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Metal Gear Solid V Ground Zeroes

Ma vidéo défi du jeu !

Le Topic du jeu !

N'ayant pu capturer le jeu sur PS4 (protection HDCP) il n'y aura pas de gameplay dans cette vidéo mais rassurez vous, ça passe très bien en audio only style Podcast, si vous ne connaissez pas Ground Zeroes je vous suggère quand même de regarder du gameplay sur Youtube en même temps que la review, système D :p

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La Rétrospective Metal Gear par DG

333 Commentaires

Portrait de LeoVanCleef

Vraiment sympa à écouter, tu fais pas ton fanboy donc c'est assez cool. J'ai fais Peace Walker (avec la vrai fin) et c'estpas le plus intéressant mais le gameplay est super. Après c'est sure que ce MGS paraît pas indispensable pour un fan.


Portrait de Yondras

Alors là :p pour une review podcast ça passe super bien ! Comme la 1ère FAQ, simplement t'écouter parler ça suffit amplement.

Sur cette review, je dois dire que je suis agréablement surpris de voir que tu as, point par point, mis à plat tout ce que j'ai pu ressentir sur le jeu, sans pour autant pouvoir tout expliquer avec des mots.

J'avais posté un long pavé sur le forum, exposant mon avis de fan inconditionnel de la saga qui connait plus ou moins tout le scénario en détails.

Le premier gros point noir que tu pointes dans cette review, et que j'ai moi-même ressenti, c'est le côté ultra fermé du scénario. Même si ça m'a pas posé problème parce que j'avais fais Peace Walker, j'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ceux pour qui ça serait peut-être le premier MGS.
Et c'est clairement un aspect du jeu qui a été complétement raté pour moi : un background opaque et super dense qui ne laisse aucune chance à quelqu'un qui n'aurait tout simplement pas fait le PW. Bien sûr que ça fait plaisir ce dialogue entre Kojima, qui raconte son histoire, et les initiés que nous sommes.
C'est une relation spéciale qu'il entretient avec les fans, grâce à de nombreux clins d'oeils ou autre. Mais en dehors de ça, faudrait voir à pas non plus rendre l'histoire cryptique et indigeste pour le commun des mortels, ce qui, avec du recul, est le cas depuis MGS 4.

Pour la technique, vu que je joue sur la vilaine old gen qui tire la new gen vers le bas (:p), je peux pas trop me plaindre. Bien sûr, le clipping est abusé, la destruction du décors limité, certains trucs vraiment pas top comparé à ce qu'on nous annonçait avec le Fox Engine. Au delà de ça, c'est beau et très fluide pour les consoles en fin de vie, mais peut-être pas assez pour une gen toute fraiche et qui en a sous le capot.
Après, comme il reste un an d'ici TPP, espérons qu'ils maitrisent mieux leur moteur, parce que pour le moment ça ressemble vraiment à une version test où il manque la moitié des options.( même si au fond de moi je pense que c'est mort pour les tentes :p)

Rien à rajouter sur le gameplay, tout est dit, c'est enfin le MGS new gen digne de ce nom. Plus qu'à attendre TPP pour voir ce que ça va donner à très grande échelle.

La polémique (à la mode depuis quelques temps), je reviens pas dessus non plus, surtout que j'arrive toujours pas à me faire un véritable avis sur la question.

Mauvais prologue? Oui, comme tu le dis si bien, on apprend rien, on savait déjà tout, et on sait même ce que sera le début de TPP. Etant donné que niveau scénario, hors cassettes audios, c'est presque le néant, on peut même pas considérer ça comme un prologue.
Très bonne démo? Je sais pas si on peut parler d'une "très bonne démo", je considère vraiment Ground Zeroes comme un outil de test du nouveau gameplay de la saga, rénové en profondeur, un module d'entrainement à l'image des missions VR de MGS 1.

