Skip to Content

Football

Dernière contribution

6751 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

La Juve est l'équipe Italienne la plus aimée par les italiens en Italie et en dehors de l'Italie parce que c'est l'équipe de la Fiat. Donc, historiquement, tous les italiens qui sont venus du sud se sont mis à supporter cette équipe. Club donc populaire (en opposition au Torino qui est le club des "riches" turinois) qui lui a valu d'attirer tous les public populaires issus de italiens montés à Turin et ceux qui ont par le suite quitté l'Italie.
Par exemple, moi c'est mon grand père qui était ouvrier en Italie qui m'a appris le foot au travers de la Juve et de la Sélection (même si petit j'aimais beaucoup le Milan et la Roma...). Je suis dans une région actuellement où il y'a une forte descendance de ces ouvriers venu d'Italie et qui ont connu quasiment la même initiation au foot que moi.

Pour ce qui est du futur de Roma, déjà actuellement le résultat est vraiment impressionnant avec des joueurs quand même assez loin du top européen, alors je n'ai aucun doute que quand le stade sera prêt (le plus beau d'Europe, ça sera incroyable...) la Roma aura vraiment les moyens de devenir une des meilleures équipe d'Europe.
Cela dit il ne faut pas oublier que le Milan se dotera lui aussi d'un stade à (l'horizon de la saison 17-18 en théorie) et que comme l'a montré Arsenal et la Juve, les stades sont devenus une arme considérable pour pouvoir lutter financièrement avec la crème de la crème.

Aussi, je voulais revenir sur la Lazio. Il faut quand même un peu saluer le travail du club qui a beaucoup fait pour changer son image et la fréquentation du stade. On est bien loin aujourd'hui de la Lazio qu'on a connu dans les années 90. Il y a bien pire aujourd'hui ailleurs, comme en Espagne (et même dans certains stades en France) mais on a plus facile de taper sur les fascistes d'italiens

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Ah ok jsavais pas tous ça, moi jviens plutôt de l’Italie des bouzeux qui ne se lavent pas comme disent les gens du nord ^^ ma famille habite dans Rome même et pas en campagne où on soutient plus la Lazio,donc bon c'est vraiment mon équipe locale étant donné qu'en France j'ai pas vraiment de port d'attache et que le meilleur club le plus proche c'est le HAC avec son magnifique stade océan toujours vide, construit au coup où les Havrais participait à la C1, c'est des fous en Normandie ^^.Après j'ai jamais aimé l'Italie du nord parce qu jsais pas mais à chaque que j'y vais jme sens pas à l'aise, surtout à Milan où t'as 10000 boutiques de luxe, des voitures de sport à toutes les rues, et des magasins pavés de marbre, donc jsais pas cette Italie un peu "bling bling" ça a beau être jolie ça n'a jamais été la vraie Italie pour moi...

Pour ce qui est du projet de stade de Milan j'étais pas au courant, c'est un peu dommage je trouve, San Siro c'est vraiment le temple du foot italien et si les deux Milan n'y sont plus ça va perdre un peu de son âme quoi, j’espère quand même que lors du derby della mole ils reviendront dans ce stade !!!

Après pour ce qui est de la lazio jsais pas grand chose sur l’évolution du club, mais bon déjà faudrait qu'ils changent leurs initiales et leur emblème ça évitera toute confusion avec le IIIème Reich au moins ^^ Non plus sérieusement ça c'est quand même pas mal calmé par rapport à la décennie 90 et au début des années 2000, mais ça reste quand même chaud quand tu vas voir le derby romain tu sens que si ya pas les forces de maintien de l'ordre ça démarre en affrontement direct !! Mais t'as raison sur la fait qu'on met plus en exergue l’Italie pour son passé fasciste plus qu'autre chose j'ai l'impression.....

