Les deux maniabilités sont bonnes, donc tu fais comme tu veux.
En fait, c'est surtout dans Echoes que la maniabilité Wii apporte plus de précision.
Par contre, si tu y joues sur Wii, fais le mode vétéran direct (correspondant au mode de base de la version Gamecube), surtout pas le mode normal. C'est valable aussi pour Corruption (Vétéran direct, puis Hypermode encore meilleur, alors que le mode Hard de Prime 1 et 2 n'apporte rien).
Sinon, le 3, c'est uniquement sur Wii, tu n'auras pas le choix.
Pour moi le pad Wii comme GC se prennent bien en main. Après je me base sur mon expérience sur MP3 vu que j'ai pas touché aux deux autres dans leur version Wii ! La seule différence à laquelle je pense est au niveau de la visée. Sur GC, si tu n'as pas d'élément pour activer un lock auto, tu es obligé de t'arrêter, d'appuyer sur R le maintenir tout en bougeant ta vue avec le stick. En gros, pour viser un peu où tu veux, tu es obligé de t'arrêter. Sur Wii, vu que la détection de mouvement est indépendante du stick, tu peux viser tout en bougeant. Cela dit, au niveau du choix des rayons/viseurs, je sais pas comment c'est foutu sur Wii, mais je pense pas que ce soit + ergonomique que sur GC en tout cas !
Fatalordi, faut vraiment que tu m'expliques comment t'as fait pour mettre Super Metroid dans ta 3DS sérieux XD.
Et bien honnêtement, les différences sont minimes... Y'a pratiquement que le maniement qui change. Il faut aussi savoir que les Prime sur GameCube n'utilise pas un gameplay à deux sticks ! Oui, tu as bien lu, ça se joue qu'à un stick donc du coup, on ne peut pas pointer vers le haut ou bas sans être immobile ! Samus marchera dans toutes les directions mais toujours avec le canon fixe pointant vers le milieu de l'écran. Ça peut sonner effroyable oui, mais bon... Pour les combats, y'a un système lock-on donc c'est pas si grave mais moi je suis du genre à m'arrêter souvent rien que pour contempler le décor et c'est là que la liberté d'orienter la caméra manque. Alors que sur Wii, tout se fait au pointeur. On dirige Samus avec le stick du Nunchuk puis on vise en pointant à la manière d'une souris. Moi avant même que Prime 3 sortent, j'était déjà fan de l'idée de pouvoir ENFIN regarder partout tout en me déplaçant ! Puis dans les combats, y'a toujours un système de lock-on mais à la différence des opus GameCube dans lesquelles une fois qu'on lockais le canon était fixé sur la cible, sur Wii on ne va que locker l'ennemi. Donc quand on lock un ennemi puis on bouge le stick, on bougera autour de l'ennemi MAIS on sera libre de viser où l'on veut. Si ou veut tirer sur une boîte à gauche pour en libérer des munitions tout en bougeant autour de l'ennemi pour ne pas le perdre de vu, on peut le faire, alors que sur GameCube non ! Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec la Wiimote mais si tu es plus à l'aise avec une manette classique, alors sur GameCube c'est toujours tout à fait jouable ! Puis la Metroid Prime Trilogy est un artefact de collection alors pour moi, c'est le mieux mais bon puisque c'était limité je crois que maintenant c'est plutôt rare à moins d'en payer le prix fort. Puis pour les difficultés, c'est vrai que le mode normal est plutôt facile mais bon j'imagine que la plupart de ceux qui ont fait la Metroid Prime Trilogy s'avait déjà fait les originaux donc sa explique ! Si tu veux, fait le premier en normal et si tu t'y adapte rapidement, enchaîne avec le 2 en vétéran mais attention, le 2 est un peu plus hard de nature ! Puis le 3 définitivement en vétéran car c'est le plus facile.
Tout ce que vous décrivez me semble encore un peu flou au niveau des maniements mais je pense qu'on verra un peu mieux lorsqu'on aura la manette en main !
En tout cas t'en fais pas tu n'es pas le seul Furycircle, je pense partir pour l'opus GC, pis lorsqu'on se lance dans un jeu autant le faire le faire entièrement et avec la version la plus hardu ça pimentera l'expérience !
