Skip to Content

[Officiel] Mario Kart Wii - Topic Fermé

Dernière contribution

12817 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: [Officiel] Mario Kart Wii - "Tournoi 2 VS 2" FINALE à 21h30 + Session officielle

MrBowlingdu33 a écrit :

Citation:
je vais (comme d'habitude) filmer le groupe A de la session du 6 Avril ! La vidéo sera en ligne le lendemain vers 12h ou plus tôt !

Cool! :) Je suis content de refaire une session avec toi, ça commençait à faire un petit moment! ^^ Je vais peut-être filmer aussi, je sais pas, ça dépendra si je suis motivé ou pas ^^ Touyon va peut-être filmer aussi.
Y'aura également ces bons vieux Benjys et Florian au rendez-vous! ^^

Bref, une session géniale en perspective! :)

...

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Officiel] Mario Kart Wii - "Tournoi 2 VS 2" FINALE à 21h30 + Session officielle

Voila la vidéo de la finale qui s'est jouée hier

Bon (ou mauvais ça dépend =P) visionnage

Edité par narutokyuby le 04/04/2013 - 09:16

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de superbolt67
A rejoint: 18 janvier 2012
Contributions: 287

Je vois qu'un petit débat est né, pour apporter des éléments de réponses :

- Tout d'abord dans le règlement, il est stipulé qu'il ne faut pas avoir recours à du cheat, glitch, anti-jeu mais la ou est le problème c'est que le terme "antijeu" dans un jeu comme Mario kart wii est trop ambiguë :

- Que veux dire anti-jeu dans MKW ? Pour la majorité des joueurs connaissant le jeu (car quelque soit le sujet, un avis d'une personne ne connaissant pas le sujet n'est pas un avis fiable), s'accorderont à dire que l'anti-jeu dans MKwii c'est l'utilisation de code de triche (discrètement ou pas), l'utilisation de glitch, et/ou le fait de faire le circuit à l'envers pour aller pourrir les adversaires classés devant en particulier (appelé Troll dans MKW) voire éventuellement un shlag massif et constant (volonté absolu de viser une personne en continue à toutes les courses), le terme est trop vague car il faut savoir que MKW est un jeu casual et basé surtout sur les items et que de ce fait il n'est guère étonnant que dès qu'un joueur a de l'expérience sur le jeu, sais que dans certains circuits du genre "circuit luigi, automoule" et en plus en 100cc que tout va se jouer sur les armes.

- Donc pour en revenir au 2vs2 et la vidéo du replay, je ne vois pas ou est l'anti-jeu : il n'y a ni cheat, ni glitch, ni troll, ni shlag massif ou à outrance, et dans un type de jeu qui nécessite un team play il y aura forcément une gestion d'item derrière par rapport à la carapace bleue, le pow et d'autres items offensifs.

- J'admets que le passage sur automoule visible sur mon replay avec les rouges et l'étoile est du shlag mais dans ce cas la on a un joueur qui utilise ses rouges sur l'adversaire et un joueur qui utilise une étoile et qui manifestement adapte sa trajectoire pour foncer dans les 2 joueurs à l'arrêt avec son étoile. (oui c'est également du shlag cette action) Donc en résumant on a un shlag isolé de la part des 2 équipes.

- Après ne pas confondre Stratégie et Anti-jeu/Tricherie, utiliser une carapace bleue sur l'adversaire qui prend la 1ère place suite à un fail de l'allié, ou pour éviter une situation dangereuse est une stratégie (très connue en plus), pareil pour les joueurs cherchant par tout moyen de donner leur nuage-zap (discutable car peu être assimilable au shlag, mais on dit rien car on le vois a toutes les sessions), déposer des bananes/fausse boites/carapaces en arrière à certains endroits, utiliser l'éclair/le pow a des moments précis.

Edit : Merci pour la vidéo Naruto mais il y a une chose qui me dérange par contre : sur sorbet, l'un d'entre vous pars en reverse en plein milieu du peloton et gêne potentiellement les adversaires, c'est peut être pas "grand chose" pour vous, mais le reverse est interdit en MKL et quand il y a gêne potentiel d'un ou plusieurs joueurs, ceci rentre dans la définition de l'anti-jeu...

