Bonjour/Bonsoir à tous !
Suite à la découverte de ce jeu grâce à Chronos, un membre de ce forum, j'ai suivi l'actualité concernant A Hat in Time depuis l'été dernier et je me suis dit, maintenant que le jeu est disponible en version Pre-Alpha sur Steam, pourquoi ne pas faire un topic dédié ?
Je sais que de nombreuses personnes ne savent pas ce qu'est "A Hat in Time" c'est pour cela que je vais vous faire une brève présentation :
Ce fut au départ un projet Kickstarter, comme vous le verrez en cliquant sur le lien, plus de 10 000 personnes contribuèrent financièrement à ce projet et le studio récolta ainsi 296,360 $ ce qui équivaut chez nous à plus de 213,794 euros. Avec cette argent, le projet peut être mener à bien et nous aurons même droit a de nombreux bonus comme des commentaires des développeurs, un mode co-op ou encore, le principale atout de ce jeu, la composition musicale qui ce fera intégralement par Grant Kirkhope, le compositeur de nombreux jeux de Rareware à l'époque où la société travailler encore pour Nintendo.
Mais revenons plutôt à la présentation générale de ce jeu : A Hat in Time est un jeu développé par le studio Gears for Breakfast qui se situe au Danemark. C'est un jeu indépendant qui sortira sur PC, Mac et probablement sur Wii U , qui est du genre d'action / plates-formes et qui vous emmènera dans un univers coloré et enfantin. Il est très inspiré des jeux-vidéo de Nintendo et Rareware durant l’ère de la grande Nintendo 64 et de la Gamecube avec, par exemple, des jeux comme Wind Waker, Super Mario 64, Banjo Kazooie et Donkey kong 64. En effet, le but sera de collecter tous les morceaux du temps, un peu comme les notes de musiques de Banjo ou encore les étoiles de Super Mario 64. Vous contrôlez Hat Kid, un personnage féminin aux traits très cartoon et légèrement similaire a ce que l'on pouvait voir sur Gamecube avec Wind Waker.
Ce sont les seules informations que nous avons pour l'instant sur ce jeu, enfin du moins ce que j'ai réussi à traduire de l'anglais donc si des personnes pouvait m'aider à pouvoir "substituer" d'avantage d'information, je serais ravi :p
Les images et autres vidéos de présentation nous montrent a quel point il faut s'intéresser à ce projet qui sera disponible sur Steam une fois finalisé. Je vous laisse avec le trailer et la vidéo de présentation du projet, vidéo qui est en anglais :
Le trailer :
La vidéo de présentation (en anglais) :
Maintenant je vous laisse avec ces quelques spoilers, merci d'avoir lu ce court article qui se peaufinera au fur et à mesure des informations disponible.
Y a quand même des ressemblances avec l'île de Mercantile dans Wind Waker et la patte graphique aussi, mais bon peut-il être aussi bon que Wind Waker ? :p
Je suis A3C4
Je n'en sais pas plus que toi A3C4 !
Nous le saurons probablement a la sortie du jeu lorsque tout le monde pourra y jouer et emmètre leurs avis :p
Mais je pense que le jeu sera complètement différent de Wind Waker car le but n'est pas de copier mais de s'inspirer justement et puis ce sera de l'action/plateforme et pas un jeu de rôle :p
Ce jeu à l'air d'être vraiment fun, je dois dire qu'il me procure une certaine curiosité. :p
Vivement que l'on ait plus d'informations sur le jeu + ça serait cool qu'il sorte sur WiiU pour le catalogue de jeux c'est bien d'avoir des jeux comme ça. :p
Merci pour le topic Tala. ;-)
Yo
Tout comme A3C3 je me suis de suite fais la réflexion, ça se rapproche beaucoup de Wind Waker.
Le jeu en lui même ne m'attire pas vraiment car son personnage n'a pas le Peps d'un héros et les jeux de plateforme basique comme celui ci ne m'intéresse plus.
Cependant il a un Univers qui peux surprendre, un bon potentiel, donc je surveille A Hat in Time du coin de l'œil.
Une vidéo d'At0mium vient de tomber sur ce jeu :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00049838/l-univers-du-jeu-independant-a-hat-in-time-pc-la-plate-forme-3d-facon-2000-00119246.htm#infos
Personnellement, au-delà de Banjo Kazooie, ça me fait surtout penser à Gex 3D avec la patte cell-shading en plus.
ざわ... ざわ...
Un jeu que j'attends avec une certaine appréhension depuis que j'ai vu la vidéo d'Atomium.
Il a l'air plutôt simple et pas très logique sur certains points.
Je viens de regarder la vidéo de Atonium que Ed nous a gentiment linker, et je trouve que, déjà Atonium fait de bonne vidéo car c'est bien expliquer :p, mais aussi que ça confirme certaines choses concernant le gameplay et j'avoue que c'est assez proche d'un jeu de plateforme de la N64, Gears for Breakfast ne nous a pas menti :p
Je vais essayer d’intégrer la vidéo au topic mais c'est pas gagné !
Je ne connaissais pas ce jeu, mais je viens de voir cette vidéo de Mr Toc (il a une dent contre Yooka Laylee !), et le jeu me fait envie.
J'avais pas connu le jeu à l'époque du lancement du kickstarter mais j'avoue être assez curieux quand à savoir ce que ça vaut. Le problème c'est qu'il sort dans la même fenêtre de lancement que le nouveau Mario, donc je risque pas de sortir le porte-monnaie de suite...
Mais l'esthétique est cool et me rappelle effectivement beaucoup Sunshine. Reste à voir si ça tient le coup sur la durée !
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Pour le coup grace à Atomium je connaissais l’existence de The Hat in Time depuis quelque année deja et j'avais "HAT" de le voir sortir.
Et pour l'avoir essayé (j'ai fais que les 10 premiers sabliers) je dois dire que c'est plutôt fun. Ce jeu est je trouve dans la même veine que Poi (un jeu de plate-forme 3D sorti sur PC qui s’apprête a débarquer sur Switch). J'ai eu l’impression que ces deux jeux partent du même postulat de départ: "A quoi aurait ressemblé Mario Sunshine si Nintendo ne lui avait pas collé la BUSE"
Du coup on se retrouve avec des level-design proche et une palette de mouvement qui offre une énorme liberté au joueur malgré quelque problèmes de camera (mais rien de grave, c'est bien mieux maitrisé que sur Yooka-Laylee).
Personnellement j'adore ce sentiment de liberté surtout quand le level-design suit. J'ai pas trop accroché a Yooka-Laylee pour ses dialogue interminable et le choix d'avoir privilégié la grandeur des mondes a la variété.
Poi & Hat in time avec leur personnage ultra-maniable, leur monde adapté a une exploration libre qui laisse place au gameplay émergeant m'on redonné espoir et m'on amusé autant que j'ai pus être frustré par Yooka-Laylee.