Désolé je n'ai rien lu des précédents posts, mais en regardant la vidéo du Hooper j'ai l'impression que Nintendo à complètement raté Mario Kart 8.
Je le trouve terne et pas du tout fun. Avant je prenait mon pied à regardé les vidéo de Mario Kart, là non. On dirait que c'est vide et que le défouloir d'avant n'existe plus ici. Donc c'est juste moi, ou alors c'est vrai c'que j'raconte ?
C'est juste toi pour le coup.
Et regarde d'autres vidéos du jeu parce que Hooper joue pas très bien et ça fausse un peu le truc en plus, alors que les gens qui jouent mieux s'éclate vachement dessus j'ai remarqué. ^^'
Mais les joueurs qui dépriment c'est ceux qui râlaient sur MKWii "Ouais moi je suis bon mais je perd une fois sur deux parce que ce jeu est trop basé sur la chance!" et qui se rendent compte maintenant que contrairement à avant il font presque que perdre, donc qu'en fait c'est sur MKWii qu'ils gagnaient parfois grâce à la chance, et pas l'inverse finalement. :p
Désolé je n'ai rien lu des précédents posts, mais en regardant la vidéo du Hooper j'ai l'impression que Nintendo à complètement raté Mario Kart 8.
Je le trouve terne et pas du tout fun. Avant je prenait mon pied à regardé les vidéo de Mario Kart, là non. On dirait que c'est vide et que le défouloir d'avant n'existe plus ici. Donc c'est juste moi, ou alors c'est vrai c'que j'raconte ?
Ca me surprendra toujours ces affirmations chelous :p
Perso je l'ai trouvé aussi terne au début, mais à force d'y jouer, on va dire que je m'en accommode. Mais rien compris au délire Mkwii chance blabla, bon après ça ne concerne que mon expérience :
_D'une j'étais très bon sur MKW et plutôt bon sur ce MK8 et pourtant ça n'empêche que je n'ai jamais pris mon pied sur ce MK8 contrairement aux anciens MK.
_De deux ce MK8 est le plus basé sur la chance qui soit, à partir du moment où tu ne pars pas en pôle position en ayant pris toutes les premières pièces et en ayant pas reçu un item random dans la gueule au début, tu as tes chances de laisser jouer ta skill. Autrement tu peux te prendre tout et n'importe quoi dans la gueule toutes les 20 secondes sans rien pouvoir faire, l'inverse est possible aussi.
J'aimerais bien faire une session avec certains ici un de ces quatre pour comprendre comment ils peuvent affirmer des choses comme ça.
Cross : C'est plutôt vrai mais il y a quand même une limite à cet effet-là c'est que finalement il concerne les joueurs qui ont un niveau équivalent en fait.
Je m'explique : Un mec qui est bon et qui a de la chance au démarrage sera très dur à rattraper dans tout les cas c'est sûr.
En revanche si c'est un mec moins bon il est carrément rattrapable par ces poursuivants si ceux-ci sont meilleurs que lui.
Et si un mec "bof" prends la tête il faut que les adversaires soit aussi très bof pour ne pas réussir à le rattraper, etc etc. ^^'
Après les mécaniques de come-back sont quand même un défaut de ce Mario Kart en effet mais par contre on peut pas vraiment accuser la chance au final je m'en suis rendu compte, si t'es premier et que tu te fait pas rattraper c'est quand même que t'assure même si t'as un avantage il faut quand même le garder, et si un meilleur pilote te chasse en revanche il a ces chances de le rattraper.
Ce genre de défaut ne gênerait pas autant de monde en temps normal mais dans Mario Kart c'est vrai que c'est dommage, je pense qu'en fait ce défaut viens de l'équilibrage des objets en fait, surtout au niveau des tirages, parfois le mecs 8ème qui se choppe un champignon par exemple, ouais... xD
Le coté pilotage et pièce est parfait pour moi, en revanche ils se sont pas assez lâché sur les objets je pense, et le deuxième devrais avoir mieux qu'une carapace rouge quand il a de la chance quoi en gros.
