Dark Souls
Première vidéo proposant le nouveau format (faut bien chercher mais il est la :p) sauf qu'il est noyé dans un traitement bien trop long, l'objectif sera de réduire la durée par 5 tout en gardant le système de jingle.
Ptite boulette, il n'y a "que" 4 forgerons.
716 Commentaires
Excellente review Hooper, j'aime beaucoup ce nouveau format bien plus structurer que par le passer, continue comme ça !
Pour la scene marquante je suis du même avis, l'arriver à Anor londo reste pour moi le moment le plus marquant de cette grande Aventure avec un grand A. Pour le probleme liée à la difficulter dans la 2eme partie du jeux, je pense que cela vient du fait qu'avec le temps on apprend les pattern des ennemis et de ce fait il sont plus facile à vaincre.
J'ai fini le jeux et je me suis aussi fait avoir avec l'ascenseur à la forteresse de sen, des vicelard ces developpeur. C'est d'ailleur dans cette forteresse où j'ai fait les 3/4 de mes morts.
Si je devait résumer ce jeux en un mot ce serait : EPIC !
Trés bonne vidéo, merci Hooper.
En voilà un format qu'il est bien !! :-)
La scène culte : Une très bonne idée !
Le montage est excellent.
Pour moi, la meilleure analyse de Dark Souls.
Merci et encore Bravo !!
PS : Le coucou à la fin, c'est cool !
Ton nouveau format est excellent, c'est vraiment mieux structuré qu'avant . Il ne suffit plus que de réduire la video a 45 min- 1h et se sera parfait .
Bonne vidéo même si avec le nouveau format on perd un peu de ce qui fait le charme de Hooper. Le freestyle bon sang!
Un jeu qui na pas d'histoire ne peu pas m intéressé donc je passe mon chemin.
Dark souls pas d’histoire? détrompe toi mon cher amis, elle est juste bien caché mais il y en a une. Les grosse ligne ça raconte l'histoire du descendant du pygmé venu mettre fin a l'age du feu entretenu par le roi Gwyn. il porte la marque sombre sur lui donc c'est un mort vivant, il ne peu pas mourir, mais si il ce nourri pas d’âme il deviendra une carcasse. apres il y a multitude de personnage dans cette univers, ceux qui ont participé a la grande guerre contre les dragons les 4 seigneurs au commande de gwyn. et chacun de ces personnage on leur histoires. dans ta quêtes on te dit que tu doit tué gwyn et reprendre l'age du feu en entretenant la flamme, mais si tu parle a la bonne personne sous une condition il te raconte la vérité sur le fait que tu doit stoppé tout ca pour mettre fin a cette age et commencé l'age des ténèbres, qui serai en fait l'age des hommes. enfin bref en gros il y a une histoire ^^. C'est juste moins conventionnel dans le fait ou il y a pas des cut-scène toute les 3 seconde avec des dialogue pendent 20 minute pour te la raconté. C'est a toi de cherché et voir a travers le background en lisant les description d'objet et en parlant a tous les pnj. Voila, bien dommage de passé ton chemin sur un jeu aussi magnifique que Dark souls.
Le plus important dans un jeu vidéo, c'est le gameplay, l'interaction avec l'univers. Sans vouloir être méchant je trouve franchement ridicule de tout de suite passer à côté d'un jeu juste pour quelque chose d'aussi secondaire que le scénario. Même si je peux comprendre que tu trouves intéressant que le scénario soit complexe, ça ne justifie absolument pas de rejeter immédiatement un jeu seulement pour cela.
Le plus important dans un jeu vidéo, c'est le gameplay, l'interaction avec l'univers.
Non ça c'est ton avis et je le respecte mais moi je préfère avoir un jeu avec un gameplay de merde mais avec une bonne histoire derrière plutôt que l inverse. Et si a la fin d'un jeu je me dit mais pourquoi j ai tué x ou y sa me plaie pas vraiment.
PS Et j ai pas dit que je ne ferais JAMAIS Dark souls déjà que j ai fini demon's souls a l'époque donc bon.
Une review et une comprehension du jeu absolument parfaite hooper...
Très bonne review menée de mains de maître. Encore mieux que les professionnels! Du grand Hooper sans nul doute! On sent que t'as pris ton temps et ça fait plaisir :)
Pour le jeu, je n'aime pas trop mais c'est personnel: trop long, trop de contraintes, trop mmo à mon goût, mais je conçois parfaitement que certains l'adulent car il a des qualités indéniables.
