Après c'est un calcul un peu comme les autoroutes à péage avec un plan de financement sur plusieurs années (1 décennie peut-être) pour voir quand la rentabilité arrivera en net.
Là où je trouve ca déconnant, c'est sur les gros complexes exclusivement sur les films HD + 3D. Sinon pour un vrai cinéphile, un régulier, les cinémas de quartier font de belles choses en tarification surtout à des horaires peu commun!^^
Après c'est pas si simple que tu ne le penses ( c'est jamais aussi simple que sur les articles généralistes quelque soit le sujet ) en grande partie à cause du CNC qui est unique pour le cinéma & unique au monde et qui permet de soutenir les nombreux investissements ( projecteurs numériques, nouveaux cinémas, etc.. ) qui en prend en charge une grande partie ( en gros 50% ) mais en contre partie récupère ses 10% sur chaque ticket vendu quoi qu'il arrive même une fois l'investissement remboursé. Mais en gros c'est un système positif, très cadré, et qui évite les erreurs d'investissement foireux, normalement.
Il y a aussi plein d'autres détails qui ne rentrent pas en compte dans l'article en particulier avec les distributeurs ( le taux peut changer, ils doivent nous verser une contrepartie pour chaque film sortit en sortie nationale, les contrats changent entre chaque distributeurs, les histoires de 3D, frais de gestions etc... qui sont des petites choses mais qu'il faut prendre en compte et dont ça ne sert pas à grand chose de délibérer sur le forum de hooper.fr je pense ).
Bref il doit nous rester dans les 40% du prix du ticket mais c'est pas non plus la vie en rose il reste énormément de choses à payer que ce soit les salaires & les charges sociales, les lampes aux xénon des projecteurs (2.000€ la lampe) etc etc... .
Pour ce qui est des complexes je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire la "HD" n'existe pas puisque tous les projecteurs même du plus petit cinéma de quartier projette la même image qu'un gros complexe aujourd'hui ( à part la 4K mais il n'y a pas de films donc osef ) donc je crois avoir entendu à l'époque qu'il y avait un ajout sur le prix pour de la soit disant HD mais c'est du bullshit. Et la 3D ben c'est un ajout également qui lui est réel ( après discutable sur la qualité chacun son avis ) donc c'est payant ( pour nous aussi ça l'est ), après je pense qu'obliger les clients à avoir la 3D c'est honteux c'est pour ça qu'on propose les deux bref c'est un autre débat. N'oublie pas que le but de toute entreprise c'est de faire de l'argent donc ne nous en voulez pas trop et achetez beaucoup de confiserie :p
J'ai également un petit cinéma de quartier quasiment dans la même ville donc je peux aussi juger sur ce point. C'est pas facile. Les investissements ont du être très lourds pour passer au numérique ( obligatoire ) et quand avoir des films plus "intéressant " ne dépend pas non plus que de nous ( un distributeur sort un film d'auteur à très peu de copies et du coup ne veut pas les donner à n'importe qui, il cherche la rentabilité ) et qu'on voit que lorsqu'on en a quasiment personne ne vient et on se retrouve à de très nombreuses séances à 1 ou 2 personnes dans la salle voire 0 que veux tu que je te dise ? Notre petit cinéma est dans le négatif depuis plusieurs années malgré les nombreux efforts qu'on y fournit car quoi qu'il arrive au final c'est toujours le public qui décide.
Intéressant votre déballage sur les salles de cinéma et sur les tickets... même si cela écarte le sujet de ce topic. "C'est good" pour moi si cela part pas en cacahuète!
Citation:
N'oublie pas que le but de toute entreprise c'est de faire de l'argent donc ne nous en voulez pas trop et achetez beaucoup de confiserie :p
Ça à la limite que les gens grossissent je m'en tape mais quand tu es entouré de bruits inutiles qui viennent te polluer le film, je ne tolère pas.
Ceux qui parlent aussi ou qui rigolent très fort je leur mettrais bien des baffes.
Enfin, c'est plutôt comme cela :
Autre source qui confirme 40/40% distri/prod & salle de cinéma :
http://www.20minutes.fr/article/557235/Economie-Tout-sur-le-prix-du-billet-de-cinema.php
Après c'est un calcul un peu comme les autoroutes à péage avec un plan de financement sur plusieurs années (1 décennie peut-être) pour voir quand la rentabilité arrivera en net.
