Skip to Content

UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Dernière contribution

571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2897
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Ce match ne sert à rien pour la France non ? Dédé pouvait faire tourner.

Euh...non rien.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Yes j'ai regardé à nouveau il montre direct le point de péno effectivement my Bad

Bon après encore une fois je vais devoir insulter Semedo le mec est tellement nul Pepe doit venir l'aider en boucle c'est hallucinant, le Portugal fait une mi-temps de dingue, la France aussi mais Benzema gros point faible de l'équipe c'est indéfendable ... Je suis le premier à le défendre a chaque fois, en club il est génial mais encore une fois il est du niveau de Semedo ...

Sinon ça fait plaisir de voir Renato être aussi bon ...

Flop du match cet en**** de Semedo comme d'habitude Benzema et l'arbitre qui distribue du jaune en veux tu en voilà

Par contre faut vraiment stop Mbappé le gars fait trop mal

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Me remerciez pas d'avoir critiqué Benzema les gaaaaars hahaha

Édit : J'ai décidé que Semedo serait ma Némésis à partir d'aujourd'hui tellement mauvais et même pas foutu de finir un match

Edité par Hito_Shura le 23/06/2021 - 22:41

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5276
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Putain mais ce sketch ce soir, les Allemands qui sont passés à deux doigts de la débandade et notre match bizarre avec trois pénaltys... xDDDD

Mais bon, doublé de Benzema et doublé de Ronaldo, ça va, tout le monde est content. xD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

J'avoue d'un côté suis content aussi pour Benzema même si son match est bof mais l'arbitrage aïe aïe aïe

Édit : pour moi à la fin y a penalty pour la France

Edité par Hito_Shura le 23/06/2021 - 23:08

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5276
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Édit : pour moi à la fin y a penalty pour la France

Pareil

Bon, Baggy a marqué trois points pour un prono correct (+ j'ai mis les points pour les autres matchs). J'ai édité la page avec les meilleurs troisièmes et demain je me penche sur l'affichage des huitièmes.

Petit Ours et Trikounet marquent chacun 11 points bonus pour les prédictions des classements de groupes et des meilleurs troisièmes et Gastlab en marque 12.

Bonne nuit !

Edité par Trikounet le 23/06/2021 - 23:44
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Par contre faut vraiment stop Mbappé le gars fait trop mal

Beaucoup moins qu'en 2018 (je développerai en de sous)

Citation:
J'avoue d'un côté suis content aussi pour Benzema même si son match est bof

Bein disons que je suis content, mais je pense qu'on sacrifie Mbappé pour Benzema.

Citation:
Édit : pour moi à la fin y a penalty pour la France

Oui clairement mais je pense que c'est pour compenser "le rouge" que Lloris n'a pas eu.

=> Après le match contre la Hongrie que j'ai trouvé mauvais, j'ai réfléchi et je comprenais pas certains choix de Didier, alors je lui fais confiance, il a ramené 2 coupes du monde, une comme joueur, une comme entraineur, mais je trouve qu'il tâtonne, et parfois sans conviction comme on a pu le voir ce soir, pas dans la formation en elle même mais plutôt du choix de joueur a telle ou telle endroit.

J'ai fait cette formation (la dernière) juste après le match contre la Hongrie m’étant aperçu que le milieu était en PLS:

Légende:

Ligne jaune: colonne vertébrale de l’équipe, si l'un de ces joueurs est hors terrain, une cision se fait entre l'attaque et la défense.
Flèche rouge(courbé): les passes, centres.
Flèche violette: solution possible pour Kanté.
Fleche bleu et rouge: joueurs qui peuvent monter et descendre dans une config donné.

1. C'est la compo avec laquelle il a commencé le match (je ne sais plus si Benzema et Mbappé étaient inversés) et on a pu vite s'apercevoir que le milieu, bien que la Hongrie jouait bas, touchait peu le ballon, Kanté a la recup n'avait aucune solution, Rabiot et Pogba étant souvent couvert, Kanté forcé de revenir en arrière, a cette allure c’était foutu.

2. La seconde mi temps fut clairement différente, on est passé au famosso losange (efficace contre les équipes qui jouent bas, j'y reviendrai plus bas), le probleme c'est que Pogba une fois sorti, personne pour centrer, Toliso en PLS a la place de Rabiot, Dembele met un poteau puis s’éteint suite a la blessure, et la Giroud rentre mais juste aucun centre n'arrive, a quoi bon renter Giroud...

