Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Bon le mini problème c'est que pour l'instant j'ai qu'une épée à 2 mains; je peux parer avec mais je préfère m'approcher d'un ennemi, je fuis dans une zone plus cool avec l'ennemi aux basques puis je le tue. Ce qui est chiant, c'est les combats en intérieurs (genre couloirs étroits) parce que même locké j'ai l'impression que parfois mes attaques finissent dans les murs. Enfin, grâce au Gros Ours, j'espère me réconcilier avec cette saga que beaucoup de monde considère comme culte. Et puis un jeu vraiment difficile, ça arrive pas tous les jours faut en profiter ;)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Pour les ennemis dans les couloirs t'as pas de coups d'estocs (une attaque qui part devant toi style escrime) avec ton épée en faisant R1 ou R2 (ou les gâchettes de droite sur bobox) ? Si non, évite de te battre dans des couloirs ;-)
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Bon nan pas de coup devant car j'ai pas de bouclier, je me bats à deux mains pour pouvoir parer les flèches et certains coups. Mais là ça va beaucoup mieux, je prends mon temps et ça va. Par contre je n'ai pas encore de casque ou meilleur buste, je monte en level mais je sais pas où trouver de forgerons ou autre pour ça. Mais me dites rien je trouverai bien seule, ça fait parti du plaisir... de souffrir :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
okay merci je le prendrais pas le level design fait 50% du charme imo tant pis j'attends le 3 avec l'équipe du 1 je veux mes cylindres comme tu dis ! ^^
et farmer sert un peu quand-même perso je voulais mon arme +15 avant la forteresse de Sen et le bouclier de havel pour smough et ornstein :D et je les ai eu avec maxi 1h de farm en tout :)
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Bon je progresse un peu mais ya des gros problèmes dans ce jeu:
-On a une barre d'épuisement, si elle est vide on fait plus rien. Soit, mais les ennemis n'ont pas l'air de l'avoir eux. Tu pares trois coups tu vas pour riposter, hop regain de vitalité on t'enchaine trois coups!
-Pourquoi faire pause (option) ne frise pas le jeu? Pour faire old school? Et pourquoi devoir utiliser la croix pour l'inventaire et tout le reste? C'est pas bien grave mais voilà c'est chiant à la croix...
-Pourquoi pouvoir acheter une arme si on me dis derrière que je peux pas l'utiliser, c'est beaucoup con ça surtout si on fait du leveling comme moi pour ça.
-Pourquoi le coup d'escorte ne fonctionne qu'une fois sur trois? Je suis morte au moins 5 fois à cause de ça...
-Pourquoi avoir mis la gâchette haute gauche pour se protéger? Sérieux, c'est le bouton qu'on utilise jamais et je meurs souvent parce que je n'y pense pas ou trop tard.
Pourquoi ya une stèle que les noobs vont activer dès le début si c'est pour faire monter la difficulté? Ah oui excusez-moi: old school j'oubliais :p
-Pourquoi le niveau de la forêt est si linéaire? J'ai l'impression de jouer à Call of; sur ce dernier ça me dérange pas (d'ailleurs j'aime assez) mais là je m'attendais à un open world... je pense que ça va changer pour la suite bien sûr.
Sinon ça va j'aime bien :p
ps: les joueurs pc doivent s'arracher les cheveux je pense...
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Ah oui et ya un p*** de zombie sur une muraille qui balance des bombes; impossible de le tuer mes coups frappent juste sous lui dans le muret, et vu que j'ai pas d'arc et que je peux pas utiliser ma lance neuf -_-
En tout cas, le jeu me fais pas trop rager; mes morts sont souvent débiles alors ça ressemble beaucoup à vidéo gag!
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Citation:
-On a une barre d'épuisement, si elle est vide on fait plus rien. Soit, mais les ennemis n'ont pas l'air de l'avoir eux. Tu pares trois coups tu vas pour riposter, hop regain de vitalité on t'enchaine trois coups!
Ils en ont bien une mais "mieux" gérée que celle d'un joueur débutant.
