11/20
Perso, j'ai été un peu déçu par ce film, même si le scénario est plutôt malin, j'ai trouvé ça un peu mou. Mais pour un premier film, c'est quand même du bon boulot, y a pas à dire!
Sinon, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai eu très envie de regarder des films muets très longs :D
Donc, du coup
Les Niebelungen: Siegfried Les Niebelungen de Fritz Lang, c'est un peu Le Seigneur des Anneaux des années 20: une fresque en plusieurs films (2) de 2h30 avec des combats contre des dragons, des intrigues politiques, des trahisons, etc... Bon, il y a un ventre mou d'une bonne 1/2 heure au milieu, mais sinon, c'est vraiment bien. Il y a même des moments incroyablement puissants émotionnellement vers la fin, ce qui m'a donné envie de voir la suite! Par contre, il est un peu difficile de s'identifier à Siegfried (notre héros) puisque je l'ai trouvé, au final, assez peu héroïque
Par contre, un moment magistral
Donc voilà, si vous n'avez pas de problème avec les films de cette époque, c'est du très bon.
Metropolis Encore un film de Lang qui dure 2h30, dis donc^^C'est marrant parce que j'adore la science-fiction et, pourtant, je n'avais jamais vu ce film. Bon ma (grosse) lacune est maintenant comblée. Là encore, c'estt impressionnant, surtout pour l'époque: les décors, le nombre de figurants, les effets spéciaux, bref, tout ça force le respect! Le film met quand même pas mal de temps à démarrer (1 heure, je dirai), mais, une fois parti, on ne décroche plus... enfin plus trop parce qu'il y a quand même pas mal de trous.
Pour ceux qui ne savent pas, une partie des bobines ont été perdues durant la seconde guerre, et donc, il y a des trous dans le film qui ont été comblés par du texte nous expliquant ce qu'il se passe.
Bon, autant des fois ça ne gêne pas, autant quand ce sont des choses plus importantes
ça gêne un peu quand même. Mais bon, ça mis à part, y a pas à dire, c'est un chef d'oeuvre de l'époque même si, là encore, notre héros manque quand même de charisme.
La dernière 1/2 heure est une véritable leçon de suspense!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je me demandais pourquoi il avait des notes que je trouvais aussi moyennes par rapport à la qualité du film, et à la lecture des commentaires j'ai l'impression que la plupart de ceux qui n'ont pas trop aimé le film sont ceux qui avaient lu le livre.
Sinon j'ai bien aimé Ritournelle et Edge of Tomorrow cette semaine.
Sous les jupes des filles, L'amour sur place ou à emporter et qu'est ce qu'on a fait au bon dieu à oublier.
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"