Mais justement je peux plus y retourner (le passage par lequel on passe normalement est fermé lorsqu'on se bats contre le SA-X et on ne peut pas non plus y retourner une fois celui là battu :o )
Tu pourrais peut être essayer un dernier truc qui m'es venu à l'esprit... Effacer les données de sauvegarde du jeu. On sait jamais peut être les données se sont endommagés ou un truc du genre sinon je ne sais vraiment pas et j'en suis désolé... La dernière possibilité serait que le disque de ta copie spécifique soit endommagé. Maintenant je me souviens qu'un truc similaire m'est arrivé avec Smash Bros Melee à l'époque sur GameCube et s'était le disque.
tu peux y accéder à ta réserve , il suffit de refaire le chemin que tavait fait une fois le 1er boss vaincu , mais en sens inverse , une fois que ta passé le couloir obscure , tu verra des blocs de pierre , monte dessus et tire en l'air , passe par le chemin et continue à droite revenir dans la salle avant le premier boss , la tu lache une bombe de puissance et tu verra ta réserve , trouve un chemin qui te conduira a elle en boule morphing , et voila ! tu pourra finir le jeu à 100% ^^
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Ah j'ai tenté ce que tu m'as dit mais justement je bloque au niveau de la salle du 1° boss (en effet on ne peut pas remonter ...) Enfin tant pis au moins je me ferai plus avoir
Arf désolé pour ton Trilogy Furycircle :S
A cause des "Speed Game" que j'ai vus récemment sur ce jeu, ça m'a donné envie de rejouer à Zero Mission. Je me suis encore amusé à court-circuiter la structure du jeu, en faisant Ridley avant Kraid: je suis d'ailleurs mort contre Ridley vu que je n'avais que 2 carreaux d'énergie (ça ne passait pas trop).
Par contre, je n'arrive franchement pas à faire les sauts muraux sur un seul mur (sauf quand Samus est dans un puits très étroit entre deux murs, comme un endroit avec des "bulles vertes" à Norfair pour prendre un passage secret), le timing est trop serré, je ne comprends pas, je les trouve encore plus chauds à faire que dans Super Metroid. C'est aussi parce que je n'aime pas les sauts de ce Metroid, beaucoup trop lourds et rapides (Fusion avait accéléré et alourdi les sauts par rapport à Super Metroid déjà, mais là ça passait bien pour une action plus dynamique). Du coup, j'use et abuse des sauts infinis en boule morphing, verticaux et même diagonaux: là pour le coup, je les trouve beaucoup plus simples à faire que dans Super Metroid (où le rythme des bombes est trop lent, je perdais le fil).
Je vais attaquer Tourian.
Je vais peut-être tenter le 100% d'objets: je ne l'ai absolument jamais fait dans ce Metroid (ni dans les autres volets 2D d'ailleurs où je trouvais le 100% trop compliqué par rapport aux Metroid Prime).
Sinon, pour les musiques, autant je trouve le remixe de Norfair amélioré (pareil pour le thème de Ridley qui casse un peu les oreilles sur NES), autant le thème de Kraid reste bien plus angoissant dans Metroid 1 (il est un peu pompeux dans Zero Mission).
Je vais sûrement me refaire Metroid 1 après.
Edit: Bon, je ne préfère pas trop me fier aux rumeurs, mais sinon Next Level est vraiment devenu un studio d'importance qui fait d'excellents jeux que j'adore (Punch-Out!! Wii, Luigi's Mansion 2).
Sur 3DS, mouais ... :\
En ce moment je joue à ma première partie de Prime Hunter. Je met un spoiler pour ne pas prendre trop de place mais il n'y a rien à spoiler de toute façon.
