Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
C'est vraiment juste une grosse excuse pour faire un jeu, franchement ce genre d'argument je l'entends partout, tant qu'il reste une zone d'ombre on veut absolument caser une grosse aventure dans la vie du héros comme si absolument toute sa vie devait absolument jamais être calme.
Il suffit juste que Big boss aillent aux toilettes et hop "ZONE D'OMBRE !!!" et ont peut faire un scénario dessus : "Et si il avait fait + que couler un bronze ?"
Citation:
Encore une fois comme pour Star Wars avec The Clone Wars ou t'as l'impression qu'Anakin a participé à toutes les batailles de cette période.
Il a fait + que sa ! : Il a construit C-3PO !
T'imagine sa ?!
Truc quand même marrant hier Bibi300 a mis sur son Facebook qu'il avait reçu le jeu 3H plus tard il poste déjà le l'écran de fin de partie avec le temps : 75 min et 02 sec
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Bon 1h10 pour la Mission principale en Infiltration.
Que dire ?
Je le trouve clairement plus compliqué que Peace Walker (j'ai envie de dire normal) mais c'est à cause de beaucoup de chose :
Les Soldats sont partout, parfois pas moyen de le voir avant le dernier moment.
Les Munitions sont loin d'être illimité et il n'y a pas énormément de cachette quand même ^^
Les musiques sont vraiment sympa, j'ai rien à dire dessus.
Le Gameplay doit être pris en mains pour pouvoir faire quelque chose de potable.
Graphiquement c'est Jolie, sans pour autant être une claque.
Il y a certains plans de caméra qui sont vachement réussit sur les visages.
L'Histoire ? Bah comme nous pouvions l'imaginer, après c'est court pour juger mais ce n'est pas non plus décevant, au contraire, j'ai bien été content de voir les cinématiques (bien que trop courtes ..).
Mais le principal de l'histoire sera dans les cassettes Audios.
Pour le moment ? J'ai du y jouer plus de 4 heures (donc loin de la fameuse durée de vie minimale) donc je recommande pour les fans.
Par contre, s'impliquer autant dans le Gameplay pour ne pas se faire repérer et autres .. C'est fatiguant .. J'imagine pas TPP 8O
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Beurk
Citation:
Je préfère connaitre ton ressentie personnel sur le jeu et savoir si tu considères que le prix est justifié. Je préfère connaitre l'avis de ceux qui paye pour jouer que l'opinion d'un testeur qui reçoit le jeu gratuitement.
Certes! Mais moi, d'un je suis fan de la saga, pas toi. De deux, j'ai acheté le jeu sachant qu'on le disait court, en me foutant complètement de ce critère. Il y a peu de chance au final pour que je sois dégoûté, sauf grosse surprise, alors même une fois que j'y aurai joué et que je te donnerai mon avis, est-ce que tu penses vraiment que ça changera quelque chose pour toi? Qu'est-ce qui te dit que ce qui est valable pour moi l'est pour toi...?
Pandaman
Citation:
GS: Ground Zeroes est à mon sens la plus grosse honte vidéoludique jamais sortie à se jour!!!
Le commentaire pas trop extrême déjà! XD
LeoVanCleef
Citation:
un bon MGS c'est un MGS complet, avec son histoire, ces cutscenes ...
Il y en a aussi des cinématiques et des cutscenes, c'est juste que tu n'as qu'un début d'histoire en gros, un PROLOGUE quoi!^^
Genesis-Quattro
Merci pour ton retour argumenté et plutôt positif, ça fait plaisir ;-)
1545arthur
Citation:
- à 30€ un prologue ne s'achète pas
Et à 25€...? Non?^^
Citation:
- La communauté dit que ce jeu est un foutage de gueule niveau contenue et graphique sur PS4 et One
C'est étrange parce qu'on était tous d'accord sur ce topic pour dire que c'était graphiquement joli, du moins sur next-gen et correct sur PS3/360. En tout cas, les extraits issus de la versions PS4 sont quand même assez sympas! Le jeu a l'air mieux optimiser que d'autres titres multi-plateforme.
