Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)
Pas mal ce duel, cette fois si j'ai fini les 2, je voterai un peu plus tard, mais la je voulais dire que un VS de la même série n'est pas mal et est même intéressant mais si on peut faire 1/2 une série VS une autre série ça ne serrait pas mal non plus, enfin je dis ça je dis rien ^^.
Ne me flinguez pas, j'ai dit que les 2 derniers duels sont intéressants :)
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)
OMFG ! Mais c'est qu'ils sont bien charmants ces nouveaux duels ! :P
Bon, duel "assez difficile" dans le sens où ce sont mes deux générations préférées, mais avec tout de même une préférence assez nette pour Or/Argent/Crystal (et bien sûr HeartGold/SoulSilver).
Au niveau des régions à explorer, chacun tire son épingle du jeu. Du côté Rubis/Saphir avec son ambiance plus maritime qu'à l'accoutumée, mais également avec des paysages très plaisants à parcourir comme la prairie cendrée, le désert, ou la jungle. Or/Argent n'a cependant pas à rougir en comparaison avec les forêts de pins vers la fin de Johto, les Tourb'îles, et SURTOUT, le côté japonais de Rosalia tout simplement génial.
En ce qui concerne les fonctionnalités annexes, je décerne un bon gros point pour Or/Argent qui, en plus de proposer un cycle jour/nuit rendant l'univers encore plus attachant, permet de participer au concours d'insectes bien sympathique (même si complètement cheaté par l'ordi) (et surtout, avec les remakes HeartGold/SoulSilver, donne accès à des mini-jeux tous cons mais étonnamment ultra addictifs). Rubis/Saphir propose tout de même un système de cachettes à personnaliser très sympathique et des concours de beauté largement dispensables, mais beaucoup moins intéressants sur la durée ...
La durée de vie est par ailleurs largement assurée pour la deuxième génération qui propose tut bonnement de revisiter Kanto (qui a retrouvé toutes ses couleurs pour l'occasion) et qui propose de doubler le temps de l'aventure en s'aventurer en terrain connu deux ans plus tard avec bien entendu des évènements différents. De son côté, la 3ème génération se débrouille plutôt bien niveau contenu mais peine à tenir la distance niveau end game avec quelques légendaires à attraper.
En ce qui concerne le bestiaire, le choix est très difficile puisque Or/Argent possède des Pokémon assez sympathiques dans la globalité mais assez peu qui sortent réellement du lot (même si ils sont l'occasion de présenter Mentali le dieu suprême aux yeux ébahis de l'humanité) et surtout un nombre de nouveaux Pokémon assez fainéant s'élevant à une centaine. Du côté de Rubis/Saphir, le niveau est semblable mais avec plus de bestioles assez moches en faisant tout de même l'effort de proposer 150 nouvelles créatures.
Du côté des starters, ma préférence va à Kaïminus/Héricendre/Germignon qui étaient vraiment sympathiques même si Arcko/Gobou/Poussifeu se défendent.
Par contre du côté des légendaires, pas vraiment de doute à avoir. On a d'un côté les sympathiques Groudon/Kyogre, et les géniaux Rayquaza/Lati@s (en plus des golems merdiques mais ça on oublie), et de l'autre, en plus des clébards qui butent, on a juste les MOTHER FUCKING LUGIA ET HO-OH BORDEL !!!
Je vais finir sur la plus grosse baffe dans la gueule qui est une nouvelle fois assez difficile à départager mais qui revient quand même à Or/Argent qui introduit la couleur (enfin la vraie couleur, pas le monochrome dégueulasse) dans la série, ainsi que le cycle jour/nuit tout simplement génial, l'ambiance et les environnements, les sprites de la 1G que l'on retrouve ici retravaillés, l'introduction des shinys avec notamment missieur le Léviator rouge, ET SURTOUT L'ARRIVÉE DE MENTALI ET LUGIA PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!! Rubis/Saphir propose de gros changements dans la série que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay avec les capacités spéciales qui bouleversent entièrement la dimension stratégique, mais si cette génération devait être une madelaine de Proust pour moi, la deuxième en serait un sac rempli.
Donc après cette petite argumentation, c'est sans regret que je vote pour la deuxième génération : Or/Argent/Crystal(/HeartGold/SoulSilver).
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)
Moi perso j'ai adoré le rouge/bleu, au début je pensais que c’était un jeu pour gamin et mon petit frère m'a dit essayes c'est intéressant, on dirait qu'il m'a donné la came, j'ai joué 200 heures je crois pour tous les monter level 100, oui j’étais fou ^^.
