Faut pas perdre de vue que le rhino du comics (le vrai) est bien ridicule aussi. Un gros dans un costume intégral de rhino, c'est un peu moisi aussi. Et s'il fallait garder pour le film le vrai costume d'Electro -_-' vraiment bidon je trouve...
Dans l'ensemble, Spiderman a des ennemis vraiment peu charismatiques je trouve.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
C'est pas forcement qu'ils manquent de charisme, mais, ils font trop comics pour la grosse majorité. En fait, il y en a pas beaucoup que je trouve adaptables à l’écran...
Ceux qui pourraient bien passer selon moi sont :
Venom et Carnage, même si je doute de le voir à l'ecran un jour celui là :'(
Deadpool : ça pourrait être tellement bon de les voir se donner la réplique lui et Spidey
Shocker : celui là, je le connais pas énormément, mais y aurait matière à avoir un bon résultat je pense
Kraven : bon, là par contre ça risque de donner un truc du genre "Spider-Man vs Wild !!!" :p
Bon, eh bien, je sors de la projection, je livre donc mon avis à chaud sur ce deuxième épisode.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié, bien plus que le premier que j'avais trouvé juste bon divertissement un peu lent à se mettre en place. Ici ça démarre directement, et le ton est donné, cet opus sera bien plus tourné vers l'action, avec des affrontements très impressionnants et surtout extrêmement lisibles, ce qui m'a assez surpris vu l'abondance d'effets dans tous les coins. Globalement, ce film pourrait se résumer en une simple phrase : comme le premier, mais en mieux. La musique est similaire à celle du premier, mais en mieux (pas mémorable non malgré tout); les combats sont dans le veine du premier mais en beaucoup plus impressionnant et bien plus nombreux; l'histoire suit sa lignée, on en découvre un peu plus sur les parents de Peter, les relations entre les personnages sonnent très bien, et les ennemis commencent à affluer.
Spoiler ▼▲
Spoiler ▼▲
(d'ailleurs, finalement, les ennemis ne sont pas trop nombreux, ça fait un peu comme pour Spider Man 3, c'est à dire un méchant principal(Sandman/Electro), puis un autre arrive vers la fin(Venom/Bouffon Vert [sauf que lui, on sait qu'on le reverra...) ce dernier causant la mort d'un proche de Peter (Harry/Gwen)
Et tant qu'on est parti sur les spoils, j'ai un gros coup de gueule à faire sur le Rhino, non pas sur son design, mais sur son utilité dans ce film, premièrement toutes ses scènes sont en intégralité dans les trailers, mais surtout, il apparait deux minutes au début du film, et on le revoit plus avant sa scène d'action qui dure dix secondes et qui boucle le film
Bref, très bon film, à voir absolument si vous avez avez apprecié le premier, mais si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin, c'est dans la même veine...
Ben moi aussi je l'ai trouvé mieux que le premier.
Un peu déçu par contre du rôle des différents méchants, Electro est juste le mec le plus puissant de tous quoi, le mec peut faire ce qu'il veut de l’électricité du monde entier,
Spoiler ▼▲
et le Rhino qui n'apparait a peine qu'une minute à l'écran.
Il y avait de bon effet spéciaux toussa toussa, la musique était cool, bref je pense pas qu'on puisse prendre un meilleur réalisateur que Marc Webb :p
Mais bon c'est surtout les prochains films qui m'intéresse:
Spoiler ▼▲
Je pense donc qu'on verra The Sinister Six dans le prochain film, en effet a la fin on comprend pourquoi le Rhino est comme ça et ce sera pareil pour les autres, le Bouffon Vert, Octopus, le Vautour et peut-être le Caméleon et je sais pas qui sinon.
Sinon je trouve bizarre que l'on voit une scène du prochain X-Men après le générique, d'habitude on voit une scène en rapport avec X-men dans les X-Men et le prochain film Avenger dans les Avengers. Surtout que dans le premier on voyait une scène avec le Dr Connors en prison avec quelqu'un qui lui parlait (toujours pas compris qui c'était d'ailleurs)
Je ressort de la séance. Mon avis à chaud c'est que j'ai autant apprécié que le 1er, je vois pas tellement en quoi il l'écrase, il est meilleur c'est sur mais sans lui mettre une distance.
Le scénar est bon, bien que les parents de Peter honnêtement je trouve que leur histoire est un peu too much sur certains aspects et n'est au final pas très intéressante, les révélations sur leur passé n'ont rien de dingue et je trouve que c'est un peu du gachis d'y avoir passé tant de temps à en parler dans ses deux films.