Dantesqueman
Citation:
Bah de ce que vaut ce jeu à la fin, et ca a pas l'air folichon.
Est-ce que tu dis "folichon", pour ce prix là, ou juste pas folichon du tout? Parce que graphiquement, c'est pas mal, scénaristiquement bon, c'est le prologue alors ça commence lentement mais on connait la mise en scène de Kojima, c'est soigné, niveau gameplay ça reste du bon MGS. Au final on en revient à la même chose : ce qui vous dérange, c'est que le jeu est trop court, pas assez ouvert, pas assez ceci- ou celà, et que c'est trop cher! Le jeu n'est donc pas mauvais, c'est juste que ça vous fait chier de mettre 30€ dans un prologue qui sert plus de tuto au vrai jeu qui viendra par la suite.
Citation:
C'est vraiment juste une grosse excuse pour faire un jeu, franchement ce genre d'argument je l'entends partout, tant qu'il reste une zone d'ombre on veut absolument caser une grosse aventure dans la vie du héros comme si absolument toute sa vie devait absolument jamais être calme.
Ben moi je voulais en savoir plus! :-p ^^ Il y a beaucoup trop de choses qui sont racontées en coulisses dans cette licence et c'est dommage je trouve. J'espère que The Phantom Pain apportera des réponses et quand je vois les trailers qu'on nous a montrés, j'ai l'impression que ça va être grandiose. Je me vois même espérer le meilleur des MGS avec The Phantom Pain, pourquoi pas...
jehuty06
Citation:
Il suffit juste que Big boss aillent aux toilettes et hop "ZONE D'OMBRE !!!" et ont peut faire un scénario dessus : "Et si il avait fait + que couler un bronze ?"
Ton sarcasme m’indiffère mais au moins ça m'a fait sourire^^
Resendes
Merci pour ton retour également!
Citation:
Par contre, s'impliquer autant dans le Gameplay pour ne pas se faire repérer et autres .. C'est fatiguant .. J'imagine pas TPP 8O
Je frissonne rien que de penser au possibilité du passage en Afghanistan! :-)
Sinon, je voulais te poser une question : qu'est-ce que tu penses du doublage de kiefer Shuterland?[/justify]
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Ben de rien ^^
J'ai oublié d'en parlé, le nouveau doublage. Au début ça me faisais chier ! Mais la en revoyant les cinématiques, ça colle bien au Big Boss. Après je considere aussi que David Hayter double parfaitement " Snake " , que ça sois Solid ou Naked Snake. La dans ce jeu on incarne plus un Snake mais Big Boss. Je pense que le changement de doublage ça marque encore plus la difference et l'évolution du personnage.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
"On va dire que je suis peu objectif avec les quelques jours que je viens de passer aux côtés de Monsieur Kojima (interprète pendant son séjour parisien) mais je tiens malgré tout à partager mon opinion de joueur sur cette affaire concernant la durée de vie de MGSV... Je lis un peu partout que le jeu se termine en 25 min et certains autres font déjà des speed runs en 10 min... Tout ça, c'est du caca de buffle (pour ne pas dire bullshit). Je suis un joueur de niveau moyen/bon et je peux vous assurer que j'ai passé plus de 2h00 sur certaines missions parce que je ne maîtrisais pas encore parfaitement la carte du camp. Et je me fais allumer en testant différents chemins!
Au total, j'ai 12h de jeu et je n'ai pas encore terminé les 5 missions, j'en suis à 26% de complétion.
Alors oui, peut-être que quand je connaîtrais chaque tuyauterie du jeu par coeur, je serai en mesure de sauver Paz et Chiko en 20 min pour la mission principale (20% du total des missions, donc). Mais après tout, je termine Super Mario 1 en 20 minutes aussi. Cela dit, combien de dizaines d'heures y ai-je kiffé pour arriver à ce résultat, hein ?