Le or/argent je l'ai fini et en fait il est toujours bien mais j’étais un peu déçu, je trouvais qu'il n’apportait pas grand chose a part le clin d’œil de la grotte ^^.
Puis sur gba émeraude que j'ai adoré, enfin c'est agréable a l’œil, la puissance des attaques est noté, les attaques sont détaillés etc, il m'a beaucoup plus au niveau de l'ergonomie des menus etc, et je l'ai trouvé vraiment agréable.
Pas la peine de vous dire que le rouge feu est mon préféré? ^^
Mon dernier pokemon était sur DS (je ne me rappelle plus des noms ^^), et j'ai pas encore fini mais j'avais pas mal joué, mais je les ai trouvé sans plus un peu comme or/argent ^^.
=> Concernant le duel c'est donc dur, mais je crois que je préfère émeraude a cause de meilleur ergonomie dans les menus, la puissance des attaques, la description etc, je sais que ça n'a rien a voir avec l'histoire ou des vrais qualité, mais l'ergonomie pour moi est très importante, c'est agréable a jouer, et j'en suis sur que vous savez de quoi je parle ^^.
PS: Émeraude = fusion de Rubis Saphir si je ne me trompe pas? ^^
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)
Jamais évident de départager les différentes générations de Pokémon. Ceci étant dis, je me prononce pour les versions Gold/Silver!
Parce que bordel, niveau epicness on a rarement fait mieux: Des légendaires qui pètent la classe. Le type acier. Un Noctali tout choupi. Héricendre, mon starter préféré :o. Un Duel au sommet avec Red etc.
Ceci dis les versions Ruby/Sapphire ne sont pas en reste avec l'introduction de très bons concepts: La culture des baies, les combats duo, les caches secrètes (useless, mais fun), Absol <3.
Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette version ce sont les moments d'exploration/découverte de grottes anciennes ou l'on nous déchiffrait des inscriptions en braille sur les relations humains/pokémon. C'était assez magique comme moment..
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)
Les soit-disant concours de beauté qui rajoutaient pour une fois une forme de challenge en solo, les cachettes secrètes, les nuances entre les deux versions grâce aux teams Magma et Aqua, le fait d'avoir un boss d'arène comme père (Twist de fou dans la série !)... Même en écartant mes préférences personnelles pour les designs des pokémons ou des personnages, je donne mon vote à Rubis et Saphir.
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)
Bon... je ne peux pas voter :p
Message très utile me direz vous? Je vais tout de même donner mon avis.
Ma première gen pokemon a était la 3G, n'ayant pas eu de game boy color à l'époque (pour ce qui connaisse un peu mon parcours vidéoludique, oui je suis resté très longtemps sur megadrive :p). J'ai par la suite rattrapé mon retard et j'ai fais jusqu'à présent toutes les gen pokémons sauf la 6G et... la 2G, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais sur deux cartouche d'Argent acheté la pile de sauvegarde des deux m'a lâché au bout d'a peine un jour. Une fois les remakes sortit je me suis donc jeté dessus afin de rattraper mon retard et j'ai adoré, autant j'ai pu détester la 4G autant là j'avais rarement autant prit mon pied sur un jeu pokemon c'est très certainement la version sur laquel j'ai passé le plus de temps, et c'est certainement celle qui a la quête principal la plus longue avec ses 16 badges, n'ayant pas fait les versions orignal je ne m'y attendais pas du tout, et ce final énorme contre Red... Ce jeu était épique de bout en bout, émeraude avait beau avoir un scénario épique avec l'apparition des légendaires, je trouvais désormais qu'il avait trouvé son maître avec cette version argent, le retour de la team roquet, l'exploration de Kanto une nouvelle fois, la grotte dragon avec les champions de type dragon, le mont argenté... tout respirait l'épique dans ce jeu. Les pokemons d'émeraude sont bon, avec un design qui innove mais je préfère malgré tout les pokemons d'argent (la classe ultime de Roucarnage). Les personnages... dans les deux cas ils ne m'ont pas vraiment intéressé même si dans Argent le rival a quelque chose de détestable qui rend bien, mais dans argent ils sont peut être un poil plus classique que dans émeraude. Les musiques, le style d'émeraude est exceptionnelle sur ce coup mais argent est très bon lui aussi. GraphiquementEmeraude > Soulsilver > Argent, donc bon... :p
Personnellement je préfère soulsilver à émeraude, je trouve soulsilver plus complet et plus épique, par contre je préfère émeraude à argent, le problème des pokémons sur gbc c'est leurs ergonomies comme ça a était soulevé au dessus, je trouve qu'il y a un fossé énorme entre les pokémons sur gbc et les pokémons sur gba, ce qui fait que pour moi émeraude écrase la version rouge alors qu'il ce vaut avec rouge feu. C'est pour ça que j'hésite entre émeraude et soulsilver (mes deux versions préféré), entre la gba et la ds au final peu d'améliorations réel sur l'ergonomie ont étaient faite et graphiquement je suis désolé mais je trouve ça bien plus beau sur gba même si c'est techniquement supérieur sur ds. L'ergonomie c'est vraiment important dans un jeu sur lesquel on va passer beaucoup de temps, et même si je peux jouer à la version rouge encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir, je prendrais automatiquement beaucoup plus de fun sur la version rouge feu grâce à sa meilleur ergonomie (rien que pour le pc ou le sac à dos).