3. Du coup j'ai pensé la troisième compo, et rit quand elle est exposé hier, mais c’était la suite logique pour renforcer le milieu, Kanté a la recup a plusieurs solutions, la base, cela dit je fus surpris de voir Mbappé écarté, mais aussi Tolisso a droite, c'est pas son poste, alors j'ai certes mis Pogba justement pour les centres, de toute façon on a vu que des que Coman prend cette place, la France va mieux.

=> Autrement dit, si on joue une grosse équipe il faut la jouer avec la dernière compo, et de possiblement inversé Mbappé et Benzema, le milieu est renforcé, présent et offre des possibilités après recup, cependant si une équipe joue bas, alors dans ce cas passer en compo losange, et faire des centres et possiblement remplacer Benzema par Giroud au cours du match.

Mbappé au centre va forcer la défense a être basse, ou alors si ils sont imprudent se faire prendre de vitesse, ce qui Benzema ne fait pas, je vois çà comme un sacrifice, rentrer Giroud, et ne pas centrer, c'est con..., passer d'une formation a une autre consiste aussi a changer de style de jeu or contre la Hongrie ils ont complétement oublié ça, et ce soir la formation était bonne mais avec Coman a la place de Toliso.

Contre l'Allemagne la première formation fonctionne, mais c’est normal quand on joue a terre et quand il n'y a que 3 défenseurs, la Hongrie et la Suisse jouent bas, et 5 défenseurs, donc la balle a terre peut passer en cassant les lignes, mais surtout en faisant des centres sur Giroud qui s'imposera dans les airs.

D'ailleurs après les blessures des défenseurs gauche, Rabiot jouera a gauche, et Pogba en milieu def, donc pourquoi pas mettre Mbappé et Coman sur les cotés, et Benzema puis Giroud en avant centre si Mbappé ne prend pas cette place, pour possiblement prendre la défense de vitesse, car le jeu de tete, c'est pas vraiment son fort.

Je rend l'antenne du BAR, a vous les studios ^^

Edité par nexy le 24/06/2021 - 03:51

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5276
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Hmm, ça va être tendu pour la présentation des huitièmes : je voulais faire le tableau final en BBCode mais niveau place c'est pas vraiment ça. Je verrai plus tard. Si des gens ont des idées de présentation, je suis toujours preneur.

Du coup, les huitièmes sont connus. N'oubliez pas que vous pouvez encore voter pour les différents pronostics bonus décrits dans les règles en page d'accueil : plus vous pronostiquerez tôt et plus vous marquerez de points.



Mon avis à chaud sur ce que cet Euro nous réserve :

avis sur les huitièmes à venir

Du coup, quels sont vos coups de cœur pour le moment (joueurs, matchs de groupes les plus intéressants etc.) ? Perso, le groupe le plus fou a été le F : du suspens jusqu'au bout. Les meilleurs matchs ont été France - Allemagne, Allemagne - Portugal et Pays-Bas - Ukraine.

Edité par Trikounet le 24/06/2021 - 06:19
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5276
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

C'est peut-être parce que c'est le matin et que je suis pas encore bien réveillé mais je ne trouve pas quelles chaînes diffusent quels matchs. Si quelqu'un a les chaînes, je suis preneur !

EDIT : voilà, mise en page quasi terminée pour la page d'accueil ! Le code est tel que j'ai juste à taper les trois lettres du pays vainqueur à chaque fois pour que le bon drapeau s'affiche (exemple : France = FRA, Pays-Bas = HOL, République Tchèque = RTC, Angleterre = ANG etc.). Il ne me manque que les bonnes chaînes de diffusion !

EDIT : normalement c'est bon. Si jamais les chaînes ne sont pas les bonnes, n'hésitez pas à me le signaler : je vous avoue que c'est vraiment pas clair avec TF1 et M6...

Edité par Trikounet le 24/06/2021 - 11:21
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5276
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Bon, après Dembélé, Digne et Hernandez, voilà que Thuram et Lemar se sont aussi blessés à l'entraînement. P'tain, il va plus nous rester personne, à force.

Après bon, on a DD et sa chatte perpétuelle : si ça continue comme ça, il va nous ramener le trophée après avoir foutu Sissoko en arrière-gauche et Ben Yedder aux cages. Finalement, 26 joueurs c'était pas assez.^^

Edité par Trikounet le 24/06/2021 - 19:54