Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3094 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1102
Re: Formule 1 [Saison 2024]

Si seulement je n'oubliais pas régulièrement de donner mon prono, je pourrai probablement jouer le titre xD

Ferrari est, depuis un paquet d'années maintenant, extrêmement performante sous des conditions très chaude là où c'est l'inverse pour Mercedes. D'ailleurs ça s'est encore confirmé sur ce GP.

Après Ferrari on a eu de gros echecs récemment sous la pluie du genre en 2022 avec Leclerc qui se plante à Imola de mémoire quand c'est la stratégie qui gâche la pole et une victoire probable à Monaco la même année. Il y a eu aussi le crash terrible Vettel en Allemagne qui lui coute ses ambitions pour jouer le titre, je ne sais plus l'année.

Par contre c'est clairement pas aussi dramatique que tu as en tête, je n'ai clairement pas la mémoire de toutes les courses sous la pluie et encore moins les podiums exact. Mais à minima le dernier podium Ferrari c'est Pays-Bas 2022 avec Leclerc, peut-être qu'il y a plus récent encore

Et pour la victoire il y a au minima l'immense drame de 2008, Massa qui gagne à Interlago mais dont personne ne pouvait se réjouir de la victoire :( J'imagine qu'entre temps, Alonso ou Vettel ont du bien en gagner sous la pluie

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1551

Citation:
Si seulement je n'oubliais pas régulièrement de donner mon prono, je pourrai probablement jouer le titre xD

La même : (Je n'ai pas mon pseudo pour rien)

Citation:
Il y a eu aussi le crash terrible Vettel en Allemagne

Hockenheim 2018 : Vettel part tout seul à la faute (est-ce parcequ'on lui a dit à la radio que Hamilton remontait comme une balle avec sa fusée ?)

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7236

Oui c'est bien Hockenheim 2018 Vettel. Et c'est cette course qui marque le début de sa lente mais inarrêtable descente aux enfers... Le coup au moral ce jour là a été terrible.

Et oui merci pour Sao Paolo 2008. Comment j'ai pu oublier? Surement parce que l'enjeu de la course était ailleurs que sur cette dernière victoire de Massa (qui l'aurait cru à l'époque d'ailleurs).

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1551

Citation:
Oui c'est bien Hockenheim 2018 Vettel. Et c'est cette course qui marque le début de sa lente mais inarrêtable descente aux enfers... Le coup au moral ce jour là a été terrible.

Après, je pense que cette saison-là, et même malgré les bourdes de Vettel (donc admettons qu'ils n'en fassent pas ou peu) : être champion aurait été difficile : la Mercedes me paraissait être une meilleure voiture sur l'ensemble de la saison.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Bon personne n'a choisi le même pronostique, et pourtant au final, tous les 4 nous marquons 2pts

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1102

N’ayant pas joué je ne mérite pas ce demi point, surtout que j’aurais p-e mis Hamilton à la place de Russel (avec Norris et Verstappen)

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9493

Ca a l'air passionnant ce championnat et votre quadrangulaire ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Guiroh a écrit:
N’ayant pas joué je ne mérite pas ce demi point, surtout que j’aurais p-e mis Hamilton à la place de Russel (avec Norris et Verstappen)

Ah oui mince j'ai repris le pronostique du GP d'Espagne...

My bad, et bien vu du coup

Alexis88 a écrit:
Ca a l'air passionnant ce championnat et votre quadrangulaire ^^

Joint toi à nous et on fera une quinquagulaire

Edité par Benduroy le 03/07/2024 - 23:01

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9493

Citation:
Joint toi à nous et on fera une quinquagulaire

Bien vu, mon bon Ben, c'était surtout l'occasion d'utiliser LE mot ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.