Skip to Content

[Officiel] Mario Kart Wii - Topic Fermé

Dernière contribution

12817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Simon10
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 136
Re: [Officiel] Mario Kart Wii le 11/02/2012 [inscriptions ouvertes] SANS HOOPER cette fois

Je comprends pas pourquoi tu as supprimé Bastien10...
Et tu as mis ton nom en majuscules -_-

They see me trollin.
They hatin.
Simon10.
30ème FR sur Mario 4 7, 17ème sur rMC2, 18ème sur SGB et rRR, 20ème sur rKB.

Portrait de BASTIEN1
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 27
Re: [Officiel] Mario Kart Wii le 11/02/2012 [inscriptions ouvertes] SANS HOOPER cette fois

mon ordi a beugé :(

Portrait de BeyondOurSuffering
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802

Un prototype d'intro (..nan , une intro très pourri juste) concoctez par mes soins .
(DESOLé LA PROPAGANDE/PUB)

Cette intro sera utilisez pour les prochaines video dont la video de la session de ce soir , car j'ai filmé ce soir :P

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de Marverik
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4

Moi je veux bien participer à certaine session avec vous (avec ou sans hooper !)
En plus, si vous voulez, j'ai un hd pvr pour capturer nos parties. Je pourrais éventuellement les commenter, pourquoi pas ?
Je m'inscris pour la prochaine session !

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Problèmes techniques

Lors des sessions, ou bien si vous jouez en mondial/continental, vous risquerez de rencontrer de nombreux problèmes de connexion. Il s'agira ici de vous permettre de surmonter ces problèmes avec quelques conseils. Ce qui va suivre n'a pour but que de vous aider, si vous préférez ne pas suivre ces conseils, c'est votre choix.

Nous allons séparer en deux les problèmes techniques que vous pourriez rencontrer en jouant a mario kart wii. Tout d'abord, lorsque vous n'arrivez pas a rejoindre l'hôte de la partie.

L'impossibilité de rejoindre l'hôte de la partie :

Ce problème arrive régulièrement, ne vous inquiétez pas. La encore, il y a divers problèmes. Je vais séparer là encore, pour une meilleure lisibilité.

1° Vous avez entré le code ami de l'hôte mais vous le voyiez toujours en ??? .

Il y a trois hypothèses :

-Soit vous avez mal entré le code ami, ce qui peut arriver, dans ce cas demandez à l'hôte de vous redonner son code ami;

-Soit l'hôte ne vous a pas encore ajouté, dès qu'il l'aura fait vous le verrez connecté;

-Soit l'hôte vous a ajouté mais vous ne vous êtes pas connecter en même temps au jeu. Dans ce cas, il faut que les deux personnes se connecte ensemble et les ??? s’effaceront.

2° L'hôte vous dit qu'il est connecté mais vous ne le voyiez pas en ligne.

Ce problème arrive très fréquemment. Il est dût au fait que l'hôte vous a retiré de sa liste d'amis pour ajouter d'autres membres et qu'il vous a remis ce jour même. Vous, de votre côté, vous n'avez jamais enlevé l'hôte de votre liste d'amis.

Deux hypothèses :

-Soit l'hôte vous voit en ??? alors normalement en vous déconnectant et reconnectant, le problème devrait être résolu. Si le problème persiste, enlevez le code ami de l'hôte et remettez le.

-Soit il vous voit hors ligne comme vous, dans ce cas les deux joueurs doivent se déconnecter et reconnecter ,puis, si le problème persiste, supprimer l'autre joueur de votre liste puis remettez le. L'autre joueur fait de même, et, si tout ce passe bien, vous vous verrez enfin en ligne.

L'hôte peut vous dire qu'il est connecter et que vous ne le voyiez pas, dans le cas ou lui et vous , avez entrés le code amis de l'autre, le même jour.

Deux hypothèses :

-Soit l'hôte vous voit en ??? et là je vous demande de revenir en arrière, un peu plus haut, la réponse y est donnée.

-Soit l'hôte vous a vu connecter puis passé hors ligne, mais pour vous il reste des ??? ou hors ligne. Dans ce cas, ne cherchez pas, enlevez directement le code ami de l'autre personne, remettez le, déconnectez vous puis relancer le online. Ce bug reste assez rare mais a déjà été repéré. Si le problème persiste, recommencez la manip.

Tous ces problèmes pour rejoindre l'hôte d'une partie sont dut , généralement, a des transfert de données qui n'ont pas bien été pris en compte. Par exemple, quand vous supprimé un ami de votre liste d'amis, vous supprimé également certaines données comme le nombre de victoires/défaites. Remettre le même ami, réinitialise toutes ces données. l'autre personne qui n'a pas supprimé l'ami, ne va pas supprimer ces données. Il arrive donc quelques bugs par ci par là.

Les codes d'erreurs :

Un code d'erreur va apparaitre généralement lorsque vous n'arriverez pas a vous connecter. Il y en a différents types.

Ceux commençant par 20XXX :

Il s'agit de problèmes lié au contrat que vous avez signez avec Nintendo. Une violation de contrat oblige ce dernier a vous couper internet donc la CWF.

Retourner dans les options de la wii et vérifiez bien que vous avez accepter le contrat avec Nintendo. Relancez la wii puis réessayez. Si le problème persiste, contactez Nintendo.

Exemples de codes erreur rencontré : 20102 ; 204117 ; 238500 ; ect (seul le 1er code erreur est a 5 chiffres, les autres à 6 chiffres)

Ceux commençant par 32XXX :

Il s'agit ici de problèmes liés aux mises a jour, empêchant la console de les recevoir. Vous ne devriez normalement pas recevoir ce type de message en jouant a mario kart wii, mais sait on jamais. Pour régler ce problème, vérifiez le bon fonctionnement de votre routeur. Débranchez le, puis reconnectez le. Si le problème persiste, contactez Nintendo.