Bref... pour moi, cette descente aux enfers n'est qu'une sorte de jeu pervers, genre bashing primaire (couplée à du "regardez comme j'ai la plus grosse, je termine la première mission en xxx minutes"), alors que le jeu est vraiment excellent.
Pas parfait, non, mais excellent. Pour moi, il les vaut les 30€ (au cas où certains en douteraient, j'ai acheté ma version retail)
Tout ça pour dire que ces speed runs sont fait par des mecs qui connaissent déjà le jeu par coeur! Pour arriver à un speed run de 10 min, je suis curieux de voir combien d'heures de jeux ils ont déjà derrière eux. Mais non, ça, ils ne le diront jamais. C'est tellement plus malhonnête (et donc drôle), de descendre un créateur de son piédestal."
12 heures de jeu ? Et bien de quoi se plaint-on alors ?
Resendes a écrit:
SnakeorLiquid même si Peace Walker est loin d'être inoubliable, il est important pour MGS V Ground Zeroes, donc pour MGS V tout court normalement.
Il est long par contre et bien saoulant, m'enfin tu auras le temps d'y jouer en attendant MGSV TPP ^^
Je l'ai bien aimé ce Peace Walker, ce doit être le MGS où j'ai passé le plus de temps, et le mode coop est assez génial (j'espère vraiment qu'il y en aura sur MGS V :B), mais c'est sûr que le faire en solo, c'est juste impossible :B
1545arthur a écrit:
Pensées :
Et pour le système du bullet time,marquage de cible,cela me rappelle un autre jeu mais dont son scénariste est mort et que la boite fait une trop grosse surproduction d'assassins.
Tu parles de Splinter Cell Blacklist, le meilleur jeu de l'année 2013 et d'Assassin's Creed, l'une des meilleures sagas de la 7ème génération de console ? :p
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Déjà pourquoi Kaz et Big Boss l'appelle toujours comme ça désormais, comme si c'était un "vous savez qui" pour ne pas dire son vrai nom? Espérons qu'on en parlera plus dans The Phantom Pain!
Avec plaisir !
C'est surtout que Zéro devient Cypher en Nom de Code donc de son Organisation.
Citation:
Je frissonne rien que de penser au possibilité du passage en Afghanistan! :-)
J'ai peur pour TPP, ça va être éprouvant ^^
On ne dirait pas comme ça en regardant les vidéos mais quand tu y joue tu vois que la difficulté est loin d'être quelque chose d'absent.
Sinon le doublage de Kiefer ? Cela monte crescendo, comme je te l'avais dis, j'ai été déçu de son doublage sur la cinématique d'ouverture mais après il passe crème, ça donne une belle dimension à Big Boss (sans comparer à David Hayter).
Faudra surtout voir comment c'est dans TPP, mais ça commence bien.
Citation:
e l'ai bien aimé ce Peace Walker, ce doit être le MGS où j'ai passé le plus de temps, et le mode coop est assez génial (j'espère vraiment qu'il y en aura sur MGS V :B), mais c'est sûr que le faire en solo, c'est juste impossible :B
Ah si c'est possible en Solo (facile en infiltration et compliqué contre les Boss surtout quand ta R&D n'augmente pas assez vite ^^).
Après c'est le plus long des MGS c'est normal et la Coop pourrait être une très bonne chose avec des Maps plus ouverte.
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Est-ce que tu dis "folichon", pour ce prix là, ou juste pas folichon du tout?
Pas folichon du tout, parce que au-dela du prix et de la durée de vie c'est surtout le contenu en lui-même qui me dérange. Si ce truc dure vraiment 6H avec les missions annexes alors il fallait faire de bonnes missions annexes, bien rythmées et mises en scène et pas des objectifs tout pétés comme on nous les a décrit dans plusieurs coms du topic.
Citation:
scénaristiquement bon
Tu l'as fait finalement? Non parce que c'est pas ce qu'on dit partout la, y a pas que Pandaman qui dit que c'est le néant.
