Skip to Content

Football

Dernière contribution

6648 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: Football

Pour moi l'erreur ultime de Deschamps c'est d'avoir nommé Mbappe capitaine. Mbappe n'a ni la carrure, ni le comportement pour. Des a voulu faire du "Tout pour Mbappe" mais maintenant on voit le résultat.

Griezmann à été sacrifié et l'on a perdu pour de bon à mon sens. Deschamps n'a plus d'idées et ne sait plus tenir son groupe. Mbappe a un niveau calamiteux depuis un bon moment pour seulement 25 piges. Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau pour être titulaires. On a pris une leçon de football contre une Italie convalescente. Bientôt, toutes les équipes vont nous donner une leçon à ce rythme.

Deux ans de Deschamps en plus c'est la fois de trop, on fonce droit vers la débandade pour la Coupe du Monde 2026. Je vois rien de bon se présager devant nous sans grosse remise en question et changement de sélectionneur. Stop garder l'équipe de France en otage DD.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8969
Re: Football

On a perdu aussi le bon sens. :/

Mbappé n'est plus aussi fort alors qu'il a 25 piges, comme tu dis...

Portrait de Studio AlAndalus
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2024
Contributions: 24
Re: Football

Le mec fait 3 mauvais match et on le jette déjà à la poubelle !
Je suis sûr qu'il retrouvera toute sa forme.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1000
Re: Football

Citation:
Pour moi l'erreur ultime de Deschamps c'est d'avoir nommé Mbappe capitaine. Mbappe n'a ni la carrure, ni le comportement pour. Des a voulu faire du "Tout pour Mbappe" mais maintenant on voit le résultat.

Ca a effectivement été une erreur, mais une erreur qui est la conséquence de plusieurs années.
Cela fait depuis un temps infini que Deschamps a décidé de faire de son équipe le FC Mbappé (allez, soyons gentils, disons depuis la blessure de Benzema avant la CDM 2022). Et le Kylian a validé ce projet avec ce triplé en finale (toujours bon de rappeler qu'il y a deux penalties dans le lot). Depuis c'est fini, il est pieds & poings liés avec ce joueur et il était obligé de le nommer capitaine.

L'autre erreur de DD ça a été de persister dans cette voie alors que sportivement, il est en déclin depuis un an (il est réversible ce déclin, mais déclin quand même...). Pourtant, sa communication à l'Euro a été la même "vous êtes méchants il a mis 40 buts c'est la preuve qu'il est fort", "aucun doute sur Kylian". Et toujours dans une zone de confort complète, on change les autres de poste pour lui faire plaisir, on se prive de Griezmann, de Barcola...

Citation:
Le mec fait 3 mauvais match et on le jette déjà à la poubelle !
Je suis sûr qu'il retrouvera toute sa forme.

A force de dire que ça fait trois matches ça fait bientôt un an qu'il n'est plus à son niveau.
Re-regarde des matches d'il y a deux, trois ans, le 1-4 contre le Barça et le 2-3 contre le Bayern où il terrorisait ses adversaires et compare le avec le gars qu'on voit depuis un an...

Citation:
Stop garder l'équipe de France en otage DD.

Je pense que le mot prise d'otage n'a jamais été aussi bien adapté que là. C'est-à-dire que le niveau est à chier, ce qu'on voit est décevant, mais on ne peut rien dire car demi-finale, car finale. Prise d'otage.
D'ailleurs, j'espère vraiment que l'argument de ses défenseurs qui est de dire "il gagne donc vous ne pouvez rien dire" va s'effilocher. Car au final il a gagné quoi ? Un trophée ? Le même total que Michel Hidalgo Aimé Jacquet et Roger Lemerre... en beaucoup plus de temps. Donc le couplet de la culture de la gagne avec 1 trophée en 12 ans ça va deux minutes.

Edité par fayssal89 le 09/09/2024 - 19:17
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8969
Re: Football

Citation:
A force de dire que ça fait trois matches ça fait bientôt un an qu'il n'est plus à son niveau.
Re-regarde des matches d'il y a deux, trois ans, le 1-4 contre le Barça et le 2-3 contre le Bayern où il terrorisait ses adversaires et compare le avec le gars qu'on voit depuis un an...

Mais tellement !

