Le serveur MineCraft de Hooper.fr a réussi à tenir un an grâce à vous !
Citation:
Cliquez sur l'image pour accéder au cadeau !
Je ne veux pas de ce cadeau ! ▼▲
Si vous ne voulez pas apparaître sur la map, vous n'avez qu'à faire /dynmap hide dans le tchat in-game.
J'ai changé d'avis, je veux le cadeau finalement ! ▼▲
Pour réapparaître sur la map pas de problème, faites simplement /dynmap show
Cela fait un an jour pour jour que ce service MineCraft de Hooper.fr est opérationnel. Personne ne pensait qu'il pourrait tenir une année et pourtant si, grâce à toute la communauté de ce formidable vidéo-maker, le serveur MineCraft a tenu un AN !!!
Grâce à vous qui jouez, vous qui donniez quelques écus afin de voir ce serveur vivre au quotidien, vous qui supportez le serveur chaque jour, vous qui supportez cette équipe de boulets aussi appelés modérateurs, Hooper qui a lancé le projet personnellement, Hooper qui a nous a donné l'opportunité d'aller plus loin il y a quelques semaines...
Aussi pour fêter dignement cette année, je vous propose un récapitulatif de toute l'année passée sur le serveur à travers mes paroles, un peu à la façon du Martialou.
Ce sera un beau pavé, mais je n'aborderai pas tout : seulement des éléments clés qui resteront dans ma mémoire et aussi ce qui vous a peut-être marqué :D
Bon, on y va pour cette magnifique histoire !
Eh j'ai une idée !▼▲
Le 16 Mars 2012 (un an et demi après l'ouverture de Hooper.fr) :
J’eus une idée un soir en jouant à MineCraft en écoutant une vidéo du Hooper : Pourquoi ne pas rassembler ce magnifique jeu de construction qu'est MineCraft et la communauté de mon vidéo-testeur préféré ?
Et c'est ainsi que j'ai lancé ce topic qui n'était au départ qu'un sondage afin de savoir combien de personnes seraient intéressées pour jouer sur un serveur MineCraft dédié à la communauté.
Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, un sacré paquet de personnes étaient intéressées par l'idée !
Au point même de déjà vouloir financer le projet alors que rien n'a été fait et que tout ceci n'était que pure imagination (à ce stade) !
Pendant que je parlais à Hooper de ce projet de mon côté, de plus en plus de monde était intéressé par l'idée !
Deux jours après la création du topic, Hooper me donnait le feu vert pour faire le serveur MineCraft associé à son site et sa formidable communauté mais il y avait un gros HIC, un ÉNORME même et même Hooper n'en savait rien...
Now you're in big trouble body...▼▲
Oui il y avait une ******* dans la soupe et ça personne ne le savait, certes j'ai donné l'idée de faire le Serveur MineCraft mais j'ai jamais voulu le faire MOI MÊME !
Je ne savais pas comment faire, je n'avais aucune expérience dans ce domaine, je n'y connaissais STRICTEMENT RIEN !
Tout ça c'était du chinois pour moi...
Et pourtant me voilà avec l'accord du Hooper pour faire un serveur MineCraft et sa formidable communauté à qui j'ai fait miroiter un serveur MineCraft...
Je ne pouvais pas dire "Bon moi aussi je veux un serveur MineCraft, mais après vous avoir "teasé" y'en aura pas..."
Ce n'était pas respectueux et puis... ça ne se fait pas c'est tout...
J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis résolu à lancer ce projet moi même, seul sans l'aide de personne, aucune expérience dans ce domaine ou quelque chose de similaire, mis à part le soutien de Hooper et de sa communauté j'étais seul avec ma lubie de rassembler la communauté que j'aime et mon jeu bac à sable préféré...
Eh bah on est pas sortis...
Bon alors comment ça marche ? ▼▲
D'abord il nous fallait un hébergeur, il était hors de question d'héberger MineCraft chez un particulier, ne serait-ce que pour avoir une bonne connexion. Ensuite pour ceux qui veulent se connecter la nuit ou pour les étrangers francophones.
Et puis de préférence avec un bon SAV si je fais une connerie et puis pas trop cher...
Et j'ai donc trouvé un petit hébergeur pas cher avec un bon SAV : Roxservers.
Bon on va attendre les grandes vacances avant de lancer le bouzin, ne serait-ce que pour réfléchir à tout cela et m'instruire de mon côté...
