Skip to Content

Football

Dernière contribution

6647 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: Football

La préparation à l'Euro, c'est bien, mais jouer le Luco, un peu moins, quel intérêt de se confronter à la 87e équipe du classement FIFA..?

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 996
Re: Football

Ils ont une équipe meilleure qu'avant quand même, ils ont réussi à choper une dizaine de points dans leurs éliminatoires... On a déjà vu pire.

Après honnêtement ces matches n'ont aucun intérêt si ce n'est remettre en forme certains joueurs qui ont peu joué cette saison (et on en a pas mal, notamment en défense) et trouver qq automatismes. Donc que ce soit le Luxembourg ou le Brésil...

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: Football

Citation:
Donc que ce soit le Luxembourg ou le Brésil..

Il y a quand même matière à trouver un entre deux entre ces deux nations que tu donnes en exemple. xD
Parce qu'à l'Euro, la route va sacrément s'élever, et d'entrée. ^^

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 996
Re: Football

C'est pas faux mais bon... L'Angleterre a joué la Bosnie, la Belgique a joué le Monténégro, l'Espagne a joué Andorre... Ca a l'air d'être le lot de toutes les équipes, à vrai dire je me demande même s'ils n'ont pas eu le choix tellement ils ont tous joué ces nations.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: Football

Pas faux non plus !

Sinon, je voulais prendre BEIN le 1er Juillet pour Wimbledon, donc ça tombe bien, ça revient au même si je commence le 14 ou 15 juin (aussi pour l'Euro), le tournoi de tennis se concluant le 14 juillet, tout comme l'Euro qui sera en intégralité sur ces chaînes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: Football

Je sais que Mbappé est une grosse marque, mais je viens de voir sur BEIN qu'ils font leur pub genre "tous les matchs de KM en liga sur BEIN seulement", c'est un peu tôt je trouve, cela dit, Labrune l'a dans l'os !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: Football

C'est quoi la différence entre un 4 4 2 en losange et à plat ? J'ai jamais pigé :p
En losange c'est plus offensif ?

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 996
Re: Football

Le losange est plus exigeant car comme tes milieux sont tous concentrés dans l'axe, ça demande un travail énorme des latéraux de manière offensive et défensive pour animer les couloirs car ils sont bien plus livrés à eux-mêmes. Ca réclame également une grande intelligence tactique des deux relayeurs qui devront parfois compenser sur les côtés pour aider ces mêmes latéraux sans pour autant déserter l'axe qui est leur premier terrain de jeu.

Le 4-4-2 à plat est bien plus "simpliste". C'est le système qu'utilisent la plupart des coaches quand leur équipe n'a pas le ballon quand ils veulent de l'équilibre sur un match. Tu as deux lignes de quatre joueurs à plat + 2 attaquants, chacun a son boulot etc.

Il n'y en a pas un de plus offensif que l'autre. Cela dépend de l'animation et des joueurs que tu mets devant. Tu peux faire un 4-4-2 à plat en considérant tes deux joueurs de couloirs comme des ailiers auquel cas ce sera très offensif, ou comme des milieux et là ça le sera moins. Pareil pour le losange
Disons juste que le losange te permet en théorie de davantage dominer le milieu de terrain et donc contrôler un match car tu auras quatre joueurs dans cette zone. Mais ça... C'est de la théorie. Comme toujours ça dépend des joueurs :p

Edité par fayssal89 le 30/06/2024 - 14:46
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: Football

Génial, merci beaucoup, il me semblait bien qu'il me manquait quelques éléments :)

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 996
Re: Football

Je t'en prie :p
Je ne suis pas rassuré à l'idée de voir Deschamps improviser un système aussi exigeant pour un huitième de finale. Ca me rappelle les souvenirs de France Suisse du dernier Euro