Paul Thomas Anderson retrace la course au pétrole survenue au début du XXème siècle. Il montre une Amérique plongée dans l'or noir où la vie d'un homme ne pèse pratiquement rien.
Le réalisateur s'inspire du travail de Kubrick ce qui permet à There Will Be Blood d'avoir une image précise et approfondie, donnant ainsi aux infrastructures et aux machines une place majeure et de dominer l'écran.
Certains passages sombres sont attachants et émouvants mais il faut bien reconnaître que les longueurs présentes portent défaut à la narration : l'intérêt en prend un sacré coup.
Malgré ce seul gros point négatif, le reste est tout bonnement excellent.
Sinon merci pour les recommandations. A la base, je me suis "enfilé" les 7 samourai parce que j'avais vu et apprécié Rashomon, je vais sûrement continuer dans ma lancée.
de rien !
tu as vraiment de quoi faire , à noter que tu retrouveras souvent les mêmes acteurs que dans les sept samourai , la plupart d'entre eux font parti des acteurs fétiches du maitre Kurosawa
Tochiro mifune , Takashi Shimura (le general kambei qui se rase la tete au debut du film) et d'autres ..
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi bon nombre de personnes qui ont vu Paprika le compare avec Percfect Blue.
Citation:
Paprika est le chef d'oeuvre de Satoshi Kon, seul Millinium actress pourrait prétendre rivalisé avec ce film.
Hum
Comme tu dis, évitons les comparaisons inutiles :)
Perso mon préféré de sa filmo restera Perfect Blue.
J'ai vu Last Days of Summer
Sympa mais sans plus. Les acteurs, les personnages, la narration et le scénario sont bons mais j'ai pas spécialement accroché à leur histoire de "reconstruction". En fin de film j'ai eu du mal à apprécier ce mauvais suspense utilisé à outrance, c'était nécessaire, ils pouvaient pas faire autrement mais pour moi ça ne marche pas, ça m'agace plus qu'autre chose...
Spoiler ▼▲
Les habitants (policier, employé de banque ou voisin) s'immiscent dans leur vie (ou cherchent absolument à savoir ce qu'ils font et pourquoi) pile au moment où il faut pas, comme par hasard quelques heures avant leur départ. Après je dis pas que c'est idiot, à ce moment là on est vraiment à la place des personnages, dans un petit état de paranoïa qui ne fait pas de mal et qui agace (on a vraiment le même sentiment que les personnages mais ça m'a paru trop cliché et simpliste)
14/20
Godzilla (1954)
ça date et ça se voit !
J'éviterait de dire que les acteurs surjouent beaucoup trop (non seulement c'est japonais + 1954) et qu'on a absolument rien à foutre de l'intrigue (j'imagine que ça sera le cas pour le reboot qui sort aujourd'hui). C'est quand même vachement impressionnant ce qu'ils ont fait au niveau des effets spéciaux, tout n'est pas parfait mais certains plans sont vraiment crédibles, ils arrivent à nous procurer l'impression qu'il y a bien un monstre gigantesque en train de détruire la ville, en salle ça devait être quelque chose.
Il me reste encore à voir celui de 98 avant d'aller voir le reboot pour ce soir (et choisir mon Godzilla).
12/20 (il a rien d'objectif, c'est mon appréciation du film)
L'Œuf de l'ange
Par celui qui nous a pondu les Ghost in the Shell et écrit le scénario de Jin-Roh: La Brigade des Loups, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
C'est beau, très mystérieux, il y a des images assez fortes et parlantes, le rythme est extrêmement lent mais s'accorde parfaitement à l'univers du réal, la BO est aussi à l'image de l'univers et s'il devait être classé dans une catégorie, ça serait sans problème dans "les films déprimants"
Par contre j'ai pas tout saisi, c'est assez perturbant mais sympa.
Alors je l'ai vu hier soir en avant première. Ce film est clairement au dessus de ce qui se fait actuellement en film de monstres, et bien au dessus du Godzilla de 1998.
Je ne vais absolument rien spoiler, mais Godzilla est absolument gigantesque. Pour le filmer la caméra est souvent proche du sol, on se sent écrasé par sa taille. Les combats sont dantesques, le poids des Kaijus est parfaitement retranscrit à l'écran, chaque coup parait extrêmement lourd et violent et Godzilla est au top de sa forme. L'esthétique est sublime, le film est sombre et gris mais pourtant magnifique. certains plans sont à couper le souffle et le climax du film nous montre un combat d'une ampleur encore jamais vu au cinéma.
Mention spéciale au cri de Godzilla, qui intimide énormément.
