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[PC] Star wars: the Old Republic

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Portrait de Leon9000
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Re: Star wars: the Old Republic

Après 15h passées sur la beta, je vais apporter mon opinion sur le sujet.

A la lecture des précédents messages, j'ai le sentiment que vous restez bloqué sur la comparaison (en même temps légitime) avec les autres MMORPG alors que j'ai le sentiment que The Old Republic va attirer un nouveau public. Je n'ai jamais aimé les MMO, encore moins WoW ayant pourtant dans mon entourage trois amis proches fans du jeu et ayant voulu maintes fois me convaincre de rejoindre leurs rangs. Au début j'ai trouvé exactement dans The Old Republic ce qui m'avait déplu dans mes quelques essais de WoW: la dimension ennuyeuse, répétitive et lassante des combats, l'harcèlement incessant qu'on subit à se faire attaquer ou encore le côté rébarbatif des quêtes. En cela oui, The Old Republic est classique.

Seulement l'enrobage de l'ensemble est beaucoup plus alléchant que celui de WoW, la dimension narrative tient ses promesses, l'histoire est prenante dés le début, il y a pas mal de rebondissements, les choix ne sont pas forcément manichéens ce qui renforce leur intérêt, le système de mise en scène repris de Mass Effect fait toujours merveille, le doublage français est étonnamment de bonne qualité et de plus la transition entre les dialogues et le reste de jeu est étonnamment rapide. Seulement le procédé est étrange j'ai eu plus le sentiment de jouer à un excellent jeu solo dans un contexte multijoueur qu'un vrai mode multijoueur, alors j'avais envie de poursuivre pour continuer ma quête personnelle dans cette ambiance Starwars parfaitement maitrisée de surcroit mais franchement les autres joueurs me cassaient presque plus l'immersion qu'autre chose.

La seule fois où j'ai vraiment ressenti l'ampleur du mode online, ce sont dans les zones litigieuses, ces quêtes multijoueurs scénarisées dans lesquels tous les joueurs participent aux dialogues et aux choix, c'était franchement hyper tripant rien qu'avec des inconnus, j'ose même pas imaginer les délires qu'on peut se taper avec des amis. En conclusion, ce que j'ai vu a suffi à me convaincre mais ce n'est clairement pas un jeu qui va m'occuper des centaines de jours, le côté répétitif étant trop présent néanmoins l'immersion est là et pour un jeu online, je ne l'avais jamais ressenti comme telle.

Portrait de Frag
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Re: Star wars: the Old Republic

On ne peut pas tout avoir, le jeu ne va pas ce cantonner au contenu de sortie, il va évoluer avec le temps. Pour le système de craft je suis d'accord, du peu que j'ai test ce n'étais pas terrible et trop facile, à voir HL.

Pour le vol spatial c'est au gout de chacun je préfère ce système à la Mass Effect ou l'on choisis sa destination sur une carte spatial plutôt que navigué dans l'espace à la manière d'un Eve Online.

Pour le changement de faction Bioware y a penser, la communauté le réclame, mais c'est difficile à mettre en place ce genre de système mais rien ne dit qu'une extension avec cette possibilité sorte un jour.

Pour les banc c'était bien décrit dans les forum du jeu que les chaise et autres étaient désactivé pour la beta.

Le housing rien à dire sa serait un plus mais pas indispensable, peu être qu'un jour cela sera intégré au jeu.

Il ne faut pas oublier que le publique visé est plus vaste et que la concurrence est rude dans le monde du MMORPG, aucun jeu ne peu contenter tout le monde, mais le but est de satisfaire le plus de monde possible, en offrant un titre de qualité qui ce démarque à sa façon de la concurrence. A ce niveau la TOR est réussi, le jeu est très bon, il n'est pas parfait c'est sur il y a certaines choses à revoir notamment quelques dispositions de l'interface.

