Skip to Content

UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Dernière contribution

571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Je vais pas critiquer la Belgique pour pas être méchant, vais juste parler du Portugal qui a tellement merdé a tout les niveaux ... Enfin Joao Félix qui rentre pour notre élimination lol

Pepe toujours un putain de monstre à 38 ans le mec de a à z a montré ce qu'est un joueur qui veut gagner, pareil pour Ronaldo ... Enfin bref j'en parlerai quand je serais calme hahaha

Mais je vais prier de toute mes forces pour que l'Italie leur roule dessus, au moins Hazard aura une excuse pour se rouler par terre

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5275
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Bon, pour l'instant tous les matchs de ces huitièmes ont été assez fous ! J'espère aussi que les Italiens vont battre les Belges.^^

Pour le jeu du pronostic, on a eu là le premier gros désaccord entre les prédictions : sur les 7 qui ont pronostiqué des résultats pour les huitièmes, 4 personnes ont parié pour une victoire portugaise et 3 pour une victoire belge. Encore une fois, personne n'a pronostiqué le bon résultat... d'ailleurs, personne n'a encore pronostiqué un résultat correct.^^

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Donc, parce que l’équipe qui gagne ce soir n’est pas celle que tu attendais, tu en viens à souhaiter que la Belgique se fasse démolir par l’Italie? Mais bordel, c’est comme ça dans tous les sports, ou c’est propre au football cette mentalité ?

Moi j’ai vu un match sous haute tension, très tactique, entre deux équipes qui se sont arrachées pour passer en quart.

La ou la Belgique a merdée, c’est sur les contres. Le but était de faire jouer les portugais très haut en deuxième mi temps pour plier le match sur reconversion...et c’était clairement mauvais de ce côté là.

Edité par Trezn244 le 27/06/2021 - 23:42

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Ba honnêtement oui, je vais pas te dire la Belgique a battu le Portugal j'espère qu'ils s'en sortiront contre l'Italie je vais pas faire l'hypocrite lol

C'est pas une mentalité propre au football après je pense vraiment ça existe partout mais peu de gens sont honnête, regarde ce soir tu penses que les portugais se disent : j'espère que la Belgique va faire un bon match ? Nan au fond d'eux je pense vraiment que plus de 90% pensent le contraire mais ne diront jamais rien car ça permet à des gens de leur tomber dessus

Après tu parles à un mec salé la, c'est pas pour rien que j'ai dis que j'en parlerai plus demain c'est pour que ça passe hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Bah...j’ai beau être belge, une qualification du Portugal ne m’aurait pas semblé scandaleuse, loin de là. Ils ont tout donné, étaient bien en place...il leur a juste manqué un peu de finition devant le but.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Yes c'est clair pour ça que j'ai dis que le Portugal a énormément merdé a tout les niveaux mais ça nous pendait au nez tout les matchs qu'on a fait il manquait la finition ... Donc au final oui notre défaite est mérité.

Après c'est mon mental je prend les choses que j'aime vraiment a cœur désolé si ça t'as choqué mais comme j'ai dis je suis salé sorry

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Pour moi, on a revu Belgique - France de 2018 mais les rôles étaient inversé.
Les Français était dominé pendant la demi en 2018 pourtant ils ont gagné, c'est la même ici sauf qu'ils ont été dominé par le portugal et il gagne.
Quand c'était les Français, c'était vu comme "normal", donc je vois pas pourquoi on leur ferait le reproche aujourd'hui. C'est le foot, c'est pas toujours l'équipe qui domine, qui propose le plus beau jeu qui gagne (en 2016, le Portugal n'ont pas proposé des matchs incroyable, c'était même pas ouf mais ils ont gagné au final)

Pour le Danemark, c'est l'équipe que j'ai mise dans l'équipe Outsider dans l'un de mes postes plus haut, je les vois bien au moins atteindre les demi.
Pour les Hollandais, a 10 c'est tout de suite plus compliqué, donc leur défaite est logique, et ils auraient du se réveiller avant, dommage pour eux parce que leur partie de tableau est plus abordable que l'autre partie ou y'a la france, la belgique, l'italie, l'espagne, la croatie, portugal.

Perso j'aimerais bien voir l'Italie l'emporter, ils ont une équipe agréable a regarder même si ils ont souffert contre les autrichiens (leur défense à de l'expérience, mais niveau replacement, l'âge fait qu'ils ont une vitesse relative, contre une équipe avec des flèches, ça me parait compliqué sauf si y'a la solidarité avec les ailiers qui sont jeune)
J'ai du mal a voir l'équipe de france remporter cet euro, je les trouve moins solide, moins frais physiquement, et défensivement c'est plus fragile.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/06/2021 - 01:01

Yoshiman

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5275
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Les Français était dominé pendant la demi en 2018 pourtant ils ont gagné, c'est la même ici sauf qu'ils ont été dominé par le portugal et il gagne.

Absolument pas comparable et qui plus est la Belgique n'a absolument pas dominé stricto sensu la rencontre contre la France en 2018 contrairement à ce que quelques Belges ici et là (des spécimens parmi une majorité beaucoup plus fairplay, hein, mais visibles malgré tout) disent notamment sur le net. On a fait 19 tirs dont 5 cadrés en 2018 alors que les Belges n'en ont fait que 9 (dont trois cadrés). Là, ce sont les Portugais (donc les perdants) qui ont fait le plus de tirs et de très très loin. Les Belges, en 2018, n'ont été véritablement dangereux qu'avec Toby et la superbe parade de Lloris tandis que nous on a été beaucoup plus dangereux avec un raté de Tolisso, une superbe action combinée Mbappé/Giroud, un Pavard qui a oublié Grigri etc. Les Belges ont quoi à part la possession en 2018... qui plus est, une possession loin des cages ?