Là où je trouve ca déconnant, c'est sur les gros complexes exclusivement sur les films HD + 3D. Sinon pour un vrai cinéphile, un régulier, les cinémas de quartier font de belles choses en tarification surtout à des horaires peu commun!^^
La découpe est vraie c'est ça.
Après c'est pas si simple que tu ne le penses ( c'est jamais aussi simple que sur les articles généralistes quelque soit le sujet ) en grande partie à cause du CNC qui est unique pour le cinéma & unique au monde et qui permet de soutenir les nombreux investissements ( projecteurs numériques, nouveaux cinémas, etc.. ) qui en prend en charge une grande partie ( en gros 50% ) mais en contre partie récupère ses 10% sur chaque ticket vendu quoi qu'il arrive même une fois l'investissement remboursé. Mais en gros c'est un système positif, très cadré, et qui évite les erreurs d'investissement foireux, normalement.
Il y a aussi plein d'autres détails qui ne rentrent pas en compte dans l'article en particulier avec les distributeurs ( le taux peut changer, ils doivent nous verser une contrepartie pour chaque film sortit en sortie nationale, les contrats changent entre chaque distributeurs, les histoires de 3D, frais de gestions etc... qui sont des petites choses mais qu'il faut prendre en compte et dont ça ne sert pas à grand chose de délibérer sur le forum de hooper.fr je pense ).
Bref il doit nous rester dans les 40% du prix du ticket mais c'est pas non plus la vie en rose il reste énormément de choses à payer que ce soit les salaires & les charges sociales, les lampes aux xénon des projecteurs (2.000€ la lampe) etc etc... .
Pour ce qui est des complexes je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire la "HD" n'existe pas puisque tous les projecteurs même du plus petit cinéma de quartier projette la même image qu'un gros complexe aujourd'hui ( à part la 4K mais il n'y a pas de films donc osef ) donc je crois avoir entendu à l'époque qu'il y avait un ajout sur le prix pour de la soit disant HD mais c'est du bullshit. Et la 3D ben c'est un ajout également qui lui est réel ( après discutable sur la qualité chacun son avis ) donc c'est payant ( pour nous aussi ça l'est ), après je pense qu'obliger les clients à avoir la 3D c'est honteux c'est pour ça qu'on propose les deux bref c'est un autre débat. N'oublie pas que le but de toute entreprise c'est de faire de l'argent donc ne nous en voulez pas trop et achetez beaucoup de confiserie :p
J'ai également un petit cinéma de quartier quasiment dans la même ville donc je peux aussi juger sur ce point. C'est pas facile. Les investissements ont du être très lourds pour passer au numérique ( obligatoire ) et quand avoir des films plus "intéressant " ne dépend pas non plus que de nous ( un distributeur sort un film d'auteur à très peu de copies et du coup ne veut pas les donner à n'importe qui, il cherche la rentabilité ) et qu'on voit que lorsqu'on en a quasiment personne ne vient et on se retrouve à de très nombreuses séances à 1 ou 2 personnes dans la salle voire 0 que veux tu que je te dise ? Notre petit cinéma est dans le négatif depuis plusieurs années malgré les nombreux efforts qu'on y fournit car quoi qu'il arrive au final c'est toujours le public qui décide.
Intéressant votre déballage sur les salles de cinéma et sur les tickets... même si cela écarte le sujet de ce topic. "C'est good" pour moi si cela part pas en cacahuète!
J'en achète jamais... ça fait grossir! :(
Vive le chocolat & le saxophone!
Ça à la limite que les gens grossissent je m'en tape mais quand tu es entouré de bruits inutiles qui viennent te polluer le film, je ne tolère pas.
Ceux qui parlent aussi ou qui rigolent très fort je leur mettrais bien des baffes.
Et n'oublions pas ceux qui tapent sur ton siège à l'arrière (on pourrait en faire un top).
C'est assez rare mais j'avoue que ça m'agace pas mal.
Chers amis, Richard Kiel, l'acteur qui jouait Requin dans James Bond, est mort. Encore un personnage du cinéma qui nous quitte. RIP
Pyrrus In Game, l'Historiographe le reste du temps.
Si vous aimez l'Histoire, c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCYOWXmzfF8qixMet6Zb980w
Chaine YouTube Gaming (en semi-sommeil) : https://www.youtube.com/channel/UClt-GS0OVQtTp8D9ioIBaaw