Partant de là, est-ce qu'on peut conseiller le jeu? Ouais, là aussi c'est délicat, ça mérite grande réflexion, même pour un fan hardcore. Moi j'ai craqué, il fallait que je puisse essayer, et autant je suis "déçu" du manque d'ambitions pour ce GZ, autant je suis plein d'espoir pour la future tuerie atomique que sera The Phantom Pain.


Portrait de arctarus17

Salut hooper.
J'ai bien aimé ton petit coup de gueule (et j'ai bien rigolé) sur les gens qui regardent et suivent n'importe qui et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, mais on ne peut pas leur en vouloir d'aimer regarder des futilités qui font du buzz.
Ne perds pas foi en l'humanité, il reste encore quelques "jean-pierre coffe et autres maîtres capello" par ci par là (toi par exemple), pour aborder plus en profondeur tel ou tel sujet; ce qu'on appelle des geeks aujourd'hui ?

D'autre part, j'ai trouvé intéressant ton concept de vidéo-podcast (humour)... As-tu déjà sérieusement réfléchi à utiliser ce format ? Ca pourrait être utile si tu n'as pas spécialement de vidéo à diffuser, mais que tu aies un petit truc nouveau à partager dans ta semaine vidéo-ludique, qui ne nécessite pas forcément une vidéo...

En ce qui concerne MGS, j'ai fait le 1er (PS1), et ne pense pas poursuivre la série, mais ça m'intéresse quand même d'écouter quelques aficionados en parler. D'ailleurs, j'irai voir ce qu'à fait DG...

Tschuss !


Portrait de twane

Super vidéo hooper! 28 pour cent il prend cher le jeu quand même ^^. Mais bon le char arrêté par une poubelle ça fait baissé la note c'est clair. 30 euros l'heure de jeu aussi...


Portrait de thomaspeautre98

Ce commentaire a été supprimé.


Portrait de Toy

Mon avis pour peut être t'aider à améliorer ta formule.

Tu as deux forces majeures. Ton expertise sur l'univers des jeux vidéos avec de l'expérience et un background solide de joueur. Ton sens communicatif.

Les deux formats de vidéo les plus réussi sont les reviews en off et les direct live découverte. Les vidéos qui marient les exercices de styles sont les moins convaincantes. Une review où tu joues en direct par exemple.

Tu fais ce qu'il te plait évidemment mais à mon sens tu te perdrais moins si tu te concentrais sur un objectif par vidéo. Est-ce que tu veux donner ton avis sur un jeu, étayer ton propos sereinement ou le montrer et pouvoir te concentrer sur les explications du gameplay ?

Aussi je te conseillerais de court podcast où tu commentes les grandes infos de l'actu, au rythme que tu souhaites.

Humblement,

Toy


Portrait de ¤Y2¤Jericho

Très bonne review.

Te prend pas la tête Hooper^^ continue comme tu as toujours fais, c'est très bien


Portrait de Hellcat

Attends Hooper, quoi ? Tu appeles ÇA le gameplay parfait ?? Alors que la roulade c'est du Quackshot, qu'on n'a pas la possibilité de faire le coup de poing contre un mur, plus de casiers, le fait que y'ai plus de codec tu appeles ça un point positif ? Le système de couverture est complètement moisi, quand tu t'approches assez près d'un mur, il s'y colle automatiquement, sans que tu le veuilles, et il s'y retire sans que tu le veuilles, il manque plein de mouvements qui étaient présents dans les précédents épisodes. Les seuls éléments d'infiltration qui sont à notre disposition c'est s'accroupir et ramper, waouw, et aucun indice visuel pour t'indiquer si tes actions te rendent plus ou moins visible...j'ai la sensation qu'il manque quelque chose. Donc non, là je suis en total désaccord avec toi, le gameplay m'a clairement géné, pour moi c'est une régression.

