Dark Souls
Première vidéo proposant le nouveau format (faut bien chercher mais il est la :p) sauf qu'il est noyé dans un traitement bien trop long, l'objectif sera de réduire la durée par 5 tout en gardant le système de jingle.
Ptite boulette, il n'y a "que" 4 forgerons.
716 Commentaires
Bonne review, le nouveaux formats est sympa, une première partie freestyle et une seconde plus structuré. Moins de répétitions qu'a l'accoutumé j’adhère mais trop de chrono tue le chrono.
La D.A je préfère celle de demon's souls, une ambiance particulière, plus mélancolique, j'ai plus adhéré peut être parceque j'ai commencé par celui ci ou tout simplement une question de goûts. les boss sont beaucoup plus dur tout en étant toujours aussi classe.
Dark souls, le gros point fort de c'est surtout la première partie du level design ou tout est connecté a lige-feux avec cohérence...a mettre dans tout les écoles de level-design de jeux-vidéo.
Dark souls 2 sans spoiler, m'a déçus artistiquement a part 3, 4 lieux, ils ont essayer de mixer l'univers dark aux mélancolique des précèdent souls avec un résultat pas très réussit sa perd un peut en personnalité et en authenticité. les boss sont beaucoup plus simple et ils ont mis des anciens boss avec quelques légères différence, de skins et move-sets, a part certains originaux qui sont très réussit.
le jeux est plus scripté comparé aux anciens opus, c'est qu'une succession d'embuscades scripté...a force sa devient tellement prévisible et lassant.
par contre il est mieux équilibré et plus explicite, que ce soit aux niveaux du farm, respawn des ennemis, online, serments, forgeront, histoire, etc
il reste bon mais sans miyazaki, la tête pensante que tu mentionne sans connaitre son nom dans ta review, le jeux n'est qu'un mélange des deux précédents fait par une partie de l'équipe de from software ( team B? ) et il peine a nous surprendre.
J'attend le retour de miyazaki avec son project beast (ou demon's souls 2) sur quelque chose d'original.
Tu dis que dark souls n'est pas culte, peut être que tu as raison...mais en tout cas la série des souls oui elle est culte, c'est une évidence...elle aura marqué cette gen qu'on le veuille ou non.
Ce sont des jeux qui ne prenne pas les joueurs pour des abrutis.
Et que dire du système de combats, j'ai de plus en plus de mal a repassé a un système de combats au tour par tour tellement que j'ai apprécié les multiples possibilité et le skill de celui des souls.
Bonne review comme d'hab avec les grosses review. On comprend parfaitement comment est le jeu de A a Z mais sans trop ce spoiler la gueule, on sent bien ce qu'il ta fait ressentir... Rien a dire...
sauf peut être le manque de petits délires et moments freestyle. Mais je pense que ça vient du nouveau format...
Et là beeein... désolé mais le "nouveau format" je trouve ça bidon. ^^u
Tout d'abord, tout ce bordel, le période sans vidéos, les 6 mois entre "l'annonce" du nouveau format et sa sortie, le "j'ai l'idée mais je c'est pas comment faire",etc...etc... tout ça pour un tout con, tout simple, tout vu et revu système du genre intro, explic, +, -, conclu, note? Système qu'on voit dans tous les sites "pro" du monde? Alors là. Déçu c'est peu.
Mais c'est pas que ça. Encore une fois, tu dis une chose et tu fait le contraire. On passe du "je veut pas faire de vidéo structuré, quand je vois ça sur d'autres testeurs j'aime pas" à changer le format des review pour faire ça. Le "C'est mieux quand on est naturel" il disparaît un peut avec ça. Vidéo en off, point par point, sans délires, strict, pro... Mouais. Moi c'est pas ça ce que je préfère pour une vidéo Hooperienne.
En plus c'est même pas bien fait comme vidéo structuré. On a un système structuré qui casse sa structure en permanence. "Ça j'ai oublier de le dire dans les bon points", "Ça c'est pas un mauvais points mais on va en parler maintenant"... mais pas pour de délires, juste pour mal placer un point qui est devait être ailleurs. Et finalement on perd le bon point des 2 systèmes.
