Skip to Content

[Officiel] Mario Kart Wii - Topic Fermé

Dernière contribution

12817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jackouné
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 492
Re: [Officiel] Les sessions officielles de Mario Kart Wii (Lisez bien le 1er post)

Donc maintenant pour jouer sur Hooper.fr à MKwii il va falloir deux comptes énorme ça^^

Désolé Angelis et Titange, mais je trouve pas ça mieux, autant dire que si vous ne prenez plus les inscriptions par MP
je viendrai plus snif snif.

Pourquoi ne pas faire la version 2.0 comme pour la grotte???

Portrait de Lolo7JV
A rejoint: 26 octobre 2012
Contributions: 2124
Re: [Officiel] Les sessions officielles de Mario Kart Wii (Lisez bien le 1er post)

Bonne idée ça jackouné,je suis du même avis que toi même si je ne pige toujours pas pourquoi on ne s'inscrit plus dans le topic mais sur un site spécial qui revient exactement au même pour moi.

Portrait de titange
A rejoint: 9 mai 2012
Contributions: 212

Ca peux permettre une meilleure visibilité des sessions sur le calendrier.

Une fois qu'on a un compte si l’organisateur met le lien et 2 clics vous êtes inscrits.

Les demandes ne sont pas perdues dans les posts et ne surcharge pas de mp les organisateurs.

Je pense que c'est cela qu'ils ont vu.

Apres c'est l'organisateur qui pourrait mieux expliquer sont point de vue.

Portrait de Angelis86
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 36

Citation:
Donc maintenant pour jouer sur Hooper.fr à MKwii il va falloir deux comptes énorme ça^^

Ce n'était pas mon souhait original, mais j'ai tenté de contacter le créateur de site depuis quelques mois sans avoir de réponse. Ca aurais permit de s'authentifier avec son compte hooper.

Citation:
Désolé Angelis et Titange, mais je trouve pas ça mieux

De mon point de vue je trouve ça plus simple a voir les sessions à venir sans se prendre la tête à chercher dans les 30 pages précédentes pour trouver le post. Alors oui ya eu des personnes qui fesais le calendrier dans le topic sur chaque page, mais l'avantage que je présente est surtout pour les administrateurs de sessions.
Après je n'ai pas obligé les personnes à l'utiliser.

Citation:
Pourquoi ne pas faire la version 2.0 comme pour la grotte???

Je n'ai pas très bien saisie. Je ne suis jamais dans la grotte aussi. Mais si tu as des idées d'améliorations je suis preneur.

Angelis

Portrait de Lolo7JV
A rejoint: 26 octobre 2012
Contributions: 2124

Citation:
Je n'ai pas très bien saisie. Je ne suis jamais dans la grotte aussi. Mais si tu as des idées d'améliorations je suis preneur.

Il voulait dire sûrement de refaire un topic de MKW 2.0 exactement comme la grotte,parce qu'il y a tellement de pages qu'on ne s'y retrouve plus et un topic MKW 2.0 avec des améliorations comme sur le site sur MKW que l'on voit en ce moment.
Et personnellement je trouve que c'est une très bonne idée.

Portrait de Angelis86
Contributions: 36

Citation:
Il voulait dire sûrement de refaire un topic de MKW 2.0 exactement comme la grotte,parce qu'il y a tellement de pages qu'on ne s'y retrouve plus et un topic MKW 2.0 avec des améliorations comme sur le site sur MKW que l'on voit en ce moment.
Et personnellement je trouve que c'est une très bonne idée.

Donc refaire un topic pour chaque session ? Ca va faire lourd dans le forum des parties en lignes si on doit refaire un topic chaque samedi. Plus même si les personnes des sessions free veulent le faire.
Même si on refais un topic comme celui qui existe actuellement, ça recommencera dans quelque temps. Ce n'est que retarder un peu l'échéance.

Après si vous êtes contre, j'ai peut être une chance d'avoir des idées pour améliorer mon site :)

Angelis.

Portrait de kristof275
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Jackouné a écrit:
Pas obligé. Si tu ne veux pas t'inscrire sur le site de titange, tu peux toujours :
  • soit passer par nos skype.
  • soit passer par le bon vieux MP à Team_MKW.

Après, pourquoi avoir privilégier le site de titange que les MP ?

1. On ne souhaite pas être inondé de MP d'inscription dans notre boite.
  2. Personnellement, quand on doit gérer plusieurs groupe, le site de Titange et Angelis est plus ergonomique (surtout au lancement des sessions).

Enfin, si plus tard en semaine, on a besoin de quelqu'un pour compléter un groupe, le plus simple est de passer par les MP.

En ce qui concerne les sessions free, c'est selon les hébergeurs mais je pense que beaucoup utiliseront le bon vieux MP.

Lolo7JV a écrit:
je ne pige toujours pas pourquoi on ne s'inscrit plus dans le topic

Le gros problème des inscriptions sur le topic, c'est que quand quelqu'un souhaite faire une annonce importante ou quand quelqu'un met une vidéo de session, elle est très rapidement inondé au milieu des inscriptions et éventuellement du flood. Ensuite, on utilisera sans doute le topic pour faire des mini sondages pour d'éventuels sessions spéciales ou tournois que l'on souhaite vous proposer.

Petit point des inscriptions :

• Groupe A : (manque des remplaçants)
  • Groupe B : Reste 2 places !

Infos :

• Le titre du topic changera uniquement pour les session spéciales ou les tournois. Quand quelqu'un utilise comme lien le topic et que l'on change le nom du topic, le lien est mort.
  • Sauf a de rares occasions, les inscriptions au sessions démarreront le dimanche vers 11h00.

Edité par kristof275 le 21/01/2013 - 14:10
Portrait de Vegafighter 888
Contributions: 5332

Je n'ai rien contre le site de Titange et Angelis, mais de mon côté, quand je fais des sessions et que je postais l'annonce là-bas, ça me fait plus perdre du temps qu'autre chose vu qu'à chaque fois je n'avais que deux personnes qui s'en servaient. Tous les autres participants s'inscrivaient via Skype (ce qui est de loin le plus pratique pour s'inscrire) ou par MP directement sur le forum. D'ailleurs, nombre d'hébergeurs ne se servaient pas du site.

Avant que le site n'apparaisse, les inscriptions pour les sessions via le forum ou Skype se passaient bien, pourquoi changer ? Je sais que c'est relou de se taper parfois plusieurs pages sur les topics pour voir les annonces de sessions, mais bon, ça n'a jamais tué personne.

Portrait de titange
A rejoint: 9 mai 2012
Contributions: 212

au début ça allais encore sur le topic mais plus ça va plus il faut 10 pages pour trouver la session.

Enfin moi je préfére n'importe quel calendrier qui regroupe que de chercher dans 30 pages les session du jour

Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498

Pour régler à cela , pourquoi celui qui est chargé de mettre le calendrier à chaque page du topic des session free , ne mettrait pas à côté du celui qui héberge le lien qui renvois directement à la page ou la session a était annoncé comme ça , ça évitera à tous de chercher pendant 10 min la session :)

Moi non plus je n'ai rien contre le site de titange et angelis , je trouve que l'idée est vraiment bonne mais comme a dis vega , la majorité vont s'inscrire sur Skype et vont pas à chercher à utiliser un autre site pour s'inscrire à une session d'un autre site même si celui ci est en parallèle ^^

Sujet verrouillé