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Re: Star wars: the Old Republic

Frag a écrit:
Il ne faut pas oublier que le publique visé est plus vaste et que la concurrence est rude dans le monde du MMORPG, aucun jeu ne peu contenter tout le monde, mais le but est de satisfaire le plus de monde possible, en offrant un titre de qualité qui ce démarque à sa façon de la concurrence. A ce niveau la TOR est réussi, le jeu est très bon, il n'est pas parfait c'est sur il y a certaines choses à revoir notamment quelques dispositions de l'interface.

Je ne vois franchement pas en quoi TOR se démarque de la concurrence, au contraire il se cale même dessus en droite ligne; il n'innove rien et n'améliore rien des mécaniques de gameplay que TOR utilise.

Frag a écrit:
Pour le vol spatial c'est au gout de chacun je préfère ce système à la Mass Effect ou l'on choisis sa destination sur une carte spatial plutôt que navigué dans l'espace à la manière d'un Eve Online.

Pourquoi à chaque fois qu'un topic parle du spatial de TOR, y a toujours le "je préfère ça à un EVE online"?

Ceux demandant un spatial plus élaborer n'ont jamais demandé un système de pilotage à la EVE online, mais un système plus proche d'un X-wing Alliance.

Edité par Novarek le 11/12/2011 - 20:30

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Re: Star wars: the Old Republic

Il ce démarque par sa narration, et ses choix moraux. Je n'ai pas dit que cela révolutionnais le genre, mais c'est quand meme sur sa qu'on met l'accent. Offrir la qualité narrative d'un jeu solo sur un MMORPG je trouve que c'est un bon point qui suffit amplement à le démarquer de la concurrence.

Pour le spatial Eve Online je ne le cite pas pour le gameplay, mais pour la liberté de mouvement, que ce soit cockpit ou externe ne change pas le peu d’intérêt que cela aurai, après si tu parle de changer les combat spatiaux, la je suis d'accord les combats spatiaux sont moisi sur TOR.

Edité par Frag le 11/12/2011 - 20:41
Portrait de Novarek
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Re: Star wars: the Old Republic

Frag a écrit:
Il ce démarque par sa narration, et ses choix moraux. Je n'ai pas dit que cela révolutionnais le genre, mais c'est quand meme sur sa qu'on met l'accent.

C'est son point fort est également probablement sont plus gros point faible car ces une feature qui n'apporte rien sur l'aspect "mmo" du jeu, je crains aussi que cette ultra-narration (et plus particulièrement les doublages) ont bouffé une part très (trop) importante du budget de développement (déjà colossal) de TOR et cette argent auraient pu (et même dut) être investie ailleur, notament sur l'amélioration et l'élaboration de contenue annexe hors PVE pour augmenté l'intérêt et la "versatilité" du jeu et ainsi augmenté sa durée de vie, car il est indéniable (et qu'on me prouve le contraire) qu'un MMO reposant 90% de sont contenue sur du PVE, une fois HL on tourne vite en rond, car après c'est une course entre les joueurs PVE goinfre et les dev qui crée le contenue PVE, et dans se genre de course, c'est toujours le joueur qui gagne et qui donc attend (longtemps) que les dev leur fournisse un nouveau contenue PVE qui sera torché aussi sec.

Frag a écrit:

Offrir la qualité narrative d'un jeu solo sur un MMORPG je trouve que c'est un bon point qui suffit amplement à le démarquer de la concurrence.

Dans se cas quel est l'intérêt de jouer à un mmo pour avoir une feature orienté plutôt solo (micro-online pour être gentil vue qu'ont peux participé à 4 maximum à un dialogue)?

Frag a écrit:
Pour le spatial Eve Online je ne le cite pas pour le gameplay, mais pour la liberté de mouvement, que ce soit cockpit ou externe ne change pas le peu d’intérêt que cela aurai, après si tu parle de changer les combat spatiaux, la je suis d'accord les combats spatiaux sont moisi sur TOR.

