Skip to Content

UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dernière contribution

685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Plein de choses à dire. On va commencer par les pronostics de ce soir :

Yoshi marque 3 pts pour son pronostic correct, Fayssal 1 pt.
Trikou, Baggy et Gastlab se prennent un -10 dans la gueule.
0 pour les autres.

J'attends la fin de la cérémonie pour remettre les points des pronostics bonus (j'attends notamment de savoir qui est élu meilleur joueur du tournoi).

OK, le meilleur joueur est désigné : c'est Rodri.

Ce qui nous donne les points bonus suivants :

Avant la compétition :

Trikou : 0
Yoshi : 0
Fayssal : 10 points meilleur buteur*
Yassine : 0

Avant les 1/8 :

Yoshi : 4 points meilleur buteur*
Alexis : 6 points bon vainqueur + 8 points bonne affiche + 4 points meilleur buteur* = 18 points
Baggy : 0 points

Avant les 1/4 :

Gastlab : 3 points bon vainqueur + 3 points meilleur joueur + 2 points meilleur buteur* = 8 points



(*) Dans le topic des règles, vous pouviez voir le détail des critères de départage en cas d’ex-æquo pour le meilleur buteur. Seulement, l'UEFA a tout changé hier et ne tient compte que des buts. C'est pour ça que Fayssal, Alexis, Yoshi et Gastlab, bien qu'ayant pronostiqué des buteurs différents, marquent le nombre de points maximal (selon le moment du pronostic).

Edité par Trikounet le 14/07/2024 - 23:33
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Et voilà, l'Euro 2024 est terminé !

Bravo à Yassine qui gagne le jeu des pronostics ! Voici le classement complet :

Classement du jeu des pronostics
(dernière mise à jour : classement final)
Les winners : : Yassine (56 points) : Baggy_le_clown et fayssal89 (54 points chacun) : Suprême Yoshiphile (52 points)
Suite du classement

Et bravo à l'Espagne qui remporte l'Euro 2024 !!!

Tableau final

Huitièmes de finale Quarts de finale Demi-finales Finale
4
1
2 (ap)
1
2
0
2
1
0 (tab) (3)
0 (ap) (0)
0 (ap) (3)
0 (tab) (5)
1
0
2
1
0
3
2
1
1
2
1
2
2 (ap)
1
1 (tab) (5)
1 (ap) (3)
2
0

Edité par Trikounet le 14/07/2024 - 23:32
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

L'Espagne championne du monde de football féminin, L'Espagne vainqueur de la dernière ligue des nations, l'Espagne championne d'Europe.

On assite de nouveau à une domination sans partage de l'Espagne comme celle de 2008-2012 ?

En tout cas ils sont archi favoris pour la coup du monde 2026 selon moi.

Edité par Gyzarus le 14/07/2024 - 23:39

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Bon, du coup, quitte à donner mon avis : cet Euro 2024 aura clairement été la pire compétition internationale que j'aie pu regarder depuis que je mate l'Euro et la CDM. Je me suis fait chier de bout en bout. L'Espagne aura été la seule équipe à proposer quelque chose en fin de compte.

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Merci pour la gestion parfaite de nos élucubrations footballistiques Trikounet.

Bravo à Yassine pour la victoire, mais surtout bravo à Baggy qui a pris des risques alors qu'il dominait. Le beau jeu !!!

De mon côté je m'enorgueillis d'avoir prédit Rodri comme meilleur joueur. Faut bien s'envoyer des fleurs par là où on peut ^^

Un Euro assez peu excitant c'est vrai, je me demande si nos inquiétudes quant aux problèmes quotidiens et quant aux tensions graves sur le plan géopolitique mondial, ne nous empêchent pas d'être totalement détendu face à ces évènements voués à nous divertir... Par exemple, les JO arrivent et j'en n'ai rien à branler :p

Bref, quoiqu'il en soit j'ai bien apprécié partager avec vous mes visions footballistiques, encore merci Trikounet ;)