Merci vous tous, pour ma part je vais suivre Waluigi's Mansion et commencer l'opus sur wii! Si tout se passe bien je vais pouvoir commencer demain soir ! :p Ca fera deux expériences avec Fransowa. En tout cas, je vous dirais ce que j'en ai pensé de cette fameuse Trilogy.
Juste un petit détail qui me fait peur : c'est avec la nunchuck et le maniement...
J'ai joué a ZSS et j'ai pas pu le finir a cause du maniement et de la détection, excusez moi du terme, pourris de la wiimote..
Je ne savais pas pour la maniabilité GC, ça doit être horrible de ne pas pouvoir bouger le stick comme on le souhaite. Je respecte encore plus les speedrunners maintenant. o_o
Citation:
Ca fera deux expériences avec Fransowa.
Coquinous va :p
Citation:
Juste un petit détail qui me fait peur : c'est avec la nunchuck et le maniement...
J'ai joué a ZSS et j'ai pas pu le finir a cause du maniement et de la détection, excusez moi du terme, pourris de la wiimote..
C'est différent d'un Zelda car tu as juste à viser en 2D, pas faire des mouvements précis en 3D. Et tu peux changer la sensibilité du viseur aussi. Perso je joue en mode ultra-sensible comme ça je peux tourner très vite (puisqu'il faut tourner le viseur pour faire une rotation sur soi).
Ce sont des avances ? ahah
Par contre je risque de pas pouvoir commencer avant au moins 1 semaine ou 2 (Examens obligent !)
Et j'ai vu d'ailleurs que les prix (en occasion) de la trilogie compilé sur l'opus WII, coûté pas forcement moins cher que les 3 opus acheté séparement (toujours en occasion bien sur !)
Le truc aussi, c'est que les Metroid Prime Wii utilisent le pointeur (très précis), alors que Skyward Sword ne l'utilise pas. Sinon, il y a parfois quelques mouvement à faire pour ouvrir des mécanismes, ou par exemple arracher un bouclier d'un ennemi dans le 3, mais c'est facile à faire.
Sinon, il y a moyen de trouver Trilogy pas trop cher, mais il faut plus chercher dans les boutiques plutôt que sur Internet (il y a trois ans, je me l'étais trouvé à un peu moins de 30 euros).
Les deux maniabilités sont bonnes, donc tu fais comme tu veux.
En fait, c'est surtout dans Echoes que la maniabilité Wii apporte plus de précision.
Par contre, si tu y joues sur Wii, fais le mode vétéran direct (correspondant au mode de base de la version Gamecube), surtout pas le mode normal. C'est valable aussi pour Corruption (Vétéran direct, puis Hypermode encore meilleur, alors que le mode Hard de Prime 1 et 2 n'apporte rien).
Sinon, le 3, c'est uniquement sur Wii, tu n'auras pas le choix.
jte conseille le pad game cube !
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Pour moi le pad Wii comme GC se prennent bien en main. Après je me base sur mon expérience sur MP3 vu que j'ai pas touché aux deux autres dans leur version Wii ! La seule différence à laquelle je pense est au niveau de la visée. Sur GC, si tu n'as pas d'élément pour activer un lock auto, tu es obligé de t'arrêter, d'appuyer sur R le maintenir tout en bougeant ta vue avec le stick. En gros, pour viser un peu où tu veux, tu es obligé de t'arrêter. Sur Wii, vu que la détection de mouvement est indépendante du stick, tu peux viser tout en bougeant. Cela dit, au niveau du choix des rayons/viseurs, je sais pas comment c'est foutu sur Wii, mais je pense pas que ce soit + ergonomique que sur GC en tout cas !