PS: Vive la topographie!!! (je suis topographe de métier ^^)
Salut je suis nouveau et pour mon premier commentaire je dirait que jai kiffé cette video !
en plus, j'aime beaucoup dark souls sur xbox360...
Une review remarquable !
Ce nouveau format est juste génial et comme cela a été dis dans les commentaires précédent , Tu ne t'ai pas perdu dans ce que tu voulais dire et la review est plus que complète !
Un grand bravo a toi pour ton travail et le travail de ton designer qui a fait avec toi ce nouveau format !
En espérant juste de temps en temps des bon direct live rempli de fail comme on les aimes aussi ! :)
je me suis régaler en tout cas avec ta vidéo et ce Dark Souls qui fait plaisir a voir a l'heure actuelle avec tout ces jeux plus facile que jamais ...
Un level design somptueux et un gameplay certes lourd , mais qui je trouve correspond vraiment avec l'ambiance pesante et noire de ce Dark Souls !
C'est vrai que pour moi le seul bémol est le coté pvp et ce système d'envahissement qui peut vraiment devenir lourd a certains endroit du jeu car on se fait harceler . Mais le fait de pouvoir interagir avec la communauté de part les différents messages t'oblige a rester en ligne pour ma part.
le fait de level Up a été gérer d'une façon étrange , pas comme dans un jeu traditionnel mais ca te permet aussi d’être récompensé de tes effort et de ton temps passé a monté de niveau . Même si c'est facile c'est long et ca prend du temps !
Pour moi le gros plus de ce jeu ce sont les armes et armures tout simplement plus magnifiques les unes que les autres .... Quel régal quand tu es fan comme moi de cet univers ... J'ai passé le plus clair de mon temps a essayé et me balader avec toutes sortes d'armures ! Un vrai régal et une vrai ambiance dans ces forteresse !
Hâte de la prochaine vidéo ! Bye hooper et merci pour cette vidéo géniale ;)
Woah! Cette review est certainement ta meilleur (pour ma part) depuis celle sur Donkey Kong Country Returns. Dark Souls étant mon jeu de la gen PS360 j'attendais vraiment cette review et je suis pas déçu, ça sait clair !
Le nouveau format est vraiment classe et la durée de la vidéo ne m'a pas gêné, au moins t'as dit tout ce que tout ce tu voulais dire.
En plus ton avis sur le jeu rejoint le miens! Y a juste un truc que je pensais que tu mettrai dans les points faibles mais tu ne l'as même pas évoqué : c'est le recyclage des ennemis dans la zone d'Izalith avec les colonies de Démon Capra et de Démon Taureau. Et aussi le Démon du Refuge qu'on affronte 3 fois, j'ai trouvé ça un peut abusé pour ma part.
Ah et la "scène culte" c'est un idée fantastique mais je me demande comment tu vas faire quand tu testera des bouses :V
Très bonne review, rien a redire.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a deux types de reviews coincés dans une grosse seule : la première partie où tu fais comme d'habitude, tu dis ce que tu penses du jeu de manière un peu destructurée, en expliquant le jeu avec ce que tu aimes, ce que tu aimes moins, et la deuxième partie où tu sépares clairement les points forts et les points faibles. Je trouve ça énorme d'avoir trouvé un moyen de satisfaire tous ceux qui te suivent, même si au final ça rend la vidéo un peu longue pour toi (je précise parce que ceux qui suivent tes vidéos préférent en majorité les longues)
J'aime l'idée de montrer une scène culte du jeu ! Même si ça risque de spoiler pas mal ceux qui n'ont pas fait le jeu en question. Mais comme y a un jingle qui annonce cette partie, elle pourra très bien être passée par ceux qui voudront garder la surprise.
En gros : rien à redire !
des jeux avec mur invisible y en a pas tant que ça Hooper ^^ ok y a RE6 qui t'a traumatisé de ce côté lol mais dans dragon's dogma y en a pas dans xenoblade chronicle y en a pas dans kingdom heart y en a p... heu nan mauvais exemple :troll:
Aha mdr le coup des pics dans la forteresse de Sen je m'en souviens , je croyais être safe pour un moment jusqu'à ce que jeu me trolle sans raison
Juste une des meilleures Review du Gros Ours tout simplement. Merci Hooper.
