Skip to Content

Football

Dernière contribution

6747 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681
Re: Football

Il n'empêche qu'il doit en avoir, et je vise pas le real spécialement.

Sur 20 ans, Buffon a été le meilleur gardien sur plusieurs saisons, et dans certaines de ses saisons, il aurait mérité de l'avoir au moins une fois.
Mais comme le ballon d'or recompense que les attaquants ou presque, faut pas chercher plus loin.
Tu as environs une fois tous les 10 ans un défenseur et une fois tous les 40 ans un gardien :).
Pour moi c'est une récompense qui ne signifie plus rien.

Autant séparé le ballon d'or pour un ballon d'or gardien/défenseur/milieu et attaquant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/06/2017 - 15:25

Yoshiman

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Tu as environs une fois tous les 10 ans un défenseur et une fois tous les 40 ans un gardien :).

Dans un football voyant des équipes "défensives" aller loin dans les compétitions (Atletico et Juventus en C1, ManU en Europa League, Nice en L1, Portugal à l'Euro, les titres de Leicester, Atletico en championat,...), c'est plutôt paradoxal haha.

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

quand je parle de dybala et higuain je parle du match d'hier,je sais que les 2 on fait une bonne saison mais hier j'ai était vachement decu.sinon benzema encore une fois en finale n'a pas était super, les 51 buts qu'il a mis dans cette competition cache un peu son vrai impact dans les moments decisifs.

Edité par FloFlo le 04/06/2017 - 15:32

floflo is back

Portrait de video2f1

Citation:
quand je parle de dybala et higuain je parle du match d'hier,je sais que les 2 on fait une bonne saison mais hier j'ai était vachement decu

J'avais compris :) mais je trouve justement que Higuain a été décevant sur toute la C1 contrairement à Dybala (qui celà dit n'a pas été top hier oui)

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Meilleur buteur de la C1

en ayant marqué 8 buts je crois à partir du quart contre le bayern
ca montre juste qu'il a pas fait une saison folichone en C1, niveau régularité on a vu mieux
par contre il marque quand il faut ca c'est fort (coucou Mr Zlatan)

Citation:
soulier d'or (meilleur buteur des 5 grands championats d'Europe)

heu.....nop
c'est Messi le soulier d'or
Ronaldo est loiiiiiiiiiiin derrière

Citation:
vainqueur de la C1+Liga A.

ouais mais c'est exactement comme l'année dernière dernière, ya vainqueur et vainqueur
l'année dernière il a rien branler en LDC si ce n'est un triplé en quart contre Wolfsburg, et un Euro très très moyen.
cette année est une de ses moins bonnes en liga et en LDC il aura fallu attendre les quarts pour qu'il se réveille.
Alors oui il donne peut être la C1 au Real, mais sur un trophée qui comprends une saison entière Buffon mérite plus désolé

Portrait de video2f1

Citation:
en ayant marqué 8 buts je crois à partir du quart contre le bayern
ca montre juste qu'il a pas fait une saison folichone en C1, niveau régularité on a vu mieux

Il a marqué contre le Bayern, contre la Juventus, contre l'Atletico. tu préférais qu'il marque contre des équipes aux défenses bidons comme Zagreb x).

C'est justement ce qu'on attends d'un champion, marquer dans les moments décisifs, contre les meilleures équipes, dans l'adversité.

Car marquer contre des équipes de Liga A en bas de tableau, tout le monde sait faire^^.

Citation:
c'est Messi le soulier d'or
Ronaldo est loiiiiiiiiiiin derrière

Oups 11ème haha.

Citation:
Alors oui il donne peut être la C1 au Real, mais sur un trophée qui comprends une saison entière Buffon mérite plus désolé

Mais j'adore Buffon et il a fait une superbe saison, mais delà à lui donner le ballon d'or alors qu'il y a mieux niveau gardien.

Buffon est excellent et a fait une superbe carrière et j'ai vraiment l'impression que beaucoup auraient voulu lui donner le balon d'or cette année, uniquement pour récompenser sa carrière et non cette saison.

Et faut pas oublier aussi qu'on récompense à la fois le talent et le palmarès.

Edité par video2f1 le 04/06/2017 - 16:40
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Il a marqué contre le Bayern, contre la Juventus, contre l'Atletico. tu préférais qu'il marque contre des équipes aux défenses bidons comme Zagreb x).
C'est justement ce qu'on attends d'un champion, marquer dans les moments décisifs, contre les meilleures équipes, dans l'adversité.

je suis tout à fait d'accord
là ou ca me pose problème c'est qu'on parle de 3-4 matchs (même si ce sont les plus importants d'une saison) alors que le trophée juge une saison, qui est clairement dans son ensemble une des moins bonnes de Ronaldo.