Après le pire je crois que c'est en Pologne, là pour le coup c'est vraiment des néonazis ^^ le pire c'est quand j'ai vu le match à la télé entre les deux équipes de Cracovie avec les CRS polonais qui chargeaient dans le stade avec les fumigènes et le match interrompue et un polonais qui me dit "bof ça c'est normal lors d'un match de foot en Pologne, jdirai limite que c'est calme là"

Edité par IIDarkSonicII le 06/10/2014 - 21:44

El Tom Cruzinho

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Citation:
La Juve est l'équipe Italienne la plus aimée par les italiens en Italie et en dehors de l'Italie parce que c'est l'équipe de la Fiat. Donc, historiquement, tous les italiens qui sont venus du sud se sont mis à supporter cette équipe. Club donc populaire (en opposition au Torino qui est le club des "riches" turinois) qui lui a valu d'attirer tous les public populaires issus de italiens montés à Turin et ceux qui ont par le suite quitté l'Italie.

Par contre à Turin, c'est bien le Torino qui reste l'équipe la plus soutenue non?

Citation:
Pour ce qui est du projet de stade de Milan j'étais pas au courant, c'est un peu dommage je trouve, San Siro c'est vraiment le temple du foot italien et si les deux Milan n'y sont plus ça va perdre un peu de son âme quoi, j’espère quand même que lors du derby della mole ils reviendront dans ce stade !!!

Le problème c'est que le stade appartient à la ville et elle le loue à un prix astronomique. Le stade actuel est trop grand et ses infrastructures pas assez modernes. Les nouveaux stades permettront donc une hausse très importante des revenus pour l'Inter et le Milan. C'est la triste réalité économique. Ça me fait d'autant plus mal au cœur vu que j'ai ma petite histoire personnelle avec le stade. J'ai eu la chance d'habiter deux années à Milan durant mon enfance, c'est là que j'ai découvert le football et l'appartement de ma famille était situé juste en face du stade, via Pinerolo. J'ai peu de souvenirs (j'avais 4 ans) mais je me rappelle qu'on entendait les supporters les soirs de matches. Je me souviens aussi des supporters étrangers dans le tramway le matin des matches européens. C'est comme ça que je suis devenu supporter de l'Inter et mon frère pourrait vous raconter la même anecdote à la différence près qu'il est devenu rossonero :P

Petite correction toutefois, le derby della mole c'est celui qui oppose le Torino et la Juve, celui des deux milan étant le derby della Madonnina.

Concernant la rencontre Juve-Roma, ce fut un match magnifique dans tous les sens du terme. J'aurais préféré voir la Roma gagner ou même un match nul mais je ne discuterai pas pour autant des décisions arbitrales, mon avis rejoignant totalement l'article de SoFoot à ce sujet. Supporters romains, soyez avant tout fiers de la prestation votre équipe. De mon côté et au vu de la prestation de mon équipe ce week-end, je vous envie.

Edité par Dr Kenobi le 07/10/2014 - 00:24
Portrait de hoopay456

Darksonic, Barbara Berlusconi qui est à la tête du club maintenant a pu constater des benefices qu'il est possible de tirer de la propriété d'un stade rutilant en étant spectatrice du succès de la Juve qui fait rentrer beaucoup d'argent grâce au Juventus Stadium presque plein à chaque journée et à son parc de loisir construit tout autour, comprenant un musée qui tourne à plein régime les jours de match.
Les milanais négocient (peut-être que c'est fait maintenant) avec la municipalité pour faire l'acquisition d'un terrain qui sera utilisé pour l'exposition universelle de 2015 et lanceront dans la foulé la construction d'un stade ultra moderne d'une capacité avoisinant les 60000 places.

Giuzeppe Meazza restera cependant le stade de l'Inter qui bénéficiera très prochainement d'une lourde rénovation qui porterait la capacité entre 55 et 60000 spectateurs (contre un peu moins de 80 actuellement). La travaux seraient terminés au pire pour le printemps 2016 (finale de la C1 à Milan).
J'imagine que l'Inter tenteront de devenir propriétaire du stade (le loyer du stade est énorme).

D'autres clubs en Italie sont sur le point de lancer des projets de nouveau stade dont la Fiorentina (et d'autres mais je ne me souviens plus...) qui ne peut vraiment plus se permettre d'évoluer dans un stade aussi médiocre.

Il faut savoir que la Seria a cruellement besoin de se doter d'une belle image si les clubs ne veulent pas voir fondre les droits TV (plus de 900 millions, deuxième d'Europe après l'Angeleterre à plus de 1.5 milliards).

