Dans un monde rempli de gens jamais contents, je préfère la complaisance au sarcasme d'un test qui repose sur des menus détails souvent subjectifs
C'est bien la le nerf de la guerre et c'est bien la aussi que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce qui est mis dans les points négatifs du titre c'est pas des "menus détails", ce sont des défauts qui peuvent frustrer et ruiner l'expérience de jeu, c'est pas des partis pris, ca vient d'une mauvaise conception ou optimisation du jeu, désolé que tu n'aimes pas qu'on pointe du doigt ces choses là mais à mon sens les journalistes se doivent de prévenir les joueurs de ces choses, si tu arrives à les évincer tous et à t'amuser quand même sincèrement tant mieux pour toi.
Citation:
J'ai déjà joué à des jeux à qui Gamekult avait mis des notes moyennes, peu encourageantes, des jeux qui m'ont bien plu. Peut-être que je n'aurais pas la même appréciation sur ces "lacunes".
De même, mais limite tu sais la note n'est qu'une indication, on ne le répètera jamais assez mais ce qui est important c'est le test en lui-même et regarder les points positifs et négatifs résumés à la fin du test avec ca tu peux te faire largement un avis sans prendre en compte la note.
Citation:
J'attends de voir pour le framerate. on est habitué à jouer en 30 fps depuis des années, ça ne va pas nous boucher le derrière si ça continue encore un temps. Vous êtes tous devenus exigeant avec ça depuis l'avènement de la next-gen.
Ca me parait tout à fait normal, après tout on nous l'avait promis le 60FPS et le 1080p, ca démarre très mal et plus on va avancer dans la gen moins on aura de chance d'avoir ni l'un ni l'autre. Surtout que le jeu n'a aucune excuse, il est pas très beau, semble avoir de très petites zones et de temps de chargement très longs, on aurai AU MOINS pu espérer qu'avec ca il rame pas mais si et apparemment il chute parfois à 15-20 FPS. Sérieux on se fout de qui?
Citation:
Qu'est-ce qu'il vous faut, qu'on nous détecte sans arrêt pour rien, comme dans Hitman Absolution et que le jeu en devienne rageant tellement c'est stupide??
Non mais il y a un juste milieu à avoir, Hitman c'était n'importe quoi mais ca veut pas dire que son extrême opposé est très intéressant à mettre en place, si l'IA se fait autant démolir par le testeur je suppose que c'est pas pour rien.
c'est pas des "menus détails", ce sont des défauts qui peuvent frustrer et ruiner l'expérience de jeu, c'est pas des partis pris, ca vient d'une mauvaise conception ou optimisation du jeu, désolé que tu n'aimes pas qu'on pointe du doigt ces choses là mais à mon sens les journalistes se doivent de prévenir les joueurs de ces choses, si tu arrives à les évincer tous et à t'amuser quand même sincèrement tant mieux pour toi.
Ce n'est pas simplement que je n'aime pas leurs tests, c'est une question d'appréciation avant tout. Quand je lis leur test et que je vois ce qu'ils reprochent au jeu, me connaissant, je pense que mon appréciation de la situation sera différente, ce qui me fait dire que peut-être que je n'aurais pas un avis aussi négatif au final. Mais peut-être que je me goure et que c'est vraiment mal fichu. Au pire je te dis, ça me permettra de regagner un peu de sous pour acheter Infamous^^
Citation:
mais limite tu sais la note n'est qu'une indication, on ne le répètera jamais assez mais ce qui est important c'est le test en lui-même et regarder les points positifs et négatifs résumés à la fin du test avec ca tu peux te faire largement un avis sans prendre en compte la note.
C'est un ensemble! La note illustre quand même les propos dans un sens. Je vais surtout attendre de voir d'autres test pour comparer. Je suis un peu surpris aussi de ce résultat : tout ce que j'ai lu ou vu jusqu'ici me paraissait vraiment pas mal, sans être excellent et au final, on a un jeu très moyen décrit dans cet article alors que je m'attendais à un bon jeu. Pas un hit, mais un bon jeu sans trop de prétention. Je compte passer un bon moment, rien de plus et tout ce que j'en ai vu jusque là m'a plu, je vois mal ce qui m'aurait échappé. Je te dis, je me trompe rarement sur les jeux que j'achète, c'est rare que ça ne me plaise pas. Mais peut-être que là ça va être le cas, on verra...
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Ca me parait tout à fait normal, après tout on nous l'avait promis le 60FPS et le 1080p, ca démarre très mal et plus on va avancer dans la gen moins on aura de chance d'avoir ni l'un ni l'autre. Surtout que le jeu n'a aucune excuse, il est pas très beau, semble avoir de très petites zones et de temps de chargement très longs, on aurai AU MOINS pu espérer qu'avec ca il rame pas mais si et apparemment il chute parfois à 15-20 FPS. Sérieux on se fout de qui?
Et on en a du 1080p, sur quasiment tous les jeux sur PS4, dont Thief! Quant au framerate, le 30 fps est encore récurent mais je pense qu'un bon 30 fps constant est parfois suffisant. Evidemment, faut pas que ça lag! Si c'est vraiment le cas ici, ça doit être lourd. Je verrai bien. C'est un jeu multi-plateforme, il n'est optimisé sur aucune machine et les développeurs ont affirmé que la version One avec ses soucis avait bridé la version PS4 qui aurait pu être en 60 fps.
Citation:
si l'IA se fait autant démolir par le testeur je suppose que c'est pas pour rien.
ça fait partie des choses sujette à l'appréciation pour moi. Je te dis, j'ai rarement été dérangé par l'IA dans un jeu. Je ne vois pas en quoi celle-ci serait pire que les autres, d'autant plus que je comprends pas spécialement ce qu'on lui reproche dans le test exactement. J'aimerais qu'on me dise ce que les gens attendent d'une IA aujourd'hui.
Si le jeu continue à se taper ces notes de merde, Hooper va se sentir obligé de faire une vidéo dessus. Impossible de laisser passer une potentielle daube :p
C'est triste quand même... ressortir une aussi vieille et prestigieuse pour en faire une pauvre chiure, un jeu sans âme, ni intérêt, ni ambition, j'ai du mal à comprendre. SE aurait mieux fait de garder Thief sous le coude et de le faire revenir sous les meilleurs auspices.
5 sur GK et un beaucoup plus dramatique 10 sur JVC. Sans m'y être personnellement intéressé, je pensais que ce jeu serait l'un des plus légitimement attendus de l'année. Dommage.
Quand un jeu a de tels problèmes lors de son développement c'est du 50/50, soit on aura un jeu qui redéfinira le genre (le premier Thief en l'occurrence) soit une daube sortie prématurément.
Enfin j'y jouerai quand même, ça reste un Thief. Coup dur pour Eidos Montreal n'empêche, ils vont avoir des problèmes pour la suite, SE est super fébrile à ce sujet, ça va licencier en masse.
J'espère que le prochain Deus Ex ne va pas payer les pots cassés ("vite sortez-le on s'en fout je veux une date de sortie"). C'était peu probable qu'ils réussissent leur pari sur Thief à la base (mainstreamer une licence aussi peu populaire, tout un programme).
5 sur GK et un beaucoup plus dramatique 10 sur JVC. Sans m'y être personnellement intéressé, je pensais que ce jeu serait l'un des plus légitimement attendus de l'année. Dommage.
De même mais il y a quelque chose qui m'intrigue . Il a beau avoir été bien descendu par JVC et autres. Bah, il a pas une si mauvaise note sur Metacritic (http://www.metacritic.com/game/playstation-4/thief) 70/100 sans être transcendant c'est pas si mauvais. Alors presse manipulée ou presse qui s'est emportée, j'en suis confus :/
Si tu regardes à droite de l'écran tu as un comparatif avec les autres jeux sortis récemment et Thief est très bas. 70 c'est pas la catastrophe pour un jeu "normal" mais pour un AAA ça reste une claque.
À mon avis Thief paye aussi un peu l'engouement unanime de la presse pour Dishonored, la comparaison a été faite et Thief n'est pas dans le bon rôle ici.
De même mais il y a quelque chose qui m'intrigue . Il a beau avoir été bien descendu par JVC et autres. Bah, il a pas une si mauvaise note sur Metacritic (http://www.metacritic.com/game/playstation-4/thief) 70/100 sans être transcendant c'est pas si mauvais. Alors presse manipulée ou presse qui s'est emportée, j'en suis confus :/
Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y a une vraie déception de la part de beaucoup de monde parce qu'il était un peu attendu comme le renouveau de l'infiltration. Et puis, ben non, en fait le jeu est très assisté et l'infiltration ultra permissive, donc le challenge est vraiment très peu élevé.
Et puis, il ne faut pas oublier que Dishonored est passé par là. Alors, ok, Dishonored est lui-même inspiré de Thief, mais ça n'empêche que c'était un bon - voire, très bon - jeu, et il est évident que ce nouveau Thief s'est grandement inspiré de Dishonored également !
On retrouve de grandes similitudes au niveau du visuel, de l'interface et même du sound design. Et, malheureusement pour Eidos, Dishonored s'avère être meilleur, tout simplement.
Du coup, il y a certainement un sentiment de redite, en moins bien.
Et puis, il y a aussi une part de déception du fait que le tandem Eidos / Square Enix avait plutôt réussi son coup avec la reprise d'une autre licence très respectée : Deus Ex.
Leur Deus Ex: Human Revolution proposait quelque chose de très convaincant, avec un gameplay et une esthétique remis au goût du jour, mais qui avait su garder l'esprit de l'original.
Du coup, ben ouais, comme ils proposent un jeu moyen, ça passe moins bien et certains n'hésitent pas à les saquer^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
C'est bien la le nerf de la guerre et c'est bien la aussi que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce qui est mis dans les points négatifs du titre c'est pas des "menus détails", ce sont des défauts qui peuvent frustrer et ruiner l'expérience de jeu, c'est pas des partis pris, ca vient d'une mauvaise conception ou optimisation du jeu, désolé que tu n'aimes pas qu'on pointe du doigt ces choses là mais à mon sens les journalistes se doivent de prévenir les joueurs de ces choses, si tu arrives à les évincer tous et à t'amuser quand même sincèrement tant mieux pour toi.
De même, mais limite tu sais la note n'est qu'une indication, on ne le répètera jamais assez mais ce qui est important c'est le test en lui-même et regarder les points positifs et négatifs résumés à la fin du test avec ca tu peux te faire largement un avis sans prendre en compte la note.
Ca me parait tout à fait normal, après tout on nous l'avait promis le 60FPS et le 1080p, ca démarre très mal et plus on va avancer dans la gen moins on aura de chance d'avoir ni l'un ni l'autre. Surtout que le jeu n'a aucune excuse, il est pas très beau, semble avoir de très petites zones et de temps de chargement très longs, on aurai AU MOINS pu espérer qu'avec ca il rame pas mais si et apparemment il chute parfois à 15-20 FPS. Sérieux on se fout de qui?
Non mais il y a un juste milieu à avoir, Hitman c'était n'importe quoi mais ca veut pas dire que son extrême opposé est très intéressant à mettre en place, si l'IA se fait autant démolir par le testeur je suppose que c'est pas pour rien.
Si le jeu continue à se taper ces notes de merde, Hooper va se sentir obligé de faire une vidéo dessus. Impossible de laisser passer une potentielle daube :p
C'est triste quand même... ressortir une aussi vieille et prestigieuse pour en faire une pauvre chiure, un jeu sans âme, ni intérêt, ni ambition, j'ai du mal à comprendre. SE aurait mieux fait de garder Thief sous le coude et de le faire revenir sous les meilleurs auspices.
5 sur GK et un beaucoup plus dramatique 10 sur JVC. Sans m'y être personnellement intéressé, je pensais que ce jeu serait l'un des plus légitimement attendus de l'année. Dommage.
Quand un jeu a de tels problèmes lors de son développement c'est du 50/50, soit on aura un jeu qui redéfinira le genre (le premier Thief en l'occurrence) soit une daube sortie prématurément.
Enfin j'y jouerai quand même, ça reste un Thief. Coup dur pour Eidos Montreal n'empêche, ils vont avoir des problèmes pour la suite, SE est super fébrile à ce sujet, ça va licencier en masse.
J'espère que le prochain Deus Ex ne va pas payer les pots cassés ("vite sortez-le on s'en fout je veux une date de sortie"). C'était peu probable qu'ils réussissent leur pari sur Thief à la base (mainstreamer une licence aussi peu populaire, tout un programme).
De même mais il y a quelque chose qui m'intrigue . Il a beau avoir été bien descendu par JVC et autres. Bah, il a pas une si mauvaise note sur Metacritic (http://www.metacritic.com/game/playstation-4/thief) 70/100 sans être transcendant c'est pas si mauvais. Alors presse manipulée ou presse qui s'est emportée, j'en suis confus :/
70, c'est pas une réussite sur Meta. IGN et Gamespot (pour citer des références) ont mis 68 et 60.
Si tu regardes à droite de l'écran tu as un comparatif avec les autres jeux sortis récemment et Thief est très bas. 70 c'est pas la catastrophe pour un jeu "normal" mais pour un AAA ça reste une claque.
À mon avis Thief paye aussi un peu l'engouement unanime de la presse pour Dishonored, la comparaison a été faite et Thief n'est pas dans le bon rôle ici.
Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y a une vraie déception de la part de beaucoup de monde parce qu'il était un peu attendu comme le renouveau de l'infiltration. Et puis, ben non, en fait le jeu est très assisté et l'infiltration ultra permissive, donc le challenge est vraiment très peu élevé.
Et puis, il ne faut pas oublier que Dishonored est passé par là. Alors, ok, Dishonored est lui-même inspiré de Thief, mais ça n'empêche que c'était un bon - voire, très bon - jeu, et il est évident que ce nouveau Thief s'est grandement inspiré de Dishonored également !
On retrouve de grandes similitudes au niveau du visuel, de l'interface et même du sound design. Et, malheureusement pour Eidos, Dishonored s'avère être meilleur, tout simplement.
Du coup, il y a certainement un sentiment de redite, en moins bien.
Et puis, il y a aussi une part de déception du fait que le tandem Eidos / Square Enix avait plutôt réussi son coup avec la reprise d'une autre licence très respectée : Deus Ex.
Leur Deus Ex: Human Revolution proposait quelque chose de très convaincant, avec un gameplay et une esthétique remis au goût du jour, mais qui avait su garder l'esprit de l'original.
Du coup, ben ouais, comme ils proposent un jeu moyen, ça passe moins bien et certains n'hésitent pas à les saquer^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok