Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3097 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sange
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: Formule 1 [Saison 2012]

Un monstre c'est sûr, j'espère qu'elle sera plus proche de la 288 GTO et du style Ferrari que la Enzo, même si c'est impossible, l'avenir des supercar de toute façon c'est les spoiler rétractables et plus tard il n'y aura pas que ça.

Edité par Sange le 05/01/2012 - 22:40
Portrait de Scuderiaboy29
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 27

Edité par Scuderiaboy29 le 13/11/2012 - 11:24

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7238

En effet c'est moi. J'ai suivi tout la saison 2008 sur ce forum (c'était vraiment le débat à chaque course entre les fans de McLaren/Hamilton d'un côté et les fans de Ferrari/Massa de l'autre car cette saison là était vraiment serrée entre les deux). Après j'y suis aller de mois en moins.

Kim
Portrait de Kim
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953

Avec vous aimé la saison (outre le décès de deux pilotes) 1994?

Edité par Kim le 10/01/2012 - 15:29
Portrait de alanbox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 423

Moi je me souviens que j'ai eu du mal avec la saison 94. d'abord c'était le retrait de Prost chez williams remplacé par Senna. puis après les deux accidents c'était très triste. Williams avait la meilleur voiture mais Hill se traînait. Par contre Shumacher a fait des courses magnifiques si jme souviens pour décrocher son premier titre. Sinon jsuis trop content que Raikkhonen revienne j'espère qu'il a encore plus l'envie et que Lotus lui prépare une bonne voiture. Je me souviens de ses remontées fantastiques et d'un gp où il était en tête mais avait fait une erreur et endommagé sa suspension avant qui vibrait de plus en plus, avec Alonso qui revenait derrière, et elle a fini par casser ds les derniers tours voir le dernier tour. Sinon je repecte Alonso mais quand même je dirais qu'il est prêt à tout pour gagner même la destabilisation psychologique de l'adversaire ou des manoeuvres pas très catholiques lol. Comme Hamilton que j'ai bcp mais je me souviendrais tjrs que en 2007 au dernier gp du brésil en qualification il a fait exprès de gêner raikkhonen aux qualifications mais jlui pardonne il était jeune et il apporte bcp de vaillance à la formule 1. Je n'aime pas la supériorité de Vettel mais c'est quand même incroyable sa gnaque et son envie de gagner sa force le respect. vivement 2012.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Ca y est la saison 2012 est lancée avec la première voiture de cette année dévoilée: celle de l'équipe Caterham (anciennement Lotus GP).

Avec cette nouvelle monoplace, conçue par Mike Gascoyne, l’équipe dirigée par Tony Fernandes affiche ses ambitions. Elle espère bien rejoindre le milieu de peloton composé d’équipe comme Sauber ou Toro Rosso.

La CT01 a été présentée avec un museau inhabituel. Ce type de nez devrait être de légion en 2012 en raison de l’abaissement de la hauteur du museau à 550 mm par rapport au plan de référence, contre 625 mm auparavant.

Cette monoplace sera toujours équipé du moteur V8 Renault RS27 et pour la première fois, Caterham utilisera le système KERS du Red Bull Technology, ce qui devrait lui permettre de gagner cinq dixièmes au tour.

"La réglementation a changé la limite de la hauteur du museau afin de s’assurer que les nez ne soient pas trop élevés. Notre défi, c’est d’avoir le châssis le haut possible pour permettre l’écoulement de l’air clair en dessous de la voiture, et ce que vous voyez sur la CT01 est notre solution pour ce problème," a déclaré Gascoyne.

Source: toilef1.com

Perso je trouve dommage qu'on ai que 3 photos et dans le noir, mais bon. De visu comme ça je ne voit pas trop trop de changement au niveau design. Maintenant plus qu'à attendre les prochaines écuries.

Edité par Benduroy le 26/01/2012 - 12:32

Kim
Portrait de Kim
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953

Pas trop changée, le museau , la cassure est disgracieux, et ça fait peur de se dire que ça risque d'être une mode pour les autres voitures...

Pour le coté cassé ^^

Kingduroy
Portrait de Benduroy

C'est vrai que c'est moche. A la limite ils auraient commencé le nez bas dès la base, tout aurait été à la même hauteur.

Portrait de alanbox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 423

J'avais pa vu la cassure au début c'est vrai que c'es pa bon mais ça doit être un moyen de ramener l'air plus directement dans le conduit d'aération en dessus du casque du pilote. Sinon j'ai appris que Lotus ((renault)) gp avait développé un système de suspension réactive sur lequel les grandes équipes travaillaient aussi mais qui après avoir été autorisé par la FIA est finalement interdit. C'est vraiment trop injuste comme dirait Calimero.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Ouai j'ai lu ça aussi. 9a joue trop sur l'aérodynamique... je ne comprends plus la f1, surtout que l'an dernier c'est bien la dessus que Red Bull a gagné son championnat (le moteur aussi, mais ils sont tous plus ou moins proches en terme de perf et fiables maintenant)