Citation:
-Pourquoi faire pause (option) ne frise pas le jeu? Pour faire old school? Et pourquoi devoir utiliser la croix pour l'inventaire et tout le reste? C'est pas bien grave mais voilà c'est chiant à la croix...
C'est pas une pause justement , juste un menu :p
Citation:
-Pourquoi pouvoir acheter une arme si on me dis derrière que je peux pas l'utiliser, c'est beaucoup con ça surtout si on fait du leveling comme moi pour ça.
Les armes ont des prérequis de force, dex...que tu peux voir quand tu achète. Si ton personnage ne les remplis pas il pourra quand même s'en servir MAIS son endurance sera dévorée à vitesse grand V.
Citation:
-Pourquoi le coup d'escorte ne fonctionne qu'une fois sur trois? Je suis morte au moins 5 fois à cause de ça...
?
Citation:
-Pourquoi avoir mis la gâchette haute gauche pour se protéger? Sérieux, c'est le bouton qu'on utilise jamais et je meurs souvent parce que je n'y pense pas ou trop tard.
Question d'ergonomie :
-Mapping PS3 à l'origine (les gâchettes base sont désagréables à maintenir enfoncées)
-La gâchette basse est plus réactive donc plus adaptée au blocage qui demande un timing précis
Citation:
Pourquoi ya une stèle que les noobs vont activer dès le début si c'est pour faire monter la difficulté? Ah oui excusez-moi: old school j'oubliais :p
On te demande 3 fois si tu es vraiment sure , faut pas pousser :p
Citation:
-Pourquoi le niveau de la forêt est si linéaire? J'ai l'impression de jouer à Call of; sur ce dernier ça me dérange pas (d'ailleurs j'aime assez) mais là je m'attendais à un open world... je pense que ça va changer pour la suite bien sûr.
Tout dépend de ce que tu définie comme "ouvert" , comme dark souls 1 le 2 est très proche d'un métroid-vania en terme de construction : tu vas ou tu veux dans des environnement définis .
Après la forêt des géants reste une zone relativement confinée aussi bien visuellement qu'en terme de level design (dans sa première moitié en tout cas).
Citation:
Ah oui et ya un p*** de zombie sur une muraille qui balance des bombes; impossible de le tuer mes coups frappent juste sous lui dans le muret, et vu que j'ai pas d'arc et que je peux pas utiliser ma lance neuf
Change ta prise sur ton épée, ça change le moveset ! ^^
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Citation:
-Pourquoi le coup d'escorte ne fonctionne qu'une fois sur trois? Je suis morte au moins 5 fois à cause de ça...
Je suppose qu'elle parlait du coup d'estoc ;-). Ben je sais pas trop normalement tu as deux attaques principales : une avec R1 (coup faible) et l'autre avec R2 (coup puissant) et il s'avère parfois que l'attaque avec R2 soit un coup d'estoc mais ça dépend vraiment des armes. Et ces coups changent en fonction de la tenue à une ou deux mains de ton arme. Ce qui nous fait 4 coups différents par arme... auxquels vont s'ajouter l'attaque "plongeante" (et je suppose que c'est celle-là que tu arrives à faire une fois sur 5, faut faire joystick gauche vers l'avant + R2 exactement au même moment d'un coup sec) et l'attaque juste après une roulade. Ce qui fait donc 6 types de coups différents par arme.
Citation:
-Pourquoi le niveau de la forêt est si linéaire? J'ai l'impression de jouer à Call of; sur ce dernier ça me dérange pas (d'ailleurs j'aime assez) mais là je m'attendais à un open world... je pense que ça va changer pour la suite bien sûr.
Le jeu est un open world dans le sens où toutes les zones du style de la forêt sont reliées entre-elles (et encore !). Faut pas s'attendre à parcourir d'immenses plaines verdoyantes dans DS sinon tu risque d'être déçue ^^.
Citation:
Ah oui et ya un p*** de zombie sur une muraille qui balance des bombes; impossible de le tuer mes coups frappent juste sous lui dans le muret, et vu que j'ai pas d'arc et que je peux pas utiliser ma lance neuf
Si c'est bien le zombie auquel je pense, il y'a une échelle avant lui sur la droite (gnéhéhéhé...)