Edité par Alexis88 le 09/09/2024 - 19:20
Portrait de Studio AlAndalus
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2024
Contributions: 24
Re: Football

Citation:
A force de dire que ça fait trois matches ça fait bientôt un an qu'il n'est plus à son niveau.
Re-regarde des matches d'il y a deux, trois ans, le 1-4 contre le Barça et le 2-3 contre le Bayern où il terrorisait ses adversaires et compare le avec le gars qu'on voit depuis un an...

Les sportifs de haut niveau n'ont-ils pas parfois des périodes de moins bien ? La saison dernière, il a tout de même marqué 27 buts ! Et tu oses affirmer qu'il n'est plus à son meilleur niveau ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: Football

Si je peux me permettre,

Citation:
Quoi qu'il en soit, le minimum à faire en Équipe de France serait déjà qu'il renonce au capitanat : il n'a clairement pas la carrure pour ça.

Citation:
Pour moi l'erreur ultime de Deschamps c'est d'avoir nommé Mbappe capitaine.

Dédé s'est apercu de son manque de réussite...
C'est justement pour lui redonner confiance et une responsabilité qu'il le nomme capitaine.

Citation:
Le mec fait 3 mauvais match et on le jette déjà à la poubelle !
Je suis sûr qu'il retrouvera toute sa forme.

Ça fait deja plusieurs années que je le constate et le dis et me fait rouler dessus, just saying ^^

Alors évidement on va toujours me montrer le championnat de France en contre exemple, alors que je regarde plutôt la League des Champ et les grandes compétitions, et je note surtout qu'il ne joue plus du tout comme avant, il force tout, et forcement peu rentre.

Ce qui ne l’empêche pas de briller contre la Pologne ou Argentine, mais ce n'est pas un contrexemple.

Et puis y a aussi le fait qu'il s'est beaucoup mis au "buisness" alors que c'est sur le terrain qu'on en a besoin.

Il retrouvera "sa forme" (qu'il n'a pas perdu en fait) quand il se tiendra a son rôle, celui de l'ailier si il décide de jouer a gauche ou celui de l'avant centre si on le place en avant centre, ce n'est pas le même rôle, d'ailleurs c'est l'entraineur qui devrait choisir ou Mbappé est le plus apte, pas lui même, car l'entraineur sait ou il a besoin de ses capacités, lui veut faire comme a l’école avec les copains.

Edité par nexy le 09/09/2024 - 19:30

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1000
Re: Football

Citation:
Les sportifs de haut niveau n'ont-ils pas parfois des périodes de moins bien ? La saison dernière, il a tout de même marqué 27 buts ! Et tu oses affirmer qu'il n'est plus à son meilleur niveau ?

Ce n'est pas n'importe quel sportif de haut niveau, il était censé tutoyer les sommets, la crème de la crème de l'Histoire de ce jeu. Et ceux qui sont dans cette catégorie là ont rarement eu des périodes de moins bien aussi énormes. Après, en a-t-il le droit oui bien sûr, mais c'est aussi notre droit de le souligner.

Citation:
La saison dernière, il a tout de même marqué 27 buts ! Et tu oses affirmer qu'il n'est plus à son meilleur niveau ?

Mais heureusement qu'il a mis 27 buts. Il était dans une équipe archi dominatrice dans son championnat où il était l'atout offensif sur lequel tout le monde s'appuyait.
Et encore une fois, le plus inquiétant ce n'est pas son nombre de buts (même si depuis quelques temps, même ça il le fait moins bien). C'est plutôt qu'il est en train de changer le style de footballeur qu'il était. D'un ailier électrique et fougueux constamment en mouvement que les adversaires ciblaient, il devient un attaquant peu mobile, lourd et qui peut difficilement briller en dehors de ses buts. Qu'il fasse ça à 30 ans ok mais à 25...
On dirait qu'il a pris 20 kg de muscles par rapport à son apogée de joueur.

Du coup oui j'ose affirmer qu'il n'est plus à son meilleur niveau, car à son top, il avait 1000 autres arguments pour lui que ses buts...

Portrait de Studio AlAndalus
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2024
Contributions: 24
Re: Football

Citation:
C'est plutôt qu'il est en train de changer le style de footballeur qu'il était. D'un ailier électrique et fougueux constamment en mouvement que les adversaires ciblaient, il devient un attaquant peu mobile, lourd et qui peut difficilement briller en dehors de ses buts.

C'est bizarre, mais ce que tu dis me rappelle un certain Ronaldo Nazário.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: Football

Mbappé a encore réussi à être insupportable alors qu'il n'a joué que 20 minutes. lel