Mais à part ca le Spider-man est excellent et pour moi explose complètement celui de Sam Raimi dans sa façon d'être, Gwen Stacy juste délicieuse, le couple Peter/Gwen est vraiment touchant, on dirait Stark/Pepper en plus jeunes, les méchants aussi ont la classe, du moins pour les deux principaux du film.
La fin est une tuerie, il y a un évènement en particulier dont je ne penserai jamais qu'ils allaient oser le mettre et les derniers plans annoncent un troisième opus bien épique.
Il y a quelques défauts ici et là, genre j'ai toujours trouvé débile, et ca y était déjà dans la première trilogie, qui les flics ne décident pas d'évacuer plusieurs rues quand un combat d’ampleur phénoménale se produit, ils posent juste des barrière à 50 mètres du combat alors qu'il y a des éclairs, des bouts de bâtiments, des panneaux de publicité ou des balles qui fusent de partout. Mais bon c'est assez mineur comme détail, en général faut pas s'attarder dessus parce que sinon on ne relèvera que ça du film et le côté réaliste à tout prix c'est pas son but au film.
Le seul gros reproche que j'ai à donner à ce film c'est Sony et sa foutue campagne marketing qui nous montre TOUT les gros moments en deux trailers. Bien joué les gars...
Et aussi c'est quoi cet espèce d'extrait mal monté et mal doublé d'X-men Days of future past qui n'a rien à faire là après le générique?
Petits points spoiler en vrac pour ceux qui ont vu le film:
Spoiler ▼▲
-Je trouve la montée d'Electro en super-vilain bien trop rapide, la scène à Star Junction ou il veut de l'attention à tout prix quand il est filmé sur tout les écrans et qu'il veut exploser Spider-man parce que l'attention s'est focalisée sur lui je trouve que c'est vraiment de la psychologie facile.
-Voir Spider-man sauver des gens ordinaires et même venir à l rescousse d'un petit qui se fait brutaliser je trouve ca classe, ca manque dans l'univers de super-héros du moment qui n'interviennent que pour les graves crises, Spider-man veille et ca fait plaisir.
-La scène finale avec Gwen Stacy est très forte, pas le temps de dire au revoir en plus elle part dur le coup. N'empêche le Spidey il n'a pas suivi les derniers souhaits du capitaine Stacey, il devrait être encre plus hanté par lui à présent, ca fait quand même deux membres de la famille Stacey qui meurent.
-Le bouffon vert pue la classe, même si on le voit très peu, l'armure est appropriée, son visage aussi, son rire, tout est la, bien meilleur que celui de Sam Raimi.
-Le gamin à la fin mériterai une gifle pour s'être mis en danger de la sorte.
PS: Et pour Rhino, je ne vois pas comment on aurait pu le faire autrement, un exosquelette avec un corne en plein milieu aurait fait ridicule quoi qu'il arrive. Puis sérieux qui en a quelque chose à faire de ce personnage? C'est juste un gros lourdaud quelque peu neuneu, pour le coup je préfère qu'ils se soient concentrés sur Electro et le Bouffon vert.
Effectivement le Rhino n'est pas le super-vilain le plus intéressant à la base...
Le fait qu'il apparaissent peu permet au film de ne pas trop trainer déjà qu'il est un peu long par moments.
Du genre les scènes avec les avions, pourquoi est ce que les producteurs de blockbusters se sentent obligés de nous foutre des avions à tout bout de champ ?
Sinon j'ai beaucoup aimé le film, du divertissement bien fait malgré un vrai manque de profondeur.
Personnellement j'ai bien aimé le film aussi même si j'ai trouvé certaines lenteurs dans le film. Un peu plus d'action m'aurait pas déplus. En ce qui concerne le Rhino, il est juste immonde là ! Ca correspond pas du tout à l'esprit de la série. Un rhino à la sauce Transformers c'est du gros foutage de gueule. Le Lézard du premier était quand même assez bien fait même si quelques défauts. J'aurai aimé voir un truc du genre. A la base le mec reçoit des rayons gamma style Hulk et fusionne avec le costume qui lui confère d'autres pouvoirs: résistance, guérison, force etc...
A
près j'avais lu beaucoup de choses donc je savais ce qu'il allait se passer dans le film et pourquoi.
Spoiler ▼▲
Spoiler ▼▲
Mort des parents dans l'avion orchestrée par Le Gentleman (homme au chapeau de fin alias Gustav Fiers).