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Citation:
Si c'est bien le zombie auquel je pense, il y'a une échelle avant lui sur la droite (gnéhéhéhé...)
J'ai bien vu l'échelle mais une fois arrivé face au zombie (qui est encore sur le petit muret) je continue de frapper le mur, même en le lockant.
Mais faut prendre mes questions pour celle d'une novice. Une fois que j'aurais un certain niveau et plus de facilité, je trouverai le jeu génial! (enfin j'espère^^) Je monte petit à petit de niveau donc je pense qu'avec de la patience, ça ira (faut surtout que je m'entraine à parer avec mon bouclier, ça j'oublie trop souvent).
En tout cas, merci de vos conseils, ça me donne envie de poursuivre ce satané jeu :)
ps: coup d'escorte XD oui je voulais parler "d'estoc" bien sûr ^^'
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Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Bon je suis bloqué dans le boss du Dark World depuis plusieurs semaines maintenant. Un ami m'a dit qu'il était faisable avec la magie sauf qu'il n'y en a pas dans mon build. J'abandonne ! C'est un boss secondaire, je passe à autre chose et je continue l'aventure. Qui a réussi à le battre ici et comment vous avez fait ?
Bon le mini problème c'est que pour l'instant j'ai qu'une épée à 2 mains; je peux parer avec mais je préfère m'approcher d'un ennemi, je fuis dans une zone plus cool avec l'ennemi aux basques puis je le tue. Ce qui est chiant, c'est les combats en intérieurs (genre couloirs étroits) parce que même locké j'ai l'impression que parfois mes attaques finissent dans les murs. Enfin, grâce au Gros Ours, j'espère me réconcilier avec cette saga que beaucoup de monde considère comme culte. Et puis un jeu vraiment difficile, ça arrive pas tous les jours faut en profiter ;)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Pour les ennemis dans les couloirs t'as pas de coups d'estocs (une attaque qui part devant toi style escrime) avec ton épée en faisant R1 ou R2 (ou les gâchettes de droite sur bobox) ? Si non, évite de te battre dans des couloirs ;-)
Bon nan pas de coup devant car j'ai pas de bouclier, je me bats à deux mains pour pouvoir parer les flèches et certains coups. Mais là ça va beaucoup mieux, je prends mon temps et ça va. Par contre je n'ai pas encore de casque ou meilleur buste, je monte en level mais je sais pas où trouver de forgerons ou autre pour ça. Mais me dites rien je trouverai bien seule, ça fait parti du plaisir... de souffrir :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
okay merci je le prendrais pas le level design fait 50% du charme imo tant pis j'attends le 3 avec l'équipe du 1 je veux mes cylindres comme tu dis ! ^^
et farmer sert un peu quand-même perso je voulais mon arme +15 avant la forteresse de Sen et le bouclier de havel pour smough et ornstein :D et je les ai eu avec maxi 1h de farm en tout :)
Bon je progresse un peu mais ya des gros problèmes dans ce jeu:
-On a une barre d'épuisement, si elle est vide on fait plus rien. Soit, mais les ennemis n'ont pas l'air de l'avoir eux. Tu pares trois coups tu vas pour riposter, hop regain de vitalité on t'enchaine trois coups!
-Pourquoi faire pause (option) ne frise pas le jeu? Pour faire old school? Et pourquoi devoir utiliser la croix pour l'inventaire et tout le reste? C'est pas bien grave mais voilà c'est chiant à la croix...
-Pourquoi pouvoir acheter une arme si on me dis derrière que je peux pas l'utiliser, c'est beaucoup con ça surtout si on fait du leveling comme moi pour ça.
-Pourquoi le coup d'escorte ne fonctionne qu'une fois sur trois? Je suis morte au moins 5 fois à cause de ça...
-Pourquoi avoir mis la gâchette haute gauche pour se protéger? Sérieux, c'est le bouton qu'on utilise jamais et je meurs souvent parce que je n'y pense pas ou trop tard.
