Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Elder Scrolls Online

Dernière contribution

430 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

@Loque

Je comprend ce que tu veux dire (surtout que moi même j'ai jamais aimer le PVE sur un MMO) mais il ne faut surtout pas juger un MMO a son PVE seulement, le PVE et là pour t'emmener level max et basta, c'est ce qu'il y a après qui compte.

Et encore, je ne suis pas foncièrement d'accord quand tu dis qu'il ressemble a n'importe quelle "MEUPORG", la décentralisation des quêtes contraignant le joueur à bouger ses petite fesse et faire de l'exploration par exemple.

En passant, je suis aller jeter un œil à la session live de TESO par JVC sur Twitch, testé par Panthaa, mon Dieu l'horreur...

Faut vraiment que JVC change leur rédacteur spécialisé en MMO, Panthaa n'a littéralement aucune culture en matière de MMO, c'est affligeant, et forcément sans culture = pas de base comparative = un esprit critique plus que douteux...

Il a l'argumentaire type du joueurs pré-WoW, c'est dingue !

Portrait de Algost
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 794
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Vous avez eu accès à la bêta en français vous ?! Je me sens con si c'est le cas :P

Et concernant JVC je sais que MrDeriv est assez pointu en MMO alors je lui fais plus confiance
Après j'espère que Crayn et Fred de LFG en parleront j'aimerai savoir ce qu'il en pense.

Mais j'ai envie de voir du PvP tu nous feras une vidéo Novarek un de ses quatre ?

Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Algost a écrit:
Mais j'ai envie de voir du PvP tu nous feras une vidéo Novarek un de ses quatre ?

Ça aurait était avec plaisir mais j'ai pas la bande passante adéquate pour ça malheureusement, grand max 60Kb/s en upload, pour mon plus grand malheur :/

Algost a écrit:
Après j'espère que Crayn et Fred de LFG en parleront j'aimerai savoir ce qu'il en pense.

Ils ont déjà publier un avis à chaud durant leur session test à la gamescon, c'était une très bonne surprise inattendue pour eux, contrairement a WildStar qu'ils ont sacrément descendue :p

Edité par Novarek le 03/03/2014 - 21:31

Portrait de Loque
Hors ligne
A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

@Novarek

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certe, il ne faut pas juger un MMO sur son PVE, néanmoins cela reste la plus grosse partie du jeu.

Contrairement aux graphismes, un contenue qui ne me satisfait pas me dégouttera du jeu.

Après, tu mentionnes le fait d'explorer pour résoudre les quêtes, et tu as raison. J'ai juste eu l'impression par moment de faire des allée-retours ce qui a tendance à me fatiguer à la longue.

J'entend à droite et à gauche que le jeu est merdique, que jamais Bethesda aurait du faire un MMO, mais en même temps, c'est ce que voulais certains joueurs de Skyrim non ? Il y a même des mods (plus que douteux concernant la qualité) dessus.

Alors je ne crache pas sur le jeu, loin de là, je dis juste qu'il ne correspond pas personnellement à mes attentes.
J'attendais beaucoup plus un truc comme skyrim, mais avec d'autres joueurs. Là, la discrétion n'existe pas, les objets du décor sont du décor et le monde est sans-vie (c'est peut être la bêta mais j'en doute).
Je trouve juste dommage que ça ne ressemble pas plus que ça à Elder Scrolls, c'est à dire, la possibilité de dézinguer des PNJ, de voler, de faire les choses en bourrinant ou en discret ...
Mais j'en attendait sans doute trop, et ce serait plus de ma faute.

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Loque a écrit:
Certe, il ne faut pas juger un MMO sur son PVE, néanmoins cela reste la plus grosse partie du jeu.

Je trouve juste dommage que ça ne ressemble pas plus que ça à Elder Scrolls, c'est à dire, la possibilité de dézinguer des PNJ, de voler, de faire les choses en bourrinant ou en discret ...
Mais j'en attendait sans doute trop, et ce serait plus de ma faute.

Voila, t'as mis le doigt sur un point essentiel, tu t'attendais à un MMO sandbox, à ce qu'était les MMO post-WoW, hors je pense que tu n'as probablement pas connue cette époque, d’où le fait que tu considère le PVE comme une composante importante du gameplay alors que sur un sandbox il ne représente que 1/4 du contenue, le contenue early game.