Je ne dis pas que les Bleus se sont baladés, hein. Mais enlevez la possession de balle — et à ce sujet je rappelle qu'il est factuel que les Français se sont davantage rapprochés des cages que les Belges — et vous verrez que la pseudo-domination belge relève du mythe (après, la beauté du jeu français, c'est un autre débat... mais bon, je rappelle qu'on a à la fois fait le pire match du mondial contre le Danemark et le meilleur contre l'Argentine).

En revanche, là, les Portugais ont tiré 24 fois contre seulement 6 pour les Belges et se sont rapprochés très souvent de la surface. Donc non, ce n'est pas une "victoire à la française" des Belges : pour ça il aurait fallu que les Belges soient plus dangereux, avec des occasions plus franches, un peu plus de possession dans le tiers adverse et, surtout, qu'on inverse le nombre de tirs de chaque côté.

Citation:
J'ai du mal a voir l'équipe de france remporter cet euro, je les trouve moins solide, moins frais physiquement, et défensivement c'est plus fragile.

Etrangement, j'ai peut-être davantage peur pour le match de demain et la désillusion possible — pour les raisons que tu évoques, pour le coup — que contre une équipe comme l'Italie ou la Belgique. Après, pour la finale, je sens que les Tchèques ou les Danois seraient davantage problématiques qu'une équipe bien agressive comme l'Allemagne. Sinon, pour l'Espagne je n'ai aucun avis concret : je ne sais absolument pas ce que la méthode Deschamps donnerait contre eux, très franchement. Ah, et les Anglais, à Wembley, ça aussi ça serait chaud ; d'ailleurs, je crois que je préfère encore qu'on affronte l'Allemagne si on arrive jusqu'en finale.

Ah, et je voulais ajouter autre chose sur la victoire portugaise en 2016 : oui, ils méritent la victoire face à la France car on a manqué de réalisme et qu'ils ont fait le nécessaire. Mais moi, ce qui me dérange n'est pas tant ce match précisément mais essentiellement le système de repêchage parmi les meilleurs troisièmes. Les compétitions à 24 équipes, c'est vraiment d'une profonde stupidité. Pour ça d'ailleurs qu'une victoire finale tchèque (même si je les aime bien), ukrainienne ou suisse me dérangerait pas mal, personnellement. Tant qu'à faire, avec le format de CDM à la con à partir de 2026 où pratiquement toute la planète va se réunir, autant faire des Euro à 32 avec les deux premiers de chaque groupe qualifiés. Si après on passe à la trappe, bah tant pis : j'aimerais alors que le Danemark triomphe, rien que pour tout ce qu'ils ont vécu et la réaction de l'équipe qui en a suivi.

Edité par Trikounet le 28/06/2021 - 03:05
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

@ Trikounet : Merci pour tes précisions sur l'Allemagne

Trikounet a écrit:
je rappelle qu'on a à la fois fait le pire match du mondial contre le Danemark et le meilleur contre l'Argentine

+1

Bon adieu les Pays-Bas, une équipe qui avait beaucoup de mal à bien gérer ses seconde mi-temps (un peu comme les Anglais) et là à 10 ils l'ont payé cash. Tout en manquant clairement de réalisme contrairement aux Tchèques.

Sinon Belgique - Portugal c'était un sacré match niveau tension et suspense. Les Belges passent, bravo à eux. En revanche je me demande s'ils ont pas complètement perdu De Bryune et Hazard pour le reste de la compétition.

Pour le Portugal, y a quand même un petit goût d'inachevé quand tu vois la qualité des joueurs mais qui n'arrivent pas à être plus performants que ça. Et au bout d'un moment, tout Cristiano Ronaldo qu'il est, le gars a 36 ans...

Sell kids for food

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Par contre c'est vrai j'en ai pas parlé au-delà du match, ça fait depuis le début de l'Euro que je me plains de l'arbitrage mais là c'est trop. C'est presque abusé ce que je vais dire mais au final si l'arbitre avait juste fait son taf normalement peut-être que De Bryune n'aurait pas été blessé, de mémoire c'est le jeune Paul qui le sèche par derrière alors que pas longtemps avant il aurait déjà dû avoir un jaune et si il avait eu son premier jaune je ne pense pas qu'il aurait lâché un tacle par derrière risquant le rouge ... Bon après certains me diront que Lukaku a continué de jouer pour ça y a pas eu faute, mais c'est un peu le taf de l'arbitre de revenir sur des fautes lol

Et encore une fois en seconde période, autant je considère vraiment Pepe comme le meilleur défenseur portugais ever, ba parfois il passe en mode "boucher de Bakersfield" même si il s'est calmé avec l'âge logiquement il avait un rouge ...

Enfin bref tout ça pour dire l'arbitrage est minable en général lors de cet Euro je trouve et pour finir ba un gros merci pour tout à Ronaldo et Pepe si c'est vraiment leur dernière compétition en équipe nationale surtout Pepe si il avait pas cet interrupteur dans son crâne qui le faisait vriller parfois hahaha

Bon après le gars joue à Porto et je suis pour Benfica ..........

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.