Spoiler ▼▲
ou la mort de Gwen Stacy par le bouffon, ça c'était obligé comme la femme de Parker c'est M.J. Watson. Ils font bien sa mort avec le coup sur la nuque/spoiler]
Va il y avoir du spoil là attention, en plus de ce que j'ai mi là. Explications sur Sinister Six ou sur pourquoi y'a un extrait de X-Men après le générique.
Spoiler ▼▲
On a vu dans ce film, deux méchants du film uniquement sur les méchants intitulé Sinister Six qui sortira on sait pas quand. C'est le Rhino et le Bouffon. Les 4 autres sont le Caméléon, Doc Octopus, Kraven et le Vautour. A la base c'est un groupe de méchants pour tuer Spider-Man, voulu par Octopus et non par Fears alias le Gentleman, dans ce film. On verra quelques méchants de ce groupe dans le TASM3.
En ce qui concerne le générique avec X-Men:
Un extrait d’X-Men : Days of Future Past en plein milieu du générique de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros ? Pourquoi ? Comment ? Le site Variety a la réponse à cette énigme. Point d’univers partagé pour l’instant, juste une histoire de contrat entre Sony (Spider-Man) et la Fox (X-Men). Après The Amazing Spider-Man, Sony et Fox Searchlight se sont disputés Marc Webb. Par contrat, ce dernier ‘devait’ la réalisation d’un film à la branche indé de la Fox, qui a produit son premier long métrage, (500) jours ensemble.
Tout ce petit monde s’est mis autour d’une table. Sony pouvait garder Webb, mais en échange, le réalisateur allait devoir livrer un long métrage supplémentaire à son premier studio (c’est ce qui se disait à l’époque). Sauf qu’apparemment, le deal va plus loin ! D’après Variety, la Fox aurait laissé partir Webb en échange d’une publicité gratuite d’X-Men : Days of Future Past dans le nouveau Spider-Man. Une collaboration inédite. La clause ‘publicité’ a-t-elle remplacé la clause ‘deux films contre un Spider-Man‘ ? On ne le saura sans doute jamais.
On peut aussi se demander ce que Sony a promis au studio concurrent pour The Amazing Spider-Man 3, puisque Marc Webb rempile. Le problème reste donc le même. Et surtout, pourquoi ce choix ? Jennifer ‘Mystique’ Lawrence, Havok et le Crapaud face à William Stryker dans un camp militaire… est-ce une scène post-générique qui donne envie de voir X-Men : Days of Future Past ? Pas vraiment. Contrat ou pas, le grand public ne retiendra qu’une seule chose : il y a des X-Men dans le générique d’un film Spider-Man. C’est un véritable événement. Le premier pas vers quelque chose de plus grand ? Infos trouvées sur le grand site où je vais tout le temps: http://lestoilesheroiques.fr/
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Faut pas perdre de vue que le rhino du comics (le vrai) est bien ridicule aussi. Un gros dans un costume intégral de rhino, c'est un peu moisi aussi. Et s'il fallait garder pour le film le vrai costume d'Electro -_-' vraiment bidon je trouve...
Dans l'ensemble, Spiderman a des ennemis vraiment peu charismatiques je trouve.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
C'est pas forcement qu'ils manquent de charisme, mais, ils font trop comics pour la grosse majorité. En fait, il y en a pas beaucoup que je trouve adaptables à l’écran...
Ceux qui pourraient bien passer selon moi sont :
Venom et Carnage, même si je doute de le voir à l'ecran un jour celui là :'(
Deadpool : ça pourrait être tellement bon de les voir se donner la réplique lui et Spidey
Shocker : celui là, je le connais pas énormément, mais y aurait matière à avoir un bon résultat je pense
Kraven : bon, là par contre ça risque de donner un truc du genre "Spider-Man vs Wild !!!" :p
Moi je verrais bien Mysterio en film; un peu comme l'épouvantail de Batman :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Bon, eh bien, je sors de la projection, je livre donc mon avis à chaud sur ce deuxième épisode.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié, bien plus que le premier que j'avais trouvé juste bon divertissement un peu lent à se mettre en place. Ici ça démarre directement, et le ton est donné, cet opus sera bien plus tourné vers l'action, avec des affrontements très impressionnants et surtout extrêmement lisibles, ce qui m'a assez surpris vu l'abondance d'effets dans tous les coins. Globalement, ce film pourrait se résumer en une simple phrase : comme le premier, mais en mieux. La musique est similaire à celle du premier, mais en mieux (pas mémorable non malgré tout); les combats sont dans le veine du premier mais en beaucoup plus impressionnant et bien plus nombreux; l'histoire suit sa lignée, on en découvre un peu plus sur les parents de Peter, les relations entre les personnages sonnent très bien, et les ennemis commencent à affluer.
