Skip to Content

[Jeux Rétrolympiques 2015] Round 9 : Super House of Dead Ninjas (PC)

Dernière contribution

1261 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319
Re: [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 8 : Cadillacs & Dinosaurs (Arcade)

Après ça reste une compétition donc forcément qu'il faut un peu s'entrainer. Un jeu qui tourne à la chance ne présente que peu d'intérêt dans le cadre d'une compétition. Autant jouer à la roulette Russes :D. Sinon, je persiste et signe :D Pas besoin ni d'entrainement de fou, ni de skill particulier pour s'amuser sur HOTD2, shock trooper etc.

Entendons nous sur un désaccord ;D

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1587

Après, je vois ce que veut dire Yoco, personnellement, j'aime toujours quand il y a une part de RNG dans les jeux, c'est bien pour ça que je fais du speedrun, le côté aléatoire est toujours présent dans la plupart des cas, ce qui peut rendre un run d'un jeu particulièrement frustrant ou au contraire complètement craqué grâce à cela.

Mais dans ce genre d'évènement, c'est souvent le + fort qui gagne parce que justement, y'a que de la skill et c'est pas plus mal, il en faut pour tous les goûts et moi ça me va ;)

Edité par narutokyuby le 02/10/2015 - 00:35

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
Un jeu qui tourne à la chance ne présente que peu d'intérêt dans le cadre d'une compétition.

Alors, de 1, CT3 ne tourne pas qu'à la chance, il faut du skill, et de 2, un jeu qui sait mixer chance/talent comme par exemple le poker a pour moi un intérêt bien plus fort qu'un jeu uniquement basé sur l'entrainement, ou on sait que le meilleur raflera la mise.
C'est comme ça aussi dans le sport, personne n'est à l'abri d'une défaillance, c'est ce qui fait la beauté d'une compétition.
Après, je comprends que le but des jeux rétrolympiques est de faire du scoring, mais je pense pas l'idée mauvaise.

Edité par Yoco le 02/10/2015 - 00:38

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui d'accord mais il y a toujours un peu de RNG (stampede par exemple certaines parties étaient plus chanceuses que d'autres et le jeu demandais 0 skill^^).

EDIT : mais dans les JR aussi, me dites pas que TOUT tournait qu'au skill (hpp aussi avait un facteur chance).

EDIT 2 : surtout que dans le genre varié ont peux difficilement faire mieux : du shmup, du plateformer, du shoot, de la course, du puzzle avec : du scoring, du speedrun, tournoi etc...

Edité par fafnir le 02/10/2015 - 01:04

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby

Bon premier score, 959901, sympathique comme jeu :D

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Portrait de chrys73
A rejoint: 3 décembre 2014
Contributions: 504

Merci pour ton soutien Fafnir ;)

Sincèrement, on propose tous les types de jeux (platformer, shmup, run'n' gun, reflexion, course,...) et plusieurs façons de participer (high score, speed run, anti-scoring, compet IRL, coopération, tournois,...)
Il y en a forcément pour tous les gouts, et je me vois mal proposer chaque mois un Captain Tsubasa différent, ou faire selon les désidératas de chacun... C'est comme pour l'équipe de France de foot : "il y a 60 millions de sélectionneurs en France", mais au final un seul en fonction.

Comme le font certains membres, nombreux d'ailleurs, le but est de participer, s'amuser, et (re)découvrir des jeux.

Cette compétition prend énormément de temps et d'énergie à organiser, j'ai pas envie d'en perdre à me justifier à chaque round.
A mon avis, 1080 te reste en travers de la gorge, c'est pourquoi je n'alimenterai pas plus la polémique. Si les jeux ne plaisent pas, et ben c'est simple, on ne joue pas...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Ah non j'ai aucune rancoeur, c'est juste que j'essaie une technique pour convaincre de faire un tournoi sur CT3 ;D
Et fuuu ça a pas marcher :(

Modérateur
Portrait de fafnir

999 901. J'ai encore du mal avec les masses d'ennemis (et un passage avec tellement de dinos et de mecs, ça finit toujours dans une orgie de violence !).

Mais bon, je commence à mieux anticiper un ou deux patterns de boss et c'est déjà pas si mal :D

J'ai une vidéo dans la boite.

EDIT : par contre j'ai eu une vie supplémentaire à 500 000. Elle est autorisée ? Il est possible de ne pas la prendre ?

Edité par fafnir le 02/10/2015 - 13:11

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby

Non sauf s'il faut modifier les paramètres avec F2, du coup pas possible avec ces paramètres

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir

Oki, c'était pour savoir si mon score était valide. Merki.