@DoTT: Pour ma j'ai pas été déçu, j'ai trouvé que c'était un très bon divertissement dans son genre.
J'attendais rien de ce film, ou du moins si, je m'attendais à un sous-Pacific Rim que j'avais beaucoup apprécié mais finalement je le placerai presque sur un pied d'égalité avec ce reboot de Godzilla (peut-être un peu en dessous quand même).
Citation:
Les combats sont dantesques, le poids des Kaijus est parfaitement retranscrit à l'écran, chaque coup parait extrêmement lourd et violent et Godzilla est au top de sa forme. L'esthétique est sublime, le film est sombre et gris mais pourtant magnifique.
C'est grosso modo pour ça que j'ai apprécié le film, j'irai pas jusqu'à dire que l'esthétique est sublime mais elle est assez sympa oui. J'ai également apprécié quelques scènes, notamment
Spoiler ▼▲
Le saut Halo (ça m'a d'ailleurs fait plaisir qu'ils aient gardé la BO de 2001 pour ce passage (moi qui pensais que c'était juste pour le marketing))
Le combat en fin de film, certes très saccadé mais plaisant à regarder, notamment quand notre ami Godzi se met à cracher ses flammes.
Après tout n'est pas parfait bien sûr, scénaristiquement ça vole pas haut mais, très franchement, qui peut s'attendre à un truc génial à ce niveau là ? C'est juste du grand spectacle Hollywoodien classique. J'ai beaucoup apprécié le design de Godzilla, moins celui des autres mais ça reste correct. Si je devais avoir un petit regret, ça serait de ne pas avoir eu d'avantage de combats. Globalement je suis quand même satisfait de ce qu'a pu nous proposer ce reboot.
15/20
Spoiler ▼▲
Il n'a rien de manichéen là-dedans, Godzilla n'est qu'une grosse bête qui préfère chasser plus gros qu'elle par plaisir (auquel cas il aurait dévoré leur chair), c'est juste des animaux, on est juste en train de regarder un documentaire animalier pendant que l'humanité est en train de prendre cher à côté... n'allez pas dire que Godzilla a de l'empathie pour l'homme ou je ne sais quoi... c'est simpliste et ça fonctionne.
Citation:
Les mecs qui vont voir des films de super héro (x men , marvel , ...........captain truc) et de monstres geants au cinéma --'
Hier soir à la tv, on a eu droit au Godzilla de 1998 dont j'ai eu la difficulté de le voir en entier. J'ai accroché seulement à la fin avec les bébés Godzilla. Blondasse insupportable et je parle même pas de la romance...Jean Reno incarne un français convenable. Voir un film à moitié est difficile pour en faire une vraie critique (normalement je divague jamais devant un film...mais là j'ai "tweeter" XD), je le reverrais quand j'en aurais l'occasion.
Ayant vu qu'une seule bande annonce et n'étant pas très fan des robots et des gros monstres, je suis bien épargnée et pas influencée. ^^
Résultat de la version 2014:
Pas exceptionnelle mais à ne pas négliger non plus car oui aucun film n'est parfait...du moins j'en connais pas ^^ Il faut dire que je n'ai pas vu les deux heures passer.
Pourquoi? Ambiance poussiéreuse grisâtre apocalyptique avec beaucoup d'effets de destruction (bâtiments, séismes etc...la nature se déchaîne/j'ai eu une sensation du film 2012 XD) + un ton sérieux & dramatisé.
La Bande Sonore est criante (la scène de descente de l'avion est plus silencieuse avec des sortes de voix fantomatiques) qui vient encore plus accentuer la dramatisation.
Le rendu des 2 monstres (une libellule volante avec des pattes de moustique et l'autre sans doute identique mais elle ne vole pas) + Godzilla (morphologie/design sympa) jouant à cache-cache dans la brume ont bien raison de le rester car j'ai trouvé que la texture visuelle paraissait fausse (aperçu dans la bande annonce). Quand il y a des choses incorporées numériquement à l'image, j'ai tendance à me retrouver en dehors du film :/ Je reconnais que l'interaction des monstres est réussi.
Peut-on vraiment appeler ce film Godzilla quand celui là intervient très peu dans le film (n'allez pas me sortir l'coup des Dent de la mer car lui au moins il était terrifiant => c'était l'but aussi XD)? Simplement pour son accomplissement..héroïque (on ne comprend pas d'ailleurs ses intentions. Il doit agir sans trop vraiment se soucier des êtres humains. Un Godzilla le retour mode assasin? XD) sachant que facilement 3/4 du film s'intéresse aux deux monstres de sexes opposés avec des yeux de Transformers voulant repeupler la planète de méchants bestioles?