Edité par superbolt67 le 04/04/2013 - 12:37
Portrait de ¤Mina¤
A rejoint: 23 février 2013
Contributions: 20

j'espere que la chance d'y participer va me sourire

Edité par ¤Mina¤ le 04/04/2013 - 11:22
Portrait de Anonyme 05
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 965

Les 3 filmeurs du Groupe A réuni une fois de plus ^^

Ca va être pas mal comme session :p

Portrait de benjamin27
A rejoint: 20 janvier 2013
Contributions: 43

Moi aussi je compte bien filmer la session officielle du groupe A, mais je ne peux pas améliorer la qualité parce que la carte graphique de mon ordinateur est toute pourrie, mais je ne commenterai pas.
Peut être que plus târd j'aurai une meilleur qualité...

Portrait de ★Royaム★
A rejoint: 23 février 2013
Contributions: 10

Pour te répondre Floasm, il n'y a pas eu de Shlag proprement dit, juste la stratégie d'avoir tel ou tel item à telle place, le shlag "abusif", non , pas du tout, je trouve qu'on a joué fair-play on a fait de belles choses, je pense notamment à des snipes target magnifique, je crois plutôt que c'est la rage qui parle, enfin bon, libre à vous de penser ce que vous voulez, j'aurai du enregistrer, dommage .

Edit: Au pire on vous offre la victoire, perso on s'en fout, le dégout des propos émis ne nous donne même plus envie d'être vainqueur.

Edité par ★Royaム★ le 04/04/2013 - 12:49
Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Vous n'avez qu'à rejouer la finale en no item les enfants, ça mettra tout le monde d'accord ;)

Bow a écrit:
J'admets que le passage sur automoule visible sur mon replay avec les rouges et l'étoile est du shlag mais dans ce cas la on a un joueur qui utilise ses rouges sur l'adversaire et un joueur qui utilise une étoile et qui manifestement adapte sa trajectoire pour foncer dans les 2 joueurs à l'arrêt avec son étoile. (oui c'est également du shlag cette action) Donc en résumant on a un shlag isolé de la part des 2 équipes.

Loul ! On appelle simplement ça la réponse du berger à la bergère mon cher Bow ;p
Personnellement, je pense que si le shlagueur en question avait été Royal, la pilule serait mieux passée (quoique...?), étant donné qu'il est relativement nouveau sur le site... Mais qu'un gars participant aux sessions depuis plus d'un an sur le forum en connaissance de causes s'autorise à s'arrêter en pleine course pour target à la rouge... j'avoue que ça le fait moyen mon cher Bow =p
Je plussoie également ton superbe pavé wikipédia qui défini parfaitement ce qu'est mkw et le shlag... mais qui ne fait pas avancer le schmilblick x)
Donc rejouez cette finale en no item les mecs, non seulement vous vous lavez des critiques à votre encontre, mais en plus vous avez l'opportunité de gagner à la loyale et de nous offrir un vrai bon match... après, je dis ça, je dis rien ^^

Bow a écrit:
sur sorbet, l'un d'entre vous pars en reverse en plein milieu du peloton et gêne potentiellement les adversaires, c'est peut être pas "grand chose" pour vous, mais le reverse est interdit en MKL et quand il y a gêne potentiel d'un ou plusieurs joueurs, ceci rentre dans la définition de l'anti-jeu...

Merci à toi, j'ai bien ri.
J'ai toujours été fan des donneurs de leçons qui ne respectent pas eux-mêmes leurs dires ;p

Edité par mak_sim3 le 04/04/2013 - 13:48

Portrait de Bool
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 80

S’arrêter derrière un concurrent pour lui balancer 3 rouges a la suite c'est pas du shlag ?

Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498

Faut pas non plus se faire passer pour des victimes maintenant , chacun a juste sa manière d'intépréter votre façon de jouer et je vais pas me répéter mille fois mais ici c'est différent que sur la Mkl par exemple ici c'est basé plus sur le fun donc comprend juste leur réaction de séb et d'oz après qu'ils ont subi ça et ça n'a rien avoir avec de la rage ou quoi que ce soit

Moi avec du recul je veux bien admettre que c'était de la stratégie de jeu mais dans ce tournoi et l'ambiance qui s'y entoure ça reste moche et mal vu

EDIT : Pour répondre à Maxou j'y ai pensé que l'idée de rejouer la finale sous des conditions plus simple était une bonne idée :)

Edité par Floasm le 04/04/2013 - 13:20
Sujet verrouillé