Dr Kenobi, oué c'est vrai que le Torino est le club des turinois. Pour résumer : Juve : travailleurs immigrés du sud et de la diaspora italienne dans le monde) et Torino : vrai club de Turin.

Je viens de lire l'article de Sofoot et je pense qu'ils résument parfaitement la situation de ce match.

J'aimerais argumenter un peu mais je dois retourner bosser !

Membre bloqué

Dr Kenobi
ah bah ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui suivent le calcio, bientôt on va créer un Little Italie sur Hooper.fr ^^(parce que la ligue 1 j'en peux plus,entre les footix de l'om qui se sentent plus parce qu'ils sont premier et le psg qui se branle dix ans sur sa victoire sur le barça....) Après ton seul défaut c'est d'aimer l'Inter, même si dans les clubs italiens que je déteste c'est peut être celui que je déteste le moins (oula pas très français tous ça ^^) principalement parce que Baggio y a joué et y a pratiquer son meilleur football et Zanetti aussi jlaimais bien, à l'inverse du Milan que j'ai détesté et que je continue à détester à cause de Pipo Inzaghi mais quel pleureuse celle là, la caricature même de l'italien, insupportable !!!
Mais c'est vrai qu'en ce moment l'Inter ça va mal, 4-1 face à Cagliari et 3-0 face à la Fiorentina j'ai un peu peur pour la suite vu que l'équipe prend l'eau assez rapidement j'ai l'impression.....
Après c'est assez marrant l'histoire de ton frère, moi c'est pareil puisque mon frère cadet supporter la Lazio et mon frère ainé la Juventus, famille de traître je vous jure.....^^

Pour en revenir au stade j'ai regardé les premiers projets pour la rénovation de San siro ça l'air pas mal ça modernise la stade tout en gardant l'architecture propre au stade avec les poutres en acier rouge, ça peut être sympa !!
Pour ce qui est du Milan j'ai lu que l'expo universelle pourrait faire n sorte que le stade soit moins cher puisqu'il y aurait déjà des infrastructures à proximité et comme le thème de l'expo sera basée sur l'écologie ils vont essayer de faire un stade qui respecte les normes environnementales donc avec des panneaux solaires et autres truc du genre. Mais bon étant donné qu'ils auront besoin de moyen financier extérieur au club j'ai peur qu'on se retrouve avec des nom moisis comme en Angleterre avec Ethiad stadium et Emirates stadium....

Citation:
Dr Kenobi, oué c'est vrai que le Torino est le club des turinois. Pour résumer : Juve : travailleurs immigrés du sud et de la diaspora italienne dans le monde) et Torino : vrai club de Turin.

Pour ce qui est de la diaspora italienne j'ai souvent entendu dire qu'en France c'était la Juve qui arrivait en tête (on comprend vite pourquoi) mais qu'au niveau mondial le Milan AC restait devant

Citation:
Je viens de lire l'article de Sofoot et je pense qu'ils résument parfaitement la situation de ce match.

Ouais bon j'en dirai pas autant, en gros vers la fin sofoot nous traite un peu de looser qui contestons tout le temps l'arbitrage pour nous justifier....(le syndrome Aulas ^^) mais bon on va pas en parler 10 ans de toute façon on va s'accrocher pour enfin l'avoir cette Scudetto !! (et gagner la C1 aussi, jvois haut moi !!)

El Tom Cruzinho

Portrait de hoopay456

Citation:
parce que Baggio y a joué

Il a joué à la Juve aussi pourtant ! hum !

Citation:
à l'inverse du Milan que j'ai détesté et que je continue à détester à cause de Pipo Inzaghi mais quel pleureuse celle là, la caricature même de l'italien

Aïe ! Pour commencer la caricature du football italien... je ne sais vraiment pas d'où on la sort. Ma théorie est que, étant le football roi du monde dans les années 90, le calcio était de très loin le plus suivi. Et ce qu'on y voyait était à des années lumière de ce qu'on pouvait voir dans le championnat de France. Pendant que le calcio était tactique et technique avec tous les meilleurs joueurs du monde, la D1 regroupait des sortes de brutes épaisses aux pieds carrés (est ce que ça a vraiment évolué ?). De plus comme leur football était en avance, les joueurs ont appris à jouer avec les règles du jeu et profitaient des contacts irréguliers (aussi peu violents soient-ils) pour se procurer des occasions et handicaper les adversaires. Cela dit, les simulations et exagérations étaient quand même bien plus rare à cette époque qu'elles ne le sont aujourd'hui, il n'y a qu'à regarder un match de Ligue des Champions pour s'en convaincre.

D'ailleurs on a tendance à ne jamais le souligner mais le football espagnol était et est toujours très largement porté sur le détournement des règles. Le Real de l'époque Suker ou de Barca de Rivaldo profitait beaucoup des contact pour se procurer de bonnes situations. Encore une fois, ce n'est rien comparé à aujourd'hui.

J'en viens à Inzaghi. C'est un joueur que je ne cesserai jamais de défendre. Il est très clairement l'un de mes joueur préféré de toute l'histoire du foot. Ce joueur est juste un légende...
C'est vrai qu'il n'était pas un joueur physique et qu'il offrait beaucoup de coup francs et de penalty à son équipe. Mais c'est un joueur tellement dévoué. Son rôle était de marquer des buts et malgré on manque de qualité dans beaucoup de domaine (technique, vitesse, physique) il reste l'un des meilleur buteur de l'histoire du calcio et des coupes européennes. Ce mec était juste un joueur brillantissime, il avait un sens du placement et de l'anticipation hors du commun. Combien de fois j'ai entendu me dire "encore un but chanceux..." mais avec plus de 300 buts dans sa carrière (et une moyenne de 0.5 but par match) dans un contexte sportif où le Milan, l'Italie et la Juve (dans une moindre mesure) avaient tellement de concurrents de très haut niveau, ce n'est plus possible de parler de chance.
Qui ne rêve pas d'avoir un joueur de ce type dans son équipe ? Travailleur, incroyablement intelligent, engagé, 100% dévoué, efficace et qui se donne toujours à son maximum qu'importe le match (il n'y a qu'à se souvenir de toutes ses celebration de but, il dégageait une intensité telle qu'on avait l'impression qu'il marquait à chaque fois le premier but de sa carrière...

Alors oui, il n'est pas un joueur beau à voir jouer comme un Ronaldo, il n'était pas propre, il profitait de tous les défauts de ses adversaire et provoquait les fautes (s'il beneficait de faute c'est aussi à cause de ses adversaires, il ne faut pas l'oublier) mais quel joueur putain, quel joueur !!

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5063

Je me permets de vous couper, j'ai trouvé un truc assez fun !

Le Barça se serait renseigné pour jouer en Ligue 1

Citation:
Selon ce dernier, le club catalan serait venu aux renseignements «discrètement» au près de la FFF pour savoir si atterrir en Ligue 1 deviendrait envisageable en cas d’indépendance de la Catalogne.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ah les enculés ! ^^ Il veulent évoluer dans un championnat assez tranquille pour avoir plus de chances en Ligue des Champions !
Ceci étant dit, je ne dirais pas non pour un clasico Barca/PSG ! ^^

Membre bloqué

Citation:
Ceci étant dit, je ne dirais pas non pour un clasico Barca/PSG ! ^^

j'aime beaucoup la proportion des français à se créer des derby basés sur du vent^^, jsais pas dans les autres pays ya des raisons culturelles, sociales voir même politique qui font que certains match sont des derby, en france t'as le classico bidon PSG/OM créer par canal dans les années 80 ok....^^ Pour moi le seul vrai derby en France c'est Sainté/OL....

Sinon Pakuf jprendrai le temps de te répondre demain, car là jviens de rentrer chez moi et j'ai pas encore bouffé.....^^
sinon c'est sympa de discuter avec des gens qui s'y connaissent en foot avec des mecs qui supportent des vrais équipes, pas comme mes potes avec un nom bien franchouillard qui te disent "wé on a eu la decima !!!" ok quoi.... le pire ça reste les mecs qui supportent chelsea et Man city les deux grosses équipes au fond du trou voir inexistantes dans les années 80/90.....^^

El Tom Cruzinho

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Darksonic: Pour moi le seul vrai derby en France c'est Sainté/OL....

Ah je suis désolé mais il y a aussi le derby Nantes/Rennes qui déchaine les foules ! ^^