à quelques jours de la FATALITY▼▲
Un peu avant le 2 Juillet 2012,
Bon il me fallait un ami sur lequel compter, un autre admin qui pourrait m'aider. Algost s'est donc proposé pour m'aider. En même temps, Hooper me donne l'argent pour lancer le projet en attendant la page de dons sur Hooper.fr.
Tout se passe plutôt bien, j'ai un peu le trac car j'avance toujours dans le brouillard le plus total !
C'est comme la piscine, si on plonge pas direct c'est encore + dur par la suite ▼▲
Le 2 Juillet,
Je lance donc le serveur mais pour l'instant très peu de personnes peuvent y accéder.
Il faut que j'apprenne à me servir de tous mes outils d'admin, choisir l'OS MineCraft (Bukkit, Vanilla autre...) etc...
Bon je choisis Bukkit car je ne voulais pas trop dénaturer le jeu original et que ça ne demande pas de faire des modifications sur le MineCraft du "client".
Bon, la partie ne fait que commencer !
ça se barre déjà en balls... ▼▲
Quelques jours après le lancement,
Bon pas trop de monde, comme ça je peux apprendre sans trop de problème, les premiers colons arrivent, ça débute doucement...
Et l'admin qui travaillait avec moi (Algost) décide de disparaître...
Plus de nouvelles, peut-être sentait-il un iceberg du à mon inexpérience ?
Bon je continue quelques jours avec Bukkit sans plugins, donc sans rien, aucune sécurité, le champ libre aux grieffeurs. Et les MineCraft pirates sont autorisés et aucun système pour les empêcher de pousser mémé dans les orties !
Bon ça va, y'a pas grand monde donc pour l'instant ça le fait...
Eh puis arrivent les premiers abus du aux versions piratées... Et les premiers emmerdes de l'été...
'Commence à faire chaud dans le coin...
Ma fin d'étoile préférée... ▼▲
Plus on avançait, plus je commençais à comprendre comment ça marche. Mais j'étais dedans et j'étais dehors.
Je ne pouvais pas à la fois travailler techniquement sur le serveur et surveiller ce qu'il s'y passait !
Et l'autre admin qui s'est fait la malle... Bon OK il faut en trouver un qui veillera sur les autres...
Surtout faut bien choisir...
Et j'ai tiré Novamyste de mon chapeau, il me semblait sympathique,mature (tout ce que je ne suis pas quoi :D) et je n'avais pas de temps à perdre.
étant tellement pressé de le recruter, je n'ai même pas remarqué qu'il était un modérateur de Hooper.fr.
Et j'ai d'ailleurs eu du mal à le croire tant cette personne était sympathique. Depuis quand un modérateur est sympa ?!
Et de plus en plus de monde arrive... Bon il en faut un autre qui va nous servir d'espion : "Pistyl".
Le serveur commence doucement à avoir de belles constructions, on s'y amuse...
Mais du côté des tricheurs, ça y va et ils abusent...
A Little Party Never Killed Nobody▼▲
Nous sommes le 14 Juillet 2012,
C'est peut-être la date qui a le plus marqué les esprits étant donné la débauche de TNT, de nawak et on peut le dire ce fût un sacré bordel.
Hooper nous a fait une annonce afin d'attirer un peu plus de monde la veille.
Pour l'occasion nous avons changé de map, pour une map Star Wars...
Huh huh huh... Je crois n'avoir jamais vu un tel endroit (peut-être la grotte).
La map était une map déjà construite par des fans de Star Wars, tout le monde était en creative pour l'occasion, et les cocktails explosifs n'ont cessé de fuser de toutes part mettant à rude épreuve le matériel de notre hébergeur.
Le serveur pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes était plein chaque jour... Les dons affluaient...
Et pendant que les dons arrivaient, que les petits et les grands se défoulaient avec leur explosifs sur des constructions coûteuses (en temps), Novamyste et moi même avions prit notre journée pour souffler un peu.
Et le même jour, Hooper continu la promotion du serveur en transférant le topic dans sa section actuelle et lui mettant le sticky.
Le soir même je me rendit au feu d'artifice local et contrairement à d'habitude, il était génial... Le plus beau 14 Juillet de ma vie ? Maybe.
Vous ne passerez pas ! ▼▲
15 Juillet 2012,
Voulant prolonger un peu ma pause et celle de Nova :p
On décide de changer de map et de mettre une map du Seigneur de Anneaux quitte à se mettre les joueurs à dos voulant retrouver leur plancher des vaches habituel.
