Enfin,rien à voir mais je tiens à souligner quelque chose tout de même, apparemment certains développeurs ont enfin compris qu'il était inutile d'avoir l'écran de GamePad allumé s'il ne servait qu'à afficher la même chose que sur la TV quand elle est allumée.
Et ça, c'est bien les enfants! :)
JEUXVIDEO.COM :
Donkey Kong 64 : 18/20
Donkey Kong Country Returns Wii : 18/20
Donkey Kong Country Returns 3DS : 18/20
New Super Mario Bros Wii : 18/20
Call of Duty Ghosts : 15/20
Tomb Raider Definitive Edition : 18/20
The Last of Us Left Behind DLC :18/20
Killzone ShadowFall : 18/20
Super Mario 3D World : 17/20
Rayman Legends : 18/20
En attendant impatiemment l'avis du Hooper sur le sujet...
Pour moi le gamepad qui sert à rien c'est une qualité, on va enfin pouvoir déguster un DKCR avec une bonne ergonomie (pour les possesseurs de Pro controller j'entend)
EDIT : 18/20 pour le DLC de TLOU, oh putain j'avais pas vu ça xD tu m'étonnes que la masse de joueur grand public kiff des trucs nul et délaisse des perles de gameplay...
Tout à fait d'accord Mistimane, je trouve même que le GamePad aurait du être un accessoire vendu séparément, au même titre qu'un Move ou qu'un Kinect 1.0. Nintendo aurait développé une manette principale ultra ergonomique façon GameCube, et à côté de ça, un GamePad qui permettrait à ceux qui le souhaite de profiter d'une expérience de jeu différente spécifique à certains titres et avoir la possibilité de jouer sans "occuper" la TV...Nintendo a voulu imposer le GamePad comme il a imposé la Wiimote et le Nunchuk en croyant réitérer le succès de la Wii...mal lui en a pris...
Concernant The Last Of Us, je m'attendais à une claque atomique. J'ai bien aimé le titre, c'est un bon jeu extrêmement bien réalisé mais je n'ai pas ressenti les émotions auxquels je m'attendait au vu des notes dithyrambiques qu'il a reçu par la presse internationale..bon de là à noter un DLC 18/20 qui plus est avec une durée de vie minuscule...on s'étonne après que certains sites perdent de la crédibilité aux yeux des gamers...
Autant un 16/20, j'appelle pas çà "descendre un jeu", autant mettre la difficulté dans les points négatifs, c'est d'un ridicule sans nom.
Oui.. mais non. Une difficulté peu tout à fait être mal dosé et donc être placé dans les défauts. Même si bon honnêtement pour le coup, connaissant Retro Sutio et ayant joué au premier DKCR ça m'étonnerais vraiment qu'elle soit mal dosé. Enfin bref je verrais bien en jouant mais tant que je n'aurais pas fais mon propre avis je ne critiquerais pas ce choix d'avoir mis la difficulté en point négatif, par contre si jamais elle est bien dosé et que le jeu procure un challenge ardu mais fun là j'vais gueule sur jvc :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pasaiy a bien résumé ce que je voulais dire à la page 54 ;)
Citation:
Nintendo aurait développé une manette principale ultra ergonomique façon GameCube, et à côté de ça, un GamePad qui permettrait à ceux qui le souhaite de profiter d'une expérience de jeu différente spécifique à certains titres et avoir la possibilité de jouer sans "occuper" la TV...Nintendo a voulu imposer le GamePad comme il a imposé la Wiimote et le Nunchuk en croyant réitérer le succès de la Wii...mal lui en a pris...
Oui, d'ailleurs la Wii aussi aurait du avoir la Wiimote en "accessoire".... Ah quoique non c'est vrai, on n'aurait pas vu la différence avec la Gamecube! :p
Oui mais non ça aurait aucun sens, et ça aurait super limitée la wii U et les jeux inventif avec le gamepad en la rendant très banale en plus de couler nintendo.