Edité par Gastlab le 15/07/2024 - 00:55
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Une nouvelle fois, merci Trikou pour ce taff de dingue ! Je me suis bien amusé. RDV dans 2 ans alors :p

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Merci à vous ! Merci d'avoir participé. :) Et effectivement, on se donne RDV dans 2 ans. Les règles du jeu des pronostics changeront sûrement un peu d'ici là, notamment pour donner davantage envie aux gens de tenter des paris risqués. On en reparlera en temps voulu.^^

Sinon, pareil : rien à foutre des JO mais ça c'est pas nouveau.^^

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

TTENDEZ ! TTENDS MON TRI-TRI D'AMOURETTE DE COUPE D'EUROPE (loul) !

Déjà, oui c'est vrai, un grand merci à toi Trikounet !

AUTREMENT ! JE PROTESTE VOTRE HONNEUR !

Moi j'étais pas contre un pari risqué avec Baggy le pas-clown-du-tout-point-de-vue-pronos, et donc, tu peux me les enlever les points et placer Baggy en tête (euh, j'ai bon ?) !

Parce qu'en plus, je sais même pas comment j'ai pu avoir autant de points !

...Même si j'en veux encore à quelques équipes, dont l'Italie, qui auraient DU faire le score que j'avais prono ! Parce qu'il y a 2 ou 3 matchs que j'aurais DU avoir 3 points hein !

Il y a eu erreur de VAR dans les matchs-pronos, Trikou !

ATTENDEZ, J'AI UNE IDEE DE GENIE ! BON, C'EST POUR COMPLOTISTES-PAS-DU-TOUT-COMPLOTISTES, ALORS J'IRAIS SUR LE TOPIC IDOINE ^^' !

Au fait Trikou, comment on fait pour publier une image qu'on a sur notre PC... Ne me dis pas qu'il faut que je l'uploade sur un site dédié blabla puis url et compagnie...epffff...?!

Quoi qu'il en soit, Baggy premier, et moi, euh...PREMIER euh, comment on écrit ça déjà chai plus...EGGZ A QUEUE (demandez à Johnny) ! (pas loul !)

Non, Baggy premier, et moi, ben si je peux avoir un Toblerone pyramidal, je dis pas non :P !

Merci Trikounet ! O/

(Alexis, sinon, euh...oui, en Espagne, il y a QUE le Real Madrid, hein ! o/ loul...)

Edité par Yassine le 15/07/2024 - 11:11
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Mais non Yassine, je t'ai dis, tu fais un très beau premier ! :p Partager la belle médaille d'argent avec Fayssal est un joli dénouement !

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Je suis particulièrement déçu de savoir que Deschamps sera là pour la coupe du monde 2026. Va falloir une grosse remise en question et un gros ménage dans les joueurs sinon on fonce droit dans le mur. Ca sent la fin de Deschamps en catastrophe avec une élimination en phase de poules.

Faut arrêter avec cette manie de refuser le jeu, de rien proposer, de créer que dalle et de juste faire la Muraille de Chine et espérer que Mbappe fasse la différence. Deschamps tu saoules avec ta vision du football.

Si Kante joue, il doit être sentinelle c'est son meilleur poste, tu peux pas lui demander de faire des efforts pour créer le jeu c'est pas son rôle. Rabiot et Tchouameni j'en peux plus. A mon sens faut remettre Griezmann en poste de milieu relayeur là où il est le mieux. Le trimballer dans tous les sens ça ne sert à rien. Après faut voir aussi s'il veut continuer ou pas mais semblerait que oui. Faut donner plus sa chance à Camavinga ou miser sur les jeunes comme Zaire-Emery, place à la jeune génération.

En attaque c'est simple: Thruam, Kolo Muani Dembele on arrête. Ils sont nuls, tous les trois. Mbappe faut espérer que le Real Madrid le remette dans le bon sens sinon ça pue aussi. Plus donner sa chance je pense à Coman et surtout à Barcola. Et ne pas prendre Alexandre Lacazette pour jouer en 9 est un crime.

Bref c'était mon petit coup de gueule.^^