Un début larmoyant (Bryan Cranston est un acteur dont j'apprécie sa présence et peut être que j'ai été aveuglé par sa prestation qui pouvait paraître très surjoué) installant l'émotion autour du personnage principal "le lieutenant Ford Brody" et un p'tit peu autour de sa famille (je ne retiendrais pas forcément cela du film) mais aussi une partie de l'histoire (intéressante découverte par le scientifique + historique). Le sujet s'installe doucement et c'est pas si mal au final : donne l'temps de se plonger dans le film.
Idée bête : L'Amiral William Stenz à une p'tite ressemblance au look de Stephen Lang dans Avatar X)
Une enquête policière mordante et ficelée avec brio à l'ambiance particulière. La force de ce thriller est de parvenir à se renouveler à chaque instant en offrant à son spectateur la possibilité d'intervenir indirectement à la clarification de ces horribles crimes. Joon-ho Bong s'est inspiré d'une histoire vraie survenue dans les années 80 en Corée du Sud pour l'écriture de cette merveille aux différents tons.
Une oeuvre essentielle Sud-Coréenne à voir de toute urgence.
Menteur, menteur
Pas le meilleur film de Jim Carrey qui s'embarque dans une malédiction le privant de ne plus pouvoir mentir. Un souhait cher aux yeux de son fils mais pas pour lui qui risque de perdre gros au point de vue professionnel.
Une comédie plutôt sympathique qui se laisse regarder sans trop de problèmes.
Godzilla
Une fois sortie de la salle, la version de 1998 parait beaucoup moins mauvaise.
Le film porte très mal son nom vu que Godzilla fait limite un caméo dedans, ce qui est assez paradoxal quand on est venu juste pour le voir.
On ne peut pas retirer au film de disposer d'un visuel travaillé, puissant et explosif et d'une bande sonore travaillée, puissante et explosive. Mais malheureusement cela ne fait pas passer la pilule.
L'utilisation de la 3D n'est pas du tout justifiée. Ah si le générique avec la pluie de particules en jette un max.
La fin, sans spoiler, est, quand on y réfléchit, complètement débile.
Une déception totale.
There Will Be Blood
Paul Thomas Anderson retrace la course au pétrole survenue au début du XXème siècle. Il montre une Amérique plongée dans l'or noir où la vie d'un homme ne pèse pratiquement rien.
Le réalisateur s'inspire du travail de Kubrick ce qui permet à There Will Be Blood d'avoir une image précise et approfondie, donnant ainsi aux infrastructures et aux machines une place majeure et de dominer l'écran.
Certains passages sombres sont attachants et émouvants mais il faut bien reconnaître que les longueurs présentes portent défaut à la narration : l'intérêt en prend un sacré coup.
Malgré ce seul gros point négatif, le reste est tout bonnement excellent.
Mait
de rien !
tu as vraiment de quoi faire , à noter que tu retrouveras souvent les mêmes acteurs que dans les sept samourai , la plupart d'entre eux font parti des acteurs fétiches du maitre Kurosawa
Tochiro mifune , Takashi Shimura (le general kambei qui se rase la tete au debut du film) et d'autres ..
régale toi bien
Hum
Comme tu dis, évitons les comparaisons inutiles :)
Perso mon préféré de sa filmo restera Perfect Blue.
J'ai vu Last Days of Summer
Sympa mais sans plus. Les acteurs, les personnages, la narration et le scénario sont bons mais j'ai pas spécialement accroché à leur histoire de "reconstruction". En fin de film j'ai eu du mal à apprécier ce mauvais suspense utilisé à outrance, c'était nécessaire, ils pouvaient pas faire autrement mais pour moi ça ne marche pas, ça m'agace plus qu'autre chose...
14/20
Godzilla (1954)
ça date et ça se voit !
J'éviterait de dire que les acteurs surjouent beaucoup trop (non seulement c'est japonais + 1954) et qu'on a absolument rien à foutre de l'intrigue (j'imagine que ça sera le cas pour le reboot qui sort aujourd'hui). C'est quand même vachement impressionnant ce qu'ils ont fait au niveau des effets spéciaux, tout n'est pas parfait mais certains plans sont vraiment crédibles, ils arrivent à nous procurer l'impression qu'il y a bien un monstre gigantesque en train de détruire la ville, en salle ça devait être quelque chose.
Il me reste encore à voir celui de 98 avant d'aller voir le reboot pour ce soir (et choisir mon Godzilla).