Citation:
ce qui vous dérange, c'est que le jeu est trop court, pas assez ouvert, pas assez ceci- ou celà, et que c'est trop cher! Le jeu n'est donc pas mauvais, c'est juste que ça vous fait chier de mettre 30€ dans un prologue qui sert plus de tuto au vrai jeu qui viendra par la suite.
Non mais a un moment il y a un rapport qualité/prix minimum à avoir faut pas se mentir, évidemment qu'à mon sens ce truc aurait du être gratuit ou couter 10€ grand max en démat, la c'est juste abusé.
Ou alors si on suit ce raisonnement et si vous voyez vraiment Ground Zeroes comme un avant-gout faisant vraiment partie de Phantom Pain alors le vrai Phantom Pain devra couter 35€ à sa sortie non? On est d'accord ou pas? Parce que moi je le vois comme ca, si ce prologue maigrelet fait baisser le prix du vrai jeu moi je veux bien.
Donc oui le fait que le jeu soit si court, avec un prix si élevé et surtout au final un contenu moins intéressant que ce que je pensais oui ca me gêne mais c'est vraiment, vraiment parce que je trouve que c'est un cas extrême.
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Le problème c’est que tant qu’il y aura des pigeons pour acheter ce genre de jeu à la durée de vie plus que minable, cette pratique n’est pas prête de s’arrêter, Konami et Kojima doivent bien se marrer à l'heure actuelle.
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Moi aussi je me marre! Juger ce jeu uniquement là-dessus n'a pas de sens! Et en tant que gentil pigeon, je veillerai donc personnellement à soutenir cette politique débile, comble de l'arnaque, ne serait-ce que pour que des studios comme Konami continuent à vous décevoir avec leurs prologues :-p ^^ Bientôt le monde du jeu vidéo sera infesté de prologues à 30€ à la durée de vie limitée et vous pourrez toujours crier à l'arnaque mais il sera trop tard, MOUAHAHA!!!
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Certes! Mais moi, d'un je suis fan de la saga, pas toi. De deux, j'ai acheté le jeu sachant qu'on le disait court, en me foutant complètement de ce critère. Il y a peu de chance au final pour que je sois dégoûté, sauf grosse surprise, alors même une fois que j'y aurai joué et que je te donnerai mon avis, est-ce que tu penses vraiment que ça changera quelque chose pour toi? Qu'est-ce qui te dit que ce qui est valable pour moi l'est pour toi...?
Ton opinion ne changera rien, je ne l’achèterais. J'ai déjà l'impression de m'avoir fait avoir lorsque j'ai acheter Metal Gears Solid the Legacy collection dont j'ai le pressentiment qu'il ont simplement prit des vieux stock de MGS4 et de MGS HD et les ont mit en boite avec un artbook moisi. J'ai passer 5 minutes a chercher l’épisode 1 avant de m’apercevoir que c’était un code pour le télécharger sur le psn. La il essaye de vendre une demo a gros prix. Ce n'est pas tout le monde qui savent que le jeux est juste un prologue. Il n'est pas afficher nul part sur la boite et le jeu est hautement publicisé. Donc plein de personne vont probablement se le procurer par son prix qui est plutôt attrayant.
Il suffit juste que Big boss aillent aux toilettes et hop "ZONE D'OMBRE !!!" et ont peut faire un scénario dessus : "Et si il avait fait + que couler un bronze ?"
Il a fait + que sa ! : Il a construit C-3PO !
T'imagine sa ?!
Truc quand même marrant hier Bibi300 a mis sur son Facebook qu'il avait reçu le jeu 3H plus tard il poste déjà le l'écran de fin de partie avec le temps : 75 min et 02 sec
Bon 1h10 pour la Mission principale en Infiltration.
Que dire ?
Je le trouve clairement plus compliqué que Peace Walker (j'ai envie de dire normal) mais c'est à cause de beaucoup de chose :
Les Soldats sont partout, parfois pas moyen de le voir avant le dernier moment.