Ce qu'il faudrait à mon avis c'est surtout atténuer l'écart d'objet entre les premiers et derniers : C'est un concept normal bien sûr, mais qui fait que t'es "dans les premiers" t'as vraiment trop de la merde à coté de ceux pile-poil derrière toi, ce qui fait que les 2ème et 3ème s'en prenne plein la gueule alors qu'ils ont trop peu d'arme pour revenir sur le premier ce qui est dommage. :x
Ça empêche pas le jeu d'être finalement bien mieux qu'au premier abord je pense, certains circuits excellents (pas tous mais quand même ya de quoi faire, même si je pense que de nos jours il y a tellement de jeux MK sortis qu'ils devraient mettre plus que seulement 16circuits rétro xD), un gameplay énorme, etc etc, t'as juste ce défaut-là en gros qui fait qu'il y a plus d'écart entre les bons et les moins bons, ce qui est peut-être un défaut sur Mario Kart mais bon quand même quoi. ^^'
Oui ça m'a toujours choqué ce problème d'équilibrage d'objets dans ce MK8, parce que non seulement le coup du champi en 8ème position mais contrairement à ce que tu dis ça m'arrive régulièrement de voir des grands 8 en deuxième position, des situations insurmontables du style "2ème/3 carapaces rouges - 3ème/1 carapace rouge - 4ème/3 carapaces rouges" au même moment (bonne chance avec tes 2 pièces en 1ère position) et j'en passe et des meilleures. Ce qui m'aura je pense le plus surpris, ce sont deux situations que j'ai vécu moi même, c'est à dire choper un éclair en 4ème position, et l'autre, choper une étoile en 2ème position suivie d'une grand 8 après ...
Concernant les niveaux ça va de soi, et je considère qu'en jouant avec des gens de son niveau (donc en jouant normalement), les items random qui volent dans tous les sens ajoutés au comportement de la plupart des joueurs qui est de tout balancer au premier tour, ça rend le truc complètement aléatoire puisque c'est pas avec une banane que t'éviteras ça. Et de l'avance tu peux pas non plus en prendre un max en peu de temps quand t'es une salle de ton niveau.
En l’occurrence si des joueurs ont déjà été dans des salles où la moyenne de points est 5000, je pense qu'ils me comprendront, j'y joue régulièrement. Et tiens mon frère qui se vantait sur le topic y a quelques jours serait du même avis que moi je pense maintenant que je lui ai montré ces salles :p
D'ailleurs à propos de l'item de la pièce il y a un truc que je trouve vraiment stupide de la part de Nintendo, car vraiment SUPER SIMPLE d'y penser...
Pourquoi ne pas faire en sorte qu'on ne puisse PAS l'avoir quand on a déjà 10pièces?
C'était pas compliqué à faire, ni à y penser :
Le joueur normal y pensera dès la première fois que ça va lui arriver "Merde pourquoi 2pièces alors que j'ai déjà le max..." donc je pige pas j'avoue. ^^' lol
Si c'était que moi j'y donnerais déjà pas aux joueurs qui ont 9pièces même aussi. ^^'
Et au passage sinon j'aimais déjà pas l'item du Super-7, alors le Super-8 c'est pareil franchement... :/
Je trouve l'idée un peu moisi, trouvée en 10secondes et juste moyennement bien réalisé quoi.
Alors qu'à coté déjà ils pourraient trouver de meilleures idées d'item d'une part (le boomerang est un peu décevant par exemple), voir même en piochant dans les anciens Mario Kart, je regrette les armes de Double Dash par exemple, ou même simplement le fantôme, etc etc. :s
enfait si tu veux que ca explose vraiment il faut que tu joue avec des gens qui ont le meme niveau que toi! Et la ca explose un seul objet dans ton cul et tu finis dans les derniers tellement c'est serré et ca peut se jouer jusqu'à la ligne d'arrivé, sinon le DLC avec les nouveaux modes et quelques nouveaux persos j'aimerait bien^^
Yo les gens
Désolé je n'ai rien lu des précédents posts, mais en regardant la vidéo du Hooper j'ai l'impression que Nintendo à complètement raté Mario Kart 8.