Et là gros retournement de situation, pendant que Nova et moi même étions absent, des gens usurpent mon pseudo et bannissent tout le monde...
Bon ce n'est rien mais cela montre d'énormes faiblesses qu'il faut colmater façon GEDIMAT !
Les version pirates du jeu sont interdites quelques temps et on retourne à la map habituelle...
La sécurité avant tout ▼▲
Les grieffs sont de plus en plus nombreux, on ne peut pas être partout... Comment faire...
Eh mais attends c'est Bukkit ! Et si on pouvait enregistrer toute action de chaque personnes et voir qui a grieffé, qui a volé qui ?
Et pourquoi par la même occasion pouvoir privatiser sa maison et ses coffres ?!
Voici qui étaient choses faites le 17 Juillet.
Et quelques jours plus tard, on désactive l'impact du feu sur les constructions et idem pour la TNT.
ça avance bien plus vite que prévu... ▼▲
Les constructions avancent, une nouvelles ville est créée, le Hooper-Express est créé pour relier Hooper-Ville à la nouvelle "Chaton-Ville".
Le projet Rapture est lancé, Nova en chef de projet...
Ce dernier aime bosser, si bien qu'il refait la première page du topic en plus de bosser in-game...
De mon côté je bosse sur les plugins, les permissions, un moyen de remercier les donateurs...
Le grade Kikoo-lol est mis en place afin d'éviter au maximum le grieff.
Un nouveau plugin est installé pour éviter les usurpations d'identité et pour permettre aux versions pirates de revenir.
Et puis on a besoin de main d’œuvre, Max60bad est donc recruté en tant que modérateur pour surveiller le serveur.
Nous sommes donc 4 : Novamyste, Pistyl, Max60bad et moi même... La petite équipe commence à se former...
Et très peu de temps après, Lokendil est recruté.
Ce gentil petit gars n'était pas qu'un donateur très généreux mais également une personne très très gentille, trop gentille...
J'ai trop de truc a dire sur serveur il est juste énorme !
Il se démarque totalment des autres serveurs et se qui fait que pour moi c'est le meilleurs serveur. <3
Merci a toute cette magnifique communautés ! o^^
Ah, que ça passe vite... Déjà un an, que de souvenirs pour tout les vieillards... Tout ces événements qui remontent à la tête ! Génial ! Et des joueurs de plus en plus sympathiques !
Que dire de plus, tout va être citer après mon post...
Je ne demande que du bien pour ce serveur, qu'il avance et qu'il se développe !
Comme les Goonies XD
alors tu l'as vu le building trollé ou bien?
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Suite à une enquête menée par l'équipe de modération, les joueurs Kaito et nadegebb sont débannis du serveur.
Bonne soirée,
L'équipe de modération du Serveur Minecraft de Hooper.fr.
C'est nul les goonies !
Regarde un chef d’œuvre de Baz Luhrmann, rien à voir :p
Eh bien je sais ce que je vais regarder ce soir en rentrant.
Ombrage.
ça y est, un an !
Cela fait un an jour pour jour que ce service MineCraft de Hooper.fr est opérationnel. Personne ne pensait qu'il pourrait tenir une année et pourtant si, grâce à toute la communauté de ce formidable vidéo-maker, le serveur MineCraft a tenu un AN !!!
Grâce à vous qui jouez, vous qui donniez quelques écus afin de voir ce serveur vivre au quotidien, vous qui supportez le serveur chaque jour, vous qui supportez cette équipe de boulets aussi appelés modérateurs, Hooper qui a lancé le projet personnellement, Hooper qui a nous a donné l'opportunité d'aller plus loin il y a quelques semaines...
Aussi pour fêter dignement cette année, je vous propose un récapitulatif de toute l'année passée sur le serveur à travers mes paroles, un peu à la façon du Martialou.
Ce sera un beau pavé, mais je n'aborderai pas tout : seulement des éléments clés qui resteront dans ma mémoire et aussi ce qui vous a peut-être marqué :D
Sinon super cadeau merco ! :)
Ah... Quel triste jour...
Fuck Yeah ! Un An ! Youpi !
Ah, que ça passe vite... Déjà un an, que de souvenirs pour tout les vieillards... Tout ces événements qui remontent à la tête ! Génial ! Et des joueurs de plus en plus sympathiques !
Que dire de plus, tout va être citer après mon post...
Je ne demande que du bien pour ce serveur, qu'il avance et qu'il se développe !
Aller, on enchaîne sur une seconde année ! :D
Code ami MKW : 0259-6766-9597