Skip to Content

UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Dernière contribution

571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Aussi j'ai tellement organisé le truc à l'arrache.^^
Pour la Coupe du Monde 2022, je m'y prendrai à l'avance pour que ça soit plus clair.

D'ailleurs, si j'ai oublié certains de vos paris pour les bonus — car j'ai oublié d'enregistrer mon fichier Excel chez moi à ce sujet, du coup je dois remonter tout le topic pour retrouver qui a pronostiqué quoi pour les bonus uniquement —, faites-le savoir, n'hésitez pas ! Vous pouvez, dans ce cas, filer le lien de votre message, ça ira plus vite.

Edité par Trikounet le 30/06/2021 - 00:49
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Allez, voici mes pronos pour les 1/4 ^^ :

Suisse - Espagne : 1 - 2
Belgique - Italie : 2 - 3
Rep. Tcheque - Danemark : 2 - 2 (victoire de la Tchéquie)
Ukraine - Angleterre : 0 - 1

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5717
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Alors merci l'Allemagne qui vient de confirmer l'évidence que j'ai décelé depuis un moment :

Quand tu es une très grosse équipe qui annonce clairement qu'elle joue la victoire finale ou qu'elle vise très haut et que tu ne passes pas le premier tour, tu ne peux pas garder le même coach en espérant que ça ira mieux après !

Domenech (France) 2008 puis 2010

Del Bosque (Espagne) 2014 puis 2016

Roy Hodgson (Angleterre) 2014 puis 2016

Joachim Löw (Allemagne) 2018 puis 2021 (Rudi Voller avait démissionné en 2004 alors que la Fédé était prête à poursuivre avec lui)

Bon on peut aussi rajouter dans une moins mesure Fernando Santos qui passe pas les 8ème en 2018 puis 2021

Le seul contre exemple que je vois c'est Bielsa avec l'Argentine éliminée au premier tour en 2002 puis finaliste de la Copa America en 2004

Pour ce qui est de Suède - Ukraine, j'avais annoncé TAB avant le début du match. C'était pas loin^^ Tant mieux pour l'Ukraine, je ne supporte plus la Suède^^

Edité par GreenSnake le 30/06/2021 - 10:39

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Pour ce qui est de Suède - Ukraine, j'avais annoncé TAB avant le début du match. C'était pas loin^^ Tant mieux pour l'Ukraine, je ne supporte plus la Suède^^

Tu l'avais annoncé ici ? Car je n'ai pas vu ton pari.

Citation:
Quand tu es une très grosse équipe qui annonce clairement qu'elle joue la victoire finale ou qu'elle vise très haut et que tu ne passes pas le premier tour, tu ne peux pas garder le même coach en espérant que ça ira mieux après !

+1

Sinon, j'ai mis mes pronostics pour les quarts plus haut :

Suisse - Espagne : 1 - 4
Belgique - Italie : 0 - 2
Rep. Tcheque - Danemark : 2 - 3
Ukraine - Angleterre : 2 - 5

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5717
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Non je l'avais annoncé tout seul dans mon coin. Pardon

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Suisse / Espagne: Difficile de dire qui l'emportera, l'Espagne a fait des match de poule dégueulasse et a réussi à se réveiller contre la Croatie, mais la Croatie a malheureusement joué qu'a la 75ème au lieu de le faire tout le match, donc c'est peut être pas un bon exemple.
La suisse a fait des matchs de poule qui était des montagnes russes donc difficile de savoir ce qu'elle vaut.
Aller, on va miser sur une victoire de la Suisse.

Belgique / Italie
: La Belgique ne devrait pas avoir leur deux joueurs clefs qui peuvent créer le plus d'exploit individuel, qui sont malheureusement blessé, et sans ses deux joueurs, la belgique perd quand même de sa superbe, ils ont pas un banc extensible.
Au contraire de l'Italie qui a plusieurs possibilités a quasi tous les postes, on a pu le voir lors des précédents matchs, les remplaçant étaient aussi fort que les titulaires, et même a réveiller l'équipe contre l'Autriche.
Pour moi, je pense que L'Italie l'emportera.

Rep. Tchèque / Danemark
: Le Danemark possède un jeu plaisant depuis le début de la compétition, un bon jeu d'équipe malgré l'absence de leur capitaine, qui sont supérieur sur le papier à la Rep Tchèque donc je mise sur les danois.
Comme je l'ai déjà dis, c'est pour moi les outsiders de la compétition.


Ukraine / Angleterre
: L'angleterre a laissé le ballon à l'allemagne au dernier match, mais contre l'Ukraine, ils auront pas une équipe qui accapare le ballon, et quand il s'agit de faire le jeu, l'angleterre c'est...vraiment pas terrible, on a pu le voir contre l'écosse par exemple.
Même si l'ukraine a des qualités offensives, défensivement c'est pas au top niveau même si ils y vont à l'énergie.
Je vais quand même mettre une petite pièce sur l'Angleterre mais sans conviction.

Edité par Suprême Yoshiphile le 30/06/2021 - 18:37

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

La Suisse, vraiment Yoshiphile ? Après, c'est vrai que tout peut arriver mais bon : j'ai vraiment du mal à les voir aller plus loin. Puis ils n'ont plus Xhaka je crois pour le quart.