PAR CONTRE, un truc que j'apprécie c'est la duré. Avec la HD je craignais avoir avec tes vidéos le même handicap qu'avec les jeux. "Ouis mais maintenant c'est HD, on peut pas faire une world map!".. beh là c'était le "Ouis mais maintenant c'est HD, on peut pas faire un vidéo longue!". Bon, je suis pas con non plus et c'est évident que c'est pareil voire pire une vidéo de 2h30 HD toutes les 3 semaines que 3 vidéos HD d'1h toutes les semaines. Mais au moins c'est pas une vidéo d'1h toutes les 3 semaines.
C'est pas un critique gratuite, je n'écrit pas des pavées par tout par plaisir. Je comprend bien que c'est dur, j'apprécie l’effort et, encore une fois, la review me semble top comme review. Mais je pense vraiment que tu te brise la tête de plus en plus pour rien, et plus tu te la brise, et moins j'aime le résultat.
Je pense que j'ai déjà dit ça, mais pour moi la review made in Hooper parfaite c'est Blue Dragon. Tout reste bien expliqué, tout est compris, tout est montré. Et en plus c'est fun. Et c'est original. Et c'est naturel. Et il y a des délires, dans les discours et dans le montage (thème Zelda dans le village par exemple). Et il y a du freestyle. Et c'est beau! Et je suis sur que tu y as passé 10 fois moins de temps a la faire!
En tout cas j'attend la prochaine vidéo, comme toujours depuis je sais même plus combien d'années déjà :p
Superbe review Hooper, vraiment ! C'est pour moi ta meilleure avec celle de Monster Hunter 3 Ultimate. Il faut croire que tu excelles quand le sujet est passionnant. Par contre fais attention, je suis sous serment niveau max de La Lune Noire et je peux être invoqué automatiquement dans ton monde quand tu tues Gwynevere à Anor Lando. Du coup je risque d'être contraint de te fumer sur place pour ce blasphème et ça ne me fera pas plaisir. Louée soit La Lune Noire.
Je te suis depuis très longtemps Hooper et là j'en suis qu'au début de la vidéo mais je trouve que... t'as vraiment progressé en terme de vocabulaire, il est plus riche, moins brouillon qu'avant, et j'apprécie ça. Je sais, c'est chelou :p
Par contre pour les pluriels c'est pas demain qu'il va se régler le souci :p
Ouais mais ça c'est de la conjugaison :p
Non c'est de la grammaire. ^^
bravo pour cette vidéo,un énorme travail du gros ours! j'ai bien apprecié le nouveau format avec les découpages (wouaw La découverte d'Anor Lando magique!) et le petit suspense pour la note finale.
A un moment le perso du Hooper porte une armure d'or et un casque à corne. trop stylé! ça me rappelle Aldebaran. L'armure je la connaît bien, mais le casque je l'avais jamais vu.
Jsuis pas mort sur les piques du plafond la première fois dans l'ascensceur car j'étais tourné droit du bon coté et jsuis sorti direct dès que j'ai pu. Un coup de chance.
Pour le dlc j'ai aussi halluciné! je l'achète, je lance le jeu et rien à l'écran titre. Je me dis dans le jeu mais où? Heureusement j'ai été voir direct sur internet sinon c'est pas possible.
Enfin j'ai pas trouvé la deuxième partie du jeu plus facile, j'avais ps non plus un niveau ou des armes très élevés. Par contre le new game+, lä, j'ai trouvé que c'était bcp plus facile.
Bonsoir j’écris rarement des commentaires mais la je suis obligé.
En tant que gros fan de la série des souls depuis le début, je me doit de reconnaitre la grande qualité du travail fournit pour faire cette review.
Pour avoir fini le jeu avec au moins 5 personnages avant mise a jour et plus de 10 après, je suis tout a fait d'accord avec toi sur la quasi totalité de ce que tu dis.