Spoiler ▼▲
La prise en main fut terriblement difficile (je vous raconte pas les crampes que j'ai eu aux deux mains au début). De toute manière, j'ai toujours été un noob aux FPS. L'OST n'est pas mauvaise, elle s'inspire clairement de celle du premier Prime (zones de glace surtout), bien ambiante comme il faut. Cependant, je trouve la difficulté mal dosée. Lorsqu'on explore les différentes planètes, c'est une balade de santé. On croise 2-3 ennemis qu'on one-shot souvent. Les boss sont difficiles dans le sens où il faut être endurant, rester concentré, éviter les attaques. Ah oui, au fait, ils sont bien peu nombreux. Mais le pire est à venir. Les phases d'évacuation sont le plus gros bullshit qui ait jamais existé dans Metroid. Au début c'est facile. Mais après on s'amuse à bloquer les portes tant qu'on n'a pas tué les 2-3 gardiens, on fait venir les hunters, on met des murs invisibles ... et on n'a surtout pas récupéré notre vie du combat contre le boss. Combien de fois suis-je mort face à un gardien tout moisi sous le nez de mon vaisseau ? Aussi, le jeu a la bonne idée d'avoir des phases de jeu où on peut mourir instantanément. Ce qui veut dire qu'on a un game over. On recommence à la dernière sauvegarde. Et on doit recommencer. Génial ! :D Autant le passage dans l'espace où on ne doit pas tomber est faisable (même si chiant lors du retour), autant j'ai perdu patience lors du parcours en boule morphing avec les pistons au-dessus de la lave. Au départ, c'est gentil, on tombe dans la lave, ça chatouille, on recommence, on retombe, etc. Mais après on se fait écraser. J'ai cédé à la tentation de la savestate, j'en pouvais plus. A part ça, le jeu est répétitif, les """énigmes""" sont simples. Les réserves ne sont pas cachées, MAIS malgré tous ces défauts, je serais mauvaise langue si je disais que je n'éprouvais pas de plaisir à y jouer. On a plein d'armes différentes. On a des checkpoints pour modérer la difficulté. Les graphismes sont plus que corrects. Les écrits sont là aussi. J'ai hâte d'affronter le boss final ! Je regrette de ne pas pouvoir jouer en ligne pour tester les autres hunters (je me suis rendu compte qu'il y avait une véritable communauté sur ce jeu, avec des teams et tout, comme Mario Kart).
Bref, le moins bon Metroid avec Other M, mais ce n'est pas forcément un mauvais jeu.
@Rudolf : il me semble que le wall-jump est bridé dans Zero Mission non ? Comme dans Fusion. Par contre dans Super Metroid, c'est trop facile, encore plus rapide que le shinespark pour remonter un mur (;-p). Par contre le bomb-jumping est simplifié, mais certains d'entre nous sont assez réfractaires à cette méthode ...
Le 100% est faisable dans Super Metroid si tu as bien compris les bases et que tu fouilles partout. Pour les jeux GBA, c'est vrai que c'est hard par moment.
Tout à fait d'accord sur l'OST de Zero Mission.
c'est possible après tout !
m'enfin il faut toujours rester sur ses gardes , combien de fois j'ai vu sur les sites ou un forum : un nouveau Metroid sera peut être annoncé ! un nouveau starfox arrive ! un nouvel advance wars sera Peut être en cours de développement , mais bon depuis que je sais qu'ils vont sortir un remake de poké rubis et saphir , je me dis que je suis prêt à croire à un nouveau metroid et un nouveau starfox :p ( mais je reste quand meme sur mes gardes ! )
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Tu peux avec le saut salto, je me rapelle, j'avais galéré à le chopper celui-là^^
Mais justement je peux plus y retourner (le passage par lequel on passe normalement est fermé lorsqu'on se bats contre le SA-X et on ne peut pas non plus y retourner une fois celui là battu :o )
Tu pourrais peut être essayer un dernier truc qui m'es venu à l'esprit... Effacer les données de sauvegarde du jeu. On sait jamais peut être les données se sont endommagés ou un truc du genre sinon je ne sais vraiment pas et j'en suis désolé... La dernière possibilité serait que le disque de ta copie spécifique soit endommagé. Maintenant je me souviens qu'un truc similaire m'est arrivé avec Smash Bros Melee à l'époque sur GameCube et s'était le disque.
tu peux y accéder à ta réserve , il suffit de refaire le chemin que tavait fait une fois le 1er boss vaincu , mais en sens inverse , une fois que ta passé le couloir obscure , tu verra des blocs de pierre , monte dessus et tire en l'air , passe par le chemin et continue à droite revenir dans la salle avant le premier boss , la tu lache une bombe de puissance et tu verra ta réserve , trouve un chemin qui te conduira a elle en boule morphing , et voila ! tu pourra finir le jeu à 100% ^^
chaton , tu vivra dans nos cœurs
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Ah j'ai tenté ce que tu m'as dit mais justement je bloque au niveau de la salle du 1° boss (en effet on ne peut pas remonter ...) Enfin tant pis au moins je me ferai plus avoir
Arf désolé pour ton Trilogy Furycircle :S
Et voilà, 21 parties de 30 minutes plus une dernière partie d'1 heure. Je vais tout upload à la suite donc environ 1 vidéo par jour.