Citation:
mais delà à lui donner le ballon d'or alors qu'il y a mieux niveau gardien.

tu m'aurais dis en 2014 ok il y avait Neuer
tu m'aurais dit en 2016 ok il y avait Lloris
mais cette année Buffon est au dessus, 3 buts en 12 matchs de LDC avant la finale quoi !
sur l'ensemble de la saison il doit être pour lui le ballon d'or ! comme Zidane en 2006, Iniesta en 2010, Ribéry en 2013 et Griezmann en 2016

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

désolé eyes mais buffon peut pas l'avoir cette année, si il aurait gagné la c1 oui mais la c'est plus possible malheureusement on sait encore qui l'aura,c'est pour ca que j'ai était degouté de la defaite de la juve hier c'était le match a ne pas perdre pour esperer que buffon l'ai mais les 4 buts encaissés ont fait trés mal.

Edité par FloFlo le 04/06/2017 - 17:04

floflo is back

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Évidement que CR7 mérite son ballon d'or, car même pour une mauvaise saison il est meilleur que d'autres joueurs en pleine forme, je peux comprendre que Ronaldo et Messi font chier avec leurs séries de ballon d'or mais c'est pas comme si c'etait volé, on voit que les mecs c'est autre chose que le comun du footbal, Griezman combien même il est bon, a coté de CR7 et Messi c'est du pipi de chat.

Portrait de video2f1

Citation:
Iniesta en 2010, Ribéry en 2013

Tout à fait d'accord

Citation:
Zidane en 2006 Griezmann en 2016

Si la France avait gagné en finale, oui :D et ça aurait pu être le cas.

L'an passé, Ronaldo a quand même marqué son empreinte avec le Portugal, c'est comme Federer avec la coupe Davis quand il l'a gagnée (et l'or olympique :S encore qui lui manque sniff). C'est le seul titre qui lui manquait et on peut pas dire que le Portugal ait beaucoup de talent.

Et Zidane est énorme, il a mérité ses 2 ballons d'or mais lui donner ce ballon alors que l'Italie de Cannavaro et du même Buffon a gagné la coupe du monde, tout aussi méritante que la France et si tu ajoute le coup de boule débile (même si anecdotique sur l'ensemble de sa carrière) de Zidane en finale, ça fait un peu tâche (surtout comme cette image a fait le tour du monde). C'est comme donner le ballon d'or à Henry l'année ou il fait sa main contre l'Irlande^^.

Et puis de toute façon, pour moi, c'est exactement comme Griezmann, s'il avait gagné la finale, la donne aurait pas mal changé. Car on retient dans l'histoire aussi les gagnants, pas forcément leur façon ou manière de gagner.

Edit : en plus j'y repense, Ronaldo avait aussi gagné la C1. Enfin, oui l'an passé le ballon d'or s'est joué à 1-2 matches. C'est le sport aussi. L'Atletico et la Juventus ont été 2 fois en finale chacun ses 4 dernières années et pourtant, il n'ont rien gagné, et ça vaut 0 dans un palmarès. Tu ne peux pas donner un ballon d'or à quelqu'un qui n'a "rien" gagné.
D'ailleurs, c'est exactement pour celà que je dis que Ribery en 2013 et Inesta en 2010, eux oui, auraient mérité le ballon d'or pour moi ces années là.

Spoiler

Citation:
mais cette année Buffon est au dessus, 3 buts en 12 matchs de LDC avant la finale quoi !

Sa défense joue pour beaucoup aussi et puis il aurait au moins fallu gagner la finale^^.

Citation:
je peux comprendre que Ronaldo et Messi font chier avec leurs séries de ballon d'or mais c'est pas comme si c'etait volé, on voit que les mecs c'est autre chose que le comun du footbal, Griezman combien même il est bon, a coté de CR7 et Messi c'est du pipi de chat.

Exactement. C'est comme Nadal à Rolland là^^ et pas très loin Djoko et Thiem.

Griezmann est très bon mais dépend aussi pas mal de ses coéquipiers. Il est pas toujours décisif comme le sont Messi et Ronaldo.

Et tu de demandes chaque année, quand ils vont baisser de régime physiquement. Mais non, ils sont toujours là.

Citation:
désolé eyes mais buffon peut pas l'avoir cette année, si il aurait gagné la c1 oui mais la c'est plus possible malheureusement on sait encore qui l'aura,c'est pour ca que j'ai était degouté de la defaite de la juve hier c'était le match a ne pas perdre pour esperer que buffon l'ai mais les 4 buts encaissés ont fait trés mal.

ça c'est évident. En tout cas, ça aurait été très sérré. Là il y a pas débat avec cette finale, Ronaldo a du coup déjà le palmarès écrasant cette année en plus du talent.

Edité par video2f1 le 04/06/2017 - 17:50