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[PC][PS4][XONE] Thief 4

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Portrait de Tommy Vercetti
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Si les points énoncés dans les tests sont véridiques, je n'appelle pas ça saquer.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Je devrais l'avoir lundi. Si il est aussi mauvais qu'on le dit, je le refourguerai mais j'ai hâte de voir ça par moi même. C'est étonnant toutes ces mauvaises critiques alors que le jeu semblait si prometteur, ou du moins sympa, dans les news et les preview. Comment d'une preview à un test peut-on passer d'intéressant à très moyen...? Les vidéo de gameplay semblaient plutôt sympas elles aussi.

En cette période, je ne me plaindrai pas d'économiser 50€ mais je trouverais tout de même ça dommage.

Portrait de NicoNico
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Citation:
Si les points énoncés dans les tests sont véridiques, je n'appelle pas ça saquer.

Je n'ai pas eu le jeu manette en main, mais j'ai eu l'occasion de voir quelqu'un jouer pendant environ 2h, et, de ce que j'ai vu, un 10/20 me semble quand même assez sévère.
Mais je pense qu'il faut le prendre indépendamment, sans avoir les précédents opus en tête, sinon, c'est un peu la douche froide, c'est sûr^^
Mais même pris comme ça, ça reste un jeu moyen, c'est un peu ballot :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

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Portrait de GameXdoker
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Citation:
Je devrais l'avoir lundi.

Tu nous feras part de ton avis parce que ça m'intrigue vraiment cette histoire :p

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Citation:
Tu nous feras part de ton avis parce que ça m'intrigue vraiment cette histoire :p

Moi aussi, je suis déçu. Je vais essayer de faire abstraction de tout ça et de prendre le jeu pour ce qu'il est et comme je le perçois. J'ai encore espoir qu'il puisse me plaire. Je ne comprends pas comment il peut être si mauvais alors qu'il semblait plutôt bon d'après tout ce que j'avais vu jusqu'alors...

Je vous dirai. J'avais prévu d'en faire une vidéo, mais si c'est trop naze, je ne sais pas si je la posterai. J'attendrai d'avoir passer le cap des 2-3 premières heures avant de donner un avis quoiqu'il en soit, le début devant être très dirigiste.

Portrait de Tommy Vercetti
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

J'espère que ça ne se passera pas comme avec Remember Me. :p

Portrait de superplayer
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A rejoint: 31 décembre 2011
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Ah, apparemment, le jeu fait pas l’unanimité. Je reprends le mot bien choisi de Razorfist : Teeftanic =p

Honnêtement, je savais que devenir un pilier de l’infiltration faisait pas partie des ambitions de Thief 4, vu ce qu’on avait vu dans le trailer.

Ce que je m’attendais pas à voir par contre, c’est du couloir, de l’absence de choix, un scénario pathétique, et, comble du comble pour 4 ans de dev, des bugs à foison hahaha.

J’ai pas joué au jeu, mais ce que je vois sur les vidéos de gameplay et les tests donnent pas envie. J’peux faire une petite liste de ce qui va pas :

- le personnage de Garrett, on dirait une parodie. « J’adore voler, j’achète jamais rien, c’est ma passion », ce qui apparemment est correct, puisque le pauvre monsieur qui a changé de voix va prendre du malin plaisir à voler DES PEIGNES ET DES CISEAUX (en plus de l’or évidemment, mais je sais pas, j’ai jamais vu un voleur ou un cambrioleur prendre une brosse à cheveux avec lui)

- l’IA. Celle de Thief 1 et 2 était trop avancée ? Une IA pour vous alors : balancez un truc 50 fois quelque part et regardez le pauvre bot sans défense bouger vers l’objet en boucle.

Citation:
J'aimerais qu'on me dise ce que les gens attendent d'une IA aujourd'hui.

Une IA proche de l’humain. Difficile à contourner ça ne serait pas : Hitman Blood Money avait pour objectif de simuler encore plus le comportement humain via l’IA, et ça aura l’effet de ne plus donner des pulsions meurtrières aux flics qui te voient courir.
Quand on balance un truc, l’ennemi ne devrait pas y aller à chaque fois ; quand un ennemi trouve un garde par terre en train de pisser le sang, il devrait être plus alerte, et par ailleurs alerter ses compagnons. Quand un garde nous trouve, il devrait pas laisser tomber la recherche une fois qu’il nous a perdu alors qu’on s’est caché à 3 mètres de lui (un des problèmes de l’IA de Thief d’ailleurs).
Une IA plus réaliste entrainerait une meilleure immersion, puisqu’elle réagit différemment selon plusieurs cas et situations, et se contente pas d’un simple « MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE ÇA ? Ah, c’était rien (bis) (ter) (quater) ».

- Les couloirs. J’m’attendais à un peu de liberté et des niveaux assez carrés, mais en fait c’est des couloirs avec souvent un seul moyen de contourner un garde. Vachement décevant.

Enfin, si la presse doit se lâcher sur Thief pour exprimer sa lassitude des jeux d’infiltrations basiques et banaux qu’on a aujourd’hui… bah tant pis, qu’il en soit ainsi. Le côté négatif, c’est qu’en plus des ventes probablement basses, ça va pas donner envie à Square de donner des sous à Eidos pour un futur reboot. Le côté positif, c’est qu’on aura peut-être un jeu d’infiltration qui sort du lot.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Citation:
J'espère que ça ne se passera pas comme avec Remember Me. :p

Remember Me était plaisant dans un sens mais pas assez prenant pour mérité qu'on continue à s'y intéresser après les 2 premières heures.

Je verrai. Au pire je te dis, je refourgue le jeu, je récupère 50€ et je prends Infamous fin mars avec ce fric économisé.

Citation:
Ce que je m’attendais pas à voir par contre, c’est du couloir, de l’absence de choix, un scénario pathétique, et, comble du comble pour 4 ans de dev, des bugs à foison

Il n'a pas été dit que le jeu était complètement fermé, juste que les zones proposées étaient restreintes. Après reste à savoir ce qu'on entend par "restreintes". Les zones d'un MGS sont restreintes, est-ce qu'on critique les MGS pour leur aspect couloir? Jamais! C'est vrai qu'aujourd'hui la mode est à l'open world, à tel point qu'on crache presque sur tout ce qui est plus linéaire. Mais linéaire ne veut pas forcément dire mauvais! Killzone Shdaow Fall est un FPS couloir et moi je l'ai trouvé vraiment sympa par exemple.

Pour les choix, il me semble que les développeurs ont dit qu'il y avait bien plusieurs façons, ou chemins pour accomplir ses objectifs. Tout comme dans Dishonored!

Le scénario est décrit comme mauvais et alors? La plupart des scénario sont décris comme mauvais aujourd'hui. Moi je pense qu'en relativisant un peu, on peut prendre plaisir à suivre un scénario classique. Tous les jeux n'ont pas une qualité d'écriture à la MGS ou Mass Effect, on ne va pas en faire tout un plats!

Enfin, personne n'a dit que le jeu était "truffé de bugs", mais que le framerate avait quelques lacunes par endroits.

Citation:
j’ai jamais vu un voleur ou un cambrioleur prendre une brosse à cheveux avec lui

Si tu peux en tirer de l'argent...

Citation:
quand un ennemi trouve un garde par terre en train de pisser le sang, il devrait être plus alerte, et par ailleurs alerter ses compagnons. Quand un garde nous trouve, il devrait pas laisser tomber la recherche une fois qu’il nous a perdu alors qu’on s’est caché à 3 mètres de lui (un des problèmes de l’IA de Thief d’ailleurs).
Une IA plus réaliste entrainerait une meilleure immersion, puisqu’elle réagit différemment selon plusieurs cas et situations, et se contente pas d’un simple « MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE ÇA ? Ah, c’était rien (bis) (ter) (quater) ».

Dans la plupart des jeux d'infiltration, les gardes réagissent exactement comme ça : ils découvrent un corps, ils appellent du renfort et entreprennent des recherches. J'avais lu un dossier sur Thief il y a plusieurs mois où ils disaient que les gardes ne reprenaient justement pas leur ronde après avoir découvert quelque chose de suspect (genre un corps) et qu'ils restaient sur le qui-vive.

Citation:
c’est des couloirs avec souvent un seul moyen de contourner un garde. Vachement décevant.

Qu'est-ce que tu en sais? La vidéo de gameplay sur l'infiltration de la mission de l'architecte montre clairement qu'il existe différents chemins et différentes méthodes.

Edité par MATsolid-snake44 le 27/02/2014 - 22:54

Portrait de BeurK
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Citation:
Je verrai. Au pire je te dis, je refourgue le jeu, je récupère 50€ et je prends Infamous fin mars avec ce fric économisé.

c'est pas ce qu'on appelle un économie :P

Je ne m’inquiète pas trop de la qualité du jeu. C'est le genre de jeu qui ne s'adresse pas a tout le monde. On aime ou on déteste. Le genre de jeu qui doit être extrêmement frustrant. Concernent IA, J'ai lu qu'elle est pas si mal mais le problème c'est que ceux qui jouent ont tendance a augmenter la luminosité du jeu puisque le jeu est très sombre. L'IA parait alors très mal, le joueur voit parfaitement bien tandis que les ennemis semble être aveugle. C'est simplement parce qu'ils ne voient rien et que le joueur serait censé avoir de la misère a voir également.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][PS4][XONE] Thief 4

Citation:
c'est pas ce qu'on appelle un économie :P

Ben si : en cette période de disette, récupérer 50€ dans un mauvais jeu pour les re-dépenser dans une exclu PS4 le mois suivant c'est pas un mauvais coup. Mais je préférerais que Thief soit bon... J'aimais bien l'univers de ce titre et le genre infiltration.

Citation:
Je ne m’inquiète pas trop de la qualité du jeu. C'est le genre de jeu qui ne s'adresse pas a tout le monde. On aime ou on déteste. Le genre de jeu qui doit être extrêmement frustrant. Concernent IA, J'ai lu qu'elle est pas si mal mais le problème c'est que ceux qui jouent ont tendance a augmenter la luminosité du jeu puisque le jeu est très sombre. L'IA parait alors très mal, le joueur voit parfaitement bien tandis que les ennemis semble être aveugle. C'est simplement parce qu'ils ne voient rien et que le joueur serait censé avoir de la misère a voir également.

C'est exactement ça! Nous on trouve ça flagrant et débile, mais on est pas à la place des gardes et en fonction de comment est réglée la luminosité ça change tout! Moi je dis qu'un mec vêtu d'une combinaison de cuir noir, caché dans un coin sombre peut très bien échapper à la vue d'un garde qui passe tout près de lui.