Skip to Content

Football

Dernière contribution

6698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1144
Re: Football

Citation:
L'équipe, via un podcast, nous dit que la PL est plus ouverte que jamais... Je n'en dirais pas tant, c'est juste que City cale..! Bon après Liverpool et surtout Arsenal reviennent bien, mais voilà..

Je suis à moitié d'accord !

Disons en effet que City cale, mais ça arrive assez souvent en première partie de saison. Si on regarde bien depuis l'arrivée de Guardiola, à chaque fois jusqu'à janvier ils ont quelques accrocs, puis à partir de février environ, il trouve un nouveau système et ils enchainent les victoires.
La différence c'est qu'Arsenal est plus fort que jamais. Même l'an dernier je ne les voyais pas aussi bon.
(Liverpool c'est un peu différent, quand on regarde leurs matches c'est un peu un miracle de les voir à cette place, ils ont gagné plein de points dans les dernières minutes sans forcément le mériter !)

Donc si Arsenal tient bon, on peut avoir une grosse course au titre jusqu'au bout.

Par contre le "plus ouverte que jamais" je le trouve un peu exagéré. En 2019 et 2022, City l'emporte avec un seul point d'avance sur le deuxième et l'an dernier y avait une course jusqu'au mois d'avril. C'est souvent serré, c'est juste que City tient mieux le choc sur la durée.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9384

Citation:
Par contre le "plus ouverte que jamais" je le trouve un peu exagéré. En 2019 et 2022, City l'emporte avec un seul point d'avance sur le deuxième et l'an dernier y avait une course jusqu'au mois d'avril. C'est souvent serré, c'est juste que City tient mieux le choc sur la durée.

Oui voilà, City a 2 équipes, donc forcément, à la fin de l'hiver...

Pour le "City cale", il faudrait comparer leur nombre de points au boxing day depuis 10 ans, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas super élevé, cette année.

Portrait de fayssal89

Ce qui change cette année aussi je n'y avais pas pensé, mais c'est le nombre d'équipes. City Tottenham Arsenal Liverpool et Aston Villa (!) se tiennent en très peu de points

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9384

Oui... Et c'est fou comme Man U et Chelsea sont les 2 grands perdants, même les immenses perdants de cette PL new age... Il n'y a pas si longtemps, c'était eux les deux cadors.

On parlait de Big 4 puis de Big 6, mais ils n'y figurent plus... Ce sont encore deux gros, mais qui ne jouent plus le titre. Quelque chose s'est cassé récemment.

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2231

Citation:
Quelque chose s'est cassé récemment.

Abramovitch s'est cassé de Chelsea ouai ^^ Blague à part, depuis son départ c'est la descente aux enfers pour les Blues non ? Que ce soit le recrutement ou les résultats.

Edité par Baggy_le_clown le 27/12/2023 - 21:39

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de fayssal89

Citation:
Et c'est fou comme Man U et Chelsea sont les 2 grands perdants, même les immenses perdants de cette PL new age...

Les deux ont perdu des hommes providentiels et n'ont pas eu de chance dans leurs remplacements...

Citation:
Abramovitch s'est cassé de Chelsea ouai ^^ Blague à part, depuis son départ c'est la descente aux enfers pour les Blues non ? Que ce soit le recrutement ou les résultats.

Exactement, ils sont passés du meilleur "chairman" de l'histoire de la Premier League à un des pires en moins d'un an...
La construction de leur effectif en terme de profils est une catastrophe, ils tombent tous sur l'entraîneur alors que y a aucune synergie entre les joueurs recrutés...

Mais je pense que Chelsea est plus proche cela dit que United d'un retour au sommet, parce que même si ce qu'ils font pour l'instant est stupide, ils ont l'ambition de gagner. Il leur suffira de mettre une structure de grand club pour y arriver.

United n'a pas cette ambition, les dirigeants (en tout cas les anciens, à voir les nouveaux), ce qu'ils veulent c'est être dans les 4 premiers, point...

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6416

Trikou qui va câbler dans 30 minutes loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5309

Haha, nan en vrai je m'en fiche un peu, j'ai même pas regardé un seul match de cette CAN. D'ailleurs ce soir, j'ai préféré regarder Game Night sur NRJ12 (et c'était sympa) que cette branlée que je sentais venir à 300098661 km. Manifestement, c'était catastrophique de bout en bout mais ça ne m'étonne guère : Belmadi, Mahrez, Mandi... à mon avis il y a un bon paquet de personnes qui doivent dégager fissa de cette équipe, tant du côté des joueurs que du staff.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6416

Connais pas du tout mais je viens de voir que Jesse Plemons est dedans donc ça m'a donné envie de revoir son épisode de Black Mirror qui est tellement goldé

Apparemment ouais l'Algérie est pas top, t'as Grillade Merguez qui est en tendance Twitter pour troll Mahrez XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de fayssal89

Le problème vient du premier match à mes yeux... La première mi-temps contre l'Angola était top mais ensuite tu te fais reprendre sans jamais t'en remettre... Même si perdre contre la Mauritanie ça fait vraiment tâche. Mais bon, on connaît la coupe d'Afrique, tout est (vraiment) possible, le divertissement ultime pour ceux en recherche de suspense et de surprises :p