Skip to Content

Football

Dernière contribution

6682 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10628
Re: Football

On a pas parlé de complot mais de lobbying, c'est pas la même chose.

Yoshiman

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Football

Citation:
C'est marrant comme dans 100% des sports, dès qu'une équipe domine, on crie au complot

quand l'équipe gagne de manière niquel on se doit de rien dire
les all blacks par exemple je vois pas trop comment on peux la ramener sur eux

Citation:
sur l'angle de suspicions bidons

ca fait 5 ans qu'il y a au moins une douille dans le parcours de C1 du Real
ils en prennent 3 et peut etre 4 grace à l'arbitrage
je suis désolé mais ca fait trop, hasard ou pas je sais pas et honnêtement je m'en fous, mais ca fait trop
si il faut c'est juste les arbitres qui se font dessus à l'idée de les sortir...

je pense qu'on est pas dupe on parle de "periode de domination du Real" alors que les mecs se font soulever en championnat et qu'en C1 ils jouent moins bien que leurs adversaires à chaque tour de phases finales ou presque.
il n'y a pas le début d'une domination, seulement le petit truc qui va les sauver à chaque tour

Citation:
on sait reconnaitre que l'arbitrage fait parti du sport

je deteste ce genre de phrases
allons dire ca aux irlandais qu'on a carotte avec la main de Henry, et à toutes les équipes qui ont vu leur reve brisé par une arnaque.
le sport c'est beau par la performance, pas par la magouille

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Citation:
On a pas parlé de complot mais de lobbying, c'est pas la même chose.

Quelle est la différence dans votre raisonnement à chacun ? Pour moi, la finalité est la même puisqu'à vous entendre, l'OM est en finale de l'Europa par le lobby de McCourt et le Real domine la C1 par un autre lobbying.

Le raisonnement que vous tenez on peut le mettre dans n'importe quel sport. Je vois pas en quoi le Real serait plus coupable qu'un autre sportif lol. Je vais pas débattre plus que ça là dessus car encore une fois, si réellement Aulas pressait la LFP pour donner la C1 à l'OL, sincèrement, je vois pourquoi je continuerait à suivre le foot si tout est géré par des lobbies (j'aurai aimé que Aulas donne un peu plus aux russes pour ne pas se faire éliminer comme des bouzes au stade face au CSKA :P).

Citation:
je deteste ce genre de phrases

Bah :), inversement, je déteste quand dans un stade, un bar, devant la TV ou sur un topic "Sport", un mec vient me dire "pff de toute façon, c'est truqué" ou "c'est bidon". Voilà, 100% d'accord pour dénoncer les magouilles type la FIFA, ou les transferts frauduleux quand la justice fait son taff mais analyser les matchs sous l'angle du lobbying, en clair, dire que la compétition est bidon et qu'elle ne vaut d'être regardée que sous l'angle purement lobbying, moi je trouve assez dingue.

A croire, qu'on est tous couillon à payer des abonnements TV/stade, regarder des sportifs se dépenser, être supporter car tout est cadré.

J'ai l'impression de voir les mêmes personnes qui ne suivent rien du foot et qui aiment bien troller ceux qui le suivent en disant "bofff, c'est un scandale, ils sont tous payés des millions avec nos impôts alors qu'ils touchent juste des ballons"

Edité par video2f1 le 06/05/2018 - 22:30
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10628
Re: Football

Si on avait parlé de corruption, je l'aurais mentionné. Le Lobbying est différent, la pression sur les arbitres dès qu'il prenne une décision, les clubs important qu'ils arbitre ...etc C'est tout un poid sur des sommes astronomlque qui repose sur un gars qui est payé quoi, 100 fois moins qu'un joueur de foot ?

Bref, je pense que ça rentre parfaitement en jeu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/05/2018 - 22:30

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Citation:
je deteste ce genre de phrases

Et pourtant si, c'est la réalité, nos arbitres ne sont pas des robots. Tu n'analyse pas un match par l'arbitrage (à chaud oui éventuellement, c'est compréhensible mais pas avec le recul)

A l'origine, on définit un arbitre pour "arbitrer", c'est à dire, trancher quand des équipes ne sont pas d'accord sur une action.

Et votre histoire de lobby, j'ai suffisamment justifié, oui il y en a un mais pas au point que vous développez et surotut, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'extrapoler là dessus sur un topic de fans de football m'enfin :).

Si pour vous, le podium de L1 est définit en début de saison ou la finale de C1 de la même façon, je m'excuse d'insister, mais pourquoi vous suivez le foot (et donc débatter dessus) si tout ou presque est réglé par les lobbys.

Vous ne regardez les matchs qu'au travers du prisme de l'arbitrage, des lobbys, j'ai l'impression mais rassurez moi car sinon je comprends pas l'intérêt de suivre le foot en fait.

Edité par video2f1 le 06/05/2018 - 22:41
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10628
Re: Football

Qu'une équipe domine, y'a pas de soucis avec ça, l'exemple des all-black a été mentionné et y'a rien à redire la dessus.
On peut aussi mentionné l'équipe de handball française même si c'est un poil moins vrai mais ça reste du haut niveau, on peut aussi mentionner les japonais en règle général dans le judo...etc

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner notre avis sur la question, au vu du parcours du Réal depuis 3 ans.
Et si tu écoutais ce que je disais, je ne suis plus le ballon d'or déjà, et je vais probablement décroché de la coupe de la ligue parce que tout simplement ça dégoute du foot parce que la "domination" n'est pas justifié comme les équipes ou pays que j'ai pu mentionner.
Alors c'est peut être un tas de circonstance du au hasard mais même, peut importe si c'est du hasard, du lobbying ou du fait de Platini, ça n'en fait pas moins que c'est saoulant.

