Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mercenaire76
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

C'est là où je suis content que les modos passent de plus en plus souvent sur ce topic xD

Sinon je pense qu'à partir de la semaine prochaine je serais plus présent ! (Une surprise n'est pas exclue :p)

Portrait de gusgus147
A rejoint: 28 novembre 2012
Contributions: 37

bonjour!
je met ce message pour vous annoncer bientot l'ouverture de ma future ville (pas encore de nom :p) qui sera dans les nuages (inspiré de la serie de zelvac "zelvac dans les nuages")

les FPS,c'est cool :)(ou pas :p)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

hum... jambon... heu, je veux dire: merci Lok, ton message est super sympa! Vous êtes (presque) tous comme des poneys tout doux!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Shakuro
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848

C'est très bien de vouloir faire des villes.
Seulement faut pas faire ça sur un coup de tête.

Ombrage.

Ai
Portrait de Ai
A rejoint: 21 juillet 2012
Contributions: 155

Bonsoir , j'aurais trois propositions dont une assez lourde, la seconde beaucoup plus légère et la 3eme simple .

♦La première est la légère ,serait l'implémentation du plugin Dynmap , qui permettrait de
visionner le serveur de haut , et d'avoir une vrai vue sur le serveur, de plus elle permet
de voir ou se trouve les joueurs, qui est connecté , voire de communiquer du navigateur vers
le jeu et vice versa.

Le plugin est pas long a mettre en place ni compliqué, et apporterai une dimenssion supplémentaire.^^

♦La seconde est la plus lourde , c'est aussi pour ça que la description sera la plus longue pour
l'expliquer.
Comme vous le savez le serveur a été crée il y a de ça un an , et depuis nombre personnes ont
construit, sont venue puis sont partie, et le serveur c'est donc agrandie de manière exponentielle.
De ce faite les villes principale sont pratiquement finie, et les joueurs s’éloignent de plus en plus.
Acceder aux nombreuses villes, (finie ou non) prend du temps, et le nombre moyen de joueur (~10)simultané
crée un manque de proximité , et une carte bien trop grande pour ce nombre de personne.
Les villes vont être progressivement abandonnées, et les joueurs ne se verront pratiquement plus car leur
projets seront bien trop éloigné géographiquement.
De plus il est je pense important de renouveler un peu l’intérêt du serveur, on sait qu'un monde ressource
existe, et un mode creatif qui lui devrait rester car il concentre ce qui touche aux jeux vidéo et Hooper.

Cependant je pense qu'il faudrait réflechir à un reboot de la map survival , repartir de zero pour
réinteresser les membres. De plus cela permettrait après un essais d'un an, de partir sur de bonnes bases
et créer des villes beaucoup plus abouties.
Je sais que cette demande sera dur pour ceux ayant construit durant des mois (j'en fais partie ) mais
il arrive un moment ou le manque de chose à faire devient ennuyeux .
Voilà pourquoi j'aimerai proposer un reboot de la map, enfin une régénération de celle ci (histoire d'avoir
un décors différent) , qui en plus de permettre ce que j'énonce plus haut, de profiter de biomes générés avec
une versions plus récente de Minecraft.

♦La troisième , serait d'interdire le word edit pour aplatir le terrain, ainsi que l’accès au mod créatif pour
les constructions autres que celles dédiés à des constructions particulières.
C'est à dire pour Chaton, une statue , par exemple.
Tout le reste (batiments, arbre, ville , phare, pyramide etc.. ne serait buildable qu'en mode survival
pour donner une vrai valeur à ce qui est construit (temps de construction, effort de collecte en ressources etc).

c'est tout ! ^^

Portrait de Imposteur
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424

je suis d'accord avec les points 1 et 3 : je cherchais le nom de ce plugin pour avoir une vue du dessus :o)
pour le point 3 : ceci nécessitera de définir des parcelles pour la construction?