Vol spatial libre avec le système de pilotage d'un X-wing Alliance, c'est se que beaucoup réclame, en gros que chaque planètes dispose d'une zone spatial totalement librement explorable (avec des missions dedans), interconnecté par saut en hyper-espace, avec en rab des zone litigieuse en espace profond (hors système) pouvant servir de zone PVP et PVE.

Edité par Novarek le 11/12/2011 - 21:41

Portrait de Frag
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Re: Star wars: the Old Republic

Citation:
C'est son point fort est également probablement sont plus gros point faible car ces une feature qui n'apporte rien sur l'aspect "mmo" du jeu, je crains aussi que cette ultra-narration (et plus particulièrement les doublages) ont bouffé une part très (trop) importante du budget de développement (déjà colossal) de TOR et cette argent auraient pu (et même dut) être investie ailleur, notament sur l'amélioration et l'élaboration de contenue annexe hors PVE pour augmenté l'intérêt et la "versatilité" du jeu et ainsi augmenté sa durée de vie, car il est indéniable (et qu'on me prouve le contraire) qu'un MMO reposant 90% de sont contenue sur du PVE, une fois HL on tourne vite en rond, car après c'est une course entre les joueurs PVE goinfre et les dev qui crée le contenue PVE, et dans se genre de course, c'est toujours le joueur qui gagne et qui donc attend (longtemps) que les dev leur fournisse un nouveau contenue PVE qui sera torché aussi

Pour ce qui est de la durée de vie, il faudra attendre pour voir si l'orientation narrative du jeu ne s’essouffle pas trop vite. Mais bon n'oublions pas que l'on a 1 histoire différente par classe.

Je n'ai pas testé le PVP, cela ne m'intéresse pas plus que ça donc je pourrai pas dire si c'était bon ou pas.
Par contre je suis d'accord sur le fait que les interactions avec l'univers son très limité, pas vraiment d'activité annexe, appart PVP ou PVE les maps sont assez vide d'activité, j'espère que c'était uniquement du à la beta (meme si j'ai des doute) autrement cela risque de devenir problématique sur le long terme. J'ai été jusqu’à Tatoine et cette constante ne semblais pas changer.

Citation:
Dans se cas quel est l'intérêt de jouer à un mmo pour avoir une feature orienté plutôt solo (micro-online pour être gentil vue qu'ont peux participé à 4 maximum à un dialogue)?

Je vois pas le rapport, je parle de qualité narrative aussi développé qu'un jeu solo, cela ne brise en rien l’intérêt du MMO, et c'est préférable a l'habituel clique droit accepter et je run jusqu’à l'objectif en étant à moitié endormis, enfin un MMO qui nous fait intégré son univers, le contenu annexe manquant peu être rapidement ajouter après la sortie du jeu, ce n'est pas vraiment la partie la plus complexe d'un MMO.

Pour les groupes je ne sais pas si on peut brisé la limite des 4 joueurs en dialogue, sur les quêtes de raid.

De toute façon je ne connais aucun MMORPG qui sois sortit ultra complet, meme WoW n'étais pas si bon que ça à la sortie officiel (sans compter les bugs)

Le jeu est en bonne voie pour perdurer un moment, après tout dépendra du suivi, de l'écoute communautaire.

Portrait de Novarek
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Star wars: the Old Republic

Frag a écrit:
De toute façon je ne connais aucun MMORPG qui sois sortit ultra complet

Pas dans les mmo theme park en tous cas. :p

Portrait de Verdey
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Re: Star wars: the Old Republic

J'approuve cet homme.

J'ai joué a la bêta et ce jeu est chiant a crever. C'est dirigiste a souhait, on pourrait presque se faire cuire un rôti de boeuf en montant de niveau. Ennuyeux, aucune innovation.

Portrait de acideflower
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Re: Star wars: the Old Republic

Go sur everquest 2, au moins il est en free to play lui.


Portrait de Algost
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Star wars: the Old Republic

Voici ma Compilation d'actions que j'ai fait durant la Beta ! : http://www.youtube.com/watch?v=YyxHtLX0a9E&feature=youtu.be

Dév Unity.
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Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
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