Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Waluigi'sMansion
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2014
Contributions: 84
Re: [Saga] Metroid

Rudolf a raison, je n'sais pas pourquoi mais dans les Metroid sur Wii, que se soit la trilogie ou le 3 à lui seul, le pointeur est ultra précis et doux ! Rien à voir avec celui de Skyward Sword qu'il faut recalibrer à chaque fois, ce qui est ironique sachant que SS utilise le Motion Plus... Ce qui me rappelle que t'auras pas besoin du Motion Plus hein :P ! Puis y'a pas de rétro-compatibilité avec la manette GameCube ni rien ! QUE la Wiimote et le Nunchuk, pas de WiiZapper non plus lol..! Si tu as un minimum de patience et es assez délicat comme moi, tu ne devrais pas avoir de soucis, sérieux c'est vraiment facile de s'adapter rapidement et ça fonctionne très bien. Pour ma part c'est même le jeu qui utilise le mieux la Wiimote. Bonne chance dans ton épopée, tu ne sera pas déçu !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Saga] Metroid

Vos commentaires concernant MP 3 me rassure (faut dire que j'adoooore cette wiimote...).

J'ai commencé MP 2 il y a peu et ça me fait plaisir de retrouver cet univers et ce gameplay. Pour l'instant je me suis surtout amuser à scanner tout et n'importe quoi, étant encore au début, je ne suis pas perdu mais je sais d'avance que ça sera le cas d'ici 3-4h ^^
Et puis j'imagine qu'il faudra encore collecter des conneries pour libérer un passage jusqu'au boss final, bien évidemment je passerai ici pour obtenir quelques indices (ou pas, je peux très bien finir le jeu sans aide (impossible)).
Je constate avec plaisir qu'il y a un peu plus de narration cette fois-ci, bon ok ça ne fait que dans un sens mais c'est déjà très bien et je dirais même plus: c'est très bien comme ça.

Si je pensais me procurer Metroid Fusion sur Wii U, est-ce un plaisir de pourvoir y jouer sur grand écran, l'image n'est pas trop étirée ? qu'en est-il sur le plan qualitatif, au niveau de la prise en main ? (je n'ai pas encore la console).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

On retrouve effectivement une "quête des artefacts" dans Echoes, mais largement améliorée, vu que derrière chacun d'entre eux se cache un, on va dire, visage humain (et qui te souffle l'endroit où ça se trouve à chaque fois). Je n'en dis pas plus, ou alors juste en spoil:

Spoiler

Sinon, Echoes, c'est le volet le plus tordu de la trilogie, celui où on se perd le plus (et il est plus dur que Prime 1 pour les combats aussi). Par contre, le level-design est fantastique (plus que dans Prime 1) et ne fait que s'améliorer quand on découvre un nouvel environnement (le dernier à découvrir, je ne m'en suis jamais remis!), et la direction artistique est bien plus homogène que dans le premier Prime. Même le background, je l'ai trouvé plus fouillé (ayant trouvé l'histoire des Luminoths plus intéressante que celle des Chozos), ainsi que le scénario principal qui dégage plus d'enjeu et d'évolution que dans le 1. :-)

Edité par Rudolf le 29/04/2014 - 00:03

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Alors vous n'allez pas être déçus la semaine prochaine, huhuhu ... ;-)

@ Kaz : en ce qui concerne Metroid Fusion, j'y ai moi-même joué sur la Wii à l'époque et je trouve que le grand écran apporte un confort. Tu peux être plus précis, et tu vois mieux ce qu'il y a à l'écran tout simplement. Par contre ça pixelise, je ne sait pas si la version Wii U a été adaptée, surtout si c'est en HD. Par contre pour la prise en main, la manette classique me paraît obligatoire.

Portrait de Furycircle.
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2014
Contributions: 54
Re: [Saga] Metroid

Bonsoir à tous,

Comme convenu, je me suis procuré Metroid Prime Trilogy mais j'ai un petit problème.
Dès que je démarre le jeux, ce dernier 'freeze' si on peut appeler ça comme ça au moment de

" Chargement de Metroid Prime "

Le contact entre la wiimote et la wii se coupe, c'est comme si la wii était eteinte, plus moyen d'éteindre, ou de retourner au menu wii...

C'est un peu un message d'espoir car la j'y crois moyen xD

En l'attente d'une réponse, bonne soirée a vous tous :p

Edité par Furycircle. le 30/04/2014 - 21:30
Portrait de Waluigi'sMansion
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2014
Contributions: 84
Re: [Saga] Metroid

Un tel truc ne m'es jamais arrivé, peu importe le jeu, c'est très étrange... Ça va sonner bidon mais les piles de ta manette sont chargés xD ? Sinon assure toi qu'il n'y ait pas d'interférence entre la télécommande et le Nunchuk. Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être à part peut être ta Wii qui va rendre l'âme bientôt. Au fait c'est une Wii ou une Wii U ?

Portrait de Furycircle.
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2014
Contributions: 54
Re: [Saga] Metroid

Ouai, chargées 100% et sinon niveau wiimote et nunchuck, tout vas bien et c'est une wii

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Saga] Metroid

J'ai vu le mot Wii et j'ai cru qu'on cherchait encore des noises a Other M. Heuresement ce n'est rien, c'est juste Metroid Prime 3 :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Furycircle.
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2014
Contributions: 54
Re: [Saga] Metroid

Bon, bah je vais me mettre a Other M vu que Metroid Prime Trilogy m'a laché...

Portrait de Fransowa
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2012
Contributions: 22
Re: [Saga] Metroid

Je crois que je viens de me faire troller par metroid fusion, je voulais finir une partie que j'avais commencer il y a quelques temps histoire de faire un 100% et je viens de remarquer que je ne peux plus aller récupérer le dernier bloc d'energie qui se situe juste au dessus du 1° boss ! (celui qui est caché)
Je viens donc de me taper un 99% gratuit ou il y a encore moyen de le récupérer ? :o