Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Si c'est le cas c'était pas le but, désolé.
Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça... vraiment nul comme procédé de la part de Kojima. Ils sont à ce point à la ramasse niveau thunes chez Konami ? Je sais pas, soit-disant pour "contenter" les fans ils te sortent un prologue, imaginez si Nintendo sortait un prologue du prochain Zelda ? Le pire c'est que si ce jeu ce vend bien ça va motiver les développeurs à continuer dans cette voie vous vous rendez pas compte :p Y'a assez des jeux vendus en kit, faut vraiment arrêter ça c'est plus possible.
"A Hideo Kojima Game"... Mais ils sont vraiment fier de sortir ça ( en tant que jeu en plus ) ? Franchement ça m'étonnerait beaucoup, ou alors ça annonce pas du bon pour la suite. Pourquoi ne pas avoir marqué "Prologue to MGV" devant à la place ? Moi j'ai la réponse, et on en revient à ce problème d'honnêteté envers les joueurs. Imaginez un magasin de jv avec que des prologues de partout, ça vous attristerait pas ? Vous vous dites que ça n'arrivera jamais et pourtant, en allant dans ce sens ça va motiver les développeurs à nous vendre leurs jeux en morceaux ( c'est déjà le cas depuis l'arrivée des DLC ).
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Dommage qu'on puisse plus taper contre les murs, je le faisais très souvent, pour attirer les ennemis.
Sinon, non dsl, mais j'aime vraiment pas ce systeme de vie, je sens un peu comme un coup de couteau dans le dos, dans tous le MGS que j'ai joué ( pas joué à Peace Walker), il y a toujours eu des rations ( dans le 3, c'était dans le menu nourriture mais ca y était ).
Pour moi c'est l'une des signatures des MGS avec la boite en carton, les points d'exclamations et le "SNAAAAAAAAKKKEEEEE" quand on meurt.
Sinon ouais j'avoue quand même que là Konami, ils ont fait un l'inverse de Capcom pour la sortie de Ace Attorney 5.
C'est à dire que quand sortait Ace Attorney 5, Capcom a mis le prologue, donc la 1ere affaire du retour de Phoenix , en DLC et pas dans le jeu final , kikoolol quoi.
Et là Konami nous ont sorti le prologue d'un jeu AAA pour un prix assez elevé, faut être honnête pour ce que c'est alors qu'on attendait le jeu final depuis le trailer vu à L'E3 ( ça et le systeme de partage de jeux PS4, les choses qui m'ont marqués à cet E3 ^^ )
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Pour ce qui est du systeme de life il y a un gros avantage : l'écran est pas pollué par une barre de vie !
Après le système est pas trop con dans le sens ou si on prend trop de dégât ensuite même si l'écran redevient clair ou supportera moins les dégâts ( et on devra vite utiliser un spray magique ! :p )
Sinon sur ce topic l'ambiance me rappelle ça :
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Rusvi ben oui tu es un connaisseur , c'était aussi gênant que les personnages dans RE6. Combien de fois je me suis fait repérer a cause d'un garde caché derrière la barre ...
Je pense que tu a très bien compris que je voulez dire que sans HUD c'est plus agréable.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Pour ce qui est du systeme de life il y a un gros avantage : l'écran est pas pollué par une barre de vie !
Pas plus pollué que la barre de vie de Dark Souls, attends mec, elle est en haut à gauche dans les anciens, le 1er MGS, elle était petite puis s'agrandissait au fil du jeu mais ne polluait en rien du tout.
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Dans les 3 premier ok ça passait mais dans le 4 avec les HUD orange je suis désolé mais ça me faisais bien chier , entre la double barre orange, les armes / équipement et l'indicateur a droite je trouvais ça réellement lourd.
Ou alors a la limite des HUD qui réapparaisse quand on vise par exemple. Comme dans RE6 justement !
Si c'est le cas c'était pas le but, désolé.
Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça... vraiment nul comme procédé de la part de Kojima. Ils sont à ce point à la ramasse niveau thunes chez Konami ? Je sais pas, soit-disant pour "contenter" les fans ils te sortent un prologue, imaginez si Nintendo sortait un prologue du prochain Zelda ? Le pire c'est que si ce jeu ce vend bien ça va motiver les développeurs à continuer dans cette voie vous vous rendez pas compte :p Y'a assez des jeux vendus en kit, faut vraiment arrêter ça c'est plus possible.
"A Hideo Kojima Game"... Mais ils sont vraiment fier de sortir ça ( en tant que jeu en plus ) ? Franchement ça m'étonnerait beaucoup, ou alors ça annonce pas du bon pour la suite. Pourquoi ne pas avoir marqué "Prologue to MGV" devant à la place ? Moi j'ai la réponse, et on en revient à ce problème d'honnêteté envers les joueurs. Imaginez un magasin de jv avec que des prologues de partout, ça vous attristerait pas ? Vous vous dites que ça n'arrivera jamais et pourtant, en allant dans ce sens ça va motiver les développeurs à nous vendre leurs jeux en morceaux ( c'est déjà le cas depuis l'arrivée des DLC ).
Dommage qu'on puisse plus taper contre les murs, je le faisais très souvent, pour attirer les ennemis.
Sinon, non dsl, mais j'aime vraiment pas ce systeme de vie, je sens un peu comme un coup de couteau dans le dos, dans tous le MGS que j'ai joué ( pas joué à Peace Walker), il y a toujours eu des rations ( dans le 3, c'était dans le menu nourriture mais ca y était ).
Pour moi c'est l'une des signatures des MGS avec la boite en carton, les points d'exclamations et le "SNAAAAAAAAKKKEEEEE" quand on meurt.
Sinon ouais j'avoue quand même que là Konami, ils ont fait un l'inverse de Capcom pour la sortie de Ace Attorney 5.
C'est à dire que quand sortait Ace Attorney 5, Capcom a mis le prologue, donc la 1ere affaire du retour de Phoenix , en DLC et pas dans le jeu final , kikoolol quoi.
Et là Konami nous ont sorti le prologue d'un jeu AAA pour un prix assez elevé, faut être honnête pour ce que c'est alors qu'on attendait le jeu final depuis le trailer vu à L'E3 ( ça et le systeme de partage de jeux PS4, les choses qui m'ont marqués à cet E3 ^^ )
Pour ce qui est du systeme de life il y a un gros avantage : l'écran est pas pollué par une barre de vie !
Après le système est pas trop con dans le sens ou si on prend trop de dégât ensuite même si l'écran redevient clair ou supportera moins les dégâts ( et on devra vite utiliser un spray magique ! :p )
Sinon sur ce topic l'ambiance me rappelle ça :
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
C'est exactement ça x)
J'ai comme l'impression que le débat tourne en rond :B
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Alors que dans les anciens MGS la barre de vie prenait à peu près les 2/3 de l'écran ce qui était vraiment très gênant.
Rusvi ben oui tu es un connaisseur , c'était aussi gênant que les personnages dans RE6. Combien de fois je me suis fait repérer a cause d'un garde caché derrière la barre ...
Je pense que tu a très bien compris que je voulez dire que sans HUD c'est plus agréable.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Pas plus pollué que la barre de vie de Dark Souls, attends mec, elle est en haut à gauche dans les anciens, le 1er MGS, elle était petite puis s'agrandissait au fil du jeu mais ne polluait en rien du tout.
Dans les 3 premier ok ça passait mais dans le 4 avec les HUD orange je suis désolé mais ça me faisais bien chier , entre la double barre orange, les armes / équipement et l'indicateur a droite je trouvais ça réellement lourd.
Ou alors a la limite des HUD qui réapparaisse quand on vise par exemple. Comme dans RE6 justement !
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Les 3/4 du topic: