Skip to Content

Dark Souls (1/2)

Bon alors il est dur ce jeu? :p

485 Commentaires

Portrait de Kyopo

Hooper ne finira jamais le jeu :p


Portrait de quenthi

Super première partie! Le boss-dragon avait vraiment la classe! Le jeu est sombre à souhait et l'intro totalement épique! Vivement la deuxiéme partie et voir le combat du Hooper contre le boss!

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine!


Portrait de Kost

J'attend seulement le premier boss, le taureau, pour ceux qui connaissent.

Lui je le trouve plutot costaud pour le debut du jeu, surtout vu l'espace de combat qui nous est offert ...

En tout cas, j'espere qu'Hooper perseverera dans le jeu, car meme si il y a du challenge, c'est un jeu qui devrait lui plaire

Pas d'assistanat, ambiance, LES MUSIQUES (je sais qu'il va surkiffer), les BOSS (memorables), le level design etc etc

Bref, tout ce qu'il reproche a pas mal de jeux, sont reunis dans celui la

Esperons qu'il passe les premieres heures

J'aimerai tant qu'il nous fasse une epopée la dessus

Ca serait EPIQUE


Portrait de Walter white

Une épopée ? Faut peut etre pas abuser non plus ! 50h non stop ? c'est un coup a mourir sur son canapé comme les coréen ca !


Portrait de Kyopo

Y'a une technique HYPER simple pour battre le taureau mais vu l'esprit de déduction peu commun du Hooper ... :p


Portrait de Kost

Encore faut il avoir trouvé l'objet en question.... :D

Je me suis refait le jeu hier pour le coup, et ce matin j'ai passé le demon taureau, je ne suis mort qu'une fois a cause de l'etroitesse de l'endroit, me manquait plus qu'un coup a donner, et j'ai ete trop gourmand.


Portrait de psychotic

Je pense qu'il parlait de la technique de faire une attaque plongeante du haut de la tour où il y a les archers ! ;)


Portrait de Kalaen

Je pense pas que ça serait une très bonne épopée de le voir jouer sur ce genre de jeux, 1h/1h30h pourquoi pas, c'est fun de le voir fail, mais de la en faire une épopée... tu parle du Hooper ne l'oublie pas xD


Portrait de Neko-Ch@n

Nan mais il l'a fini hein ... fini !
Tout ces commentaires genre "Hooper ne passera jamais le premier boss". Haha
Vous doutez un peu trop de l'ours quand même.


Portrait de Will

Pas très palpitante cette vidéo.
Je pense que tu aurais du faire comme pour le Direct Live de Skyrim à l'époque, à savoir capturer après quelques heures de jeu afin de connaître un minimum les mouvements, ça aurait évité tous ces moments de flou… c'était pas franchement intéressant de te voir par exemple essayer d'équiper le bouclier pendant 5 minutes. ^^
Mais bon, tu tenais à nous monter le début du jeu et ça valait le coup rien que pour la cinématique de l'intro, me diras-tu!

Dark Souls ne m'emballe à priori pas.
Le gameplay a l'air d'être d'une lourdeur assez phénoménale et je trouve le jeu plutôt arriéré sur bien des points.
J'ai d'ailleurs été étonné de voir qu'il était sorti en 2011, on le dirait beaucoup plus vieux que ça, même si ça reste correct graphiquement.
Il paraît que c'est un RPG 'old school' pour les hardcore gamers qui veulent rencontrer un vrai challenge. Je crois que je ne dois pas faire partie de cette catégorie de joueurs tout simplement.

J'ai quand même hâte que tu nous en fasses une présentation, à defaut d'avoir celle de Skyrim. :(

A vendredi sûrement pour la Part II, en espérant que tes problèmes de connexion soient réglés.


Portrait de MagiqueCookie

Je trouve ce jeux incohérent, avec un gameplay trop complexe. Bref pour moi il est pas du tout agréable les bug sur les cadavres sont moche on dirais qu' il sont aussi léger qu'une plume, ça me rappel Turok sur le coup xD. Pour moi c' est loin d' être un bon jeux.


Portrait de Kost

Gameplay complexe ?

