Eminem fait partie des artistes majeur de sa génération, ce topic sera là pour parler de ses musiques et de sa carrière, résumée rapidement ici.
Issu de la classe moyenne américaine, Marshall Mathers de son vrai nom, et après des tentatives infructueuses (Infinity et Bad Meet Evil avec Da Royce) sort réellement de l'ombre en 1997 avec son album The Slim Shady EP. Il y met en scène une sorte de double personnalité se permettant ainsi de repousser les limites de la musique surtout dans ses textes. La surprise est double avec la découverte de cet artiste. Premièrement il sort de la masse afro américaine qui représente quasi exclusivement le milieu du rap, avec son look de gringalé peroxydé, il semble sorti de nulle part. Mais l'autre caractéristique vient de son approche du rap, alors que la mode est à la mise en avant du côté gangster et de la difficulté de la vie au quotidien (qui au passage n'est souvent plus à l'ordre du jour pour ceux qui en parlent) il se contente lui, d'un côté de raconter son enfance, de manière parfois très brutale, notamment envers ses parents, ou de dépeindre une Amérique vu de l'intérieur au travers de son double Slim Shady.
C'est alors que Dr Dre, sûrement le plus grand producteur dans le milieu du rap, prends le jeune rappeur sous son aile, lui permettant ainsi de s'exprimer encore plus librement et c'est avec cet album The Slim Shady LP, mais encore plus avec le suivant, The Marshall Mathers LP que Eminem va exploser sur la scène hip hop internationale. Tout le monde connait ses titre phare The Real Slim Shady ou encore Stan, titres phares de cet album.
Il devient alors le rappeur le plus vendu dans le monde et propulse à lui seul la scène hip hop vers le grand public.
Ne connaissant pas assez bien les détails, je ne veux pas trop étoffer le sujet, cela étant, Eminem a su renouveler son registre au fil des années, par forcément toujours pour le meilleur, mais en étant désormais l'artiste le plus vendus de la décennie 1999-2009. Aujourd'hui, il revient avec un nouvel album The Marshall Mathers LP 2, où il mélange le style brut qui l'a fait connaître au style plus pop qu'il a adopté au fil des années.
J'aurais pu parler de 8 Miles qui lui a valu un Oscar, j'aurais pu parler de sa dépression, du fait qu'il a fallit crever, qu'il a perdu son meilleur pote dans une fusillade mais j'ai juste voulu améliorer un peu ce topic, maintenant, si quelqu'un est prêt à faire une présentation exhaustive, ça sera avec plaisir
J'ai modifié un peu le topic, c'est loin d'être exhaustif, mais ça permettra de discuter autour de l'artiste pour ceux que ça intéressent, comment ça y'a personne ? Boh, pas grave =D
En tout cas, en ce qui me concerne, ce nouvel album est bien au dessus de ce qu'il proposait dernièrement, j'ai pas encore tout écouté, mais de ce que j'en connais déjà, plus les quelques chansons sur lesquelles je suis tombé, c'est du lourd, et ça fait du bien, j'ai l'impression de retrouver un Eminem d'il y a 10/12 ans et ça, ça pète !
Merci d'avoir modifié^^.Oui c'est un trés bon album peut etre même l'album de rap de l'année
Recherche ami pour pokemon Y
Ps mon vrai pseudo est gizaie
pour moi c'est un de ces meilleur album mais pour moi le meilleur et je pense qu il restera encore longtemps ces l album The Marshall Mathers LP avec cette chanson The Way I Am ou stan juste une exceptionnelle c'est deux la
https://www.youtube.com/channel/UCqfRTO7xvA0hSbCDLfnQa1g
The way I am, Stan sont vraiment énorme c' est vrai ;')
Celles qui se reflètent également à ce même type de "chansons émotionnelles" sont pour moi : Mokingbird, Beautiful, Like toy soldiers, Space Bound, Cleanin out my closet et évidement When I' m gone.
Des chefs d' oeuvre :')