Cependant, ya juste un truc sur lequel je trouve a redire c'est sur le multi, car la perception que tu en as eu est loin d'etre la meilleure, le pvp sauvage ne vaut pas le pvp entre potes ou même entre gens respectueux.
Et le pvp sur dark souls est aussi riche que son gameplay le permet.
En cette période beaucoup de gens trichent via sauvegardes modifiées c'est vraiment dommage, en attendant le 2 est tip-top. Comme ce nouveau format de review :p
Excellent ce nouveau format, ça demande encore un peu de travail (t'arrives malgré tout à beaucoup t'éparpiller :p), mais on est sur la bonne voie pour des reviews plus organisées et concises. ^^
Ne pas hésiter à ajouter plus de catégories si tu veux être sûr de vraiment ne pas trop dévier, mais dans l'ensemble c'est du tout bon.
Une de tes meilleures vidéos depuis longtemps, excellent travail, rien à redire. ^^
Ah je l'attendais cette review :) ça fait plaisir ! Surtout que 3h c'est juste ce qu'il faut pour parler de ce qui est pour moi le meilleur jeu de cette génération, en tout cas celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir et qui m'a réconcilié avec les jv qui commençaient sérieusement à me lasser...
Excellente vidéo et de surcroit excellente review ultra complète mais qui sert aussi de retours d'expériences avec plein d'anecdotes. Bref elle est super.
Je suis d'accord avec toi sur quasiment tous les points.
J'ai pas du tout aimé la narration par contre. J'ai compris ce que voulait faire le directeur artistique, M. Hidetaka Miyazaki, mais je n'y adhère pas du tout.
Autant pour le reste des trucs introuvables bon le saut on finit par le trouver et on comprend vite qu'il faut aller voir une soluce ou un guide pour avoir tous les éléments en main.
Pour le multi, je ne l'ai pas du tout activé de tout le jeu pour mon 1er passage et je ne regrette pas du tout. C'est ce qui a rendu l'expérience de jeu si différente et passionnante mais aussi parfois éprouvante. Descendre depuis le village des mort-vivants par les profondeurs puis blighttown (me souvient plus du nom fr) jusqu'à Izalith. J'ai ressenti un sentiment de solitude et d'abandon jamais éprouvé dans un jeu. C'est pour moi une immense force de ce jeu.
La forteresse de Sen est de loin la meilleure zone du jeu. En tout cas avec le game design le plus abouti. ça touche au génie je trouve à ce niveau là.
Est-ce que tu savais qu'on pouvait vaincre le boss chevalier en le faisant tomber dans le vide ? Je l'ai réussi par hasard lors de mon 1er run et j'ai compris alors l'intelligence et l'aboutissement atteint par ce jeu.
Pour l'ascenseur avec les piques, moi je ne me suis pas fait avoir la 1ère fois. En fait, j'ai vu les tâches de sang très prononcées sur le sol, ça m'a mis la puce à l'oreille et au moment où l'ascenseur a ralenti j'ai compris qu'il fallait se barrer ^^
En revanche, le 1er mimique qu'on rencontre est lui une mort inesquivable. Le temps de réagir on est mort.
Pour moi le gameplay est la quasi perfection. Il y a toujours moyen d'améliorer mais je n'ai jamais trouvé le jeu injuste. On joue bien on passe, on se précipite on crève direct.
En tout cas, il faudrait quand même que tu battes Kalameet en NG+ si ce n'est pas déjà fait ;)
J'espère que tu nous feras une review aussi aboutie pour Dark Souls 2 ;)
Excellente vidéo !!! Je viens de terminer Demon's Souls il y a peu, j'ai adoré. Et plus je regardais ta vidéo plus je me disais que ce Dark Souls s'avérait être un Demon's Souls puissance 10 !! Dans la mesure où beaucoup de choses que tu décris sont présentes dans Demon's Souls ( armes, magies, progression de niveaux, etc... ) et reprises dans Dark Souls, même s'il y a aussi des changements et nouveautés, mais dans un univers plus grand et encore plus complet !