12/20 (il a rien d'objectif, c'est mon appréciation du film)
L'Œuf de l'ange
Par celui qui nous a pondu les Ghost in the Shell et écrit le scénario de Jin-Roh: La Brigade des Loups, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
C'est beau, très mystérieux, il y a des images assez fortes et parlantes, le rythme est extrêmement lent mais s'accorde parfaitement à l'univers du réal, la BO est aussi à l'image de l'univers et s'il devait être classé dans une catégorie, ça serait sans problème dans "les films déprimants"
Par contre j'ai pas tout saisi, c'est assez perturbant mais sympa.
15/20
Godzilla (2014)
Alors je l'ai vu hier soir en avant première. Ce film est clairement au dessus de ce qui se fait actuellement en film de monstres, et bien au dessus du Godzilla de 1998.
Je ne vais absolument rien spoiler, mais Godzilla est absolument gigantesque. Pour le filmer la caméra est souvent proche du sol, on se sent écrasé par sa taille. Les combats sont dantesques, le poids des Kaijus est parfaitement retranscrit à l'écran, chaque coup parait extrêmement lourd et violent et Godzilla est au top de sa forme. L'esthétique est sublime, le film est sombre et gris mais pourtant magnifique. certains plans sont à couper le souffle et le climax du film nous montre un combat d'une ampleur encore jamais vu au cinéma.
Mention spéciale au cri de Godzilla, qui intimide énormément.
J'ai aussi vu le Godzilla, et pour moi c'est tout pourri.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
les mecs qui vont voir des films de super héro (x men , marvel , ...........captain truc) et de monstres geants au cinéma --'
Encore le film coréen the host était pas mal :p
@DoTT: Pour ma j'ai pas été déçu, j'ai trouvé que c'était un très bon divertissement dans son genre.
J'attendais rien de ce film, ou du moins si, je m'attendais à un sous-Pacific Rim que j'avais beaucoup apprécié mais finalement je le placerai presque sur un pied d'égalité avec ce reboot de Godzilla (peut-être un peu en dessous quand même).
C'est grosso modo pour ça que j'ai apprécié le film, j'irai pas jusqu'à dire que l'esthétique est sublime mais elle est assez sympa oui. J'ai également apprécié quelques scènes, notamment
Après tout n'est pas parfait bien sûr, scénaristiquement ça vole pas haut mais, très franchement, qui peut s'attendre à un truc génial à ce niveau là ? C'est juste du grand spectacle Hollywoodien classique. J'ai beaucoup apprécié le design de Godzilla, moins celui des autres mais ça reste correct. Si je devais avoir un petit regret, ça serait de ne pas avoir eu d'avantage de combats. Globalement je suis quand même satisfait de ce qu'a pu nous proposer ce reboot.
15/20
Les gosses... :p
Godzilla (2014)
Idée bête : L'Amiral William Stenz à une p'tite ressemblance au look de Stephen Lang dans Avatar X)
Vive le chocolat & le saxophone!
Memories of Murder
Une enquête policière mordante et ficelée avec brio à l'ambiance particulière. La force de ce thriller est de parvenir à se renouveler à chaque instant en offrant à son spectateur la possibilité d'intervenir indirectement à la clarification de ces horribles crimes.
Joon-ho Bong s'est inspiré d'une histoire vraie survenue dans les années 80 en Corée du Sud pour l'écriture de cette merveille aux différents tons.
Une oeuvre essentielle Sud-Coréenne à voir de toute urgence.
Menteur, menteur
Pas le meilleur film de Jim Carrey qui s'embarque dans une malédiction le privant de ne plus pouvoir mentir. Un souhait cher aux yeux de son fils mais pas pour lui qui risque de perdre gros au point de vue professionnel.
Une comédie plutôt sympathique qui se laisse regarder sans trop de problèmes.
Godzilla
Une fois sortie de la salle, la version de 1998 parait beaucoup moins mauvaise.
Le film porte très mal son nom vu que Godzilla fait limite un caméo dedans, ce qui est assez paradoxal quand on est venu juste pour le voir.
On ne peut pas retirer au film de disposer d'un visuel travaillé, puissant et explosif et d'une bande sonore travaillée, puissante et explosive. Mais malheureusement cela ne fait pas passer la pilule.
L'utilisation de la 3D n'est pas du tout justifiée. Ah si le générique avec la pluie de particules en jette un max.
La fin, sans spoiler, est, quand on y réfléchit, complètement débile.
Une déception totale.
C'est sûr qu'on risque pas de voir une oeuvre nord coréenne
Il est bon memories of murder mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre