On va commencer à avoir les premières reviews, celle de Rock Paper Shotgun est sortie et elle est étonnamment positive. Le jeu ne devrait pas faire l'unanimité cela dit, mais la review de RPS est intéressante parce que c'est un site exclusivement PC, qui a une grande affinité avec les jeux Looking Glass Studios etc.
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais un résumé :
Ils insistent sur le fun qu'on ressent en jouant, sur la flexibilité du jeu qui devrait contenter tous les publics et le souci d'Eidos Montreal de ne pas s'aliéner les fans de la première heure (beaucoup d'options désactivable pour se rapprocher des expériences de jeu des précédents épisodes, ou bien laisser des options de commodité actuelle), sa durée de vie (+ contenu), la grandeur de ses missions (il ne fait pas de rapprochement à Thief 2 qui reste le maître étalon en la matière), le souci du détail.
En négatif ils mettent le scénario qui ne fait pas du tout Thief et qui serait brouillon. Le reviewer parle également de temps d'adaptation pour le gameplay, notamment pour les joueurs des précédents épisodes. À un niveau plus subjectif, et qui n'intéressera que les joueurs des précédents épisodes, le jeu aurait moins de personnalité que ces derniers, il ferait plus "actuel" (avec du swearing en veux-tu en voilà, là où les précédents Thief développaient leur propre langue et jouaient dessus), la Cité moins charismatique alors que l'action est centrée exclusivement dessus etc.
Ah et les boss fight sont de retours haha, Eidos Montreal ne lâche pas l'affaire après Human Revolution ! Ils sont (parait-il) mauvais, mais permettent la voie non-létale.
Ça va du bon au moyen.
Perso, j'ai vu entre 1 et 2 heures de gameplay et j'avoue ne pas être convaincu : le jeu essaie tellement de plaire à tout le monde que j'ai peur qu'il ne satisfasse vraiment personne, au final.
C'est loin d'être mauvais, soyons clair, mais ce n'est pas transcendant non plus.
Si vous voulez une expérience Thief à l'ancienne mais remise au goût du jour, je vous conseille The Dark Mod ! A la base, c'est un mod pour Doom 3 qui reproduit le gameplay de Thief et qui a eu tellement de succès qu'il a été élu mod de l'année en 2013, rien que ça !
Et depuis la fin de l'année dernière, il est disponible gratuitement en standalone ! Ô joie !
Alors, évidemment, il n'y a pas de mode Histoire à proprement parlé, mais justes des missions faites par des fans. Mais franchement, certaines sont excellentes !
Moi de tout ce que j'ai vu dans les trailer ça me plaît! Je l'ai préco d'ailleurs. J'avais envie de me faire un vrai jeu d'infiltration, ça me manquait.
Il y a une preview aussi dans le Video Gamer de mars qui est encourageante. Ils disent bien aussi que ça ne plaira pas à tout le monde. C'est un jeu exigeant et punitif, pas de place pour le bourrinage ou le speedrun! Les mateurs d'action peuvent passer leur chemin. Un jeu qui n'est pas forcément dans la tendance actuelle, un poil old school mais qui s'adapte tout de même au gameplay des jeux moderne et qui ne ravira pas les fans de la première heure non-plus! Moi je n'ai pas fait les anciens et je suis amateur d'infiltration, pas de comparaison à faire ou de désillusion par rapport au genre donc.
Après, je me doute que, tant sur le plan du jeu que du scnario ou de la technique, ça ne sera pas un grand jeu, mais je ne suis pas hyper exigeant et je pense passer un bon moment.
Je l'ai reçu lundi sur ps4, c'est pas mal, y a quand même des problèmes de framerate dans les cutscene ça saccade dommage, je suis à la 5 ème missions c'est assez courts si on fait que les missions de bases y en à 8 par contre pour un 100% facilement 20heures de jeux.
J'ai horreur de Gamekult! Certains les défendent parce qu'ils se démarquent de par leur critiques plus incisives et moins passe-partout que la moyenne des rédac parfois un peu trop complaisantes, mais personnellement je n'aime pas leurs test et je ne m'y fie jamais pour acheter un jeu car sinon, je n'achèterais rien! Ce sont des pinailleurs, blasés et sarcastiques! Quand ils mettent un 7 chez eux ça veut dire que le jeu est bon : looooooool
Je préfère me fier aux vidéos de gameplay, c'est ce qu'il y a de plus probant pour savoir à quoi s'en tenir! Moi j'aime bien ce que j'ai vu, j'ai donc préco. Je verrai bien ce qu'il en est et je ferai un retour. Je me plante quasiment jamais sur ce que j'achète, le seul truc que j'ai souvenance d'avoir refourgué l'année dernière c'était Remember Me : trop répétitif pour moi et sans saveur. Là je le sens bien. Au pire, je le refourgue à Micromania, je repars avec 30-40€ que je mets de côté pour Ground Zeroes et on en parle plus!
Ce sont des pinailleurs, blasés et sarcastiques! Quand ils mettent un 7 chez eux ça veut dire que le jeu est bon : looooooool
Je préfère ca plutôt que tous les tests très complaisants qu'on trouve partout sur le net, j'ai horreur de tous ces sites dont tu sais que quand ils mettent un 15 (censé être une bonne note) ca veut dire que le jeu a quelques gros soucis, tous les jeux corrects aujourd'hui se tapent de 17 ou 18 minimum, ca ne veut plus rien dire.
Citation:
Je préfère me fier aux vidéos de gameplay, c'est ce qu'il y a de plus probant pour savoir à quoi s'en tenir!
Ben tiens si je dois me fier aux vidéos de gameplay pour me faire un avis bah il y a certains points du test avec lesquels je suis totalement d'accord, grâce à ces vidéos on se rend compte que c'est pas très beau ni très fluide. Alors si en plus ce qu'il met dans son test est vrai (on peut pas s'en rendre compte avec une courte vidéo de gameplay de ces points-là parce que ca s'observe sur la durée) à savoir les zones toutes petites, des temps de chargements longs et une IA pourrie je vois pas en quoi ce jeu d'infiltration peut être plaisant à faire autrement qu'en le considérant comme un jeu très moyen.
Si tu veux la note parfaite d'un jeu tu prends un test de Gamekult et tu rajoutes 1 point la au moins t'es fixer et j'ai été très rarement déçu.
Un peu comme dit Dantesqueman les autres sites surenchérit trop leurs propos si le jeu a une bonne notoriété les mecs te font se qu'ils peuvent pour faire croire que le jeu meilleur qu'il est réellement (c.f Bravely Default).
Donc se jeu doit être assez moyen si je me fie a Gamekult
Je préfère ca plutôt que tous les tests très complaisants qu'on trouve partout sur le net, j'ai horreur de tous ces sites dont tu sais que quand ils mettent un 15 (censé être une bonne note) ca veut dire que le jeu a quelques gros soucis, tous les jeux corrects aujourd'hui se tapent de 17 ou 18 minimum, ca ne veut plus rien dire.
Il y a les complaisants et les sarcastiques blasés. Dans un monde rempli de gens jamais contents, je préfère la complaisance au sarcasme d'un test qui repose sur des menus détails souvent subjectifs. J'ai déjà joué à des jeux à qui Gamekult avait mis des notes moyennes, peu encourageantes, des jeux qui m'ont bien plu. Peut-être que je n'aurais pas la même appréciation sur ces "lacunes".
Et puis à force de noter trop dur, on est plus crédible non-plus. Je pense que Thief aura une moyenne tournant entre 15 & 13, ce qui l'équivalent d'un jeu moyen ou bon mais possédant certains défauts l'empêchant d'être un hit. 5/10, soit 10/20, c'est un jeu passable, à peine correct. J'attends de voir l'avis des autres rédac, mais si il y a une nette différence, c'est que Gamekult note trop dur, comme à l'accoutumé!
Citation:
on se rend compte que c'est pas très beau ni très fluide.
Si tu as suivi de près les infos sur ce jeu, tu sais comme moi que sans être dégueu, il est loin d'être une claque graphique. J'attends de voir pour le framerate. on est habitué à jouer en 30 fps depuis des années, ça ne va pas nous boucher le derrière si ça continue encore un temps. Vous êtes tous devenus exigeant avec ça depuis l'avènement de la next-gen. Les vidéos de gameplay montrées sur le net de ne souffrent d'aucun souci important à ce niveau.
Citation:
les zones toutes petites, des temps de chargements longs et une IA pourrie
Je ne m'attendais pas à un open world à la Assassin's Creed où on pourrait escalader tous les immeubles, c'était utopiste! Si on s'en tient à des zones à la Dishonored, ça me va! Je n'ai jamais été dérangé par les zones dans les MGS que je considèrent comme la meilleure saga d'infiltration. L'IA dans les Metal Gear n'est pas non-plus le point fort et pourtant ce sont d'excellent jeux, qui n'ont jamais été saqués pour ça. De toutes manières, l'IA est mauvaise dans tous les jeux actuels si on en croit la presse, à tel point que je suis incapable de dire ce qu'est une bonne IA pour les autres. Personnellement, je m'en moque! ça ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir en jouant etje trouve que là aussi, c'est sujet à interprétation : les mecs ne voit rien de ce qu'il se passe dans leur dos : normal j'ai envie de dire! Qu'est-ce qu'il vous faut, qu'on nous détecte sans arrêt pour rien, comme dans Hitman Absolution et que le jeu en devienne rageant tellement c'est stupide?? Les gardes sont attirés par les bruits suspects, les changements de lumière, les animaux qui gueulent, les cadavres, le basique du basique dans tous les jeux du genre! Ni moins bien, ni mieux!
Les chargements un peu lourd semblent donc être le seul souci de mon point de vue, souci sur lequel je ferai sans doute l'impasse si le reste du jeu me plaît.
On va commencer à avoir les premières reviews, celle de Rock Paper Shotgun est sortie et elle est étonnamment positive. Le jeu ne devrait pas faire l'unanimité cela dit, mais la review de RPS est intéressante parce que c'est un site exclusivement PC, qui a une grande affinité avec les jeux Looking Glass Studios etc.
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais un résumé :
Ils insistent sur le fun qu'on ressent en jouant, sur la flexibilité du jeu qui devrait contenter tous les publics et le souci d'Eidos Montreal de ne pas s'aliéner les fans de la première heure (beaucoup d'options désactivable pour se rapprocher des expériences de jeu des précédents épisodes, ou bien laisser des options de commodité actuelle), sa durée de vie (+ contenu), la grandeur de ses missions (il ne fait pas de rapprochement à Thief 2 qui reste le maître étalon en la matière), le souci du détail.
En négatif ils mettent le scénario qui ne fait pas du tout Thief et qui serait brouillon. Le reviewer parle également de temps d'adaptation pour le gameplay, notamment pour les joueurs des précédents épisodes. À un niveau plus subjectif, et qui n'intéressera que les joueurs des précédents épisodes, le jeu aurait moins de personnalité que ces derniers, il ferait plus "actuel" (avec du swearing en veux-tu en voilà, là où les précédents Thief développaient leur propre langue et jouaient dessus), la Cité moins charismatique alors que l'action est centrée exclusivement dessus etc.
Ah et les boss fight sont de retours haha, Eidos Montreal ne lâche pas l'affaire après Human Revolution ! Ils sont (parait-il) mauvais, mais permettent la voie non-létale.
Bonsoir à tous,
Les premiers scores viennent d'arriver sur Metacritic :
http://www.metacritic.com/game/pc/thief
Ça va du bon au moyen.
Perso, j'ai vu entre 1 et 2 heures de gameplay et j'avoue ne pas être convaincu : le jeu essaie tellement de plaire à tout le monde que j'ai peur qu'il ne satisfasse vraiment personne, au final.
C'est loin d'être mauvais, soyons clair, mais ce n'est pas transcendant non plus.
Si vous voulez une expérience Thief à l'ancienne mais remise au goût du jour, je vous conseille The Dark Mod ! A la base, c'est un mod pour Doom 3 qui reproduit le gameplay de Thief et qui a eu tellement de succès qu'il a été élu mod de l'année en 2013, rien que ça !
Et depuis la fin de l'année dernière, il est disponible gratuitement en standalone ! Ô joie !
Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici
Alors, évidemment, il n'y a pas de mode Histoire à proprement parlé, mais justes des missions faites par des fans. Mais franchement, certaines sont excellentes !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Il y a une preview aussi dans le Video Gamer de mars qui est encourageante. Ils disent bien aussi que ça ne plaira pas à tout le monde. C'est un jeu exigeant et punitif, pas de place pour le bourrinage ou le speedrun! Les mateurs d'action peuvent passer leur chemin. Un jeu qui n'est pas forcément dans la tendance actuelle, un poil old school mais qui s'adapte tout de même au gameplay des jeux moderne et qui ne ravira pas les fans de la première heure non-plus! Moi je n'ai pas fait les anciens et je suis amateur d'infiltration, pas de comparaison à faire ou de désillusion par rapport au genre donc.
Après, je me doute que, tant sur le plan du jeu que du scnario ou de la technique, ça ne sera pas un grand jeu, mais je ne suis pas hyper exigeant et je pense passer un bon moment.
Je l'ai reçu lundi sur ps4, c'est pas mal, y a quand même des problèmes de framerate dans les cutscene ça saccade dommage, je suis à la 5 ème missions c'est assez courts si on fait que les missions de bases y en à 8 par contre pour un 100% facilement 20heures de jeux.
ouch
Le test de Gamekult est tombé, comme toujours les tests du Dr Chocapic sont bien foutus, plein d'humour et argumentés:
http://www.gamekult.com/jeux/test-thief-SU3010006637t.html#ps4
Je préfère me fier aux vidéos de gameplay, c'est ce qu'il y a de plus probant pour savoir à quoi s'en tenir! Moi j'aime bien ce que j'ai vu, j'ai donc préco. Je verrai bien ce qu'il en est et je ferai un retour. Je me plante quasiment jamais sur ce que j'achète, le seul truc que j'ai souvenance d'avoir refourgué l'année dernière c'était Remember Me : trop répétitif pour moi et sans saveur. Là je le sens bien. Au pire, je le refourgue à Micromania, je repars avec 30-40€ que je mets de côté pour Ground Zeroes et on en parle plus!
Je préfère ca plutôt que tous les tests très complaisants qu'on trouve partout sur le net, j'ai horreur de tous ces sites dont tu sais que quand ils mettent un 15 (censé être une bonne note) ca veut dire que le jeu a quelques gros soucis, tous les jeux corrects aujourd'hui se tapent de 17 ou 18 minimum, ca ne veut plus rien dire.
Ben tiens si je dois me fier aux vidéos de gameplay pour me faire un avis bah il y a certains points du test avec lesquels je suis totalement d'accord, grâce à ces vidéos on se rend compte que c'est pas très beau ni très fluide. Alors si en plus ce qu'il met dans son test est vrai (on peut pas s'en rendre compte avec une courte vidéo de gameplay de ces points-là parce que ca s'observe sur la durée) à savoir les zones toutes petites, des temps de chargements longs et une IA pourrie je vois pas en quoi ce jeu d'infiltration peut être plaisant à faire autrement qu'en le considérant comme un jeu très moyen.
Si tu veux la note parfaite d'un jeu tu prends un test de Gamekult et tu rajoutes 1 point la au moins t'es fixer et j'ai été très rarement déçu.
Un peu comme dit Dantesqueman les autres sites surenchérit trop leurs propos si le jeu a une bonne notoriété les mecs te font se qu'ils peuvent pour faire croire que le jeu meilleur qu'il est réellement (c.f Bravely Default).
Donc se jeu doit être assez moyen si je me fie a Gamekult
Il y a les complaisants et les sarcastiques blasés. Dans un monde rempli de gens jamais contents, je préfère la complaisance au sarcasme d'un test qui repose sur des menus détails souvent subjectifs. J'ai déjà joué à des jeux à qui Gamekult avait mis des notes moyennes, peu encourageantes, des jeux qui m'ont bien plu. Peut-être que je n'aurais pas la même appréciation sur ces "lacunes".
Et puis à force de noter trop dur, on est plus crédible non-plus. Je pense que Thief aura une moyenne tournant entre 15 & 13, ce qui l'équivalent d'un jeu moyen ou bon mais possédant certains défauts l'empêchant d'être un hit. 5/10, soit 10/20, c'est un jeu passable, à peine correct. J'attends de voir l'avis des autres rédac, mais si il y a une nette différence, c'est que Gamekult note trop dur, comme à l'accoutumé!
Les chargements un peu lourd semblent donc être le seul souci de mon point de vue, souci sur lequel je ferai sans doute l'impasse si le reste du jeu me plaît.