Skip to Content

Football

Dernière contribution

6700 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Ibrahimovic chez les Red Devils, jsuis partagé, d'un côté ça peut apporter de l'expérience aux jeunes talents mancuniens (Rashford, Wilson), en plus le bougre avait l'air sacrément intéressé par le championnat anglais. D'un autre côté, y'a la question de la cohésion entre Zlatan et le reste du collectif.
Wait and see :p

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
y'a la question de la cohésion entre Zlatan et le reste du collectif.

t'inquiète avec Mourinho avec qui il a déjà bossé (à l'Inter Milan je crois, l'année précédant le sacre de l'Inter en C1 contre le Bayern)

Citation:
Wait and see :p

En effet ^^ Zlatan reste imprévisible !

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Ah d'accord Pogba chez United pour 120 millions, faut croire qu'ils aiment bien dépenser des sommes astronomiques pour des joueurs français à Manchester :p.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Vraiment du mal à comprendre le choix de Pogba dans cette histoire, cette année la Juve a clairement l'effectif pour atteindre le Graal en LDC et lui il se barre dans une équipe avec un nouvel entraîneur qui dispute l'europa league, jsais pas perso j'aurai attendu une année, en plus il a cessé de répéter qu'il adorait la Juve pour au final se barrer (quel amour du maillot chez les bianconneri, c'est admirable :V), mais bon avec 120 millions dans les poches je pense pas qu'ils vont pas le regretter longtemps.....
Mais la vraie bonne nouvelle dans cette histoire....

Spoiler

Edité par IIDarkSonicII le 20/07/2016 - 22:57

El Tom Cruzinho

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Putain mais 120m€ c'est vraiment le jackpot ! En espérant qu'il réussissent un recrutement aussi dingue que ce qu'ils ont pu faire à la revente de Zidane et lui trouver un remplaçant à la hauteur de ce qu'était Nedved en remplacement de Zidane.

AU delà de ça, j'aime bien Pogba, mais ce n'est pas le type de joueur indispensable qui fait basculer les matchs. On ne ressent pas forcement un gros trou lorsqu'il est absent. Joueur remplaçable en gros.

Portrait de video2f1

ça a finit par arriver , le transfert de Pogba qu'on estimait à 60m€ puis 80m€ puis 90m€ au fur et à mesure des années. Avec l'inflation anglaise xD, c'est finalement 120m€ !

pakuf a écrit:
Ce n'est pas le type de joueur indispensable qui fait basculer les matchs

Oh que si !! A la Juventus, on se rend pas trop compte de l'apport des milieux comme Pogba qui se projette très vite en avant.

pakuf a écrit:
On ne ressent pas forcement un gros trou lorsqu'il est absent.

En équipe nationale oui, mais en club, avec la Juventus, il jouait tous les matches et encore plus ces 2 dernières saisons. ManU a un milieu bidon avec le gros bide Scwheinsteiger-Schnederlin, les attaquants Rashford-Rooney-Martial étaient obligés de désaxer à donf (Rashford-Martial) ou de resdescendre à mort (Rooney) pour récupérer et partir de l'avant. Pour cela que ManU avait une attaque pourrie l'an passée.

Pogba suffira pas bien sûr ^^ mais ça confirme avec Mourinho, Ibra (pour 1 an ou 2 le temps de la transition) et autres qui vont venir, l'objectif clair de ManU d'entrer dans une nouvelle saga et oublier le gros bide Moyes et surtout Van Gaal à gaspiller l'argent pour des joueurs très mal utilisés ou concernés (di Maria, Schweini, Schnederlin, Falcao, Depay et Blind (même si ces 2 derniers restent des bons espoirs j'espère ^^).

Bon Pogba vaut pas 120m€ évidemment mais comment motiver un indétrônable de la Juventus à aller dans un club qui repart presque de zéro sans jouer la C1 l'an prochain (je parle pas de l'OM xD !, eux ils construisent sur du sable)

En tout cas, pour Pogba, ce sera un nouveau défi pour sa carrière, il a déjà assez prouvé à la Juventus.

darksonic a écrit:
jsais pas perso j'aurai attendu une année

Surtout pas, si ManU réussit à gagner le championat déjà ou même la C1 (être en demi déjà serait un exploit) dans les prochaines années, il sera clairement la 1ère pierre, celui qui aura apporter les bases. ça reste un peu risqué mais t'as 2x fois plus à gagner ! Un peu comme avec la Juventus finalement quand ils changé de direction en 2010-2011, l'embrayement de A.Conte et leur domination depuis 4-5 ans en Italie.

En plus, je te dis pas la ferveur de Old Trafford pour l'accueillir, ''le retour de l'enfant prodigue''. Ok il a presque pas joué sous ManU mais il a été formé à ManU sur la papier, c'est ça qu'on retient.

darksonic a écrit:
en plus il a cessé de répéter qu'il adorait la Juve pour au final se barrer (quel amour du maillot chez les bianconneri, c'est admirable :V)

ça c'est propre au Foot, faut jamais trop croire à ce genre de choses. Tu sais moi je suis lyonnais et à fond derrière Lacazette mais quand il dit qu'il "adore Lyon, le maillot et tout", j'y crois à moitié. C'est de la pure langue de bois, attention à ce que disent les footbaleurs (pas tous cependant, à l'OL, on avait H.Bedimo qui disait tout avec honnêteté, genre, qu'en on jouait mal, bah il disait que l'équipe et lui faisaient de la merde ^^ !)

D'ailleurs, comment résister (comme Umtiti) quand un club historique te veux dans son équipe. C'est comme Ferrari en F1, ça se refuse pas ! Bon pour Pogba ce 2nd argument tiens pas vraiment.

Edité par video2f1 le 21/07/2016 - 08:53
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

J'suis deg je le sentais tellement venir au barca Paul...

Putain on a recruté Umtiti et Digne et des joueurs comme Pogba,Gundogan,Gameiro,Marquinhos,Reus et Vietto nous sont passé sous le nez !

On a pas de banc j'ai vraiment peur pour la saison qui arrive...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

Ha l'amour du fric... Quitter un champion d'Italie en puissance qui joue la LDC pour aller jouer l'Europa League pour un club qui reste une énigme car en pleine transition...

@ Eyeshield : C'est sur que passer des rumeurs Thiago Silva ou Marquinhos à Umtiti, c'est violent !

Sell kids for food

Portrait de video2f1

Citation:
Quitter un champion d'Italie en puissance qui joue la LDC pour aller jouer l'Europa League

Mais arrêtez de dire ça xD !!!

Arrêtez de regarder pas plus loin que le bout de votre nez ! On dirait des footeux lol ! Pogba, il vient à ManU pour plusieurs saisons et dans l'absolu gagner la C1 dans les 3-4 ans (ou au moins emmener le club en 1/2 comme l'a fait City cette année). Quand Mourinho vient dans un club, c'est pour l'amener au plus haut !

C'est un défi c'est clair, personne peut prédir si ça va marcher clairement mais ManU mets les moyens pour redorer son blason en tout cas. J'espère qu'ils vont continuer le recrutement tout en dégraissant un peu par contre pour me donner raison.

Citation:
Quitter un champion d'Italie en puissance

Oui mais la Juventus gagnera jamais la C1 en l'état et pourtant ils ont frôlé l'exploit l'an passé.

Citation:
pour un club qui reste une énigme car en pleine transition...

Oh que oui mais déjà avec Mourinho (et les joueurs qui viennent avec), on en pense ce qu'on veut, il réussit toujours ^^

Edité par video2f1 le 21/07/2016 - 09:35
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Oh que si !! A la Juventus, on se rend pas trop compte de l'apport des milieux comme Pogba qui se projette très vite en avant.