PS: Je parle d'émeraude tout le temps parce que j'ai la flemme d'écrire Rubis/Saphir mais j'ai aussi eu la version Saphir :p PS2: Oui je mets tout en gras pour donner de la dimension à mon texte, et non ce n'est pas pour voter, puisque je n'ais fait ni Or ni Argent :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pas mal ce duel, cette fois si j'ai fini les 2, je voterai un peu plus tard, mais la je voulais dire que un VS de la même série n'est pas mal et est même intéressant mais si on peut faire 1/2 une série VS une autre série ça ne serrait pas mal non plus, enfin je dis ça je dis rien ^^.
Ne me flinguez pas, j'ai dit que les 2 derniers duels sont intéressants :)
Bon, duel "assez difficile" dans le sens où ce sont mes deux générations préférées, mais avec tout de même une préférence assez nette pour Or/Argent/Crystal (et bien sûr HeartGold/SoulSilver).
Au niveau des régions à explorer, chacun tire son épingle du jeu. Du côté Rubis/Saphir avec son ambiance plus maritime qu'à l'accoutumée, mais également avec des paysages très plaisants à parcourir comme la prairie cendrée, le désert, ou la jungle. Or/Argent n'a cependant pas à rougir en comparaison avec les forêts de pins vers la fin de Johto, les Tourb'îles, et SURTOUT, le côté japonais de Rosalia tout simplement génial.
En ce qui concerne les fonctionnalités annexes, je décerne un bon gros point pour Or/Argent qui, en plus de proposer un cycle jour/nuit rendant l'univers encore plus attachant, permet de participer au concours d'insectes bien sympathique (même si complètement cheaté par l'ordi) (
et surtout, avec les remakes HeartGold/SoulSilver, donne accès à des mini-jeux tous cons mais étonnamment ultra addictifs). Rubis/Saphir propose tout de même un système de cachettes à personnaliser très sympathique et des concours de beauté largement dispensables, mais beaucoup moins intéressants sur la durée ...La durée de vie est par ailleurs largement assurée pour la deuxième génération qui propose tut bonnement de revisiter Kanto (qui a retrouvé toutes ses couleurs pour l'occasion) et qui propose de doubler le temps de l'aventure en s'aventurer en terrain connu deux ans plus tard avec bien entendu des évènements différents. De son côté, la 3ème génération se débrouille plutôt bien niveau contenu mais peine à tenir la distance niveau end game avec quelques légendaires à attraper.
En ce qui concerne le bestiaire, le choix est très difficile puisque Or/Argent possède des Pokémon assez sympathiques dans la globalité mais assez peu qui sortent réellement du lot (même si ils sont l'occasion de présenter Mentali le dieu suprême aux yeux ébahis de l'humanité) et surtout un nombre de nouveaux Pokémon assez fainéant s'élevant à une centaine. Du côté de Rubis/Saphir, le niveau est semblable mais avec plus de bestioles assez moches en faisant tout de même l'effort de proposer 150 nouvelles créatures.
Du côté des starters, ma préférence va à Kaïminus/Héricendre/Germignon qui étaient vraiment sympathiques même si Arcko/Gobou/Poussifeu se défendent.
Par contre du côté des légendaires, pas vraiment de doute à avoir. On a d'un côté les sympathiques Groudon/Kyogre, et les géniaux Rayquaza/Lati@s (en plus des golems merdiques mais ça on oublie), et de l'autre, en plus des clébards qui butent, on a juste les MOTHER FUCKING LUGIA ET HO-OH BORDEL !!!
Je vais finir sur la plus grosse baffe dans la gueule qui est une nouvelle fois assez difficile à départager mais qui revient quand même à Or/Argent qui introduit la couleur (enfin la vraie couleur, pas le monochrome dégueulasse) dans la série, ainsi que le cycle jour/nuit tout simplement génial, l'ambiance et les environnements, les sprites de la 1G que l'on retrouve ici retravaillés, l'introduction des shinys avec notamment missieur le Léviator rouge, ET SURTOUT L'ARRIVÉE DE MENTALI ET LUGIA PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!! Rubis/Saphir propose de gros changements dans la série que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay avec les capacités spéciales qui bouleversent entièrement la dimension stratégique, mais si cette génération devait être une madelaine de Proust pour moi, la deuxième en serait un sac rempli.