Bref, très bon film, à voir absolument si vous avez avez apprecié le premier, mais si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin, c'est dans la même veine...
Ben moi aussi je l'ai trouvé mieux que le premier.
Un peu déçu par contre du rôle des différents méchants, Electro est juste le mec le plus puissant de tous quoi, le mec peut faire ce qu'il veut de l’électricité du monde entier,
Il y avait de bon effet spéciaux toussa toussa, la musique était cool, bref je pense pas qu'on puisse prendre un meilleur réalisateur que Marc Webb :p
Mais bon c'est surtout les prochains films qui m'intéresse:
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Je ressort de la séance. Mon avis à chaud c'est que j'ai autant apprécié que le 1er, je vois pas tellement en quoi il l'écrase, il est meilleur c'est sur mais sans lui mettre une distance.
Le scénar est bon, bien que les parents de Peter honnêtement je trouve que leur histoire est un peu too much sur certains aspects et n'est au final pas très intéressante, les révélations sur leur passé n'ont rien de dingue et je trouve que c'est un peu du gachis d'y avoir passé tant de temps à en parler dans ses deux films.
Mais à part ca le Spider-man est excellent et pour moi explose complètement celui de Sam Raimi dans sa façon d'être, Gwen Stacy juste délicieuse, le couple Peter/Gwen est vraiment touchant, on dirait Stark/Pepper en plus jeunes, les méchants aussi ont la classe, du moins pour les deux principaux du film.
La fin est une tuerie, il y a un évènement en particulier dont je ne penserai jamais qu'ils allaient oser le mettre et les derniers plans annoncent un troisième opus bien épique.
Il y a quelques défauts ici et là, genre j'ai toujours trouvé débile, et ca y était déjà dans la première trilogie, qui les flics ne décident pas d'évacuer plusieurs rues quand un combat d’ampleur phénoménale se produit, ils posent juste des barrière à 50 mètres du combat alors qu'il y a des éclairs, des bouts de bâtiments, des panneaux de publicité ou des balles qui fusent de partout. Mais bon c'est assez mineur comme détail, en général faut pas s'attarder dessus parce que sinon on ne relèvera que ça du film et le côté réaliste à tout prix c'est pas son but au film.
Le seul gros reproche que j'ai à donner à ce film c'est Sony et sa foutue campagne marketing qui nous montre TOUT les gros moments en deux trailers. Bien joué les gars...
Et aussi c'est quoi cet espèce d'extrait mal monté et mal doublé d'X-men Days of future past qui n'a rien à faire là après le générique?
Petits points spoiler en vrac pour ceux qui ont vu le film:
PS: Et pour Rhino, je ne vois pas comment on aurait pu le faire autrement, un exosquelette avec un corne en plein milieu aurait fait ridicule quoi qu'il arrive. Puis sérieux qui en a quelque chose à faire de ce personnage? C'est juste un gros lourdaud quelque peu neuneu, pour le coup je préfère qu'ils se soient concentrés sur Electro et le Bouffon vert.
Effectivement le Rhino n'est pas le super-vilain le plus intéressant à la base...
Le fait qu'il apparaissent peu permet au film de ne pas trop trainer déjà qu'il est un peu long par moments.
Du genre les scènes avec les avions, pourquoi est ce que les producteurs de blockbusters se sentent obligés de nous foutre des avions à tout bout de champ ?
Sinon j'ai beaucoup aimé le film, du divertissement bien fait malgré un vrai manque de profondeur.
Sell kids for food
Personnellement j'ai bien aimé le film aussi même si j'ai trouvé certaines lenteurs dans le film. Un peu plus d'action m'aurait pas déplus. En ce qui concerne le Rhino, il est juste immonde là ! Ca correspond pas du tout à l'esprit de la série. Un rhino à la sauce Transformers c'est du gros foutage de gueule. Le Lézard du premier était quand même assez bien fait même si quelques défauts. J'aurai aimé voir un truc du genre. A la base le mec reçoit des rayons gamma style Hulk et fusionne avec le costume qui lui confère d'autres pouvoirs: résistance, guérison, force etc...
A
près j'avais lu beaucoup de choses donc je savais ce qu'il allait se passer dans le film et pourquoi.
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Perso Les " The amazing spider man" ne valent pas pour moi la trilogie batman de nolan :p
Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense
euh... ça a légèrement rien à voir en fait x)