Concernant le jeu :
A la fin Hooper dit "faites le". Et bien non je ne le ferais pas ! :D
Pas pour sa difficulté ou par la lourdeur du gameplay, mais à cause des points faibles énoncés par Hooper justement :
Notamment un sujet sur lequel je me posais des questions quand je me suis intéressé au jeu à la suite des direct live :
J'ai regardé les vidéotests d'un testeur que j'aime bien, Bibi300. Et dans ses tests de Dark Souls ET Dark Souls 2, jamais il ne parle de l'histoire ! Pourquoi ? Je pensais même que ses tests étaient ratés. Et dans la review du Hooper, on a la réponse ! Y en a pas dans le jeu, va chercher sur internet ! (???!!!)
Ce jeu est plutôt joli, il y a une sacré ambiance, des boss à tomber, mais pourquoi faire ?
De ce qu'on en voit, si tu coupes le son de la review, tu vois un gars qui déambules et qui passe son temps à castagner du monstre... Et ça pendant 150 heures de jeu ??? Bah non quoi, je comprends pas.
2ème sujet et pas des moindres : J'ai confiance en Hooper quand il dit qu'il faut absolument avoir un guide pour terminer le jeu, et ça c'est juste pas possible. T'es pas obligé d'être pris par la main non plus dans le jeu, mais que le jeu te donne au moins des indices quoi !
D'autant plus que je suis le genre de joueur qui met un point d'honneur à ne jamais aller voir sur internet...
Dark Souls, c'est foutu pour moi.
Concernant la review :
Hooper le dit lui-même, le nouveau format, faut le chercher. Et ce ne sont pas ces jingles qui font de cette vidéo "le Hooper nouveau est arrivé".
Ça n'a que très peu d'importance puisqu'on se retrouve avec une review classique en fin de compte, très très convenable.
2h36, et il les fallait selon moi. Y a rien à jeter dans cette review, sincèrement. La force de tes reviews c'est ça, c'est les anecdotes entre deux, ton ressenti à un moment précis, y a pas de langue de bois, tout est dit.
Déjà, commencer la review par ce loup géant, c'est très bien vu ! Pour ma part ça m'a happé dans la review direct. Bien vu aussi les moments de silence, le boss papillon par exemple. L'anecdote sur les boulets, excellente et très drôle !
J'ai pas tout retenu parce que 2h36 c'est long, mais je me suis pas ennuyé.
Autre point fort de la review et les gens avaient peur de ça : Tu ne passes pas de temps à nous expliquer les menus. Que du gameplay à l'écran, c'est très appréciable.
Autre bon point, non négligeable du point de vue des viewers. La vidéo est longue, mais pas coupée en 2 parties.
Enfin bref, c'est du "bien joué", on sent bien le travail accompli dans cette review, et ça n'a pas dû être évident, surtout à cause du système de sauvegarde du jeu.
Je suppose que d'autres jeux seront plus facile à vidéotester. Mais pour ceux comme celui-là, prends un mois, prends deux mois, parce que le résultat se voit. Ça fait la différence, clairement.
Pour le scénario j'aime bien les jeux à scénario habituellement mais là je ne suis pas d'accord, je pense que le partie pris du jeu est risqué mais loin d'être absurde.
Le truc étant que loin d'être scénario peu propice à l'interprétation comme n'importe quel film ou jeu, ici on a droit à une ambiance qui est accentué finalement par cette absence de scénario!
Pourquoi? Parce que c'est véritablement l'histoire du mec qui se retrouve justement dans une histoire qui le dépasse, et qu'à l'instar du joueur il n'est pas sûr de comprendre ce qu'il fait là, et quelques part cette sensation renforce beaucoup l'immersion je trouve!!
Parce qu'après tout c'est ça dans la vraie vie, un homme qui est emporté dans un aventure si complexe qu'il ne peut en appréhender la raison.
Je vais prendre un exemple connu, genre FFVII par exemple, même si le scénario est bon, à aucun moment tu te sens IMMERGÉ, tu es (le joueur) dans un rôle quasiment omniscient en réalité, un regard de "téléspectateur" qui comprend tout ce qui se passe même quand les personnages, eux, ne comprennent pas tout.
Ici c'est très différent, au contraire tu es comme ton personnage, tu ne sais que ce que les personnages te disent, tu ne devine pas le reste, les pièces manquantes de l'histoire, c'est à toi de les interpréter et de comprendre l'histoire à ta manière, moi c'est comme ça que j'ai compris ce choix du jeu franchement, surtout que ce jeu n'est pas dénoué de scénario du tout, il est là, mais on te l'explique pas c'est tout, c'est à toi de le comprendre comme tu peux avec tes moyens... ^^
Et je trouve que ce choix joue finalement énormément sur l'ambiance si particulière du jeu et sur son l'immersion dans un univers presque trop complexe pour nous, parce que finalement c'est ça la vie. ^^