Sisi Hooper y'a aussi les cactus qui sont destructibles 'tention :p

Ah dommage j'aurais bien voulu savoir quelle marque d'eau tu bois ça m'intéresse.

Bonne continuation le Hooper :)


Portrait de Algost

Très bonne vidéo en tout cas !
j'ai adoré la petite auto-dérision à la fin
"C'est pas comme moi qui vous fait une vidéo de 2H ou je me répète pendant 1H30" Excellent !


Portrait de oXoniuM

Pour ce qui est du bruit de la PS4, c'est toi qui doit avoir un problème avec car je n'ai jamais entendu la mienne personnellement :)


Portrait de superkipper

La presentation est beaucoup trop longue ....
j'en peu plus !!
faudrait l'a raccourcir ou changer completement et en faire une De 30secondes max
j'admire ton travail hooper mais sur ce point la je trouve que cest une mauvaise idée une intro si longue

sinon la review exceelente et le style podcast ne me gene en rien (j'ai le jeu)


Portrait de hbx360

Je ne me lasse pas de cette intro


Portrait de Vincent_Vega

Tu parle de l'introduction ??
Perso, je trouve qu'elle déchire sa maman en 52 !


Portrait de Apolline

j'ai une astuce pour raccourcir l'intro: j'avance le curseur sur 1min30
qu'est-ce que je suis intelligente :p


Portrait de Mhysa

Certes :P
Mais tout de même c'est bien dommage, laborieux comme c'était pour la pondre. Je n'ai dû la regarder qu'une seule fois en entier ^^'


Portrait de Barghest

C'est chaud quand même, les vidéos du Hooper on se pause pour 1-2h et vous chipotez pour une malheureuse intro de 1m30 :/ (qui envoi du steak en plus!)


Portrait de Mhysa

Relis bien mon commentaire et rends toi compte que je donne simplement un avis ^^
Et non tout le monde ne regarde pas les vidéos en une seule fois. Il m'arrive de fragmenter car souvent j'ai peu de temps à y consacrer (sans vouloir m'étaler davantage). Et dommage, je ne raffole pas du steack ^^


Portrait de Dantesqueman

Ca fait plaisir d'avoir enfin à nouveau une bonne review bien argumentée. Dommage pour la capture tant pis, j'ai re-regardé un gameplay à côté et j'étais dedans.

J'ai à peu près le même avis sur ce "prologue", sérieux j'ai sorti à peu près les mêmes arguments sur le topic. Au-delà du prix et de la durée de vie c'est ce qu'on fait dans le "jeu" qui est au centre de la chose. Et est ce que ce que l'on fait dans ce prologue est pertinent? Non.

On a droit à une grosse démo qui nous permet ce que chaque bonne démo devrait nous permettre de tester: le gameplay. Ca va pas plus loin.

Les petits couplets sur la PS4 et le "possible mais pas-si-possible que ca avenir avec des jeux tout en kit" étaient forts intéressants aussi.


Portrait de Donatello 888

La review est plus long que le jeu :p


Portrait de Padawand8

J'ai bien aimé ce Podcast, c'était intéressant d'avoir enfin ton avis global sur la PS4. Même si en fait je n'apprends pas grand chose, le coup du bruit du ventilo de la PS4 j'en ai souvent entendu parler (alors que la One est silencieuse), et le Pad effectivement est bien meilleur que celui de la PS3 (je l'ai testé en magasin perso)
Sinon pour le jeu je ne me prononcerais pas trop car je ne suis pas un connaisseur de la licence, une de mes nombreuses lacunes vidéoludiques qu'il faudra que je comble un jour.
Et pour les reviews, tu l'as dit toi-même faut t'arrêter de te prendre la tête, du coup je ne vais pas commencer à te redonner des conseils alors qu'une foultitude de gens l'ont fait avant moi. ^^
Merci pour ce que tu donnes Hooper. Et puisque c'est l'occasion, un grand bravo à Daft pour tout ce que tu as produit également! :)