Fatalordi, faut vraiment que tu m'expliques comment t'as fait pour mettre Super Metroid dans ta 3DS sérieux XD.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Et bien honnêtement, les différences sont minimes... Y'a pratiquement que le maniement qui change. Il faut aussi savoir que les Prime sur GameCube n'utilise pas un gameplay à deux sticks ! Oui, tu as bien lu, ça se joue qu'à un stick donc du coup, on ne peut pas pointer vers le haut ou bas sans être immobile ! Samus marchera dans toutes les directions mais toujours avec le canon fixe pointant vers le milieu de l'écran. Ça peut sonner effroyable oui, mais bon... Pour les combats, y'a un système lock-on donc c'est pas si grave mais moi je suis du genre à m'arrêter souvent rien que pour contempler le décor et c'est là que la liberté d'orienter la caméra manque. Alors que sur Wii, tout se fait au pointeur. On dirige Samus avec le stick du Nunchuk puis on vise en pointant à la manière d'une souris. Moi avant même que Prime 3 sortent, j'était déjà fan de l'idée de pouvoir ENFIN regarder partout tout en me déplaçant ! Puis dans les combats, y'a toujours un système de lock-on mais à la différence des opus GameCube dans lesquelles une fois qu'on lockais le canon était fixé sur la cible, sur Wii on ne va que locker l'ennemi. Donc quand on lock un ennemi puis on bouge le stick, on bougera autour de l'ennemi MAIS on sera libre de viser où l'on veut. Si ou veut tirer sur une boîte à gauche pour en libérer des munitions tout en bougeant autour de l'ennemi pour ne pas le perdre de vu, on peut le faire, alors que sur GameCube non ! Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec la Wiimote mais si tu es plus à l'aise avec une manette classique, alors sur GameCube c'est toujours tout à fait jouable ! Puis la Metroid Prime Trilogy est un artefact de collection alors pour moi, c'est le mieux mais bon puisque c'était limité je crois que maintenant c'est plutôt rare à moins d'en payer le prix fort. Puis pour les difficultés, c'est vrai que le mode normal est plutôt facile mais bon j'imagine que la plupart de ceux qui ont fait la Metroid Prime Trilogy s'avait déjà fait les originaux donc sa explique ! Si tu veux, fait le premier en normal et si tu t'y adapte rapidement, enchaîne avec le 2 en vétéran mais attention, le 2 est un peu plus hard de nature ! Puis le 3 définitivement en vétéran car c'est le plus facile.
Tout ce que vous décrivez me semble encore un peu flou au niveau des maniements mais je pense qu'on verra un peu mieux lorsqu'on aura la manette en main !
En tout cas t'en fais pas tu n'es pas le seul Furycircle, je pense partir pour l'opus GC, pis lorsqu'on se lance dans un jeu autant le faire le faire entièrement et avec la version la plus hardu ça pimentera l'expérience !
Merci vous tous, pour ma part je vais suivre Waluigi's Mansion et commencer l'opus sur wii! Si tout se passe bien je vais pouvoir commencer demain soir ! :p Ca fera deux expériences avec Fransowa. En tout cas, je vous dirais ce que j'en ai pensé de cette fameuse Trilogy.
Juste un petit détail qui me fait peur : c'est avec la nunchuck et le maniement...
J'ai joué a ZSS et j'ai pas pu le finir a cause du maniement et de la détection, excusez moi du terme, pourris de la wiimote..
Je ne savais pas pour la maniabilité GC, ça doit être horrible de ne pas pouvoir bouger le stick comme on le souhaite. Je respecte encore plus les speedrunners maintenant. o_o
Coquinous va :p
C'est différent d'un Zelda car tu as juste à viser en 2D, pas faire des mouvements précis en 3D. Et tu peux changer la sensibilité du viseur aussi. Perso je joue en mode ultra-sensible comme ça je peux tourner très vite (puisqu'il faut tourner le viseur pour faire une rotation sur soi).
My motives are complex :3
Ce sont des avances ? ahah
Par contre je risque de pas pouvoir commencer avant au moins 1 semaine ou 2 (Examens obligent !)
Et j'ai vu d'ailleurs que les prix (en occasion) de la trilogie compilé sur l'opus WII, coûté pas forcement moins cher que les 3 opus acheté séparement (toujours en occasion bien sur !)
Ha parce que tu veux te joindre à nous ? :p
No problem Fransowa, GL pour les examens d'ailleurs, ces lesquels sinon ?:o
Le truc aussi, c'est que les Metroid Prime Wii utilisent le pointeur (très précis), alors que Skyward Sword ne l'utilise pas. Sinon, il y a parfois quelques mouvement à faire pour ouvrir des mécanismes, ou par exemple arracher un bouclier d'un ennemi dans le 3, mais c'est facile à faire.
Sinon, il y a moyen de trouver Trilogy pas trop cher, mais il faut plus chercher dans les boutiques plutôt que sur Internet (il y a trois ans, je me l'étais trouvé à un peu moins de 30 euros).