Les Munitions sont loin d'être illimité et il n'y a pas énormément de cachette quand même ^^
Les musiques sont vraiment sympa, j'ai rien à dire dessus.
Le Gameplay doit être pris en mains pour pouvoir faire quelque chose de potable.
Graphiquement c'est Jolie, sans pour autant être une claque.
Il y a certains plans de caméra qui sont vachement réussit sur les visages.
L'Histoire ? Bah comme nous pouvions l'imaginer, après c'est court pour juger mais ce n'est pas non plus décevant, au contraire, j'ai bien été content de voir les cinématiques (bien que trop courtes ..).
Mais le principal de l'histoire sera dans les cassettes Audios.
Pour le moment ? J'ai du y jouer plus de 4 heures (donc loin de la fameuse durée de vie minimale) donc je recommande pour les fans.
Par contre, s'impliquer autant dans le Gameplay pour ne pas se faire repérer et autres .. C'est fatiguant .. J'imagine pas TPP 8O
Ah oui et Skull Face
Beurk
Pandaman
Le commentaire pas trop extrême déjà! XD
LeoVanCleef
Genesis-Quattro
Merci pour ton retour argumenté et plutôt positif, ça fait plaisir ;-)
1545arthur
Et à 25€...? Non?^^
Dantesqueman
jehuty06
Ton sarcasme m’indiffère mais au moins ça m'a fait sourire^^
Resendes
Merci pour ton retour également!
Je frissonne rien que de penser au possibilité du passage en Afghanistan! :-)
Sinon, je voulais te poser une question : qu'est-ce que tu penses du doublage de kiefer Shuterland?[/justify]
Ben de rien ^^
J'ai oublié d'en parlé, le nouveau doublage. Au début ça me faisais chier ! Mais la en revoyant les cinématiques, ça colle bien au Big Boss. Après je considere aussi que David Hayter double parfaitement " Snake " , que ça sois Solid ou Naked Snake. La dans ce jeu on incarne plus un Snake mais Big Boss. Je pense que le changement de doublage ça marque encore plus la difference et l'évolution du personnage.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Et qu'est-ce qu'en dit Florent Gorges du jeu ?
"On va dire que je suis peu objectif avec les quelques jours que je viens de passer aux côtés de Monsieur Kojima (interprète pendant son séjour parisien) mais je tiens malgré tout à partager mon opinion de joueur sur cette affaire concernant la durée de vie de MGSV...
Je lis un peu partout que le jeu se termine en 25 min et certains autres font déjà des speed runs en 10 min... Tout ça, c'est du caca de buffle (pour ne pas dire bullshit). Je suis un joueur de niveau moyen/bon et je peux vous assurer que j'ai passé plus de 2h00 sur certaines missions parce que je ne maîtrisais pas encore parfaitement la carte du camp. Et je me fais allumer en testant différents chemins!
Au total, j'ai 12h de jeu et je n'ai pas encore terminé les 5 missions, j'en suis à 26% de complétion.
Alors oui, peut-être que quand je connaîtrais chaque tuyauterie du jeu par coeur, je serai en mesure de sauver Paz et Chiko en 20 min pour la mission principale (20% du total des missions, donc). Mais après tout, je termine Super Mario 1 en 20 minutes aussi. Cela dit, combien de dizaines d'heures y ai-je kiffé pour arriver à ce résultat, hein ?
Bref... pour moi, cette descente aux enfers n'est qu'une sorte de jeu pervers, genre bashing primaire (couplée à du "regardez comme j'ai la plus grosse, je termine la première mission en xxx minutes"), alors que le jeu est vraiment excellent.
Pas parfait, non, mais excellent. Pour moi, il les vaut les 30€ (au cas où certains en douteraient, j'ai acheté ma version retail)
Tout ça pour dire que ces speed runs sont fait par des mecs qui connaissent déjà le jeu par coeur! Pour arriver à un speed run de 10 min, je suis curieux de voir combien d'heures de jeux ils ont déjà derrière eux. Mais non, ça, ils ne le diront jamais. C'est tellement plus malhonnête (et donc drôle), de descendre un créateur de son piédestal."