Bref, en gros, si on a aimé Demon's Souls, on aimera forcément Dark Souls, je dois d'ailleurs m'y mettre d'ici peu et ta vidéo ma mis l'eau à l'eau bouche plus que jamais !! :)
Bien vu les petites virgules et autre jingles au cours de la vidéo, très sympa. :)
PS : Oui oui, effectivement dans les Souls les âmes sont vitalEs. :p
J'imagine la gueule du Hooper quand il voudra level up dans dark souls 2, quand il s’apercevra que les mobs disparaissent au bout de leur 10 éme mort lol
et oui, From Software a pensé à ceux qui level up comme des gros sanguins (HOOPER ? ) et qui se facilite l'aventure par la suite mdrr (le probléme des ff aussi à part le 13 qui ont trouvé un moyen de parer ce pb)
les dev ont transformé ton point faible de dark souls 1 en point fort dans dark souls 2
Il est clair que ça enlève un point faible mais qui en ajoute un autre ^^
Effectivement plus moyen de level up, mais vu le nombre d'aller retour ça fera un peu boulevard au fur et a mesure ^^.
Félicitations hooper, très beau travail. Je ne pensais pas regarder la vidéo en une fois et finalement c'est choses faites(aussi long qu'un film de la trilogie du seigneur des anneaux ta review :p). Pourtant je dois cumuler près de 1000 heures de temps sur ce jeu. Je n'y joue plus depuis un bon moment(depuis la sortie du 2^^...qui au passage est...vraiment pas top...je m'en rend compte en voyant ta review qui m'a rappeler tellement de souvenirs...). Je pense avoir un peu plus accrocher que toi au jeu mais je suis d'accord sur tous les points que tu as évoqué. Vraiment très très beau travail. Au passage, moi qui en ai déjà marre de dark souls 2(bon j'ai 300 heures au compteur quand même mais il y a tellement d'éléments qui faisait les points forts de dark souls qui ont étés supprimés...:( )je te conseille très fortement de tenter la série "the witcher". Ca n'a rien à voir mais je viens de commencer le 2 après avoir lu/vu des résumé du premier, et ca a l'air vraiment d'être des jeux hors du commun(même si le gameplay est outrageusement complexe au début). HAIL THE HOOPER^^
D'abord, bravo d'avoir enfin lancé ton nouveau format, dont le découpage en plusieurs parties te permet d'être un peu plus structuré, juste ce qu'il faut. C'est bien que tu partes toujours un peu de travers, ça fait ton style. Là en plus, tu as bien noté tout ce dont tu voulais parler, partie par partie, tu regardes tes notes de temps en temps pour rien oublier, donc ça me paraît parfait comme ça. Pour la durée, ça dépendra du jeu. 2h30 sur un RPG, ça me semble normal. 2h30 sur un jeu de plates-formes de la NES qui se termine en 20 minutes, ça me semblerait anormal, surtout que tu manquerais d'images à moins de repasser 7 fois le jeu en boucle. Bref, pour la durée, la bonne réponse que tu dois te donner, c'est : "ça dépend du jeu".
Pour ce Dark Souls, que je compte faire et qui m'attend bien au chaud, je t'ai surtout écouté en faisant la sieste, sans voir les images, comme ça, j'ai tes impressions sans me spoiler réellement. Je voulais savoir quand même à quoi m'attendre sur la distance avant de m'y attaquer, et cette review m'a rassuré sur tout, sauf peut-être sur le passage dans les marais au ralenti (mais au vu de ce que tu racontes, c'est peut-être fait exprès pour bien faire ressentir au joueur le côté chiant de la traversée de ce marais avec tout ce que tu décris comme emmerdement.)
