Salut à tous,
vous avez l'habitude de batailler à distance via écrans interposés mais cette année on envisage d'organiser un round spécial IRL pour septembre-octobre 2015 autour d'un shmup PC Engine.
Cet évènement se déroulerait sur un après-midi (le week-end bien sûr) et ce simultanément aux 4 coins de France, voir même du monde avec nos amis japonais, québécois, belges et autres ;)
Des antennes régionales seraient alors créées pour regrouper tous les participants d'une même région : une antenne parisienne, lyonnaise, sudiste, nordiste, ouest, est... Pour ceux vivant à l'étranger, on organiserait une session via webcam.
Grâce à vos réponses, nous avons pu déterminer les antennes ainsi que le responsable de la validité des scores. Il n'est bien entendu pas trop tard pour s'inscrire à l'une des antennes citées ci-dessous.
L'event se déroulera le Samedi 12 Septembre de 14h à 18h, toute aide pour la logistique (lieu et matos) sera la bienvenue ;)
Le jeu choisi pour ce round IRL est Alzadick, un jeu parfaitement taillé pour le scoring, et qui avait l'objet du Summer Carnival 92'.
La compétition aura lieu sur le Attack Mode / Score Attack. Il s'agit d'un run de 2 minutes où vous devrez faire le score maximum.
Nous vous avons fait un tuto détaillé pour jouer au jeu CD sur l'émulateur Ootake, disponible ici : http://forums.paderetro.fr/t3615-comment-emuler-un-jeu-pc-engine-format-cd-sur-ootake#292231
Le pack pour ce round est disponible ici : https://app.box.com/s/9g4zfsin9jkoo5ktrly14bxlfkbr6xkm
Pour ceux s'entrainant sous émulation, même si cela n'a aucune influence, mettez vous en Turbo Speed Middle.
Pour ceux s'entrainant sur console, afin de respecter l'équité, vous devez jouer avec un pad standard, c'est à dire pas d'Avenue Pad.
Vous avez un mois et demi pour vous entrainer, vous pouvez commencer dès maintenant, et que le meilleur gagne le 12 septembre !
Antenne Sud
Hôte : Pnauts (Necstasy) : Tarascon
Resp : Chrysaor et ADL (Paderetro)
Laucops (Necstasy)
Elodiebo (Paderetro)
Hobbie (Shmup)
Jeq (JC)
Antenne Paris
Hôte : plusieurs pistes sont à l'étude, le lieu sera communiqué fin juillet
Resp : Sake (Paderetro)
Bonaf (GP)
Shubi (Necstasy)
Tonka (Necstasy)
J (GP)
Luciole (Necstasy)
Warhol (Necstasy)
Fei (RGC)
ShyKoopa77 (RGC)
Bjorn (Obsolete)
Alto (Paderetro)
Mambilla (Hooper)
Xirius_Thir (RGC)
Antenne Lyon
Hôte : à confirmer
Resp : Gio (Paderetro)
Fafy (Paderetro)
Youpla (GP)
Tama (GP)
Jipé (GP)
Bigvilo (JC)
Florent (JC)
Antenne Bretagne
Hote et Resp : CTJ (Paderetro)
Fafnir (Hooper)
Defskerus (Paderetro)
Seb 29 (Paderetro)
Antenne Rochelaise
Hote : Caeen ou Battosai14
Resp : Battosai14 (Paderetro)
DMG (JC)
Rayden17 (JC)
pipasrei (JC)
Caaen (Paderetro)
Antenne Messine
Hôte et Resp : Odmius (Paderetro) : Metz
Tharzabal (Paderetro)
zebassprophet (Gamoover)
GreenAlex (Necstasy)
io (Obsolete)
le doc mario (Darius)
Antenne Monde
Neptas (Shmup) : Québec
gigoutou (Paderetro) : Japon
GeekusPrime (Hooper) : Belgique
Les personnes qui ne sont pas mentionnées n'ont pu être attachées à une antenne...