Alors je resume :

Gachette gauche pour utiliser ta main gauche (c'est a dire parer avec le bouclier )
Gachette droite pour attaque avec l'arme de ta main droite (avec attaque forte, ou rapide)

Ensuite, on a la Roulade
Le sprint

Et il faut seulement avec le timing pour jouer, jauger son endurance (car parer les coups pert l'endurance, et on peut vite se retrouver a decouvert)

Bref, ce jeu a un gameplay PARFAIT

C'est un truc de fou ces gens qui descendent le jeu la dessus, pk'ils ont du y jouer une heure a tout cassé, et qu'ils ne prennent pas le temps de perseverer

Cote gauche manette, c'est ton bras gauche, et vive versa

C'est justement un gameplay d'une logique sans faille

Bref, quand je vois certains commentaires ici, ca me decoit, car c'est des commentaires sans fondements, provenant de personnes qui ont du jouer 1 heure, et qui viennent cracher dessus.
Ou alors critiquer les graphismes du jeu.... Serieux, ca repose sur ca un jeu maintenant ? Les graphismes ? Pfffff

Et une direction artistique, vous connaissez ? Des skins de monstres ou de boss, vous connaissez ? Un level design hyper intelligent vous connaissez ?

Bref, pour les amateurs de graphismes, allez jouer a Crysis 3 ou a Ryse, vous serez content.


Portrait de Liebert

Va falloir se détendre un peu quant même. Tu vas pas répondre à absolument toutes les personnes qui n'aime pas à première vue le jeu, si ? Faut comprendre aussi, tu connais pas et on te balance cette vidéo, clairement ça a l'air mauvais. Monster Hunter s'est aussi fait sévèrement bashé ici quant Hooper a sorti sa review/DL parce que c'était pareil, c'est des jeux qui donnent pas envie quant on connait pas, surtout en vidéo.

Après bon, "le gameplay parfait" et "le level design hyper intelligent", c'est tout de même un peu abusé sur la marchandise. C'est du bon certes mais dans les deux cas, y'a des défauts et pour un gameplay aussi pointilleux, certains font bien tâche parfois. Et la technique est importante dans un jeu comme celui-ci, pas pour les graphisme mais pour le framerate parfois cradingue qui fait justement défaut au gameplay dans certaines zones. C'est impardonnable pour un jeu aussi "moche".


Portrait de Tori

Dark souls est un jeu qui sort du lot notamment parce que son level design est trés trés intéligent et que son gameplay est compréhensible (mais quand même complexe hein c'est loin d'être quelque chose d'hyper codé et intuitif de base : p) et "facile" a apprendre.
Le gameplay est génial parce qu'il utilise toute les touches de la manette de manière intelligente et qu'on met pas 40h de jeu a tout comprendre.

Et pour le level design, Dark Souls est un cas d'école, tout le monde le dira, il suffit de se ballader dans le jeu pour s'en rendre compte. (on parle de l'archi des niveaux et de l’enchevêtrement des chemins entre eux, de comment le joueur arrive a s'en sortir sans pour autant avoir de map, etc)


Portrait de Liebert

Non mais j'ai joué au jeu, je sais tout ça. Je ne l'ai pas terminé mais j'avais finis Demon's Soul. Dark Souls m'a pas accroché des masses. Et oui le level design et le gameplay est bon mais je me suis pas pris une claque. Là où Metroid Prime pour le premier et Monster Hunter pour le second m'en ont mis une grosse dans la tronche.


Portrait de Kost

Je suis pas le genre de personnes qui ne connais pas Monster Hunter, et va aller dire des inepties sur le topic du jeu; on donne un avis en disant qu'un jeu est pourri ou ce que tu veux, seulement quand on y a joué, non ?

J'aime pas les gens qui viennent parler d'un truc, sans connaitre, sans avoir tester avant.

Et si justement ces gens la, qui parlent sur des a priori, et ont de fausses idées, il est bien que quelqu'un puisse le emmener un avis plus abouti, ayant l'experience du jeu derriere non ?

Quand par exemple je parle de gameplay parfait, j'explique au moins pourquoi, oki ?

Le level design, je le trouve tres bon, c'etait l'idée de faire un hub central, ouvert a quasi toutes les zones, avec aucune idée de la ou il faut aller; puis apres avec les raccourcis debloqués, tout se relie, avec tous les chemins annexes, sans map, tu n'es jamais perdu

Pour moi, ca s'appelle une leçon de level design; avis personnel, et expliqué

Apres, concernant la technique, on peut repondre sur le framerate, bien sur, tu as raison

C'est le gros defaut de ce jeu. Mais pour autant, il n'empeche pas de vivre une experience unique, et cela ne le rend pas injouable pour autant, ca sera saurait


Portrait de doki

Citation:
ca s'appelle une leçon de level design

C'est clair.


Portrait de Liebert

Non mais tu as parfaitement raison, c'est juste que répondre à tous le monde est une perte de temps. Il y aura toujours des gens qui critiqueront, c'est comme ça.

Après pour le level design, oui c'est sympas mais la leçon de design, c'est plutôt à Metroid qu'on la doit ahah. From Software l'ont assez bien apprise dira-t-on.


Portrait de Jojo66

Citation:
Après pour le level design, oui c'est sympas mais la leçon de design, c'est plutôt à Metroid qu'on la doit ahah. From Software l'ont assez bien apprise dira-t-on.

La première fois que j'ai fini Dark SOuls, il m'a fait penser à RE4 (pour l'ambiance du château et des tonneaux à péter :p) et les metroids, et en particulier Metroid Prime (le premier):

- Les zones sont reliées entre elles
- On t'explique pas l'histoire, c'est à toi de la chercher (comme dans Metroid Prime avec le scanner). J'adore ce concept
- Tu es largué dans la nature, aucune indication ou truc d'assisté
- Des boss énormes et mémorables
- Une ambiance bien prononcé
- Immersif
- Un level design génial
- Une richesse dans les items ainsi que le gameplay (oui oui, quand vous assimilez bien le gameplay, vous le trouverai génial, mais c'est à vous de tester, pas assistanat et c'est tant mieux)

J'adore la série des Metroid (Metroid Prime est mon préféré), mais ce que j'adore à cette série, c'est que pour moi, il reflète ce qu'est VRAIMENT un jeu vidéo (en solo bien sûr).

Pour moi un jeu vidéo, tu doit pas être le spectateur comme les jeux en ce moment. Les jeux de notre générations reflètent le côté spectateur, assisté, comme un film quoi. Non, pour moi un jeu, tu dois être L'ACTEUR, vraiment celui qui gère à 100 % tes actions, tes choix etc... tu dois ressentir l'immersion, c'est ultra important

Bref, c'est pour ces raisons que j'adore Dark Souls, pas spécialement parce qu'il est difficile (et encore, j'ai trouver vraiment seulement les 20 premières heures dures), mais pour les raisons que j'ai cités, bref, vous êtes l'acteur. Dark Souls est à mon sens, ce que doit être un vrai jeu vidéo.

Bien évidemment, il est pas parfait (baisse de FPS, skin des persos moches...), mais il est bien meilleur que 95 % des jeux de Ps3, Xbox 360 et Wii.

Bref, n'ayez pas peur de la difficulté, la clé pour réussir le jeu est d'être persévérant et de prendre son temps (sauf si vous êtes pas du tout persévérant et que vous voulez du BOUM BADABOUM POUPEE dès la première seconde).


Portrait de psychotic

Tu as tout dit, c'est exactement ça. Dans Dark Souls on se sent impliqué dans l'histoire c'est un truc de fou furieux. On est aussi perdu qu'on aurait pu l'être dans la vraie vie. Si tu échoue tu te relèves et tu fais tout pour réussir là où tu a échoué. Et effectivement la chose la plus fabuleuse dans ce jeu c'est le level design. Quand on comprends que tout est relié on est sur le cul. D'autant plus qu'à pleins de moment on a droit à des panorama de gros oufo d'endroits déjà visité, ça donne juste la larme à l'oeil tellement tout est bien pensé quoi. Mais bon pour comprendre tout ça il faut jouer des heures et des heures au jeu. Il faut s'investir au jeu.