Portrait de Loque
Hors ligne
A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

N'aimant pas spécialement les MMO, je n'en ai pas fait beaucoup c'est vrai : WOW et Runes of Magic...
Donc, peut être que le PVE ne représente rien dans certains MMO, cela ne retire en rien le manque du côté Elder Scrolls pour moi.

Encore une fois, je n'ai fait que donner mon avis sur ce que j'ai pu apercevoir du jeu, je me doute bien qu'il est plus complexe que ça (l'artisanat par exemple que j'ai entre-aperçu).

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de Gnolorin42
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 340
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

J'ai du mal à concevoir un MMO, sans PVE HL... donc je pense que je vais passer mon tour pour ce TESO.


En cours : Let's play : DKC Tropical Freeze (100%) - The Last Remnant - Super Mario 3D World (100%)
Skype : Drekher (Gaming)

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9302
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Citation:
J'ai du mal à concevoir un MMO, sans PVE HL

idem , toute façon dans teso il y en aura surement, ya que les mmo finit a la pisse ou le pve après mid level existe plus.

Pi imho >

pve > lv up / Refine gear > pve > oob/Patch spooted) > pve > lv up > first pvp > sodomie > PVE > lv up > Refine gear > PVP / Faire ragé kevin.

Edité par Rezard le 05/03/2014 - 00:20
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Gnolorin42 a écrit:
J'ai du mal à concevoir un MMO, sans PVE HL...

Parce que t'as étais brainwashed et conditionné à ce que pour toi la phrase "end game MMO" = PVE HL

Pour reprendre l’expression de Rezar, ce sont les MMO qui ont un contenue end game majoritairement PVE qui sont finit à la pisse.

C'est pas le PVE qui fait le "monde persistant".
C'est pas le PVE qui crée, anime et fait évoluer un serveur et sa communauté.
C'est pas le PVE qui crée de l'interaction avec d'autres joueurs (merci les auto-group...)

Bref, c'est pas le PVE qui fait le "MMO" (et par là, j'entends le sens littéral de ce que veux dire MMO), il a même tendance à le détruire.

Le PVE HL c'est un fléau qui agi comme un domino, touchant d'autre aspect du jeu sur son passage, le 1er touché (et de façon quasi systématique sur 90% des MMO theme park) c'est le craft.

Si le PVE HL donne en reward des item qui surclasse ceux du craft, alors le craft HL est mort d'entrée de jeu, pas besoin de faire un dessein, pas de craft = pas de commerce entre joueurs.

Et ça continue, après le craft c'est souvent le PVP qui suie (ça dépend si le MMO propose de l'open PVP ou de simple BG), si open PVP il y a, sans craft HL, pas d'intérêt a aller chopé des territoire pour le contrôle des ressources, etc.. etc...

N'en déplaise aux joueurs PVE mais ce n'est en aucun cas la communauté PVE qui fait vivre un serveur, a par attendre la gueule ouverte avec un filet de bave au coin de la bouche que les dev leur donne une nouvelle "dose" d'instance, qu'ils "digèrent" en un éclair avant d'attendre bêtement une nouvelle dose.

Ils sont franchement pas d'un grand soutient au "genre" MMO, mais plutôt un sacrée fléau régressiste, forcent les dev a toujours plus se focaliser sur le contenue PVE, laissant le reste totalement de côté et faisant ainsi l'archétype même du MMO fast-food.

Oh, vous voulez un vraie monde persistant oui ou non ?
C'est pas dans le PVE que vous le trouverez hein..., le PVE c'est figé ad vitam aeternam dans le temps et n'influence en aucun cas l'évolution d'un serveur.

Ce sont les joueurs et SEULEMENT les joueurs, par leur interaction qui font vivre et évolué un serveur.
La trinité du end-game craft/RvR/housing, à partir du moment ou ces 3 feauture représente le coeur même du end-game et ou elle sont lié intimement entre elles, alors le contenue du jeu se renouvellera tout seul, par l'intermédiaire direct des actions des joueurs.

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Pour ceux qui regarde pas les mails ya une beta vendredi 14 jusqu'au lundi 17 mars donc ce week ^^ et l'imperial, donc le perso uniquement dispo en verson limité sera jouable