Un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de mettre le leveling comme un défaut du jeu (il est encore plus simple à faire dans Chrono Trigger que dans ce Dark Souls on dirait), et surtout, là où on n'est pas du tout d'accord, c'est sur le fait que les ennemis devraient s'adapter à ton niveau !!!! Mais dans ce cas là, quel intérêt d'avoir des niveaux ? Si quand tu augmentes ta résistance aux dégâts de 10%, les ennemis augmentent tous leurs dégâts de 10%, c'est comme si tu n'avais pas bouger, donc à quoi bon ? Juste pour voir des chiffres augmenter ? Si l'augmentation des statistiques ne procurent aucun changement dans ta façon d'appréhender les combats (bref, si tu ne deviens pas plus fort au fil des niveaux), autant ne pas en mettre, et faire juste un Zelda-like avec quelques armes et accessoires à trouver pour varier les techniques. Ca, franchement, je ne comprendrai jamais. Le leveling étant par nature "chiant" (rester au même endroit) il limite d'autant son utilisation abusive, et généralement, tu le fais quand tu sens que tu bloques trop à un endroit. Mais si le lapinou que tu rencontres au début d'un Chrono Trigger te donne autant de mal après 40h de jeu, y a un truc qui ne fonctionne pas ! Sentir la puissance monter heure de jeu après heure de jeu est l'un des principaux intérêts des RPG à mon sens. Commencer le jeu comme l'être le plus faible de la planète, galérer pendant des plombes pour enfin, au bout de dizaines d'heures de jeu, devenir le "King of the World" qui ne se laisse plus démonter par le moindre Dragon, c'est ce voyage là qui est vraiment passionnant dans un RPG (en plus de l'histoire et de l'exploration). Si en étant au level 100, je me fais toujours emmerder par le moindre monstre de passage, à quoi ça sert ?
Et il me semble que ce Dark Souls va me plaire justement parce que l'on galère pendant la 1ère moitié du jeu, puis on se la joue "super-guerrier" durant la 2ème moitié : la récompense de toutes ces heures de galère.
Enfin, moi, perso, c'est comme ça que je vois tout jeu avec du leveling. Le problème étant généralement qu'on arrive au level max quand le jeu est fini et qu'il n'y a plus rien à faire pour en profiter. Et donc ça sert à rien. Avoir, je sais pas, 50h de souffrance, puis 20h de "plus rien ne peut m'arrêter", c'est ça qui est excitant. Ce Dark Souls semble être l'un des premiers jeux à offrir cet équilibre là, plutôt que 50h de souffrance, 1h de défouloir, générique de fin.
Ce Dark Souls m'a tapé dans l'oeil très tôt, par son ambiance plus que sa difficulté, j'aime ce côté "découverte par soi-même", ça change des jeux "tu veux sauter ce muret, appuie sur le bouton de saut, tu sais, c'est le A, oui, le vert, là en bas sur ta manette, non pas à gauche, à droite, sous le pouce droit, voilà, bien, bravo, tu as réussi à sauter par-dessus ce muret". Non mais franchement dans les jeux actuels, à chaque fois que je vois une touche de saut ou d'action s'afficher à l'écran à chaque fois qu'il y a une porte à ouvrir, un interrupteur à enclencher ou un saut à faire, je pleure de honte. Avant dans Doom, on martyrisait la barre d'espace devant chaque mur pour trouver des portes cachées, aujourd'hui, faut juste attendre que le bouton apparaisse à l'écran. C'est n'importe quoi. Et puis quand on a un bouton de saut/action et qu'on est fasse à un interrupteur, faut pas réfléchir longuement avant de comprendre qu'on peut tenter d'appuyer sur ce bouton pour franchir l'obstacle ou activer la machine ! Je déteste ça !
Par contre, niveau de difficulté, un truc qu'il faut bien comprendre, c'est que Dark Souls est rempli de checkpoints, chaque feu est un checkpoint. Tu ne dois pas recommencer la partie entière à chaque fois que tu perds tes 3 vies et des 9 continus comme dans le passé. C'est quelque chose que les joueurs ont du mal à comprendre avec les jeux d'aujourd'hui. Ils ne durent plus 30 minutes ou une heure, donc les sauvegardes sont obligatoires, et dès lors qu'il y a sauvegarde, alors la difficulté chute de beaucoup puisque tu n'es plus obligé de tout te retaper.