Il faut absolument lire le test de jv.con ! Quand on pensait qu'ils avaient touché le fond niveau test, les voilà qu'ils creusent encore :V
Enfin,rien à voir mais je tiens à souligner quelque chose tout de même, apparemment certains développeurs ont enfin compris qu'il était inutile d'avoir l'écran de GamePad allumé s'il ne servait qu'à afficher la même chose que sur la TV quand elle est allumée.
Et ça, c'est bien les enfants! :)
on peut la rallumer si par exemple quelqu'un change de chaine?
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Apparemment, le test de JeuxVideo.com fait jazzer...un peu de chiffres pour y voir plus clair :
Gamekult 8/10
Gameblog 4/5
JeuxVideo.com 16/20
JeuxVideoMagazine.com 17/20
Jeuxvideo.fr 8/10
IGN.com (US) 9/10
HobbyConsolas.com (Espagne) 93/100
Spaziogames.it (Italie) 8.5/10
Famitsu.com (Japon) : 9/8/9/9
Metacritic : 82/100 30 tests analysés, 24 positifs (note +70), 7 mitigés (note -70)
JEUXVIDEO.COM :
Donkey Kong 64 : 18/20
Donkey Kong Country Returns Wii : 18/20
Donkey Kong Country Returns 3DS : 18/20
New Super Mario Bros Wii : 18/20
Call of Duty Ghosts : 15/20
Tomb Raider Definitive Edition : 18/20
The Last of Us Left Behind DLC :18/20
Killzone ShadowFall : 18/20
Super Mario 3D World : 17/20
Rayman Legends : 18/20
En attendant impatiemment l'avis du Hooper sur le sujet...
Pour moi le gamepad qui sert à rien c'est une qualité, on va enfin pouvoir déguster un DKCR avec une bonne ergonomie (pour les possesseurs de Pro controller j'entend)
EDIT : 18/20 pour le DLC de TLOU, oh putain j'avais pas vu ça xD tu m'étonnes que la masse de joueur grand public kiff des trucs nul et délaisse des perles de gameplay...
Tout à fait d'accord Mistimane, je trouve même que le GamePad aurait du être un accessoire vendu séparément, au même titre qu'un Move ou qu'un Kinect 1.0. Nintendo aurait développé une manette principale ultra ergonomique façon GameCube, et à côté de ça, un GamePad qui permettrait à ceux qui le souhaite de profiter d'une expérience de jeu différente spécifique à certains titres et avoir la possibilité de jouer sans "occuper" la TV...Nintendo a voulu imposer le GamePad comme il a imposé la Wiimote et le Nunchuk en croyant réitérer le succès de la Wii...mal lui en a pris...
Concernant The Last Of Us, je m'attendais à une claque atomique. J'ai bien aimé le titre, c'est un bon jeu extrêmement bien réalisé mais je n'ai pas ressenti les émotions auxquels je m'attendait au vu des notes dithyrambiques qu'il a reçu par la presse internationale..bon de là à noter un DLC 18/20 qui plus est avec une durée de vie minuscule...on s'étonne après que certains sites perdent de la crédibilité aux yeux des gamers...
Oui.. mais non. Une difficulté peu tout à fait être mal dosé et donc être placé dans les défauts. Même si bon honnêtement pour le coup, connaissant Retro Sutio et ayant joué au premier DKCR ça m'étonnerais vraiment qu'elle soit mal dosé. Enfin bref je verrais bien en jouant mais tant que je n'aurais pas fais mon propre avis je ne critiquerais pas ce choix d'avoir mis la difficulté en point négatif, par contre si jamais elle est bien dosé et que le jeu procure un challenge ardu mais fun là j'vais gueule sur jvc :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pasaiy a bien résumé ce que je voulais dire à la page 54 ;)
Oui mais non ça aurait aucun sens, et ça aurait super limitée la wii U et les jeux inventif avec le gamepad en la rendant très banale en plus de couler nintendo.