Du coup, j'en profite pour commenter brièvement mes pronostics :

Suisse - Espagne : 1 - 4 : à mon avis, l'épopée suisse prendra sa fin. Repêchée grâce au système des meilleurs troisièmes et auteure d'une prouesse face à des Français en manque d'organisation, les Suisses ont, pour moi, eu énormément de chance d'arriver jusque là ; chance couplée à une petite dose de talent malgré tout contre les Bleus mais bon. L'Espagne était en mode wake up durant la phase de groupes et là ils sont chauds. Ils vont faire qu'une bouchée des Helvètes selon moi ; Helvètes peut-être handicapés par l'absence de Xhaka, qui plus est.

Belgique - Italie : 0 - 2 : sans De Bruyne et sans Hazard et vu la performance en huitièmes face au Portugal, je les vois mal venir à bout des Italiens dont la reconstruction semble porter ses fruits (contrairement à l'Allemagne et au Pays-Bas).

Rep. Tcheque - Danemark : 2 - 3 : peut-être le match qui n'intéresse le plus parmi les quarts avec Belgique - Italie. Match très serré mais les Danois ont peut-être un mental d'acier décuplé suite à la quasi tragédie des phases de groupes. Je les vois aller en demi ces Danois. Après, ça risque d'être serré comme j'ai dit.

Ukraine - Angleterre : 2 - 5 : encore un meilleur troisième qui se retrouve en quart. Je pense qu'ils sont un peu fatigués de leur exploit face à la Suède et les Anglais risquent de les atomiser.

Edité par Trikounet le 30/06/2021 - 19:09
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Mise à jour des chaînes de diffusion des matchs des quarts en page d'accueil.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Les conditions de cet euro sont quand même catastrophique, et l'élimination du groupe de la mort n'est pas un hasard pour moi.
Quand tu vois que des équipes ont joué leur match a 35 degré, d'autres a 15, que des équipes ont parcouru 40 000 kilomètre et que d'autres ils en ont fait 2, et que des équipes jouent tout leur match a domicile ou une bonne partie...

Yoshi,

La France menait 3-1, c'est une faute pro, Mbappé ne concrétise pas, pire au lieu d'en prendre compte (comme Giroud lui a fait la remarque) il en a fait qu'a sa tete en tirant dans les gradins en riant contre la Hongrie dans un premier temps, ce qui avait le don d'énormément m'agacer, pourtant je l'aime bien...

Cela dit il est indéniable que ta remarque est juste, toutes les équipes n'ont pas eu le même nombre de jours de repos, surtout le Portugal qui entre tous les matchs n'en a que 4, et en plus des conditions l'Italie ou encore l’Angleterre n'ont pas seulement eu plus de jours de repos mais aussi (quasi?) tous les matchs a domicile...

Spoiler

En réalité l’élimination de la France s'est faite sur plusieurs facteurs, dans un premier temps l'appel tardif de Benzema, les matchs de prepa et celui contre l'Allemagne nous rassurent, et la c'est le DRAME...

Le match contre la Hongrie vient tout bouleverser, toutes les certitudes tombent a l'eau, et bien qu'on soit deja qualifiés avant de faire le dernier match contre le Portugal (c'est une aubaine) pourtant Didier va se planter, il choisira de s'assurer la première place en jouant sérieusement contre le Portugal, mais aussi de s'assurer que son équipe reste performante pour la suite, car le doute est la, second DRAME, plus de latéraux gauche...

Je me rappelle encore quand SANTOS demande aux joueurs de Portugal de pousser dans les dernières minutes pendant que les joueurs des 2 cotés restent passifs, et ça a une énorme importance, en dehors même du fait que les 2 équipes veulent assurer leurs qualification (si le Portugal perd, pas sur de passer, si la France perd, elle se prendra l'Angleterre, ce n'est pas le projet), et la troisième DRAME.

Il fallait aligner une équipe B, et perdre contre le Portugal, ça permet de savoir qui a part les titulaires habituel est en forme, est ce que d'autres latéraux gauche comme droit sont efficace, ça permet même a Digne de ne pas se blesser, mais surtout de permettre aux titulaires d'avoir plus de temps pour le repos.

En perdant on fini second et on affronte l'Angleterre, si on gagne c'est le boulevard jusqu’à la finale.
Si on fini 3eme (ça implique que l'Allemagne l'emporte ce qui n’était pas le cas) on affronte la Belgique plus reposé.

Et pour ceux qui se diraient, avec des "si" on refait le monde, oui, mais tout ça on le savait deja avant même le troisième match, donc faire des calculs quand tu as 4 points, c'est plus que conseillé et pas du tout inutile comme j'ai pu l'entendre a 99% partout.

Aujourd'hui, Didier n'a pas seulement failli sur le plan tactique et technique sur le terrain mais aussi dans le projet global, et puis ça fait moins mal au fion de sortir contre l'Angleterre ou Belgique que contre la Suisse qui a plus d'une semaine de repos (35% de plus que la France) avant le match des 1/8...

J'ai bien peur que le bilan qui va être tiré de cette histoire soit incorrecte, remise en question de Didier, de l’équipe, de la compo, des titulaires, des noms d'oiseaux qu'ils se sont fait sur le terrain et en dehors, alors qu'en réalité le raté est de toute autre nature, fatigue et mauvais choix.

PS: Si jusqu'au 1/8 (comprit) je n'ai pas trop de mal a avoir le gagnant d'un match a part 1 ou 2 exceptions, ce n'est pas trop compliqué, je regarde les équipes sur papier et je me réfère a leurs perf en poule, en 1/4 en général je me vautre souvent, car je continu de regarder sur papier, or si toutes ces équipes sont en 1/4 ce n'est pas un hasard et qu'elles peuvent parfaitement l'emporter sur une équipe meilleure sur papier.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Question pour si un modo passe par là : vous avez accès à l'historique des modifications de la page d'accueil d'un topic ?