Après heureusement, j'ai apprécié la dernière coupe du monde par exemple.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/05/2018 - 23:07

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Citation:
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner notre avis sur la question,

Oui on peut donner son avis sur tout. Je dis juste que ça a des limites^^.

Citation:
Qu'une équipe domine, y'a pas de soucis avec ça, l'exemple des all-black a été mentionné et y'a rien à redire la dessus.
On peut aussi mentionné l'équipe de handball française même si c'est un poil moins vrai mais ça reste du haut niveau, on peut aussi mentionner les japonais en règle général dans le judo...etc

Je comprends réellement pas votre idée de définir des sports ou domination "propres" ou pas surtout qu'au judo, ou les sports de combats, on a le même refrain limite débile à chaque JO, du pauvre français qui a été saqué par les juges. C'est la limite justement des sports de combats, c'est du 1 vs 1 et tu as toujours la difficulté d'être totalement objectif quand il s'agit de donner des points ou des pénalités.

Evidemment, Teddy Riner est tellement au dessus du lôt que lui on se pose pas la question (et tant mieux :D !).

Citation:
Et si tu écoutais ce que je disais, je ne suis plus le ballon d'or déjà, et je vais probablement décroché de la coupe de la ligue parce que tout simplement ça dégoute du foot parce que la "domination" n'est pas justifié comme les équipes ou pays que j'ai pu mentionner.

Oui le ballon d'or je sais XD et le ballon d'or, de toute façon, tout le monde s'en carre un peu surtout que ça reste une désignation, pas le sport en lui même bref et en plus, ce sont les journalistes et joueurs qui votent, pas nous.

Citation:
Alors c'est peut être un tas de circonstance du au hasard mais même, peut importe si c'est du hasard, du lobbying ou du fait de Platini, ça n'en fait pas moins que c'est saoulant.

C'est évident que des scandales comme à la FIFA ou même Infantino qui fait tout pour séduire tout le monde à la prochaine coupe du monde. Je comprends que ça puisse dégoûter du sport mais il ne faut pas tout voir en noir car c'est pas non plus le cas et si tu as ce sentiment, oui, vaut mieux ne plus suivre ce sport.

Et même les histoires d'arbitrages, les erreurs, tu en eu des tas et tu en auras toujours, même avec la vidéo qui sera bénéfique mais en tant qu'outil. C'est en ça que je dis que ça fait parti du sport.

Edité par video2f1 le 06/05/2018 - 23:37
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10628
Re: Football

Bien sur qui y'a eu des erreurs d'arbitrage dans le passé, les génération précédente te parle encore de la demi entre la france et l'allemagne et du fait qu'on a failli assassiner le pauvre batiston....etc
Mais ça a été une fois dans les années 80, ça c'est pas répété des années de suite. C'est un fait bien entendu, et c'est dommage pour l'équipe qui a été lésé mais ça reste entre guillemet "unique", ce qui est différent de ce qu'on parle.
On parle toujours dans le foot que les faits de jeu ça tourne, un jour c'est toi qui en bénéficie, une fois ça sera le voisin. Malheureusement ça ne tourne pas depuis 3 ans en champion ligue.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/05/2018 - 23:42

Yoshiman

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Un autre exemple de l'implication de l'UEFA "par hasard" : les tirages aux sorts.

Rappelez-vous, il y a quelques années, on avait droit à des tirages en LDC pour les barrages, pour la phase de groupes puis pour les 8èmes de finale. Ensuite le gagnant du match A affrontait celui du match B et ainsi de suite jusqu'en finale. Pourtant aujourd'hui on a droit à un tirage à chaque tour en phases finales. Plus exactement, ce système a été instauré en 2012. Pour rappel en 2011 Le Barça et le Real se rencontrent en demi-finale :) Et bizarrement ils ne se rencontreront plus depuis :)
De là à dire que l'UEFA fait en sorte d'avoir son classico en finale il n'y a qu'un pas :)

D'ailleurs y avait eu un exemple cette année avec le site officiel de la Roma qui met en ventes des places pour le match retour Roma - Liverpool ... 12h avant le tirage au sort :) Un sacré coup de chance d'avoir eu la bonne affiche avec en plus le bon ordre (j'en avais déjà parlé ici il me semble).

Pour en revenir à l'arbitrage, comme l'a dit Yoshiphile, c'est plus du lobbying que de la corruption ou un complot. Je ne pense pas que Tonton Perez ramène des valises des billets au président de l'UEFA pour que l'arbitre soit plus conciliant, ni que le Real ait fait 3 finales uniquement grâce à l'arbitrage. Mais du moment que les gros pèsent plus (no grossophobie hein) et font plus vendre y a tout intérêt à l'instance gérant la compétition de "protéger" le club en question. On se rappelle du fameux Fergie Time de Manchester United ou encore de la Juve en Italie depuis leur enchaînement de titres (ou los famosos 9 minutes de temps additionnel lors de la victoire de Strasbourg sur Paris à la Meinau).

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24979
Re: Football

https://www.90min.com/fr/posts/6050907-boulette-l-uefa-donne-le-vainqueur-de-la-ligue-des-champions-2018

Mdr c'est rigoulo ça :p

Sinon c’est un arbitre Serbe qui sera au RDV Real - Liverpool.