Exemples de codes d'erreur rencontré : 32001 ; 32002 ; 32003 ; 32004

Ceux commençant par 50XXX :

Le problème vient du fait que votre wii n'arrive pas a ce connecter à internet. Soit votre box n'est pas détecter, soit votre routeur n'est pas détecter. Le meilleur moyen pour résoudre le problème reste de tous débrancher puis rebrancher. Vérifiez les paramètres de votre box. Vérifiez également les données que vous avez entré dans les paramètres de connexion de votre wii.

Exemples de codes erreur rencontré : 51000 ; 52195 ; 53678 ; ect

Le code erreur 86420 :

Il est lié a un problème de réception des données. Ce problème arrive fréquemment. Reconnectez vous a la CWF et le problème devrait s'être résolu par lui même.

J'espère que cette rubrique vous aura aidez. Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais pensez a lire tout ceci, avant de nous demander de l'aide, merci^^

____________________________________________________________________________________________________________________

Annatar78 ***
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir tout le monde,

Après avoir réfléchie un petit moment, et voyant l'urgence de la situation, j'instaure donc, avec l'avis favorable de mes collègues d'un système de réputation.

Le principe est très simple ! les joueurs se comportant bien lors des sessions ou sur le forum pourrons recevoir des bonus, des malus seront, quand à eux, attribués aux membres rebelles, ne respectant pas les règles.

Sa fais longtemps que je me dis, en plus, que l'on sanctionne les membres qui font n'importe quoi mais on ne récompense pas forcément ceux qui, au contraire suivent les règles et restent actif malgré quelques hurluberlus !

Voila a quoi ressemble un bonus * et un malus * .

Ces bonus/malus ne seront attribués aux joueurs qu'avec un vote de l'équipe d'organisation/hébergement. Sachez également que vous pouvez, à tout moment faire une demande de malus/bonus concernant un membre.

Exemple :

Benduroy héberge une session. Il fait une demande par mp de bonus pour Jackouné car io s'est très bien comporté lors de la session et à même aidé les membres sur le mp commun. A contrario, M4k_sim3 a fait le glitch du volcan grondant, il demande donc un malus pour cette personne. Les demande seront donc traité.

Par contre n'envoyés pas de mp toutes les 5 minutes pour dire que machin a fait quelques chose. Les demandes ne seront pas prises en compte.

Bien entendu, les malus/bonus peuvent être retirés a tout moment. Dans ce cas le membre sera prévenu. Sachez qu'arrivez a 4 malus, le membre ne sera plus marqué en rouge mais en noir ! Arrivé a ce stade c'est un bannissement définitif , sans possibilité de retour. A contrario, les membres qui auront gagné 5 bonus, deviendront des membres en jaune, ce qui veut dire qu'ils auront la meilleure réputation possible.

A quoi sert donc cette réputation ? Déjà, une liste de membres sera disposé sur les deux topics (free et officielles). Elle sera complétée au fur et a mesure. Tout le monde verra donc la réputation de tout le monde. Les membres possédant un ou plusieurs malus ne seront en aucun cas prioritaire pour jouer. Ils seront directement mis sur liste d'attente. Les membres qui auront des bonus seront donc prioritaire sur les membres ayant reçus des malus mais pas sur les membres qui n'auront rien reçus. Les membres jaunes ( 5 ou plus de bonus), auront le privilège d'organiser des sessions sans l'accord obligatoire de Rundas.

Les remarques par mp s'il vous plaît. Je tire un trait sur ce qui s'est passé entre JayM et Superbolt en espérant que cela ne se reproduise pas. Tous le monde aurait reçus un petit malus pour flood^^

J'annonce que le 1er receveur de malus se nomme Pegorier, qui m'énerve au plus au point. Je ne me suis pas encore concerté avec les collègues mais je pense que le vote sera voté a l'unanimité là^^.

Edité par Annatar78 le 05/07/2012 - 20:38
Portrait de §skyrim§
A rejoint: 12 décembre 2011
Contributions: 104

Merci a mk_harris pour cette session qui était fun.

Edité par §skyrim§ le 07/02/2012 - 22:24

Code ami de mario kart wii:3053-2082-9489

Portrait de Duckie
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036

Jackouné: le troll, c'était pas une personne, c'était le fait de dire qu'en kart on voit les vrais pgm, l'air de dire que ceux en moto c'est des kikis mous, et ça m'énerve qu'on dise ça, voilà :p Mais je pense que Rio disait ça pour la provoc, dans le cas contraire je lui réserve une armée de rouges dans la tête la prochaine fois qu'on se croise en online 0:)

chtiplayer: ah ouais, c'est vrai, c'était pour le pseudo de maxou, j'avais oublié x) Non mais Hooper c'est le King of the World de la prononciation, y'a pas à chier:

- kidodeath > kikoodeath
- tyvamin > tyvamain
- m4ksim3 > m quatre slime machin truc
- yoshiaki > yoshitaki machin bidule
- duckie > monsieur duck
- plus d'autres que j'oublie x)

Portrait de Tarken
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 1366

Il y a aussi :

Beyond OS = Bonhomme

Les Kirby's sont nos ennemi

Portrait de Duckie
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036

J'y ai pensé, mais c'est pas un défaut de prononciation, c'est carrément la flemme de lire le pseudo :p

Portrait de FriendVideoGames
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 59

Rappelez-vous, j'organise une session non-officielle ce jeudi.Elle commence à 22:30 et se finit à 23:30 ou minuit.
Participants
-Moi
-Benjys
-Yoshitendo
Il reste 9 places.

Sujet verrouillé