Ouais décisif face à l'Atalanta et Palermo où il a inscrit le but du 3-0, quel homme ce Paul Pogba et dire qu'il y a encore des détracteurs :V Non sérieux comme le dit Pakuf pour moi c'est pas vraiment une grosse perte, Pogba c'est sympa en championnat mais voilà dans les gros matchs faut qu'il arrête ses incessant rateau et grigri qui servent à rien, parfois faut savoir aussi enfiler le rôle de petit soldat et privilégier de simples passes plutot que de vouloir régler le match à toi tout seul et à ce niveau là la finale de l'euro est très symptomatique (et qu'on me dise pas qu'il jouait pas à son poste c'est pas une excuse.)...
De toute manière le réel métronome de la Juve c'est Claudio Marchi, alors ouais il a pas de coupes de cheveux moches et il faut pas exploser le compteur de vines chaque week end, en attendant il est à la construction de la plupart des occas que la Juve se procure, pour moi c'est lui le vrai facteur X de cette équipe, d'ailleurs on l'a bien vu cette saison, retour du Marchi revenu de blessure et la Juve roule sur ses adversaires alors qu'auparavant elle galérait.....

Citation:
En tout cas, pour Pogba, ce sera un nouveau défi pour sa carrière, il a déjà assez prouvé à la Juventus.

Bah ouais il lui restait plus qu'à prouver en LDC (ouais c'est juste la plus grande compet de club au monde pas grand chose pour l'ami paul :V) non parce que prouver en serie a c'est bien mais voilà faut se rendre à l'évidence même si elle remonte la pente, ces dernières années la serie a est certainement à son plus faible niveau depuis la fin de la 2GM, ya pas de réel concurrent et la Juve roule impitoyablement sur tout le monde, donc pour moi ce facteur rend aussi le niveau de Pogba très relatif....

Citation:
ça c'est propre au Foot, faut jamais trop croire à ce genre de choses. Tu sais moi je suis lyonnais et à fond derrière Lacazette mais quand il dit qu'il "adore Lyon, le maillot et tout", j'y crois à moitié. C'est de la pure langue de bois, attention à ce que disent les footbaleurs (pas tous cependant, à l'OL, on avait H.Bedimo qui disait tout avec honnêteté, genre, qu'en on jouait mal, bah il disait que l'équipe et lui faisaient de la merde ^^ !)

Non mais après sans vouloir paraître méprisant ya une différente conception de l'amour d'un club en France par rapport à l’étranger, en France vos clubs correspondent à des associations qui ce sont formées en fonction des préfectures, alors qu'à l'étranger ya une dimension sociale, politique et culturelle bien plus importante, donc quand pogba clame son amour pour la Juve ça a une autre résonance que s'il disait qu'il adorait le PSG.... Après voilà il part pas comme un traite à l'Inter non plus, mais chez certains supporters Juventini ce transfert a du mal à passer après tout ce que le club a fait pour lui.....

Citation:
Oui mais la Juventus gagnera jamais la C1 en l'état et pourtant ils ont frôlé l'exploit l'an passé.

Euh.... Meilleur gardien du monde, meilleure défense du monde, un milieu avec Pjanic,Marchi,Khedira et l'arrivée très probable de renforts de haut niveau, un Dybala monstrueux et tu en tires comme conclusion qu'elle ne gagnera jamais la LDC, ok...
Et puis l'élimination de cette année est à relativiser sachant que la moitié des titulaires habituels étaient blessés lors de l'opposition face au Bayern....

Citation:
Quand Mourinho vient dans un club, c'est pour l'amener au plus haut !

J'adore le Mou mais sa dernière LDC date de 2010 et puis ses dernières expériences en club sont assez mitigées, donc perso jsuis loin d'être totalement convaincu.....

Citation:
Putain on a recruté Umtiti et Digne et des joueurs comme Pogba,Gundogan,Gameiro,Marquinhos,Reus et Vietto nous sont passé sous le nez !

Umtiti ça va encore (c'est pas pire qu'un Piqué en tout cas :V), c'est vrai que pour Digne même si je le troll à chaque fois c'est pas une bouse non plus jpense qu'il peut progresser, le blem c'est que là au Barça son temps de jeux risque d'être minime donc pour pouvoir effectuer cette progression ça va être galère je pense, c'est vrai qu'il aurait pu aller à la Roma, mais bon 18 millions pour Digne whala faut pas abuser non plus :V

Edité par IIDarkSonicII le 21/07/2016 - 10:17

El Tom Cruzinho