La seule différence qu'apporte Dark Souls, c'est que chaque passage entre 2 checkpoints est vraiment risqué, d'après ce que tu dis. Donc on peut galérer longtemps pour avancer d'un cran dans le jeu. Ce n'est pas un film interactif comme la majorité des jeux d'aujourd'hui. Et ça, c'est très bien. Mais ça n'a rien à voir avec la difficulté d'un Ghosts'n Goblins qui t'oblige à faire le jeu d'une seule traite. On dit que Super Meat Boy est difficile, mais dans ce jeu, au pire, tu n'as que 1 minute à te retaper avant d'arriver à l'endroit où tu es mort, et ça change tout. Ce n'était pas ça la difficulté des jeux 8 bits et 16 bits.
Enfin bref, ce Dark Souls semble avoir trouvé le bon équilibre quant à sa difficulté. On verra si c'est confirmé quand j'y jouerai. C'est à dire quand j'aurais 100h de libres devant moi. (Et pour l'instant, je suis bien occupé sur Sleeping Dog qui est assez génial pour le moment après une dizaine d'heures de jeu, enfin un GTA-like avec un perso charismatique !!!). Pour moi, la difficulté d'un jeu ne doit absolument pas revenir à celle des 8-bits, ni rester à cet état d'assistanat actuel. Il faut trouver le juste équilibre pour éviter que "challenge" ne devienne "frustration".
Bon, bref, merci pour cette vidéo bien agréable à écouter, ta voix charmeuse fait toujours autant d'effet, une sorte d'apaisement après une dure journée de boulot. Tu sais très bien parler des jeux qui te passionnent, et ça fait toujours plaisir.
Et bien merci à toi aussi pour cette excellente review !!! Un immense travail de montage (images géniales !), un avis construit et réfléchi tout à fait pertinent et passionnant. C'est de plus en plus plaisant de te suivre Hooper !
- format: j'adore ! Ptite intro, explications de choses (passionnantes) autour du jeu, puis on entre dans le jeu en commençant par LE truc qui le rend énorme, puis on déroule les différents aspects (technique, histoire, etc), et points forts, points faibles, scène culte et conclusion. J'adore. C'est comme toujours sérieux mais pas trop, passionnant, intelligent, avec de la réflexion pertinente, mais tout ça de façon un peu canalisé, bref. Hâte d'en voir une autre ! (et puis une vidéo sans freestyle, c'est plus vraiment du Hooper ! Tes vidéos sont pas FF XIII, en couloir, ça foisonne comme ce Dark Souls :P ^^).
- la durée: Ne change rien ! Clairement ! Il est, je crois, impossible d'expliquer aussi bien et de façon aussi complète ton avis en faisant une vidéo bcp plus courte ! Là, rien est à jeter (ou si peu, mais on perdrait aussi un peu l'âme que tu sais si bien donner à tes vidéos) ! Et puis quand tu fais une review, c'est pour un jeu qui te tient à coeur, donc pourquoi boucler ça vite fait ? Et puis nous, soit on connait le jeu et apprécie s'y replonger avec toi, soit on le connait pas et on a envie de le découvrir avec toi. Dans les deux cas, il faut de la longueur ! Alors pour un Limbo, 2h30 c'est trop long, c'est limite la durée du jeu. Mais là, non. Je (on ?) apprécie passer ces moments "avec toi", donc tant que c'est aussi bien fait que ça, je suis pour de longues vidéos, surtout si tu en fais moins. 2h c'est bien, en moyenne, je pense. ;)
- Le jeu: Très content d'avoir pu le découvrir en ta compagnie durant ces 3 vidéos. Je cherchais depuis qq mois une aventure à mi-chemin entre la série Kaamelott et le jeu vidéo mais ne trouvais rien. Et comme je n'avais pas spécialement envie de jouer à Dark Souls tout en étant intrigué et intéressé par ce jeu, tes vidéos m'ont vraiment captivé ! (bon, maintenant je cherche toujours encore plus un jeu aventure/action médiéval, genre Beyond good & evil, MGS ou Deus Ex mais bref lol). A part ça, j'aurais tendance à penser comme toi (si je peux me permettre d'avoir un avis sur ce jeu sans y avoir joué), et j'ai donc bcp de respect pour ce genre d'initiative créatrice. Merci de l'avoir partagée avec nous !