C'est le cas de Narutokyuby, Junkers, Carl, J-E, Musashi Oboro, Guppy, Florent06
----------------------------------------------------------------------------------------
Voici le topic des conditions générales des Jeux Retrolympiques 2015.
Je rappelle qu'il s'agit d'une compétition inter-forums où toute participation est la bienvenue !
- La durée : 1 jeu par mois sur 9 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 30 novembre.
- Nouveauté : deux rounds spéciaux sont prévus.
- Annonce du jeu : Chaque jeu sera annoncé quelques jours avant le début de la session.
- Genre de jeux : Les genres représentés seront les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de course, les puzzle-réflexion, les beat'em all, et les platformers. Un peu de tout en somme ^^
- Conditions de chaque manche : Les conditions de scoring spécifiques à chaque jeu seront expliquées en début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.
-Comment participer ? La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 9, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.
- Comment valider son score ? Pour voir son score validé, pas de screenshot, il faudra dégainer votre APN et photographier l'écran utilisé (télé, ordinateur, tablette), et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. De plus, visible sur la photo devront apparaitre, sur un bout de papier, votre pseudo, le nom de votre forum et l'année. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera la bienvenue si l'envie vous en prenait.
- Cas de triche : La tricherie ne sera pas tolérée : dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera exclue définitivement du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum, car le but est avant tout de s'amuser dans la joie et la bonne humeur. ^^
- Classements : Il y aura 2 classements principaux : le premier en individuel, le second par forum.
En individuel, les points seront attribués aux 5 premiers comme suit: 7, 6, 5, 4, et 3 points. Puis, les 5 participants suivants se verront récompensés par 2 points, constituant ainsi un top 10. Enfin, 1 point de participation se verra attribué à tous les autres participants.
Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 meilleurs forumeurs de chaque forum, et en additionnant leurs points.
- Joker : Chaque participant aura à sa disposition un joker. Celui-ci s'utilisera sur une seule manche, et permettra d'en doubler ses points. Pour l'utiliser, le joueur devra l'annoncer dans la première semaine de l'épreuve. A vous de bien l'employer !
- Quel forum représenter ? Chaque joueur devra annoncer les couleurs du forum qu'il souhaite défendre au moment de poster son tout premier score.
Il y aura possiblement un lot de jeux/goodies pour récompenser les meilleurs joueurs.
Envie de scorer et de participer aux Jeux Rétrolympiques, c'est sur le topic regroupant les rounds que ça se passe !
Motivez vous les gens (surtout les gros PGM du site ^^), histoire de pouvoir montrer aux autres forums qu'ici aussi, on sait jouer !
Je serai la moi :P
ID WII U NETWORK : Narutokyuby
Bien sur que tu seras là ! :D
Premier round sur freedom planet. Tu as fait le jeu ?
Absolument pas mais j'ai fais sonic Ristar et Sparkster :P
ID WII U NETWORK : Narutokyuby
J'ai fait que les sonic donc je ne suis pas du tout expert. J'attend de voir les modalités de scoring pour évaluer de la pertinence de ma participation sur cette épreuve (si c'est trop chronophage je passe pour le coup).
Par contre pour le prochain round, un vrai problème se pose pour moi. Bloodborne sera sortit... MA grosse priorité :)
Ah c'est bon ça reprend enfin :D. Pareil je n'ai jamais touché à freedom planet.
Il faut du monde pour cette saison. Le round HPP, il n'y avait que moi et Naruto pour faire face à la concurrence !
Les autres ont lâchés prise bien vite (hein Proto :D).
Haha le scoring c'est pas trop mon truc :p. Ca risque d'être la même chose là aussi mais bon tant pis je joue pour le fun :V.
Et c'est bien le principal !
PS : dommage que Kak est out, il était bien motivé pour cette saison.
On compte vraiment sur vous cette saison pour mettre une bonne branlée à ces gros nuls de Pad&Retro :D
On a essayé de faire en sorte que la plupart des rounds ne soient pas chronophages... ;)
Coucou Fafnir, tu seras donc là. Et pour le mois prochain, ce sera pareil ^^