12 heures de jeu ? Et bien de quoi se plaint-on alors ?
Je l'ai bien aimé ce Peace Walker, ce doit être le MGS où j'ai passé le plus de temps, et le mode coop est assez génial (j'espère vraiment qu'il y en aura sur MGS V :B), mais c'est sûr que le faire en solo, c'est juste impossible :B
Tu parles de Splinter Cell Blacklist, le meilleur jeu de l'année 2013 et d'Assassin's Creed, l'une des meilleures sagas de la 7ème génération de console ? :p
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Avec plaisir !
C'est surtout que Zéro devient Cypher en Nom de Code donc de son Organisation.
J'ai peur pour TPP, ça va être éprouvant ^^
On ne dirait pas comme ça en regardant les vidéos mais quand tu y joue tu vois que la difficulté est loin d'être quelque chose d'absent.
Sinon le doublage de Kiefer ? Cela monte crescendo, comme je te l'avais dis, j'ai été déçu de son doublage sur la cinématique d'ouverture mais après il passe crème, ça donne une belle dimension à Big Boss (sans comparer à David Hayter).
Faudra surtout voir comment c'est dans TPP, mais ça commence bien.
Ah si c'est possible en Solo (facile en infiltration et compliqué contre les Boss surtout quand ta R&D n'augmente pas assez vite ^^).
Après c'est le plus long des MGS c'est normal et la Coop pourrait être une très bonne chose avec des Maps plus ouverte.
Pas folichon du tout, parce que au-dela du prix et de la durée de vie c'est surtout le contenu en lui-même qui me dérange. Si ce truc dure vraiment 6H avec les missions annexes alors il fallait faire de bonnes missions annexes, bien rythmées et mises en scène et pas des objectifs tout pétés comme on nous les a décrit dans plusieurs coms du topic.
Tu l'as fait finalement? Non parce que c'est pas ce qu'on dit partout la, y a pas que Pandaman qui dit que c'est le néant.
Non mais a un moment il y a un rapport qualité/prix minimum à avoir faut pas se mentir, évidemment qu'à mon sens ce truc aurait du être gratuit ou couter 10€ grand max en démat, la c'est juste abusé.
Ou alors si on suit ce raisonnement et si vous voyez vraiment Ground Zeroes comme un avant-gout faisant vraiment partie de Phantom Pain alors le vrai Phantom Pain devra couter 35€ à sa sortie non? On est d'accord ou pas? Parce que moi je le vois comme ca, si ce prologue maigrelet fait baisser le prix du vrai jeu moi je veux bien.
Donc oui le fait que le jeu soit si court, avec un prix si élevé et surtout au final un contenu moins intéressant que ce que je pensais oui ca me gêne mais c'est vraiment, vraiment parce que je trouve que c'est un cas extrême.
Le problème c’est que tant qu’il y aura des pigeons pour acheter ce genre de jeu à la durée de vie plus que minable, cette pratique n’est pas prête de s’arrêter, Konami et Kojima doivent bien se marrer à l'heure actuelle.
Ton opinion ne changera rien, je ne l’achèterais. J'ai déjà l'impression de m'avoir fait avoir lorsque j'ai acheter Metal Gears Solid the Legacy collection dont j'ai le pressentiment qu'il ont simplement prit des vieux stock de MGS4 et de MGS HD et les ont mit en boite avec un artbook moisi. J'ai passer 5 minutes a chercher l’épisode 1 avant de m’apercevoir que c’était un code pour le télécharger sur le psn. La il essaye de vendre une demo a gros prix. Ce n'est pas tout le monde qui savent que le jeux est juste un prologue. Il n'est pas afficher nul part sur la boite et le jeu est hautement publicisé. Donc plein de personne vont probablement se le procurer par son prix qui est plutôt attrayant.