par contre pour le point 2 je suis pas d'accord : il reste encore plein de choses à faire sur le serveur que ce soit à hooper ville ou pour les villes qui poussent :)
Un reboot arrivera surement je suis d'accord mais ce n'est pas encore le moment.
En tout cas personnellement, ça ne me tenterait pas de repartir de zéro pour l'instant (tout ce que je viens de construire et qui n'est pas encore fini réduit à néant), ceci intéressera surement les nouveaux membres qui n'ont encore rien fait mais pas moi en tout cas.
Si j'avais fini tout ce que j'avais à faire sur le serveur, je serais peut être d'accord mais ici ce n'est pas le cas et j'ai horreur de recommencer la même chose. :)

Bref, je veux dire qu'il y a encore du potentiel sur la map survival et qu'il est trop tôt pour un reboot (à moins de garder une partie des villes et de juste supprimer les constructions hors villes)

Portrait de Lokendil
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 319

1- C'est pas une mauvaise idée :) A mon avis la map doit avoir une de ces formes xD entre ceux qui sont aller à 20.000 blocs du spawn et ceux qui visitait pour découvrir les zones x)

2- J'avais proposé quelque chose d'à peu près pareil mais le reboot de la map était pas la meilleure solution, j'avais donc proposé un nouveau monde survie mais au final un nouveau monde sera créé mais pas pour ce but.

3- C'était déjà le cas non ?

Ai
Portrait de Ai
A rejoint: 21 juillet 2012
Contributions: 155

Citation:
3- C'était déjà le cas non ?

Non , l'arêne de Hooperville a été modifiée artificielement et de même pour le
marché "Chrono Trigger". Au couteau c'est à dire un cube détruit avec un éditeur.

Citation:

2- J'avais proposé quelque chose d'à peu près pareil mais le reboot de la map était pas la meilleure solution, j'avais donc proposé un nouveau monde survie mais au final un nouveau monde sera créé mais pas pour ce but.

Créer un nouveau monde revient à diviser encore plus je pense et n'est pas une bonne idée.

MoP
Portrait de MoP
A rejoint: 2 octobre 2012
Contributions: 167

Voui coupine Apolline !

2- J'suis allé faire un tour sur le serveur vu que les versions crack sont autorisées (pour le moment), et j'ai un peu visité et c'est vrai que y a des endroits ou ça a l'air complétement abandonné et les constructions n'ont pas/plus vraiment de sens ehe (au niveau du spawn vers le désert). Cela dit j'en suis sûre que coté ville c'est plus harmonieux ^^.

Et gros +1 pour la Dynmap, j'aime bien venir stalker de temps en temps dessus...ehehe !

Portrait de Shakuro
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848

Alors je vais répondre aux propositions de kamuisuki en tant que membre.

1- Entièrement d'accord pour la proposition de cette map. Pratique, jolie, utile, on peut pas espérer mieux. Seul point négatif serait peut-être de pouvoir localiser les membres, mais bon, c'est pas bien grave.

2- Remettre à zéro la map survival est juste impensable. Je m'explique: Il est impossible que les gens se désintéressent d'une ville comme Hooper-Ville par exemple, car c'est la ville du spawn. Aussi il est vrai qu'environ 10 personnes sont connectées simultanément le plus souvent, mais ce ne sont pas toujours les mêmes personnes, et je trouve personnellement que la population du serv est très variée.
Par contre j'ai peut-être deux solutions:
- Vu que la map commence à peser lourd, et que ça risque d'être dangereux en cas de crash, on pourrait mettre des limites invisible à la map.
- Mettre le spawn dans une autre ville pour la développer et répéter l'opération jusqu'à que les principales villes soient assez bien développées.

3- Oui, je suis d'accord sur le fait que le give/créative est pas très juste pour certaines constructions. Mais quand on vois chaton, tu imagines le nombre de blocs qu'il aurait fallu ?
Sommes-nous si affectés par ces quelques constructions faites en créative ? Non je pense pas, du moment que ça reste pour les gros chantiers, je n'y vois personnellement aucun problème.

Si vous voulez revenir sur mon avis n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de débattre avec vous. :p

Ombrage.