Je le trouve terne et pas du tout fun. Avant je prenait mon pied à regardé les vidéo de Mario Kart, là non. On dirait que c'est vide et que le défouloir d'avant n'existe plus ici. Donc c'est juste moi, ou alors c'est vrai c'que j'raconte ?
C'est juste toi pour le coup.
Et regarde d'autres vidéos du jeu parce que Hooper joue pas très bien et ça fausse un peu le truc en plus, alors que les gens qui jouent mieux s'éclate vachement dessus j'ai remarqué. ^^'
Mais les joueurs qui dépriment c'est ceux qui râlaient sur MKWii "Ouais moi je suis bon mais je perd une fois sur deux parce que ce jeu est trop basé sur la chance!" et qui se rendent compte maintenant que contrairement à avant il font presque que perdre, donc qu'en fait c'est sur MKWii qu'ils gagnaient parfois grâce à la chance, et pas l'inverse finalement. :p
non au contraire ce MK8 est fun coloré, les pistes fourmillent de détails, rapide et délirant
**********O_o*************
Ah oui voilà c'est ça alors, c'est le fait que c'est beaucoup moins cheaté qu'avant.
Donc faut vraiment apprendre à bien jouer avant de faire du online.
Tkt pas, t'es pas le seul à penser ça.
Ca me surprendra toujours ces affirmations chelous :p
Perso je l'ai trouvé aussi terne au début, mais à force d'y jouer, on va dire que je m'en accommode. Mais rien compris au délire Mkwii chance blabla, bon après ça ne concerne que mon expérience :
_D'une j'étais très bon sur MKW et plutôt bon sur ce MK8 et pourtant ça n'empêche que je n'ai jamais pris mon pied sur ce MK8 contrairement aux anciens MK.
_De deux ce MK8 est le plus basé sur la chance qui soit, à partir du moment où tu ne pars pas en pôle position en ayant pris toutes les premières pièces et en ayant pas reçu un item random dans la gueule au début, tu as tes chances de laisser jouer ta skill. Autrement tu peux te prendre tout et n'importe quoi dans la gueule toutes les 20 secondes sans rien pouvoir faire, l'inverse est possible aussi.
J'aimerais bien faire une session avec certains ici un de ces quatre pour comprendre comment ils peuvent affirmer des choses comme ça.
Cross : C'est plutôt vrai mais il y a quand même une limite à cet effet-là c'est que finalement il concerne les joueurs qui ont un niveau équivalent en fait.
Je m'explique : Un mec qui est bon et qui a de la chance au démarrage sera très dur à rattraper dans tout les cas c'est sûr.
En revanche si c'est un mec moins bon il est carrément rattrapable par ces poursuivants si ceux-ci sont meilleurs que lui.
Et si un mec "bof" prends la tête il faut que les adversaires soit aussi très bof pour ne pas réussir à le rattraper, etc etc. ^^'
Après les mécaniques de come-back sont quand même un défaut de ce Mario Kart en effet mais par contre on peut pas vraiment accuser la chance au final je m'en suis rendu compte, si t'es premier et que tu te fait pas rattraper c'est quand même que t'assure même si t'as un avantage il faut quand même le garder, et si un meilleur pilote te chasse en revanche il a ces chances de le rattraper.
Ce genre de défaut ne gênerait pas autant de monde en temps normal mais dans Mario Kart c'est vrai que c'est dommage, je pense qu'en fait ce défaut viens de l'équilibrage des objets en fait, surtout au niveau des tirages, parfois le mecs 8ème qui se choppe un champignon par exemple, ouais... xD
Le coté pilotage et pièce est parfait pour moi, en revanche ils se sont pas assez lâché sur les objets je pense, et le deuxième devrais avoir mieux qu'une carapace rouge quand il a de la chance quoi en gros.