My motives are complex :3
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072035-e3-2014-le-programme-de-nintendo-devoile.htm
J'espère que c'est un vrai, un nouveau Metroid :bave:. Et même un Starfox!
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
A cause des "Speed Game" que j'ai vus récemment sur ce jeu, ça m'a donné envie de rejouer à Zero Mission. Je me suis encore amusé à court-circuiter la structure du jeu, en faisant Ridley avant Kraid: je suis d'ailleurs mort contre Ridley vu que je n'avais que 2 carreaux d'énergie (ça ne passait pas trop).
Par contre, je n'arrive franchement pas à faire les sauts muraux sur un seul mur (sauf quand Samus est dans un puits très étroit entre deux murs, comme un endroit avec des "bulles vertes" à Norfair pour prendre un passage secret), le timing est trop serré, je ne comprends pas, je les trouve encore plus chauds à faire que dans Super Metroid. C'est aussi parce que je n'aime pas les sauts de ce Metroid, beaucoup trop lourds et rapides (Fusion avait accéléré et alourdi les sauts par rapport à Super Metroid déjà, mais là ça passait bien pour une action plus dynamique). Du coup, j'use et abuse des sauts infinis en boule morphing, verticaux et même diagonaux: là pour le coup, je les trouve beaucoup plus simples à faire que dans Super Metroid (où le rythme des bombes est trop lent, je perdais le fil).
Je vais attaquer Tourian.
Je vais peut-être tenter le 100% d'objets: je ne l'ai absolument jamais fait dans ce Metroid (ni dans les autres volets 2D d'ailleurs où je trouvais le 100% trop compliqué par rapport aux Metroid Prime).
Sinon, pour les musiques, autant je trouve le remixe de Norfair amélioré (pareil pour le thème de Ridley qui casse un peu les oreilles sur NES), autant le thème de Kraid reste bien plus angoissant dans Metroid 1 (il est un peu pompeux dans Zero Mission).
Je vais sûrement me refaire Metroid 1 après.
Edit: Bon, je ne préfère pas trop me fier aux rumeurs, mais sinon Next Level est vraiment devenu un studio d'importance qui fait d'excellents jeux que j'adore (Punch-Out!! Wii, Luigi's Mansion 2).
Sur 3DS, mouais ... :\
En ce moment je joue à ma première partie de Prime Hunter. Je met un spoiler pour ne pas prendre trop de place mais il n'y a rien à spoiler de toute façon.
@Rudolf : il me semble que le wall-jump est bridé dans Zero Mission non ? Comme dans Fusion. Par contre dans Super Metroid, c'est trop facile, encore plus rapide que le shinespark pour remonter un mur (;-p). Par contre le bomb-jumping est simplifié, mais certains d'entre nous sont assez réfractaires à cette méthode ...
Le 100% est faisable dans Super Metroid si tu as bien compris les bases et que tu fouilles partout. Pour les jeux GBA, c'est vrai que c'est hard par moment.
Tout à fait d'accord sur l'OST de Zero Mission.
RIP
:p
My motives are complex :3
c'est possible après tout !
m'enfin il faut toujours rester sur ses gardes , combien de fois j'ai vu sur les sites ou un forum : un nouveau Metroid sera peut être annoncé ! un nouveau starfox arrive ! un nouvel advance wars sera Peut être en cours de développement , mais bon depuis que je sais qu'ils vont sortir un remake de poké rubis et saphir , je me dis que je suis prêt à croire à un nouveau metroid et un nouveau starfox :p ( mais je reste quand meme sur mes gardes ! )
chaton , tu vivra dans nos cœurs
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