Pourquoi ya une stèle que les noobs vont activer dès le début si c'est pour faire monter la difficulté? Ah oui excusez-moi: old school j'oubliais :p
-Pourquoi le niveau de la forêt est si linéaire? J'ai l'impression de jouer à Call of; sur ce dernier ça me dérange pas (d'ailleurs j'aime assez) mais là je m'attendais à un open world... je pense que ça va changer pour la suite bien sûr.
Sinon ça va j'aime bien :p
ps: les joueurs pc doivent s'arracher les cheveux je pense...
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Ah oui et ya un p*** de zombie sur une muraille qui balance des bombes; impossible de le tuer mes coups frappent juste sous lui dans le muret, et vu que j'ai pas d'arc et que je peux pas utiliser ma lance neuf -_-
En tout cas, le jeu me fais pas trop rager; mes morts sont souvent débiles alors ça ressemble beaucoup à vidéo gag!
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Ils en ont bien une mais "mieux" gérée que celle d'un joueur débutant.
C'est pas une pause justement , juste un menu :p
Les armes ont des prérequis de force, dex...que tu peux voir quand tu achète. Si ton personnage ne les remplis pas il pourra quand même s'en servir MAIS son endurance sera dévorée à vitesse grand V.
?
Question d'ergonomie :
-Mapping PS3 à l'origine (les gâchettes base sont désagréables à maintenir enfoncées)
-La gâchette basse est plus réactive donc plus adaptée au blocage qui demande un timing précis
On te demande 3 fois si tu es vraiment sure , faut pas pousser :p
Tout dépend de ce que tu définie comme "ouvert" , comme dark souls 1 le 2 est très proche d'un métroid-vania en terme de construction : tu vas ou tu veux dans des environnement définis .
Après la forêt des géants reste une zone relativement confinée aussi bien visuellement qu'en terme de level design (dans sa première moitié en tout cas).
Change ta prise sur ton épée, ça change le moveset ! ^^
Je suppose qu'elle parlait du coup d'estoc ;-). Ben je sais pas trop normalement tu as deux attaques principales : une avec R1 (coup faible) et l'autre avec R2 (coup puissant) et il s'avère parfois que l'attaque avec R2 soit un coup d'estoc mais ça dépend vraiment des armes. Et ces coups changent en fonction de la tenue à une ou deux mains de ton arme. Ce qui nous fait 4 coups différents par arme... auxquels vont s'ajouter l'attaque "plongeante" (et je suppose que c'est celle-là que tu arrives à faire une fois sur 5, faut faire joystick gauche vers l'avant + R2 exactement au même moment d'un coup sec) et l'attaque juste après une roulade. Ce qui fait donc 6 types de coups différents par arme.
Le jeu est un open world dans le sens où toutes les zones du style de la forêt sont reliées entre-elles (et encore !). Faut pas s'attendre à parcourir d'immenses plaines verdoyantes dans DS sinon tu risque d'être déçue ^^.
Si c'est bien le zombie auquel je pense, il y'a une échelle avant lui sur la droite (gnéhéhéhé...)
J'ai bien vu l'échelle mais une fois arrivé face au zombie (qui est encore sur le petit muret) je continue de frapper le mur, même en le lockant.
Mais faut prendre mes questions pour celle d'une novice. Une fois que j'aurais un certain niveau et plus de facilité, je trouverai le jeu génial! (enfin j'espère^^) Je monte petit à petit de niveau donc je pense qu'avec de la patience, ça ira (faut surtout que je m'entraine à parer avec mon bouclier, ça j'oublie trop souvent).
En tout cas, merci de vos conseils, ça me donne envie de poursuivre ce satané jeu :)
ps: coup d'escorte XD oui je voulais parler "d'estoc" bien sûr ^^'
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Bon je suis bloqué dans le boss du Dark World depuis plusieurs semaines maintenant. Un ami m'a dit qu'il était faisable avec la magie sauf qu'il n'y en a pas dans mon build. J'abandonne ! C'est un boss secondaire, je passe à autre chose et je continue l'aventure. Qui a réussi à le battre ici et comment vous avez fait ?