Ce qu'il faudrait à mon avis c'est surtout atténuer l'écart d'objet entre les premiers et derniers : C'est un concept normal bien sûr, mais qui fait que t'es "dans les premiers" t'as vraiment trop de la merde à coté de ceux pile-poil derrière toi, ce qui fait que les 2ème et 3ème s'en prenne plein la gueule alors qu'ils ont trop peu d'arme pour revenir sur le premier ce qui est dommage. :x
Ça empêche pas le jeu d'être finalement bien mieux qu'au premier abord je pense, certains circuits excellents (pas tous mais quand même ya de quoi faire, même si je pense que de nos jours il y a tellement de jeux MK sortis qu'ils devraient mettre plus que seulement 16circuits rétro xD), un gameplay énorme, etc etc, t'as juste ce défaut-là en gros qui fait qu'il y a plus d'écart entre les bons et les moins bons, ce qui est peut-être un défaut sur Mario Kart mais bon quand même quoi. ^^'
Oui ça m'a toujours choqué ce problème d'équilibrage d'objets dans ce MK8, parce que non seulement le coup du champi en 8ème position mais contrairement à ce que tu dis ça m'arrive régulièrement de voir des grands 8 en deuxième position, des situations insurmontables du style "2ème/3 carapaces rouges - 3ème/1 carapace rouge - 4ème/3 carapaces rouges" au même moment (bonne chance avec tes 2 pièces en 1ère position) et j'en passe et des meilleures. Ce qui m'aura je pense le plus surpris, ce sont deux situations que j'ai vécu moi même, c'est à dire choper un éclair en 4ème position, et l'autre, choper une étoile en 2ème position suivie d'une grand 8 après ...
Concernant les niveaux ça va de soi, et je considère qu'en jouant avec des gens de son niveau (donc en jouant normalement), les items random qui volent dans tous les sens ajoutés au comportement de la plupart des joueurs qui est de tout balancer au premier tour, ça rend le truc complètement aléatoire puisque c'est pas avec une banane que t'éviteras ça. Et de l'avance tu peux pas non plus en prendre un max en peu de temps quand t'es une salle de ton niveau.
En l’occurrence si des joueurs ont déjà été dans des salles où la moyenne de points est 5000, je pense qu'ils me comprendront, j'y joue régulièrement. Et tiens mon frère qui se vantait sur le topic y a quelques jours serait du même avis que moi je pense maintenant que je lui ai montré ces salles :p
D'ailleurs à propos de l'item de la pièce il y a un truc que je trouve vraiment stupide de la part de Nintendo, car vraiment SUPER SIMPLE d'y penser...
Pourquoi ne pas faire en sorte qu'on ne puisse PAS l'avoir quand on a déjà 10pièces?
C'était pas compliqué à faire, ni à y penser :
Le joueur normal y pensera dès la première fois que ça va lui arriver "Merde pourquoi 2pièces alors que j'ai déjà le max..." donc je pige pas j'avoue. ^^' lol
Si c'était que moi j'y donnerais déjà pas aux joueurs qui ont 9pièces même aussi. ^^'
Et au passage sinon j'aimais déjà pas l'item du Super-7, alors le Super-8 c'est pareil franchement... :/
Je trouve l'idée un peu moisi, trouvée en 10secondes et juste moyennement bien réalisé quoi.
Alors qu'à coté déjà ils pourraient trouver de meilleures idées d'item d'une part (le boomerang est un peu décevant par exemple), voir même en piochant dans les anciens Mario Kart, je regrette les armes de Double Dash par exemple, ou même simplement le fantôme, etc etc. :s
enfait si tu veux que ca explose vraiment il faut que tu joue avec des gens qui ont le meme niveau que toi! Et la ca explose un seul objet dans ton cul et tu finis dans les derniers tellement c'est serré et ca peut se jouer jusqu'à la ligne d'arrivé, sinon le DLC avec les nouveaux modes et quelques nouveaux persos j'aimerait bien^^