Donc après cette petite argumentation, c'est sans regret que je vote pour la deuxième génération : Or/Argent/Crystal(/HeartGold/SoulSilver).
Il y a pas les remakes, ulti.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
M'en fous ça reste la 2G, et de toute façon j'ai pris en compte que les mini-jeux à la con pour les remakes donc au final ça change presque rien :P.
Moi perso j'ai adoré le rouge/bleu, au début je pensais que c’était un jeu pour gamin et mon petit frère m'a dit essayes c'est intéressant, on dirait qu'il m'a donné la came, j'ai joué 200 heures je crois pour tous les monter level 100, oui j’étais fou ^^.
Le or/argent je l'ai fini et en fait il est toujours bien mais j’étais un peu déçu, je trouvais qu'il n’apportait pas grand chose a part le clin d’œil de la grotte ^^.
Puis sur gba émeraude que j'ai adoré, enfin c'est agréable a l’œil, la puissance des attaques est noté, les attaques sont détaillés etc, il m'a beaucoup plus au niveau de l'ergonomie des menus etc, et je l'ai trouvé vraiment agréable.
Pas la peine de vous dire que le rouge feu est mon préféré? ^^
Mon dernier pokemon était sur DS (je ne me rappelle plus des noms ^^), et j'ai pas encore fini mais j'avais pas mal joué, mais je les ai trouvé sans plus un peu comme or/argent ^^.
=> Concernant le duel c'est donc dur, mais je crois que je préfère émeraude a cause de meilleur ergonomie dans les menus, la puissance des attaques, la description etc, je sais que ça n'a rien a voir avec l'histoire ou des vrais qualité, mais l'ergonomie pour moi est très importante, c'est agréable a jouer, et j'en suis sur que vous savez de quoi je parle ^^.
PS: Émeraude = fusion de Rubis Saphir si je ne me trompe pas? ^^
Jamais évident de départager les différentes générations de Pokémon. Ceci étant dis, je me prononce pour les versions Gold/Silver!
Parce que bordel, niveau epicness on a rarement fait mieux: Des légendaires qui pètent la classe. Le type acier. Un Noctali tout choupi. Héricendre, mon starter préféré :o. Un Duel au sommet avec Red etc.
Ceci dis les versions Ruby/Sapphire ne sont pas en reste avec l'introduction de très bons concepts: La culture des baies, les combats duo, les caches secrètes (useless, mais fun), Absol <3.
Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette version ce sont les moments d'exploration/découverte de grottes anciennes ou l'on nous déchiffrait des inscriptions en braille sur les relations humains/pokémon. C'était assez magique comme moment..
Sloopy'S Rock |m|~
Les soit-disant concours de beauté qui rajoutaient pour une fois une forme de challenge en solo, les cachettes secrètes, les nuances entre les deux versions grâce aux teams Magma et Aqua, le fait d'avoir un boss d'arène comme père (Twist de fou dans la série !)... Même en écartant mes préférences personnelles pour les designs des pokémons ou des personnages, je donne mon vote à Rubis et Saphir.
UF> Merci pour ton long pavé, ça fait plaisir :] Bien intéressant et tu relèves pas mal de choses importantes dans les deux Gen, c'est cool :)
Nexy>
Tommy>
Bon... je ne peux pas voter :p
Message très utile me direz vous? Je vais tout de même donner mon avis.
Les pokemons d'émeraude sont bon, avec un design qui innove mais je préfère malgré tout les pokemons d'argent (la classe ultime de Roucarnage).
Les personnages... dans les deux cas ils ne m'ont pas vraiment intéressé même si dans Argent le rival a quelque chose de détestable qui rend bien, mais dans argent ils sont peut être un poil plus classique que dans émeraude.
Les musiques, le style d'émeraude est exceptionnelle sur ce coup mais argent est très bon lui aussi.
Graphiquement Emeraude > Soulsilver > Argent, donc bon... :p
PS: Je parle d'émeraude tout le temps parce que j'ai la flemme d'écrire Rubis/Saphir mais j'ai aussi eu la version Saphir :p
PS2: Oui je mets tout en gras pour donner de la dimension à mon texte, et non ce n'est pas pour voter, puisque je n'ais fait ni Or ni Argent :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
On s'en fou de tout ça vote pour Or/Argent :O. Non je rigole il est précisé qu'il est question des version GBC ^^".