Donc encore merci pour cette vidéo, bonne continuation et bon courage pour la suite ! Vraiment vraiment hâte de voir la suite ! Et puis ça m'aide, m'inspire et me motive pour mes propres vidéocasting (et même sur le mémoire que je suis en train de faire sur le "jeu vidéo artistique" :D)
Vu la notoriété de Dark Souls et la communauté de fans qu'il s'est battit, tu dois te douter Hooper que les commentaires de la vidéo vont être pris d'assaut par une horde de passionnés-carcasses qui en voudront à ton humanité :p je vais donc tenter de faire bref, et merci ta review est assez complète pour que je puisse aller à l'essentiel.
Tu aurais voulu faire moins long, mais pour le coup c'était inévitable de t'attarder autant sur le jeu. Tu ne fais pas tes reviews dans le même but que Bibi300 par exemple, et même si sa review sur ce jeu était assez courte et concise, il faut la mettre en relief avec celle beaucoup plus longue qu'il avait faite sur Demon's Souls.
Résultat, t'as eu le temps de parler de presque tout ce qu'il importe de savoir sur le jeu. Sauf le système de lock foireux dans les points faibles, mais passons :p .
Le système de craft est certes complexe mais complétement énorme. Tu peux faire de tout, t'as un nombre énorme de possibilités de builds avec ça ! Les forgerons cachés ça m'a pas tellement dérangé.
Le pvp ! Ah, le pvp... c'est notre faute, on aurait dû arriver avant, à la sortie du jeu, quand personne ne le connaissait, que tout restait à découvrir ! Aujourd'hui, tout, TOUT est sur le wiki officiel, forcément le mode en ligne est blindé de trolls/builds crackés :p mais bon, la coop permet quand même de s'amuser un peu plus.
Je pense pas revenir sur la partie histoire du jeu, tu résumes bien le truc : on aime ou on n'aime pas être laissé seul face à ses conclusions.
Pour la téléportation dans dark souls 2.... Je vais pas non plus faire une critique de dark souls 2 ici, disons qu'ils ont voulu donner un "air de famille" avec Demon's Souls, en faisant en sorte que tu sois obligé de retourner à une zone qui sert de HUB central pour accomplir certains trucs comme la forge. C'est un choix, qui m'a pas tellement gêné comparé à d'autres... On verra dans ta future review dans quelques mois/années :p .
Continues à creuser pour ton nouveau format, je me demande par contre si tu pourras vraiment limiter la durée à 30 minutes pour tous les jeux que tu présenteras.
T'es sur que ça réglera le problème de on se tourne autour tu me vois devant toi et je te vois devant moi comme on essai de se prendre par derrière, et d'un coup "cut scène" je t'est prit par derrière alors que tu me voyais bien devant toi? ^^.
Les âmes sont vitaux... gros lol
Sinon, j'ai adoré le jeu, j'ai adoré la review. Après celle de Monster Hunter, et connaissant un peu les gouts de Hooper, je me doutais bien qu'il apprécierait également mais j'avais des doutes sur le fameux "nouveau format" et le temps alloué.
Je pourrais pinailler sur certains points comme sur l'accessibilité du scénario ou l'importance des classes de départ ou le multi ou encore le farm excessif mais globalement j'ai trouvé cette vidéo excellente, avec du sérieux, du moins sérieux, du préparé, de l'improvisé, et surtout un regard très personnel sur le jeu, tout ce que j'aime avec Hooper.
En ce qui concerne le nouveau format, je n'ai pas de remarques particulières à faire, l'essentiel à mon avis c'est que Hooper prenne plaisir dans ce qu'il fait, ça se ressent toujours sur la qualité des vidéos. Bref, une des review très agréable à suivre.