Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3100 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: Formule 1 [Saison 2013]

Beau GP! J'ai regardé comme d'ab la version belge et le commentateur semblait avoir de gros problème de transmission d'images, (et pas que lui à priori), et des personnes lui ont aménagé une TV géante ensuite pour qu'il puisse continuer à suivre le GP et le commenter.

Mon prono:

64pts en tout pour ce GP d'Inde, c'est toujours 2 de moins que pour le record du GP d'Italie (66pts)

Au classement Alanbox passe Mevius, qui n'a pas pronostiqué cette semaine, et MisterBadBoy prend un peu d'air en première position

Spoiler

Portrait de MisterBadBoy
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 652

Citation:
...je l'aurai un jour ^^

That life isn't a fairy tale

Portrait de steel polo
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 547

fan-F1 a écrit:
Sebastian Vettel a remporté aujourd’hui en Inde un 4ème titre pilote consécutif, égalant ainsi le palmarès de Fangio, Prost et Schumacher. Pour célébrer son titre, l’Allemand à l’issue de son tour de décélération a opté pour des donuts ; ces dérapages contrôlés en cercle, en face de la tribune principale.

Bien que cela soit impressionnant et plaise à la plupart des fans, c’est légalement interdit par la Fédération. Les commissaires de course de ce week-end ont donc été obligés de réprimander l’Allemand pour cette action.

[img][/img]

bof ...la fédé encore un peut trop rigide a mon gout ....

au passage BON ANIV' a Thewendymango ,il me semble que c'est aujourd’hui ...

EDIT

Citation:
Citation:
Yep comment le sais-tu?

bah tout simplement ici ==>> http://www.hooper.fr/forums/communaute/recensement-topic-des-dates-de-naissances

Edité par steel polo le 28/10/2013 - 16:59

Be smart, be fast, be there.

mon autre topic préféré

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Citation:
bof ...la fédé encore un peut trop rigide a mon gout ....

J'immagine bien la FIA dire "tu risques la disqualification du GP pour tes donuts"
et Vettel repliquer "Bof j'm'en fou, Alonso est 11e"

Il serait champion du monde quand même en effet.

Citation:

Yep comment le sais-tu?

EDIT:

Punaise il y en a qui épluche ce topic ^^

Edité par Benduroy le 28/10/2013 - 18:54

Portrait de alanbox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 423

Il était pas mal ce grand prix. Dommage pour raikkonen, je pensais qu'il allait s'arrêter en fin de course pour mettre les pneus "tendres", il serait sorti derrière (ceux qui l'ont finalement dépassé) mais aurait eu une chance de remonter, puis j'y ai cru un moment avant de voir l'effondrement...mauvais stratégie mais bon, il a récupéré le meilleur tour c'est pas si mal. D'ailleurs impressionnant le nombre de tour de grosjean en pneus tendres (ah si raikkonen avait réussi à faire pareil en début de course...)
Moi j'ai trouvé ça un peu pathétique le casque d'Alonso avec son nouveau record de points marqués en une carrière. 1452 si jme souviens bien. Parce que si Shumacher avait eu le même barême de point (youhouuu 25pts la victoire c'est la fête!) il aurait plus de 3000pts comme record, bref pas de quoi pavoiser pour alonso, un record qui n'a pas grande valeur. D'ailleurs les meilleurs tours c'est un peu pareil aussi (parfois c'est celui qui met les pneus tendres à la fin qui l'emporte)

Portrait de thewendymango
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164

Citation:
Merci c'est gentil :)

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Grosjean chez Lotus encore pour 2014

Vu les dernières courses qu'il a fait c'est évident qu'il allait rester

Portrait de ZeusHimself
Contributions: 205

Citation:
impressionnant le nombre de tour de grosjean en pneus tendres (ah si raikkonen avait réussi à faire pareil en début de course...)

Grosjean est parti en pneu neuf, Raikkonen avec les pneu de la qualif.

Kimi était sur une stratégie à 2 arrêts, quand ils ont vu qu'il était bloqué derrière hulkenberg, ils ont décidé de passer à 1 arrêt.
Et quand il a commencé à perdre 1 seconde au tour, ils n'ont même pas eu la présence d'esprit de l’arrêter. (c'est pas comme ci il avait fait la même erreur en chine en 2012).

Lotus est une équipe de guignols, ils n'en n'ont plus rien à faire de Raikkonen depuis qu'il a signer chez Ferarri.
ça a commencé avec des déclaration du style kimi ne cours que pour l'argent, et maintenant ils sortent les stratégie bidons.

Ne reste plus que 3 courses à Romain pour gagner parce que l'année prochaine lotus risque fort d'être en milieu de grille. ils ont perdu leurs meilleurs ingénieurs et ils n'ont toujours pas signer leur accord avec quantum, ça fait 3 mois qu'ils sont soit disant à 98% de conclure.
Il y a des chances que cet accord n'aboutisse pas, du coup ils vont être obliger de recruter Maldonado (et ses 30 millions d'€ de sponsors) à la place de Hulkenberg pour avoir de l'argent.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Citation:
ils n'en n'ont plus rien à faire de Raikkonen depuis qu'il a signer chez Ferarri.

Je ne crois pas quand même, Lotus se bat encore pour la deuxième place du championnat et ils ne peuvent pas se permettre de passer à côté du paquet de pognon que représente une seconde place au championnat du monde de Formule 1

Portrait de Ankhiseth
Contributions: 1497

Maldonado / grosjean dans une même team... Il y en a qui ont pas peur des toiles froissés je pense.
Et ça poserait aussi un problème au niveau de leur sponsor respectifs, je vois mal deux sponsors pétroliers sponsorisé une même team... Grosjean out alors ?

Et pour hulk il ira surement chez force india, ce qui est pas plus mal vu que comme ça il aura le meilleur moteur.